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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/09/2024 Dans tous les contenus

  1. Oui bravo Une Bambu Lab A1 mini combo, j'aurai bien pris plus gros mais c'était hors budget Je vais enfin pouvoir tester tout le système Bambu Lab
    6 points
  2. Détrompe toi, ça existe bel et bien sur le marché professionnel. Stratasys en fait mais pas en FFF FDM (on oublie souvent que FDM est déposé par Stratasys), nous en avons une dans ce genre là au boulot depuis quelques années déjà. https://videos.stratasys.com/watch/MEm6kmvMut9qU1HYtaukYY? Ca sort des pièces impressionnantes, full color, avec transparence et dureté variable. Avec ça tu peux avoir en main une pièce qui ressemble presque parfaitement au produit fini, marquage compris. Je trouve juste les couleurs un peu ternes mais c'est peut-être un post-traitement qui manque. Un exemple de démo, c'est à s'y méprendre :
    5 points
  3. Bonjour à tous, Nouvelle réalisation : Mandy la carotte mutante... Modélisée avec blender... Tous les élémentss...Les feuilles sont imprimées à plat, il faut les chauffer pour les mettre en forme. Hauteur 14 cm sans les feuilles. Modèle disponoble sur Cults3D (payant).
    4 points
  4. On a demandé, ce n'est pas une erreur : la FLSUN S1 est à seulement 1300 € TTC chez Polyfab3D avec 2 kg de PLA+ high speed Forshape en cadeau bonus ! https://li3d.fr/FlsunS1-pack-P3D C'est donc une remise de 300 € et du PLA offert ! Prix habituel de la Flsun S1 seule : 1600 € Prix du Starter Pack chez Polyfab : 1 301,04 € TTC Paiement en 3 ou 4 fois possible, même via PayPal Boutique française En stock, livraison rapide Fiche technique : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/flsun-3d/s1/ Notre test de l'énorme Flsun S1 : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-flsun-s1-20240906/ et la vidéo complémentaire : https://youtu.be/7VkqPogrN_0
    3 points
  5. Tu ne devrais être déçu.
    3 points
  6. Juste pour informations, mon imprimante n'utilisant plus le firmware de Qidi, je n'ai pas testé Le firmware est passé directement de la version 4.3.13 à la 4.3.15. Accessible sur le Github.
    2 points
  7. Non plus Info importante elle vient de chine
    2 points
  8. 2 points
  9. Bambu Lab, Slice Engineering, Biqu, Anycubic et xTool : la semaine a été riche en annonces pour ces acteurs de l'impression 3D ! On vous propose également 3 tests, chez Elegoo, Prusa et Creality. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-456-20240929/
    2 points
  10. Voici l'arrivée imminente d'une première imprimante 3D Creality au format BedSlinger compatible avec le système multi filament ECF CFS de chez Creality. On voit clairement l'inspiration de la A1 que sur la conception de la machine réutilisera le système ECF annoncé avec la K2 Plus, on nous promet ici une installation simple avec seulement 3 vis et une interface etapes par etapes sur le TFT (cela ce fait deja sur d'autre creality sous klipper), elle sera sous klipper a n'en pas douté et reprendra probablement l'interface des K2 plus, par contre on nous promet une machine a faible niveau sonore j'avoue que je serais curieux de voir cela Creality n'a jamais été réputer pour le silence de ces imprimantes 3D par le passé.
    1 point
  11. J'ai cherché le prix avec Google La Prusa HT90 n'est pas chère du tout à côté Et je n'ai pas osé cherché le prix des consommables (à priori il faut, en plus du filament, de l'encre ou des pigments) La vraie question est de savoir si on arriverais à faire une imprimante polaire grand public dans la même gamme de prix et de qualité que les imprimantes Bed slinger, Delta ou Core XY grand public.
