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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 19/12/2023 Dans tous les contenus
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Bonjours à tous, Quelques nouvelles réalisations modélisées avec Blender comme d'hab... Le castor, hauteur 14 cm. Le chien et son os, hauteur 14 cm, j'ai repris un de mes anciens modèles que j'ai modélisé un peu différement et de façon à ce qu'il ne soit pas monochrome comme dans la précédente version... Robby fait du tricycle ! L'ensemble fait 42 cm de haut. Il y avait vraiment beaucoup d'éléments à imprimer. Le tricycle est composé de 31 éléments, Robby de 50.3 points
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Salut Nous avons commandé recensement pour le travail un Prusa MK4 avec son enceinte pour environ 1 500€. Pourquoi une Prusa ? Pour les raisons invoquées par @Lorenzo78 mais aussi par son coté "plug and print". L'idée étant de passer plus de temps à modéliser les pièces dont nous avons besoin et de pouvoir compter sur une imprimante toujours prête à imprimer pour un budget réduit. Elle servira essentiellement à la fabrication de pièces prototypes. Nous faisons sous traiter les mini séries Nous avions déjà une bonne expérience avec une MK3S+ que nous utilisons au Fab Lab pour les employés de la boite. J'ai perso une MINI+ depuis plus de 2 ans qui me donne entière satisfaction surtout depuis sa dernière mise à jour du Firmware avec l'option Input Shaper La prochaine étape au boulot devrait être une Ultimaker mais c'est une autre histoire et surtout un autre budget @+ JC2 points
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J'ai déjà laissée plus de 2 jours un print dans l'imprimante sans souci...j'avais la flemme de m'en occuper...2 points
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Alors, je viens de recevoir les quatres plaques. J'ai juste imprimé des plaques de 10x10 cm pour faire un test rapide avec du PLA noir (de gauche à droite et de bas en haut: Circle PEY, star PEY , PET et PEO). Toute les plaques sont équipée de PEI texturé de l'autre coté que je n'est pas testé car j'en utilise déjà et je connais bien le rendu. Je testerai quand même la qualité de celui-ci à l'occasion. Le résultats et plutôt sympa surtout avec le PEO. Voici aussi une petite video pour voir l'effet que ça donne: Reste plus qu'à trouver une utilité au machin !2 points
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Si ça se met à chauffer tout seul j'ai bien peur que les MOSFET de la carte mère soit mort... Donc carte mère à changer Pourquoi tu as fait quoi ?2 points
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En effet pas mal, mais les trucs qui se vis pour sortir la bobine ça me gonfle perso faut que ça aille vite2 points
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Pour changer un peu, je me suis attaqué aux amortisseurs ce soir (ici l'avant)... Spoiler : il sont plutôt compliqués. Je l'ai mis en pièces pour commencer. Une petite chose a attiré mon attention : le piston est tout à fait inhabituel, au moins pour moi... Il est fait de plusieurs pièces, et c'est plutôt intelligent... Et je vais essayer de montrer pourquoi j'ai modélisé le piston et ces pièces... Et j'ai ensuite modélisé le corps de l'amortisseur. Il y a un slider pour l'une des pièces du piston... Le principle est simpe. Le disque a une fente d'un coté, et la second pièce glisse dans le corps d'amortisseur. SI l'on tourne le corps de l'amortisseur, la petite pièce tourne par rapport au disque et ouvre plus ou moins la fente. J'ai essayé de représenter cela en quelques pictogrammes... Sur le bouchon supérieur, ici sans le crocher (qui tourne à l'intérieur du bouchon), on trouve des chiffres. 0 correspond à la position fermée, alors que 9 correspond au plus grand débit d'ouverture. Les deux crochés étant fixés (le supérieur à la voiture et l'inférieur au bras de suspension), le corps de l'amortisseur peut être tourné autour du piston, permettant ainsi le réglage de l'effet d'amortissement... Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé cela plutôt intéressant2 points
