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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/04/2024 Dans tous les contenus

  1. Le voici, il faut juste le faire tourner à 90° et activer les supports. Je me fais un puits provençal avec 7 tubes annelés de diamètre 75 mm et cette pièce (avec sa copie en face) sert à les maintenir en place à la sortie. Modéliser par mes soins avec Amapi. HS : JE ne résiste pas à vous montrer ou va aller ce puits provençal. C'est ma maison, conçu, dessiner et construit avec mes petits doigts musclés. raccord tube 1.stl
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  2. Merci beaucoup pour ton retour. Après impression du fichier RERF je pense que mon temps d'exposition n'était pas bon. Paramétrer de base pour 1,5s je vois que le mieux serait 2s ou 2,25s ce qui parait rien mais je vois sur les impressions une nette différence. La suite au 4eme essai !
    2 points
  3. On progresse un peu, il faut vérifier que l'exposition est suffisante (en plus d'autres choses) avec les RERF ou autre, dans un second temps, je ne vois pas les informations sous le délai d'extinction, c'est une piste à creuser, ne connaissant ni la machine, ni la résine, il m'est encore difficile de me prononcer sur ces échecs N'hésite pas à jeter un oeil à ces vidéos là pour en apprendre davantage : https://youtube.com/playlist?list=PL8ccwU1nEB-EcEneWV4ixoJnZRjC-Df8A&si=zMLMsB_DngRXH7jW
    2 points
  4. De mémoire, l'extension (ou "estension" comme on dit dans le sud ) des fichiers était masquée par défaut dans l'explorateur Windows XP .
    2 points
  5. Voici un exemple de projet que j'ai réalisé récemment. Un diorama sur lequel on peut imbriquer un amiibo. Ayant toute la collection des amiibo Zelda, je compte faire un diorama par amiibo ! J'ai pas mal de taf ^^
    2 points
  6. Littéralement comme indiqué sur la page "bed tramming" https://wiki.bambulab.com/en/a1/maintenance/manual-bed-tramming
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  7. Bonsoir à tous, J'ai pris l'idée de @fran6p et effectué 2 'mix' de fichiers (trouver sur Printables) afin d'éviter d'enlever le tube pour le changement de filament. Ici photos de l'ensemble et les fichiers ptfe30r90.stlAdaptateur_ptfe.STLAdaptateur2_ptfe.STL
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  8. Inutile d'inclure un fichier complémentaire pour avoir accès au Gcode étendu SCREWS_TILT_CALCULATE. Celui-ci est automatiquement disponible quand une section [screws_tilt_adjust] est renseignée (correctement évidemment) dans le fichier printer.cfg Pour le regroupement des macros, le mieux est de consulter les documentations de Fluidd et/ou Mainsail (probablement ce que tu utilises au vu des couleurs )
    1 point
  9. Salut, si ça peut aider un futur lecteur du sujet, voici une photo du bloc d'alimentation:
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  10. Salutation. Je ne suis pas encore vraiment au point avec Klipper donc je parle sans vraiment savoir. Mais tu semble ne pas faire la distinction entre Klipper, l'interface de communication Moonraker, et les interfaces utilisateur web comme Fluidd ou Mainsail ou autre interface web comme une appelé "Creality Print" sur certaine machine Creality, NebulaPad ou SonicPad. Je dirais qu'il te faut commencer par bien identifier sous quelle interface web ( Fluidd ou Mainsail ou ?) tu veux changer la présentation. Si tu est sous une architecture Klipper "standard" ou sur un truc bidouillé comme Creality OS sur par exemple un SonicPad. Ensuite pour la macro "SCREWS_TILT_CALCULATE" il faut commencer par voir si tu peut ou non accéder a ton fichier printer.cfg car il y aura probablement a le modifier pour y ajouter un include d'un fichier qui inclus cette macro.
    1 point
  11. Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine ( https://wiki.anycubic.com/en/resin-3d-printer/photon-mono-x6ks#maintenance ). Mais ce que tu décris ( genre de "reboot" de la machine lorsque la source UV ce met en fonction ) ressemble a ce que l'on obtient sur d'autre machines quand on a fait l'erreur de permuter le cordon d'alimentation transformateur secteur de l'imprimante avec par exemple celui du Wash & Cure ( Car les deux bloc d'alimentation ne fournissent pas forcement la même puissance ( Ampérage et/ou tension de sortie différentes) or l'allumage des UV demande de soutenir une grande puissance, "tire" sur le bloc d’alimentation...) Donc vérifier que tu as bien le bon cordon/transformateur secteur pour alimenter l'imprimante. Et si c'est le bon, éventuellement si tu a un multimètre vérifier que la tensions de sorties et bien celle attendu par la machine ( bon dommage cela ne semble pas explicité dans la documentation https://wiki.anycubic.com/en/resin-3d-printer/photon-mono-x6ks#manual mais c'est peut être écris sur la machine. La "tension en Volts et l'Ampérage attendue" ). Tiens nous au jus.
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  12. Energetic3D est ma marque chinoise préférer leur produit de de bonne qualité j'en utilise depuis 2020 j'en ai eu un paquet de chez eux et jamais déçu.
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  13. Peut être en renoment ton (tes) fichier(s) avec l'estension .STL et ou en cliquant sur le bouton "modifier" (voir ta photo) et choisir ton logiciel de dessin.
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  14. Merci de ce retour. Après 25 ans d'informatique, je dois dire que je fais une allergie aux mises à jour censé améliorer et qui, en fait, posent plus de problème qu'ils n'en résolvent. Lorsqu'un système est fonctionnel et rempli son rôle, alors je n'y touche plus. J'ai plusieurs pièces qu'il faut que je sorte, je vais donc attendre un peu pour faire la mise à jour.
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  15. Bonjour. Je suis dans l'impression 3D et le cosplay aussi !
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  16. Je ne trouve la déformation si énorme que ça. Il faut tenir compte de l'échelle. Beaucoup se font avoir (y compris moi au début) par l'image. Mais entre le 0 et le 1 il n'y a que 1mm. Là, la déformation max du plateau, entre le point le plus bas et le plus haut, n'est que de 0.45mm, ce n'est pas énorme, j'ai vu bien pire. Tout le monde s'attend à voir une image avec planéité parfaite, mais a cette échelle, c'est tout simplement impossible.
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  17. 1 point
  18. Bienvenue chez les imprimeurs fous N'hésite pas à nous montrer tes créations
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  19. non, le père de R2D2
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  20. Cela ressemblera exactement au paraboloïde hyperbolique en noir et blanc montré sur la photo en noir et blanc plus haut dans le topic. Là il fait environ 25/25cm et sert d'applique murale. Pour mon projet, il fera +/- 1m de côté avec 128 triangles (72 pour l'applique) de +/- 15cm de côtés. Et encore +/- 400 connecteurs ( boulons et écrous ) à imprimer aussi ! Couleurs probables : noir et vert vif. Sa mise en situation sera aussi plus aérienne Je le commencerai en juin avec une imprimante rapide (+/- 2h par triangle, alors qu'il m'en faut +/- 5h avec la Neptune) + 1h pour 2 connecteurs. Donc, sans imprévu, je devrais le finir à mon aise en septembre ! Donc, encore un peu de patience !
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  21. le Warping peux aussi venir de courant d'air limité le risque tu peux tenter de mettre un carton autour de l'imprimante
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  22. (juste pour la blague et car j'aime bien les "googly eyes" ) "L'amélioration" ou plutôt le "tuning" indispensable Source image https://makerworld.com/en/models/57603#profileId-59360
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