    1 point
  12. Bon, pour confirmer, j'ai finalement ouvert la tête de ma plus vieille X Max 3 et j'en ai profité pour regarder comment étaient montée les bagues frittées. Donc le moteur d'origine Qidi fait bien 20 mm de haut. Au passage, on n'est pas obligé de démonter la carte fille ni toutes les connexions pour remplacer le moteur : on retire les capots AV et AR, on retire l'extrudeur, on dévisse les 4 vis qui tiennent les deux plaques qui tiennent les bagues frittées et les 2 vis qui tiennent le moteur sur la plaque avant. Et le moteur sort... Moteurs LDO 36STH20-1004AHG en commande.
    1 point
  13. Je reviens encore pour vous remercier, j'ai fait 2 semaines d'impression sans soucis. bon j'ai juste l'extrudeur qui bave un peu. On va regarder cela tranquillou.
    1 point
  14. FDM ? Bizarre un carton cubique si ce n'est pas une CoreXquelque chose Résine ? Si oui, je passe la main aux spécialistes de cette technologie ( @isidon, @PPAC ).
    1 point
  15. C'est rarement simple de répondre avec certitude. Pour un total néophyte, sans aucune pratique de la ligne de commandes Linux, ça peut se tenter en suivant exactement les instructions de ce lien pour l'installation des pièces logicielles pour l'écran. Tu peux aussi essayer avec une autre eMMC de flasher l'image système complète que cet utilisateur propose et suivre alors ce lien (une fois son image installée, il restera encore à flasher le firmware Klipper sur la carte principale et sur la carte fille).
    1 point
  16. @V3DP J'ai dans mon stock de pièces, un moteur LDO de 17 mm (prévu pour un Orbiter) et quelques pièces plastiques de la tête (pour le cas où) : La photo utilise ce moteur de 17 mm de carcasse. Un 20 mm doit rentrer sans problème. Les plots de fixation de la carte fille sont de 6 mm
    1 point
  17. je profite du calme relatif petit indice, voici la taille des tomettes pour vous aider sur la taille du colis et le colis
    1 point
  18. Pour la température le mieux serait de faire une tour de température et pour la distance de rétraction, en direct drive c'est de l'ordre d'un millimètre voir moins sur certaines machines
    1 point
  19. Ha oui, encore une autre source de problème avec les imprimantes polaires. Un collecteur rotatif s'use et est source de panne. De plus, pour le chauffage du plateau il faut passer de la puissance. Bien sûr on peut, via le slicer, éviter de tourner toujours dans le même sens, mais en mode vase pas le choix
    1 point
  20. Quelques news de mes essais avec la kobra 3. Voila où j'en suis : Je peux activer ADB et SSH sur l'imprimante Je peux installer des nouveaux binaires J'ai installé un serveur web (nginx) Je peux afficher une page qui donne comme info les trois fichiers les plus intéressants de config, qui fait aussi une visualisation 3D du bed pour voir ce que a été trouvé pendant le leveling et qui donne le user/password/printerID pour faire du MQTT. Je peux me connecter en MQTT sur l'imprimante et récupérer des infos (température, fans ...) et je peux envoyer des commandes comme bouger la tête, change les températures, changer le type et la couleur de fils du ACE. Je peux presque envoyer du gcode directement sur l'imprimante mais j'ai encore un détail qui ne marche pas (le printer pense que le fichier gcode est corrompu). J'ai "cassé" mon imprimante en essayant de changer la conf du printer pour avoir plus de 5x5 points de bed leveling. J'ai pu réparer via l'usb et m'en sortir assez facilement mais j'ai pas encore compris pourquoi le printer ne démarrait plus correctement quand on change ce paramètre là spécifiquement. J'ai quelques chose qui marche très bien pour ADB et SSH. Ça a été repris sur facebook et reddit anglais. C'est dans la branche main du github : https://github.com/systemik/Kobra3-Firmware J'ai fait une autre branche dans mon github pour toutes les autres étapes (en DEV / Untested). Je vais continuer de documenter avant de mettre ça sur la branche principale. Si des personnes souhaitent s'amuser/tester, je veux bien répondre aux questions s'il y en a.
