Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 11/09/2024 Dans tous les contenus

  1. Sait-on jamais, sur un malentendu. Et bien quel fin limier. Je comptais justement que le fait que la MK4 apparaisse dans mon profil pour brouiller les pistes, mais ça n'a pas marché.
    3 points
  2. Métisse ? OK, je sors
    2 points
  3. Je l'ai déjà fait en mettant le PETG que sur l'interface du support (pour éviter que les changement de filament se fasse à chaque couches), les surfaces supportées sont vraiment nickel et cela se décolle sans forcer. Il y a quant même un très gros inconvénient, avec la purge d'origine (boulettes et tour), j'ai eu des problèmes de solidité sur les couches ou il y à eu le changement de fil, pas d'adhésion du PETG, donc faudrait purger beaucoup plus le PETG après le PLA, j'ai pas fait d'autre essais car j'en ai pas l'utilité, je m'arrange pour qu'il y ai le moins de support et si il y en à, j'essais de les mettre ou cela ne se voie pas. Comme dit plus haut si vraiment tu doit faire du multi matériaux faut 2 têtes séparer mais c'est plus cher et comme tu l'ai dit :
    2 points
  4. Bonjour, Merci pour vos retours qui me permettront de faire évoluer l’outil après analyse de chacune de vos remarques ! A bientôt Sylvain
    2 points
  5. A la base, le site https://touch-mapper.org/ aide les malvoyants et aveugles à se repérer dans leur environnement. Il permet aussi de télécharger un STL d'une carte de votre village, quartier, etc. Un cadastre 3D ! On peut difficilement faire plus simple d'utilisation. 1. On saisit une adresse : 2. Quelques paramètres, dont le niveau de zoom ("Map scale") et la taille finale du print : 3. On télécharge le fichier STL : Ensuite, vous savez normalement comment l'imprimer. Le quartier de la Tour Eiffel n'était peut-être pas le meilleur exemple, ça manque de hauteur : C'est plus sympa sur un village : Ou un quartier :
    1 point
  6. Bonjour, Je suis Sylvain, gérant du site Filimprimante3D (dont il n’est pas question ici ). Dans le cadre d’un nouveau service (dont il n’est pas question ici non plus ), j’ai développé un outil de sélection des matériaux 3D, ou plus précisément pour le moment, un outil de sélection de filaments pour l’impression 3D. Cet outil en ligne se trouve ici : https://www.f3dpro.fr/outils/sm/guide-selection-materiau.php L’idée est de guider vers le choix du plastique le plus approprié à travers une série de réponses à des questions fermées. J’aimerais savoir ce que vous en pensez ? Cela vous parait-il utile ? (pensez aux débutants que vous n’êtes sans doute plus ! ) Voyez-vous des bugs ? Des incohérences ? Des manques ? Pour les connaisseurs, cet outil peut peut-être paraître simplificateur. Mais je pense que cela met en place une démarche qui peut être intéressante pour les non connaisseurs. Quand pensez-vous ? Je suis preneur de toute remarque constructive. A bientôt ! Sylvain
    1 point
  7. Comme beaucoup le savent, Bambu utilise une partie "cloud" pour leur infrastructure : quand vous clickez depuis n'importe où (Bambu Studio chez vous en local, ou depuis Makerworld, etc.) sur "Imprimer", le fichier à imprimer (= le fichier GCODE) est envoyé par défaut vers l'imprimante via les fonctions "cloud" hébergées chez AWS. Dès lors, dès que le cloud est HS, cette fonction n'est plus disponible. Les paliatifs sont (juste pour rappel) : Reconfigurer l'imprimante en "LAN IP" only Envoyer le fichier à imprimer par SFTP (manip décrite dans d'autres posts) Ou pousser le fichier sur une carte SD et imprimer depuis celle ci depuis l'écran de l'imprimante Ce matin, une maintenance (annoncée) a eu lieu et s'est terminée dans le délai