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J'étais persuadé qu'il y avait déjà un topic sur le TPU 95 haut débit de Bambu Lab que je pensais alimenté avec mes quelques tests mais non. Du coup je créé ce topic Les caractéristiques du TPU 95A HF VS standard Sur le papier, ce TPU High Flow est plus que 3 fois plus rapide que le TPU standard ! Fiche technique Bambu Lab TPU 95A HF Les réglages Le filament étant tout récent, il n'y a pas (encore?) de profil dédié dans Bambu Studio. Cependant, Bambu Lab communique la vitesse volumétrique max théorique. J'ai donc reporté cette dernière dans le profil TPU Bambu Lab de base : Test de vitesse volumétrique maximum Mais avant de partager mes premiers prints, je vous mets le test de vitesse max d'Orca Slicer face au TPU Sainsmart 95A dont je ne connais pas la vMax théorique (je n'ai pas de TPU Bambu Lab standard) : Avec un manque de matière à partir de 14mm, on tombe pile poil sur la donnée constructeur, 12mm³/s (5 + [14 * 0.5]) ! Le Sainsmart est loin d'être ridicule puisqu'il s'extrude correctement jusqu'à 10,25mm³/s (5 + [10.5 * 0.5]) ! Je précise que les 2 filaments étaient dans la même dry box Eibos Cyclopes chauffées à 55° pendant 4 heures et durant les impressions. J'ai essayé de prendre en photo qui permettent de se rendre compte du rendu malgré un éclairage pas facile. À gcode équivalent, le Sainsmart est plus noir et surtout plus brillant, avec des couches un peu plus visibles. Il faudrait que j'essaie de montrer ça en vidéo mais il est aussi plus souple. La structure du test peine à tenir en place, surtout quand je la déplace. Les 2 marques étant à peu près au même prix, ~44€ le kilo à 1 euro près, je vais personnellement passer sur le Bambu même si, vous le verrez avec mes prochains prints, dès qu'on imprime des formes plus complexes avec des parties en porte-à-faux, surplombs et des durées de couches réduites, c'est compliqué d'atteindre une telle vitesse sans nuire à la qualité1 point
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J'ai raisonné idem, je me suis dit qu'une marque comme ça n'allait pas réinventer la poudre, et donc utiliser du standard, surtout sur ce type de sonde... Livraison prévue ce jeudi (sauf aléa de transport....), l'installation se fera dès réception ^^ Je suis plutôt confiant.1 point
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Oui je te confirme très mauvaise idée quand on débranche la nappe de la tête machine allumé la CM grille dans 98% des cas et dans certain cas cela peux griller des Endstop et drivers en prime. Le prix de la manta est pas le même mais permet de faire une install propre car le CB1 permet de s'affranchir d'une raspberry Pi Ce qu'il faut c'est revoir la configuration de printer.cfg dans klipper totalement si tu change de carte mère, comme tu as pas le même MCU sur la Manta il te faut définir quels pin est utilisé pour chaque composants. Sinon ma Manta M4P le CB1 et les TMC2209 je les ai gagné a un concours BTT cet été je les ai donc mis de côté pour mon Projet d'imprimante The100 qui est a l'arrêt pour cause d'imprimante non adapter dans mon atelier voulant réaliser ce projet en ABS et ASA, aucune de mes machines actuels ne me permettant d'utiliser correctement ces matières dans mon garage, mais le projet va pouvoir reprendre dans peu de temps vue que je devrais recevoir une machine parfaitement adapter pour cela.1 point
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Recable sur une Manta c'est pas compliqué (j'ai une mante M4P a la maison avec un CB1), mais faut adapter le firmware et trouve un moyen de donné un accès au différent port qui sera bloqué dans la base1 point
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Désolé mais si tu pouvais relire ton post... Et corriger parce que là on ne comprend pas grand chose1 point
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Et avec un câble d'alimentation coudé ou un adaptateur coudé ça ne fonctionnerait pas ?1 point
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Bien vu, merci en tous cas les gars @pascal_lb et @MrMagounet !! Au vu des températures que j'ai annoncé plus haut, vous pensez que ça aurai pu abimé le bed ou la buse ?1 point