    1 point
  21. En insert, c'est quand mieux que du Botox !!! https://www.face-clinic-geneve.com/medecine-esthetique/acide-polylactique/#pourquoi A froid quand même !!
    1 point
  22. Ok bien vu, mais ce n'est pas fréquent sur se type de bécane, on le voit plus souvent en XY.
    1 point
  23. Salut, à priori, c'est du Core XZ tout à fait standard avec 2 courroies: (photo tirée de cette vidéo)
    1 point
  24. Montée de version en 1.1.7. À télécharger soit à l'ouverture de la précédente version qui signale ce changement, soit directement sur le Github.
    1 point
  25. @PPAC beau boulot, C'est inhabituel de mettre deux moteurs sur la même courroie de l'axe Y et il a un autre point surprenant dont tu ne parles pas c'est la parcours de la courroie du Z (si j'ai bien compris) la encore deux moteurs sur une même courroie.
    1 point
  26. Salut à tous, Pour vous partager une astuce pour empêcher Windows de se mettre en veille. Après plusieurs impressions loupées, à cause de ma mémoire de poison rouge car j'avais oublié de suspendre la mise en veille de Windows, j'ai trouvé une astuce pour ne plus avoir à y penser. Je vous la partage ici. Pour ce faire j'utilise le logiciel CAFFEINE. Je le configure pour qu'il se lance au démarrage de Windows avec pour instruction d'empêcher la mise en veille si le logiciel CURA est actif (Mais ca marche avec n'importe quel autre logiciel). Voici a marche à suivre : Téléchargez le logiciel CAFFEINE: https://www.zhornsoftware.co.uk/caffeine/ (C'est juste un .zip avec un fichier caffeine64.exe et CAFFEINE32.exe dedans) Dézipper le fichier CAFFEINE64.exe et placez le à la racine de votre disque dur (ou ailleurs si vous voulez, mais pour l'exemple ci après je considère que vous aurez un fichier c:\caffeine64.exe) Bien, il faut maintenant indiquer à Windows de lancer cette appli au démarrage de Windows avec la bonne commande. Pour ce faire il faut créer un raccourcis vers CAFFEINE dans le dossier approprié : => Avec l'explorateur Windows allez dans le dossier C:\Users\nonutilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup ou nonutilisateur correspond au nom de votre session Windows => Faite un clique droit dans l'explorateur et sélectionnez "Nouveau" puis "Raccourci" Dans la fenêtre qui vous invite à "Entrez l'emplacement de l'élément" indiquez C:\caffeine64.exe -watchwindow:CURA => Cliquez sur suivant, donnez le nom que vous voulez au raccourci et validez. Et voilà ! Après un redémarrage, CAFFEINE se lance et empêchera la mise en veille du PC si CURA est en cours d'exécution. Noter que cette astuce fonctionne avec n'importe quelle application, il suffit de modifier -watchwindow:CURA en remplacent CURA par le nom de votre logiciel. Bonne impression et A+ !
    1 point
  27. Très beau test comme d'habitude par notre ami @PPAC
    1 point
  28. Plus simple ? Il faut toujours trois axes, il y en a juste un qui est rotatif. Ce qui me surprend dans la vidéo, c'est de voir le plateau bouger à la fois en rotation et en translation. J'aurais pensé que le plateau ne faisait que tourner, et que la tête d'impression bougeait en X et en Z. Du coup la pièce est pas mal secouée (c'est un bedsligner en pire) Pour la qualité, on va retrouver le même phénomène qu'avec les platines vyniles : la qualité / la résolution va changer en fonction de l'éloignement du centre. Ce type de machine pourrait offrir un très bon rendu pour les pièces de révolution... sauf que le format de fichier STL approxime les surfaces courbes par des polygones - à voir si le firmware ou le slicer arrive à reconnaitre une surface circulaire. Ce qui aurait été innovant, c'est une imprimante 3D avec un 4e axe, pour permettre de l'impression non-planaire et/ou sans supports ou avec beaucoup de surplomb.
