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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/09/2024 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous Période chargée sur mes deux XMax 3, mais elles tiennent bien leur 16h par jour depuis presque 3 semaines. J'en profite pour préparer un upgrade de l'extrudeur par du Bondtech. En effet, le grip de l'extrudeur actuel est assez moyen, particulièrement avec du TPU et on a des défauts d'extrusion sans que le moteur ne passe de pas. Un peu de recherches sur les Bondtech LGX et finalement les roues d'entraînement du filament sont des copies identiques à l'original, mais en moins bien. A droite Qidi, à gauche Bondtech J'ai fait une première présentation dans l'extrudeur Qidi. A gauche la roue Qidi, à droite la roue Bondtech Il ne me reste plus qu'à échanger la roue mobile d'origine Qidi par une Bondtech et ça devrait marcher. C'est le point un peu délicat car il faut chasser l'axe mis en force dans le levier, sans le casser.... J'attends d'avoir un peu moins de charge pour faire le changement. Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris chez 3D Jake (mais on peut les acheter en direct chez Bondtech, c'est juste qu'il y a les frais de port en plus) les éléments suivants : - 2 x BondTech LGX Hardened Steel Drive Wheel - 2 x BondTech LGX POM Secondary Gear - 2 x BondTech Roulement à Aiguilles Il faut retirer les roues Qidi avec leur deux roulements, il sont remplacés par une douille à aiguilles logée dans la roue métallique Bondtech. Les résultats en fin de semaine prochaine d'après mon plan de charge.2 points
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Remise en place de la banquette, essais avec les motos pour voir ou installer les rails aéro, installation d'un filets (j'en ai achetée qu'un pour l'instant, je voulais avoir une idée de ce que ça donne et de la qualité avant d'en prendre plus) et petite pause avant t'attaquer le rangement des rampes et l'installation du treuil.2 points
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Nouveau test d'un graveur laser portable, le LaserPecker LP4 et tous ses accessoires https://www.lesimprimantes3d.fr/test-laserpecker-lp4-graveur-laser-20240919/2 points
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Bonjour a tous, Petit retour sur l'ultimaker que nous avons acheté il y a un an environ. Utilisé principalement avec de l'ABS. Le boitier n'est pas fermé au dessus. Pour: Machine fiable, pas de buse qui se bouche, pas de panne. Filament facile a changer. Extrudeur très facile a échanger. Mise a niveau automatique fonctionnelle mais lente. Bonne intégration de Cura (evidemment) avec nombreux paramétrages. Contre: Très chère (5000€...) Adhérence très moyenne sur le plateau et aléatoire. Rien a voir avec un verre ultrabase par exemple. Démarrage de l'impression mal gérée. La purge est faite sur le plateau... Logiciel de gestion complexe et pas toujours intuitif. Conclusion: Ce n'est pas le meilleur choix en impression 3D, je suis bien plus satisfait de ma mega anycubic...2 points
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Ca fait maintenant 15 jours que je m'amuse avec la Neptune 4 Plus et j'avoue être plutôt satisfait de mon achat, ca imprime vite et bien pour un prix intéressant 339€ en pré commande, j'ai hésité entre la Pro avec les roulettes en métal et la Plus qui a les roulettes en caoutchouc mais je voulais surtout avoir à peu près le même volume d'impression que la CR10, la Plus imprime sur 330x330x387 Je ne parlerai pas trop du déballage, c'est toujours la même chose, c'est bien calé dans la boite, il y a de ma mousse partout, c'est bien protégé et c'est préférable la bête fait quand même plus de 14 kg et un peu plus de 17 kg avec l'emballage. Le montage n'a posé aucun problème, il faut dire que c'est à 90 % monté donc en suivant les explications (papier et vidéo en anglais ) rien de particulier. Par contre il est préférable de vérifier le serrage de toutes les vis, sur la mienne pas de problème de ce coté mais il est toujours bon de vérifier. Ensuite réglages impératifs des excentriques des roulettes, sans contrainte mais sans jeu, contrôle de la tension et réglage éventuel des courroies là ça doit être tendu mais pas trop. Avant la mise en route, contrôle du voltage sélectionné, pour la France 230V sous peine de tout griller Mise en route... Klipper démarre, pour moi c'est une première, l'écran est sympa et on retrouve les principales commandes on est pas perdu par rapport à Marlin de ce coté là et cerise sur le gâteau la Plus à une petite antenne sur le coté et a le Wifi d'origine sans être obligé d'ajouter un dongle, la Max l'a aussi mais pas la 4 ni la Pro. En 15 secondes la machine est connecté et accessible sur un ordi ou un téléphone Via Fluidd par son adresse IP que vous pouvez retrouver dans les menus de l'écran. Première chose à faire, le nivellement du lit : une feuille de papier 80g, on fait un premier réglage du Z offset avec la feuille, ça gratte un peu et c'est bon ensuite on va dans nivellement