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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/09/2024 Dans tous les contenus

  1. Remontage de l'habitacle, j'installerais la banquette passagers en dernier car c'est plus pratique pour bricoler. Impression de caches pour des prises usb et pour les boutons des caméras, j'ai voulu pouvoir choisir manuellement quel caméra sera affichée en pleine écran. Les 3 premiers boutons sont pour les caméras du grand écran (gauche, arrière, droite, j'ai pas mis de bouton pour la cam avant) et le dernier bouton et pour la caméra de l'autoradio qui sera installée à l'intérieur pour surveiller le chargement. Reste plus que les caméras à installer, les câbles sont tirés et cachés, les écrans en place, l'autoradio fonctionne mais je doit avoir un problème d'antenne, je ne reçois aucune radio. Avant Après
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  2. Au programme de cet hebdo 3D : hôtels imprimés en 3D, améliorations logicielles chez Qidi et Bambu Lab qui a également subi une panne du cloud, xTool P2S boosté, makers créatifs et test Prusa MK4S. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-454-20240915/
    2 points
  3. Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je ne comprends pas d'où vient mon petit problème. En imprimant avec ma P1S du PLA tout ce qu'il y a de plus classique, l'ironing est loin d'être parfait notamment sur les bordures. Voyez ce que ça donne sur la photo ci-dessous, notamment autour du "trou" du A et du R. J'aurais bien changé certains paramètres, mais concernant l'ironing sur Bambu Studio on est vite limité... Auriez-vous des conseils et / ou une solution SVP ?
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  4. C'est précisé dans le post : Rit Dye "Pearl Grey". C'est comme ça que je teint mes pièces Nylon PA12 SLS blanches. Cela marche aussi sur du nylon injecté. Le différentiel est en place... C'est mon diff, et pas l'original. L'original aurai pu être utilisé aussi. Ensuite, j'ai fermé la face inférieure de la gearbox... et oublié de prendre une photo Ensuite, il était temps de passer à l'idle gear. J'ai mon diff custom, donc ce sera du custom pou l'idle gear. J'ai besoin de 2 roulements 3x8x4, et ce ne fut pas choses facile... D'abord, dans la boite de ces roulements, y en avait un qui n'avait rien à y faire (4x8x3). Je l'ai mis en place en force, et je n'ai remarqué l'erreur qu'après. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé comment le ressortir. J'avais un autre idle gear, et j'ai donc décidé de l'utiliser et de résoudre l'autre problème plus tard. Mais cela ne s'est pas tout à fait comme prévu... Oui, c'est un roulement cassé. Le roulement est parti de travers et ce que j'utilisais pour pousser n'était pas assez large pour pousser les deux bagues... Heureusement, c'était facile à sortir, et je n'ai pas fait la même erreur pour le remplacement... Ensuite, l'idle shaft a nécessité un peu de ponçage. Le diamètre est en fait de 3.175, tout comme un ase moteur. J'ai utilisé du papier de verre avec l'axe monté sur la perçeuse. Le moteur a été monté rapidement une fois ldle gear en place. J'ai decidé de deux chose. La première a été de redessiner le support moteur, et la seconde de mettre un moteur plus puissant... Et nous y voici. Ensuite, j'ai fermé la gearbox et mis le couvre moteur avec sa prise d'air... Je n'ai pas résisté à mettre l'arceau et la carrosserie pour voir à quoi ressemblait ma machine... L'arceau et la carrosserie ne sont pas fixées. Je vais devoir m'occuper de l'amortisseur d'abord (ce sera un monoshock de Hunter, en fait) Et le monoshock va nécessiter l'autre l'arceau... Mais ce sera pour un autre post donc pas aujourd'hui...
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  5. Sous Cura pour les supports que sur le plateau c'est là ( mode advanced ou expert)
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  6. Salut je suis curieux c'est quoi le traitement des pièces dans la casserole ? la couleur gris bleu est superbe.
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  7. Je ne testerai pas sur ma XM3. Quand j'ai remplacé l'écran par le BTT 5", j'ai enlevé le câble qui courait de la carte X-4 vers l'écran. En écrivant ceci, je me dis que je pourrais tout de même tester, mais il faudrait que j'ouvre à nouveau la partie électronique arrière pour rebrancher et le câble et l'écran. Si je trouve du temps, mais tous les retraités savent que les plannings sont serrés, je testerai finalement.