imparti. Par contre, suite à cette manip, toute l'infrastructure s'est retrouvée down (y compris, au moins partiellement, Makerworld, le site officiel, le forum, ...) et bien sûr les fonctions d'impressions évoluées. Pour rappel le suivi de l'état des services Bambu (sont-ils opérationnels) se fait depuis la page de status : https://status.bambulab.com/ Par ex. à l'heure actuelle (16h00+) : A noter que dans ce genre de cas, il faut être vigilant avec ce qui se passe : si un job a été soumis avec succès (= pas d'erreurs dans Bambu Studio) il peut être "engagé" côté cloud mais retardé, et finir par se lancer un peu plus tard (donc attention à l'état de l'imprimante si çà arrive ainsi = dans le doute, mieux vaut l'éteindre si problème actuel avec le cloud Bambu) --- Bref il serait temps que Bambu permette pour les envois de fichiers depuis Bambu Studio d'être par défaut 100% en local (et de n'utiliser les fonctions "cloud" que pour les envois depuis Makerworld ou depuis l'appli smartphone). N'hésitez à pas à faire un peu de lobbying auprès de Bambu en ce sens (twitter, reddit, ...) Même si on n'est pas bloqués (cf. plus haut), çà reste dommageable en terme de practicité et en terme d'image. Lien sur le forum reddit discutant de la situation du jour : Situation rétablie ce soir vers 17h00 (mais l'outage aura duré quasi toute la journée).
    1 point
  8. Bien évidemment. La première chose que ma femme m'a demandé, y'a les bonbecs avec ?
    1 point
  9. Milles mercis pour votre aide à tous les 2, je me sens moins seul et désemparé.
    1 point
  10. Hello @PPAC Elle est magnifique cette sphère, à la limite en ce qui concerne la quantité de matériaux et le temps c'est un moindre mal si j'ai vraiment besoin d'un resultat au poil, mais comment gère tu la température ? Ta tête fait une pause à chaque couche pour chauffer / refroidir ? Comment ce gère la purge ? A la température la plus haute des deux matériaux ?
    1 point
  11. Vu la forme, cela ne devrait pas être la Delta. En prenant en compte les imprimantes que tu as déjà, la MK4S.
    1 point
  12. Un foulard pour nettoyer le plateau !! Accessoires Prusa ?
    1 point
  13. Du coup je m'empresse d'introduire un nouveau quoi qu'est-ce. Il va être facile celui là tiens.
    1 point
  14. Je l'accepte ! Bingo ! Et comme je pense que tout le monde a trouvé, je donne les photos solutions "PLA+" et "High Speed PLA", et il y a de l'orange, vert, blanc, violet et gris.
    1 point
  15. merci @papagalak pour l'idée De mon côté, je suis parti sur ce que j'avais sous la main, un morceau de plexi. J'ai juste fait une plaque intermédiaire, avec un emplacement pour la carte micro sd, je ne pense pas avoir besoin de la prise USB dans l'immédiat, le firmware se faisant via la carte microSD. Quelques photos des étapes La plaque seule La plaque avec l'extension microSD : Avec la carte montée dessus : (On voit que je me suis un peu gourré sur les dimensions, j'aurai dû faire 122x122mm au lieu de 122x100mm) Fixée au boitier : Et le connecteur microSD (désolé, photo floue, mais on voit que ça tombe bien ) : Assez content du résultat le genre de provisoire qui risque de tenir un bon moment !
    1 point
  16. Github a quelques dépots : https://github.com/rdudhagra/Sand-Table https://github.com/DIY-Machines/Kinetic-Sand-Art-Table (https://www.diymachines.co.uk/kinetic-sand-art-coffee-table-self-drawing) … J'ai même trouvé un dépôt de motifs (patterns) pour ces automatismes : https://github.com/fly115/Sandtable-patterns Printable a au moins ce pas à pas : https://www.instructables.com/Sand-Table/ Une recherche avec « github sand tables » retourne d'autres propositions.