auxiliaire et on recommence avec la feuille sur les 6 points car il y a 6 molettes de réglage sous le lit, on recommence plusieurs fois jusque ça gratte pareil partout. On passe ensuite sur le nivellement automatique (on enregistre rien pour l'instant) il se fait sur 121 points... impressionnant non ... (on verra plus loin sur ce contrôle), une fois terminé on va régler une nouvelle fois le Z offset avec la feuille et lorsque c'est bon on va enregistrer. Maintenant on peut tester la machine sans oublier de mettre du filament on peut lancer l'impression depuis l'écran avec une clé USB ou via Fluidd avec un ordi. La machine est livrée avec le trancheur Cura by Elegoo c'est pas la dernière version de Cura mais le profil de la machine est déjà enregistré et on va s'en contenter pour l'instant. J'ai juste fait un test avec l'un des models pré tranché sur la clé USB puis je suis passé à d'autres models perso, ça imprime vite même en vitesse intermédiaire, il est préférable de poser la machine sur une table bien solide car même avec le poids de l'imprimante ça secoue fort et surtout en mode sport j'ai cru que j'allais casser la table de la salle à manger . Et bonne surprise ça imprime vite et bien, j'ai utilisé des filaments Silk de chez ArianePlast, j'ai juste eu un décollement de pièce sur un benchy... j'avais oublié de mettre de la colle (fournie avec l'imprimante) sur le lit Voici 3 exemples : Je suis passé ensuite sur PrusaSlicer (je suis allergique à Cura) j'ai trouvé sur le Net un profil que j'ai modifié et les résultats sont plutôt bons Pour info Il est possible de faire une mise à jour du firmware et de l'écran, j'ai suivi cette vidéo et récupéré les fichiers ici : https://github.com/mairyj/Elegoo-Neptune-4-Series Je reviens sur le nivellement en 121 points, en mettant à jour vers la version 1.2.2.64 le nivellement est passé à 36 points... mais ils n'en parlent nul part Bien sur il faudra après la mise à jour refaire les réglages Z offset et nivellement car ils ont été effacés Pour terminer, la Neptune 4 Plus est une bonne machine, pas trop compliqué à faire fonctionner, je pense quel pourra convenir aux novices comme aux plus expérimentés. Voilà ce petit retour est terminé, si vous avez des questions, des interrogations ou des critiques n'hésitez pas à poster ci dessous A+ chez les imprimeurs fous1 point
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La concurrence arrive et ce n'est que le début. Entre la Prusa XL assemblée avec l'enclosure et cinq buses traitées la facture dépasse les 5.000 € En face la Creality K2 plus Combo: dimensions utiles similaires, MAIS en plus possibilité de monter à 16 couleurs, enceinte avec chauffage actif à 60°C et caméra. Le Tout pour 1.500 €. Je pense que pour une majorité de makers la balance penchera pour la Creality. Personnellement je vais sagement attendre la contrattaque de BambuLab qui ne saurait tarder.1 point
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La Creality a un volume imprimable plus de 300% supérieur à la Mk4, une techno plus moderne, équipée pour des matériaux techniques et la vidéo. je trouve l’avantage des cinq têtes moins important que l’ensemble des autres caractéristiques de la Creality1 point
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@Wappiti, un simple cordon cordon usb entre pc et imprimante et en utilisant Pronterface qui te permet gérer ton imprimante1 point
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Bonjour @V3DP, J'avais trouvé cette pièce sur un site ! Peut-être que cela pourra aider éventuellement. A+Extruder_part.stl1 point
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Merci @pommeverte T'es le meilleur (pardon pour les autres) ! pour le Y-LIMIT, je n'ai pas eu d'hésitation possible. J'ai mis la main sur un ventilateur 24v de 40x40x10 que je pourrais brancher sur le FAN2, mais je n'ai pas de quoi à le fixer dans le boitier, je cherche encore Et ensuite, je n'ai toujours pas reçu mon ventilateur pour le radiateur de la tête, est-ce que tu crois que je peux démarrer l'imprimante et tester, sans lancer d'impression ? Y'a t il un risque ? Bonne soirée la team 3D ! PS : J'adore ce site, je sais que je suis lourd, mais j'ai vraiment hâte de n'avoir qu'une imprimante à disposition et pas de jongler avec les fils et les voltages (et les commandes de pièces) Voilà le cablage terminé, avec le ventilo (ici au fond) fixé sur le côté du boitier. en théorie, j'ai un ventilo 120mm en 12V mais heu, si je peux éviter1 point
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S'ils le prennent en SAV c'est préférable, sinon il est préférable de changer toute la tête d'impression, apparemment la fuite de PLA est entre le heatbreak et la buse qui n'était pas assez serrée ou mal serrée1 point
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Tu n'as pas tort, c'est même ce que je me suis dit ! J'avais essayé de mettre une caméra au début mais ça n'a jamais fonctionné, du moins pas longtemps, ça faisait perdre la connexion et buger l'imprimante. J'imprime dans mon atelier qui est accolé à la maison et je ne suis jamais loin quand ça imprime. Bon ben ça s'annonce mal, ça va partir en SAV (garantie), je vois pas ce que je peux faire sans abimer un truc !1 point