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  8. J'ai commencé l'assemblage ce matin... La première pièce est le pont pour la batterie... Je trouve l'accord gris bleu/noir très prometteur... Ensuite on attaque les amortisseurs avant (ou pour être plus précis ressort). Le ressort et l'axe sont originaux, le reste est imprimé et vient du cluster de suspension avant... Le sommet des "amortisseurs" n'est pas supposé être fixé à cette étape... Je l'ai ôté pour suivre les instructions... Ensuite le train avant est prêt à rejoindre le chassis... 3 vis et 2 axes plus tard, et cela ressemble à ça... Les clavettes ressorts fixant les axes de directions sont assez difficile à rentrer, mais au final on a un train avant complet (il manque juste les biellettes de direction)... Vous noterez que les billes pivots sont montées sous la fusée (au lieu de dessus comme dans le manuel) : cela permet de réduire l'effet de la direction à l'enfoncement de la suspension... Ensuite vient le bumper...
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  9. @pascal_lb Le « Freedi » doit fonctionner également avec l'écran originel de ta Twotrees SK1 (juste l'image de l'imprimante qui ne correspondra pas ). Mais, je suis entièrement d'accord qu'un vrai écran avec Klipperscreen c'est ce qu'il y a de plus « mieux » (encore plus si / quand on veut implémenter du multicouleurs (Happy Hare KS ou bientôt Chromascreen)).
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  10. @PPAC a testé cette machine dont le firmware est fermé. Tes symptômes me font clairement penser à un z-offset mal réglé mais il est automatique sur cette machine, donc je ne sais pas t'aider. Attends d'autres avis (et profite pour compléter ta présentation et ton profil).
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  11. On voit la version du firmware au moment du démarrage. Et d'après ce que je vois, c'est bien le bon firmware. Il faut faire le bed tramming, puis le z-offset et enfin un mesh qu'il faudra enregistrer. Et après ça devrait rouler.
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  12. Comme via l'écran de contrôle, il suffit de cliquer sur les températures pour les changer, (ou via l'interface web de spécifier la température) non il ne me semble pas qu'il y ai un menu de pre-set de préchauffage Au pire des cas, pour "économiser quelques clics", je dirais de faire un fichier d'impression qui fait juste lancer la mise en chauffe buse et plateau. Mais pour automatiser la mise en chauffe au démarrage de l'imprimante ou a l'insertion d'une clé USB là je ne sais pas. ( Avec un firmware marlin il suffisait d'avoir un fichier auto0.gco sur la clé/carte SD qui lance la chauffe, mais avec un firmware Klipper je ne sais pas si il y a cette notion de fichiers d' "autorun" automatiquement exécuté au demmarge.)
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  13. houla sacré morceau, pas évident et un découpage des pièces plutôt type résine. J'essaierais verticalement mais avec une rotation de 180° pour avoir un max de boucles sans besoin de support. Support arborescent avec une bordure 4-5 mm, support avec un remplissage vers 15-20% lignes, faut pas que cela tombe en route cela va être lourd quand même. Remplissage pièce ligne plutôt que grille pour que la buse frotte moins. 220 ° C du PLA je suppose, c'est beaucoup enfin selon les indications fabricant vois si tu peux réduire et ne monte pas trop la vitesse pour ne pas trop secouer la pièce. sûrement du post traitement mais sur les parties qui s'emboîtent ou se collent. Pas gagné mais avec de la persévérance.
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  14. Ça devient un camion de luxe.
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  15. Le choix de l’imprimante c’est une chose, mais si c’est un projet très particulier, le choix des matériaux est aussi important.
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  16. Le changement d'écran est vraiment un plus, avec Klipperscreen et un écran 5" ça apporte beaucoup de fonctions que l'on a pas avec l'écran d'origine, c'est vraiment complet pour pouvoir piloter correctement son imprimante Désolé on croirait une pub, mais je n'ai aucune part dans ce matériel
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  17. Toutes les pièces qui seront utilisées pour cette build sont là (une exception : le pilote pour lequel je n'ai pas encore décidé : utilisation du pilote Hunter scanné ou pilote Samurai par Optima House...) Il me faut aller fouiller mes boites Marui Hunter/Galaxy pour en sortir la visserie et autres pièces nécessaires à cette build...
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  18. Heu avant de faire une connerie que veux tu dire par commentes ? J'ai compris le principe, j'ai trouvé aussi les lignes et d'autres ailleurs traitant du même sujet, car le fait de commenter celles que tu m'a indiqué ne suffisait pas. Maintenant c'est OK, je n'ai plus les deux lignes. Bon, je refais tous les calibrages machine avant de poursuivre mon impression qui patientait sagement. Encore un grand Merci @pommeverte
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  19. Commande passée le mardi matin, livraison le samedi. Je trouve ça honnête comme délai de livraison. Le suivi DHL (puis colissimo) est par contre à l'ouest, mais c'est du détail.
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