    1 point
  29. J'ai passé ma matinée à préparer les fichiers pour publier le tout sur cults3D... J'ai aussi revu la tête du pilote, en utilisant la fonction hollow dans chitubox pour permettre une impression résine. Je n'ai pas appliqué de supports : les supports sont une vraie problématique en impression résine, et la Saturn 4 Ultra semble se comporter différemment de l'Anycubic Photon M3, sans que j'en comprenne la cause... Et vu que cela dépend aussi de la résine utilisée, ce sera à l'utilisateur de faire ses supports pour l'impression résine (le pilote, principalement, le reste étant prévu plutôt pour du SLS/MJF ou de la FDM). J'hésite encore à publier en un set ou plusieurs, mais tout les fichiers sont déjà prêts...
    1 point
  30. Hello, Comme promis je vous détaille enfin mes premiers pas avec la MK4S. Un test live plus très live certes mais j'ai une pile d'autres tests sur le feu et malheureusement je dors aussi la nuit. (J'ai bien essayé de m'en passer mais ça ne fonctionne pas longtemps. ) Heureusement je commence à voir le bout. Ce test va être un peu différent d'un test classique pour une nouvelle imprimante, puisque c'est une évolution d'un modèle que nous avions déjà testé de manière approfondie. Je vais donc surtout m'attacher à pointer les différences et ce que je trouve mieux ou moins bien. Le montage Le unboxing est tout à fait identique au modèle précédent. Le montage lui aussi est très similaire mais il y a tout de même quelques différences que je vais énoncer dans le désordre. xLCD Une première concerne l'écran xLCD qui n'est pas le même que celui que j'avais reçu avec la première MK4. Pour ceux qui se souviennent de mes déboires à l'époque avec cet écran, c'est peut-être là une réponse de Prusa pour fiabiliser cette partie. Je précise que ce n'est pas réellement une différence MK4/MK4S car ce nouvel écran existait aussi sur la MK4, il a évolué en cours de vie du modèle. C'est d'ailleurs un paramètre à connaître pour ceux qui souhaitent installer le kit de mise à jour MK4 -> MK4S, il faut préciser le type d'écran que l'on possède. En haut le nouveau, en bas l'ancien. Concernant la dalle de l'écran, c'est très subtil, tellement que je n'ai pas du tout réussi à le montrer sur une photo et j'ai même dû placer les deux machines côte à côte pour être sûr, mais le nouveau est légèrement plus contrasté. La balance des blancs est plus neutre aussi, l'ancien tirait sur le bleu. Ce n'est pas grand chose, mais ça reste un petit point positif pour le confort des yeux. Le capot de l'écran est quant à lui totalement différent puisque maintenant injecté. L'écran est même capoté à l'arrière. Personnellement je suis mitigé sur ce capot. Il est très beau en terme de finition c'est certain, mais il me donne une impression de descendre en gamme, alors que c'est supposé donner un effet inverse. Peut-être est-ce simplement parce que ça éloigne cette machine de la philosophie initiale des i3 ? Je crois que j'aurais préféré le retrouver imprimé en PCCF avec cette qualité d'impression assez impressionnante comme vous le verrez juste après. C'est peut-être overkill, mais je pense que là ça m'aurait donné cette impression de monter en gamme. Bien entendu il s'agit là d'une histoire de goût, et ça reste mon avis, et les fichiers 3D sont toujours disponibles si on préfère l'imprimer. Jeu des sept différences Nextruder Bien entendu il y a la tête d'impression dont on remarque tout de suite qu'elle est différente, mais j'y reviendrai dans un prochain chapitre. Je note juste que le couvercle du Nextruder passe aussi en pièce injectée et pour le coup la différence d'aspect extérieur avec la version imprimée est subtile car il y a un petit grainage rappelant les PEI texturés. Il n'y a qu'en regardant l'intérieur que l'on sait à coup sûr que c'est une pièce injecté. Toutes les pièces de la tête passent en PCCF à l'exception de la main plate qui reste