    1 point
  17. Salut, petite correction: d'après ce message , il faudra inverser le sens de rotation du moteur. Cela peut se faire en inversant 2 fils du câble moteur (à repérer avec un multimètre). Pour ce qui est de la déclaration des TMC2208_STANDALONE, je ne suis pas sûr que ce soit vital puisque ce changement ne devrait agir que sur des constantes de temps. Ce n'est qu'en atteignant de hautes vitesses que ces valeurs auront une incidence. @MrMagounet pourra le confirmer ou l'infirmer l'option se trouve dans ton profil (clic droit sur ton avatar) -> bouton "paramètre du compte" -> menu "paramètres des notifications" dans la colonne de droite "autres paramètres" tu coches les lignes: Une notification lorsqu’un nouveau contenu est posté Followed Content : These notifications will be sent whenever there is new activity on things you are following and have opted to receive immediate notifications for. Courriel Dans la section messagerie, tu coches la ligne courriel Tu peux aussi cocher la ligne Courriel dans la section "Mentions et mon contenu "
    1 point
  18. Et quand bien même ils offriraient leurs heures de travail en fournissant les sources de leurs modélisations, ça n'est jamais pile poil adapté, il faut souvent beaucoup reprendre et ça peut être pénible si le dessin n'est pas bien conçu dès le départ ou bien simplement parce qu'on a pas la logique du concepteur en tête. Pour peu qu'il ne soit même pas paramétrique, ou carrément fait dans un logiciel qu'on ne possède pas ou ne maîtrise pas ça peut vite devenir galère. La nécessité de reprendre un design existant vient du fait que chacun a un besoin légèrement différent, une exigence de qualité différente, ou simplement parce que la modélisation tient souvent compte des contraintes de l'impression 3D et surtout des limitations de l'imprimante du dessinateur. A titre perso lorsqu'il s'agit de dessin technique, je passe pratiquement toujours par l'étape de re-modélisation car je ne suis jamais 100% satisfait du design original. Parfois (souvent) ça ne tient qu'à l'ajout d'un petit chanfrein qui rend l'objet tellement plus agréable à manipuler qu'un angle dur.
    1 point
  19. Merci @divers , à l'avenir, de ne pas être aussi grossièrement cassant afin de garder une bonne ambiance sur le forum.
    1 point
  20. Perso au boulot, j'ai eu une idex, c'est bien au début comme beaucoup de nouvelle chose qu'ont découvre et finalement je me servais que très peu des 2 têtes en même temps (principalement en mode miroir), j'ai fais une fois du multi matériaux mais cela rallonge le temps d'impression pour le peu de supports que j'avais à faire donc j'utilisais qu'une tête et c'est comme tout, double tête, double emmerdes quant ça déconne....
    1 point
  21. Je viens de comprendre l'origine de mon problème du crash de la buse sur le plateau suite à une annulation d'impression. Ce n'est pas le support qui me l'a soufflé bien que je leur avait dit que j'avais supprimé la partie "mech mode fast check" dans le Start G-code pour ne pas subir le test de vibration avant chaque impression. En fait contrairement à ce que j'avais vu et lu il ne faut pas enlever toute la partie "mech mode fast check" Je n'ai pas encore bien regardé mais je suppose qu'il ne faut virer que les M400/970/974, si on vire tout ça n'a pas l'air d'avoir de conséquence jusqu'au moment ou on annule et redémarre une impression dans la foulée. edit: la séquence pour ne pas avoir le test de vibration sans qu'aucun code utile ne soit enlevé ;===== mech mode fast check============================ M1002 gcode_claim_action : 3 G0 X25 Y175 F20000 ; find a soft place to home M104 S0 G28 Z P0 T300; home z with low precision,permit 300deg temperature G29.2 S0 ; turn off ABL M104 S170 ; build plate detect M1002 judge_flag build_plate_detect_flag M622 S1 G39.4 M400 M623 G1 Z5 F3000 G1 X90 Y-1 F30000 M400 P200 ;M970.3 Q1 A7 K0 O2 ;M974 Q1 S2 P0 ;G1 X90 Y0 Z5 F30000 ;M400 P200 ;M970 Q0 A10 B50 C90 H15 K0 M20 O3 ;M974 Q0 S2 P0 ;M975 S1 G1 F30000 G1 X-1 Y10 G28 X ; re-home XY
    1 point
  22. Ah bon ? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/54453-de-la-sécurité-suite-à-lincident-«bambulab»…-les-«experts»-donnent-leurs-avis/#comment-557443
    1 point
  23. @Gepetto sur une X1 ton driver ne fonctionne pas en UART donc les drivers sont réglable uniquement par la vis permettant d'ajuster les Vref, sur le driver d'origine sur une X1 ou X2 Artillery place le driver sur 0.92v environ alors que 0.7v Suffise amplement sur ces machines.