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Sur la Ender 3 v2, j'ai mis des ressorts jaune aucun problème, le plateau ne bouge pas. Sur la S1 plus j'ai mis des entretoises silicone (pour Artillery car quatre de même hauteur sur la S1 plus) Aucun soucis c'est bien calé. Juste avec les plots silicone l'effort pour tourner les molettes est plus grand, pas le même type d'élasticité. Donc au choix :1 point
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Allez aujourd'hui on exploite le potentiel de la XL5 et on fait un peu de 3D printing p0rn. Noir et orange en PLA et le rose/rouge translucide en PETG. Les 23 premiers millimètres sont en 0.25mm et le reste en 0.15mm pour avoir une bonne finition sur la partie visible. Pour le orange j'ai utilisé la fonction peinture de PrusaSlicer, et je dois dire que le résultat est meilleur que ce que j'aurais pu faire si j'avais découpé la pièce en deux STL. Et bien plus rapide, un clic de smart fill et c'est réglé. 8h30 et 200 toolchanges plus tard nous y voilà. Un petit coup de spatule dans les coins et hop ça sort tout seul d'un bloc. Un petit coup d'œil à l'état de surface supporté, j'adore toujours autant ! Zoom sur la fonction principale de l'objet qui doit absolument être aux cotes (1.5mm => 6 couches de 0.25mm), imprimé entièrement sur les supports. C'est juste parfait, limite mieux qu'une première couche. Pour l'anecdote, j'ai connecté l'imprimante à PrusaConnect et j'ai lancé l'impression sans regarder puis je suis partis. Une demi-heure plus tard je regarde mon téléphone et je vois que j'ai raté une notification et que j'ai eu un rappel. C'était l'app Prusa qui m'informait que la XL était en attente d'intervention. Je me dis m3rde qu'est-ce qu'il se passe ? En plus y'a pas de caméra... Bref je rentre et je vais voir, c'était tout simplement la buse qui avait un petit cumul du PETG pourri plein de bulles qui ne me sert que pour les protos et maintenant pour les supports sur PLA. Au début de l'impression l'imprimante tente de nettoyer la buse en la faisant toucher plusieurs fois le plateau à intervalles réguliers, mais ici le dépôt est resté collé, ce qui a provoqué la mise en pause et la demande d'intervention. Je trouve toujours ça fou comment ils arrivent à détecter un truc aussi ténu avec juste un capteur de force, c'est assez impressionnant à regarder. Du coup merci PrusaConnect de m'avoir fait économiser du temps sur cette impression qui aurait pu finir beaucoup plus tard.1 point
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Rien de bien exceptionnel En gros les bonnes caractéristiques d'une Q1 Pro « améliorée » : un peu plus grande (305x305x280 mm), retour à un chauffage interne en 24v (deux alimentations, une de 450 W, l'autre de 400 W), chauffe de la buse un petit peu plus élevée (370 °C), épaisseur du plateau de 6 mm comme les XM3 et XP3 La « fuite » des caractéristiques a rapidement été corrigée sur le site de Qidi , mais grâce au cache du moteur de recherche : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:https://qidi3d.com/pages/qidi-plus-4-techspecs Seule inconnue, le prix, révélé dans, au pire, deux jours.1 point
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Pas eu trop le temps de retravailler le dépôt GH . Les macros, utilisables avec l'archive « Configs.zip », sont dans l'archive macros.zip. Celles-ci pour être utilisées par le printer.cfg doivent être situées dans un dossier nommé « macros » (/home/mks/printer_data/config/macros). Prendre connaissance de leur contenu avant d'utiliser tel quel. Je les utilise dans la configuration actuelle de ma XM3. Cependant, ma configuration est un poil plus « fournie » car j'ai de nombreux « add-ons » Klipper. Tu peux en avoir un aperçu dans l'archive klipper-config-xmax3-fran6p.zip qui est la sauvegarde automatique de la XM3 via un greffon KGB (Klipper Git Backup). Configs.zip macros.zip1 point
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Remontage de l'habitacle, j'installerais la banquette passagers en dernier car c'est plus pratique pour bricoler. Impression de caches pour des prises usb et pour les boutons des caméras, j'ai voulu pouvoir choisir manuellement quel caméra sera affichée en pleine écran. Les 3 premiers boutons sont pour les caméras du grand écran (gauche, arrière, droite, j'ai pas mis de bouton pour la cam avant) et le dernier bouton et pour la caméra de l'autoradio qui sera installée à l'intérieur pour surveiller le chargement. Reste plus que les caméras à installer, les câbles sont tirés et cachés, les écrans en place, l'autoradio fonctionne mais je doit avoir un problème d'antenne, je ne reçois aucune radio. Avant Après1 point
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Mieux! J'ai gagné? PS: nous serons en spectacle dans toute la France en début d'année prochaine, venez nombreux1 point