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Salutation ! Rallonger le câble de l’écran me semble possible, le câble semble être un simple câble plat 10 connecteurs ( du genre https://www.conrad.fr/fr/p/bkl-electronic-10120668-cable-en-nappe-pas-1-27-mm-10-x-0-08-mm-gris-1-pc-s-2103794.html ) ... reste a savoir si le fait d’augmenter la longueur du câble ne risque pas de rendre l'ensemble plus sensible aux parasitages électromagnétiques ... ) Éventuellement regarder pour sortir le câble vers l'avant ( attention le socle en alu est très tranchant mais si l'on protège bien le câble et que l'on tord un poil une des "pales" a l'avant (celle a gauche sur la photo, qui n'a pas de vis ) ... il doit y avoir moyen ... ) C'est le câble, quand socle ouvert, donc vu de dessous, qui part en gros là où il y a le ventilateur sur la photo et qui vas a droite ... Sinon pour la machine que j'ai il y a de l'ordre de 8 cm de disponible1 point
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Merci pour la réponse... Au final je vais clore (temporairement) le sujet... Je viens d'apprendre que le fablab à coté de chez moi vient d'investir dans 2 imprimantes résine (de elegoo, je ne sais pas encore quelle version...) du coup je vais déjà faire mes armes là-bas pour voir ce qui me convient ou pas... (et je pense que j'avais révé cette imprimante qui fait tout en automatique, je n'ai pas retrouvé...)1 point
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Salut les Makers, Moi aussi j’hésite entre la Qidi et la Créality. Mais vu ce que je peux lire ou voir, la Quidi semble un choix plus judicieux. Elle est a 950€ avec un coupon de 50€, chez Amatruk, ça réduit la diff de prix. Je pense que je vais pas hésiter encore longtemps...1 point
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J'ai essayé de réduire le débit, le soucis semble être le même, le problème pour moi vient définitivement d'une hauteur de Z ou d'un leveling aux fraises. En fouillant et en posant les questions sur groupes, reddit et à d'autres possesseurs de la machine, ça semble être quelque chose d'assez récurrent. J'ai vu deux vis de réglages au niveau du capteur du Z, mais dès que je le bouge un peu la machine se met en erreur, après si faut bricoler le Gcode... Mais bon, si c'est ça, ça va me gaveeeer1 point
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Détails de l'écran de contrôle Creality Nebula Pad N-Pad 01 Sur le PCB "CREALITY NEBULA V1.0.0.26 2023.5.25" Une mémoire eMMC de 8Gb Deux micro boutons. Un "RESET" et un "BOOT" qui ne sont pas accessible sauf si l'on retire le boitier. (Je suppose, a vérifier) le microcontrôleur pour faire fonctionner tout cela. (Je suppose, a vérifier) la puce Wi-Fi Si l'on ne met pas en place le support de l'écran, il y a (pour la machine que j'ai en test) environ 8 cm de câble pour éventuellement déporter l'écran le câble pour l'écran semble être un simple câble plat 10 connecteurs ( du genre ( à vérifier) https://www.conrad.fr/fr/p/bkl-electronic-10120668-cable-en-nappe-pas-1-27-mm-10-x-0-08-mm-gris-1-pc-s-2103794.html )1 point
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J'ai eu le même souci, le "bol" à commencé à péter en haut sur la parti ou est fixé l'axe des accessoires, j'avais fabriqué une pièce pour que l'axe puisse tourner sans pour autant se barrer dans tout les sens (ça tiens toujours, pièce monté en force sans colle), puis c'est la patte de sécurité du couvercle qui à pétée (elle est dans la poignée autant dire inaccessible, j'avais réussi à la remettre en place puis c'est en bas que ça à pétée, j'ai shunté la sécurité... ces plastiques de merde une fois que ça commence à péter c'est le début de la fin. J'en suis à ma 3ème machines pourtant j'en prends soin, pas de lave vaisselle etc... mais il n'y a rien à faire au bout d'un moment ça pète, j'ai gardée les deux premières car les moteurs sont toujours bon et les bol blender en verre aussi, j'en utilise une pour mon bricolage diorama et l'autre je l'utilise pour broyer la nourriture des cafards comme ça on ne mélange pas avec celle pour nous.... mais leur plastique de merde commence à faire chier, mes parents en on eu un pendant 20 ans et jamais eu de souci, dés fois le c'était mieux avant est bien réel...1 point