    1 point
  24. N'aimant pas (mais pas du tout l'interface de Bambustudio / Orcaslicer), je préfère rester avec Prusaslicer ou Qidislicer. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi, à l'instar d'autres fabricants, ils persistent à réinventer la roue. Ils feraient mieux de proposer des profils de leurs imprimantes directement à ceux qui développent les trancheurs. Le temps utilisé à « développer » leur propre variation pourrait être réinvesti dans le peaufinage de ces profils.
    1 point
  25. Salut, Si c'est l'un des 2, je dirais que c'est plus probablement le pilote (driver). Mais ce pourrait aussi être à cause d'un problème mécanique au niveau de l'extrudeur ou du tube PTFE Tu peux remplacer un TMC2100 (1.2A / 2.5A peak) par un TMC2208 (1.2A/2A peak) ou mieux par un TMC2209 (2A/2.8A peak) , sans modification du firmware Apparemment, tu l'as trouvé (ici). Il suffit de lire les indications sur la carte-mère (de gauche à droite) : X / Y / Z (moteur de gauche) / Extrudeur / Z2 (moteur de droite) Si tu ne peux pas sauvegarder la nouvelle valeur des pas/mm de l'extrudeur en mémoire, alors il te suffit de l'ajouter dans le Gcode de démarrage de ton trancheur (slicer). Sinon, par rapport à ton problème de sous-extrusion, parfois le levier en plastique de l'extrudeur finit par se fatiguer / craquer (voir cette vidéo). Si c'est le cas, tu pourras le remplacer par une version métallique, comme montré dans la vidéo. Y'a peu de chance en effet.
    1 point
  26. Ouip apparemment dsl, faut que je sorte du mode pitbull Haha non du tout, enfin je crois pas mais c'est un sinistre souvent responsable de perte de donnée (entre autre), et comme y'a eu une petite série noir dans les datacenters y'a quelques années, maintenant logiquement si on souscrit une option backup, ils ne sont pas censé la faire sur le même lieu géographique, mais bon c'est comme les normes, c'est pas censé faire ci ou ça et ça le fait quand même. Bon bhe vu qu'on est sur blabla j'en profite, il existe un logiciel impressionnant pour restaurer de vielles photos via un traitement par AI (https://www.topazlabs.com/gigapixel-ai), je l'utilise pour restaurer des photos, j'en ai fait une de 1979, scannée en 2000 je pense, scotché, c'est pas parfait mais au final sur certain aspect c'est mieux que l'original (notamment niveau résolution et certains détails réinventés par l'AI), sur d'autres comme la couleur c'est pas encore ça (jeune je faisais ça à la mano de temps en temps, ça me prenait des heures et c'était très loin d'être aussi bien). Un extrait de la dite photo de 1979 pour exemple : Originale : Après restauration (Gigapixel + quelques retouches sur Photopea (https://www.photopea.com/) : Au delà du fait que c'est bien plus net, il est en plus possible de zoomer (le logiciel augmente aussi la résolution), par exemple en haut à doite :
    1 point
  27. Le premier trucs accessible depuis internet, qui donne accès à tout ton LAN (pour la plupart des gens) et qui n'est pas non plus open source et bien c'est ta box pas ta Bambulab.
    1 point
×
×
  • Créer...