en PETG. Toutes les pièces apparentes de la tête on une qualité d'impression nettement supérieure à ce qu'on a l'habitude de voir chez Prusa. NFC, GPIO La partie à l'arrière où se situe le Wifi et la partie sur le côté extérieur du boitier de la carte mère évoluent. On remarque l'arrivée du NFC et d'un port GPIO supplémentaire. D'ailleurs maintenant que je regarde ces deux photos côte à côte, je remarque que le port Ethernet à changé d'orientation, ce qui suppose une évolution de la carte mère. J'irai vérifier ça. Couleurs Autre différence aussi, la couleur des pièces imprimées. Prusa semble petit à petit éliminer le orange au fil des modèles... J'ai repris les miniatures de PrusaSlicer pour vous montrer : Vous l'aurez compris, il n'y a plus que les extrémités de l'axe X qui sont orange sur la MK4S. Et vous, team orange ou team black ? Le montage lui-même Le tout début du montage consiste à assembler le chassis avec des vis M5. Alors je dois dire que j'ai été extrêmement déçu. Autant sur la MK4 je trouvais ces vis qualitatives, autant là je pense avoir carrément eu affaire à un lot défectueux tellement elles sont moisies. C'est dur comme commentaire, mais je m'explique. Comparons les vis de la MK4 à celles de la MK4S : La qualité de l'empreinte hexagonale de la deuxième version est catastrophique. Il y a une dépouille importante, tellement importante qu'il est tout simplement impossible de serrer correctement ces vis car la clé Allen glisse et sort toute seule de l'empreinte. J'ai dû serrer moins de la moitié des vis avec le couple que j'aurais voulu. Et ce n'est pas un problème de clé, j'ai essayé avec la clé fournie, avec une clé Facom, avec des douilles, elles sautent toutes. ( @Julien je t'avais dit lors du quoi qu'est-ce qu'elle me faisait suer, c'était précisément à cause de ça.) Heureusement je n'ai eu aucun souci avec les vis M3 qui semblent être de qualité habituelle. Hormis ce mauvais passage tout le reste du montage et de la calibration automatique s'est déroulé de manière impeccable comme souvent. Le manuel de montage est vraiment très bien détaillé. J'ai noté au moins deux bonnes évolutions : Le capteur à effet Hall arrive pré-monté => c'était un des passages difficiles que j'avais souligné lors du test de la MK4. Point corrigé donc. Les roulements arrivent pré-lubrifiés. Je commence à être rodé sur les montages, mais ça m'a tout de même pris une journée pour tout assembler. Pour le coup j'ai trouvé ça moins long que la première fois, probablement parce que je connais mieux la machine. Ah oui, à la fin il reste pas mal de visserie, au début j'étais persuadé d'avoir raté un chapitre entier du montage... Dans la boite rouge et le sachet ce dont je suis sûr que c'est du spare. Le reste ?? Une fois terminé on se retrouve avec une machine qui respire la robustesse, et qui a un look plus agressif que la précédente. Première impresssion Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai pris le modèle le plus rapide dispo sur la clé USB, un benchy 8min. On voit tout de suite que la nouvelle ventilation fait du bon travail. Malgré le peu de temps de refroidissement entre les couches l'avant en porte-à-faux est vraiment très régulier : Du coup je n'ai pas trainé et j'ai immédiatement lancé un comparatif d'overhangs entre les MK3S / MK4 / MK4S Mais ça, c'est pour le prochain chapitre.
    1 point
  31. Il y a une startup qui utilise de la drêche de bière pour faire des dessous de verre, je les ai rencontrés il y a plusieurs années, ils voulaient industrialiser leur produit. Ce n’est pas des rognures d’ongles Heureusement. @PPAC a gagné, c’est à base de Marc de café et même après transformation il y a encore l’odeur du café sur le tapis de souris. c’est la société V-biotech qui travaille sur cette ressource naturelle, j’ai rencontré cette personne il y a quelques jours.
    1 point
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