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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 17/04/2025 Dans tous les contenus
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Maintenant la Apparel printer est sur le site de Xtool. Le kit complet est à 9.058 € + le kit presse à chaud à 320€ (ça pique vraiment).3 points
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C'est pourtant ce que je fais encore avec ma Qidi X-Max3 (pas avec une feuille de papier, mais une feuille plastifiée de 0,25 mm d'épaisseur) .2 points
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merci j'ai trouvé grace a vos conseils dans periphérique, j'ai changé petg pour tpu, j'ai suivi vos consignes merci beaucoup !1 point
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J'ai encore 2 pièces à imprimer, pour l'instant j'ai tout imprimé en PLA je verrai après si il faut les refaire Je n'est pas compris moi non plus quel axe il fallait faire en ABS J'avais oublié de commander les roulements mais je les ai reçu aujourd'hui je vais commencer le montage ce soir1 point
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@Scoulp Ton post a été déplacé car pas au bon endroit Il est maintenant là Tu y trouveras une tentative de solution que j'ai posté A+ JC1 point
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@Scoulp @jcjames_13009 j'ai déplacé le post pour que ça soit plus clair1 point
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Une nouvelle amélioration que j'ai faite et que j'ai ajouté à la liste, ce sont des clips / agrafes que l'ont place sur le câble chaine pour maintenir le tube PTFE un peu plus haut, ça évite que le PTFE ne se plie de trop empêchant ainsi le filament de passer / coulisser : https://www.printables.com/model/1267650-support-de-tube-ptfe-sur-le-chaine-cable-centauri1 point
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C'est ce que j'ai commandé en même temps qu'une bobine de ASA car tous les 2 en promo. Mais je n'ai pas encore testé. Je pense essayer le TPU directement depuis mon sécheur Sovol. Il faut que je prenne le temps1 point
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Ça existe déjà avec un Raspberry et OctoPrint. Ça fonctionne depuis un bon moment, y'a plein d'addons et une grosse communauté derrière. https://octoprint.org/1 point
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Rangement pour les plateaux, j'en avais déjà un mais je voulais le changer car la ou il est il va me gêner et surtout il y avait de la place perdu sous l'imprimante, s'utilise avec les pieds anti-vibrations mais il y a aussi une version pour les pieds standard (4 plateaux au lieu de 3 pour les pieds anti-vibrations). https://makerworld.com/fr/models/190455-build-plate-rack-storage-under-x1-p1-printer#profileId-2176041 point
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Pour vous tenir au courant, sachez que je viens de commander l Artillery M1 Pro. Elle est pas chere et sur le papier tres complete. Les dimensions du plateau seront un plus. Je vous ferez un retour sur son utilisation et vous donnerais mon avis dessus.1 point
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Sur RC-Vintage, un autre maker rciste (pseudo tontonOlive) m'a proposé des pneus mousses. Ils sont arrivés en rondelles de 10mm d'épaisseur à assembler sur les jantes... J'ai maintenant un jeu de roues avec des mousses. Le shore est indéfini et plus élevé que celui des pneus de Fantom, et j'ai hâte de pouvoir essayer cela pendant la Montluçonnaise... Si d'aventure vous voulez des mousses pour vous faire une pancar 1/12 sympa, n'hésitez pas à le contacter...1 point
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Ce n'est pas la caméra sur la tête, si c'est celle-ci à laquelle tu penses. C'est une caméra en haut de la chambre, positionnée juste au dessus de la porte et servant au positionnement des decoupes/traçage par rapport aux objets positionnés sur le plateau...1 point
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cool et merci @Olivier 62 c'est le but du forum et puis on a tous besoin d'aide1 point
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Bonjour, Ton problème est typique d'un mauvais remontage de la buse ou bouchage suite à l'usure (fonte) du bout du tube plastique PTFE. Pour changer la buse, il faut suivre la Titi procédure (j'ai rien inventé mais ça fait du bien de se faire plaisir) En premier avant d'utiliser la Titi procédure, il faut dégager la machine en Z assez haut pour pouvoir passer les outils et bien voir la buse. Sinon c'est galère ! En deuxième avant d'utiliser la Titi procédure, il faut lire la Titi procédure en entier pour être bien sure d'avoir compris la manip ! En troisième avant d'utiliser la Titi procédure, ne pas hésiter à poser des questions avant de tout démonter pour améliorer la Titi procédure Avis important : faire attention aux câbles de la tête Avis important: la Titi procédure n'engage aucunement Titi78 en cas de détériorations de votre matériel. Elle est décrite ici bien gentiment afin de vous dire qu'elle est aussi décrite dans la section tuto que vous n'avez certainement pas regardé avant de demander de l'aide mais comme le Titi est serviable il a écrit cette tartine pour aider l'imprimeur en détresse ! Voici donc la Titi procédure : 1- chauffer à 190-200° pour bien ramollir le filament et en faire sortir un peu par la buse en le poussant ou en utilisant l'extrudeur. Si votre tête est de type «tube PTFE traversant de part en part pour aller jusqu'au contact de la buse», passer directement au point 4 Si votre tête est de type «full metal», utiliser la méthode «cold pull» des points 2 et 3 2- chauffer à 100° pour avoir un plastique vitreux mais pas liquide et couper bien au ras de la buse le filament qui dépasse 3- enlever le filament en tirant dessus à la main un coup sec pour aspirer le plastoc mou et en sortir les résidus brulés 4- dévisser la buse (attention Sacha c'est chaud (et pas facile à dire vite) 5- enlever le tube plastique PTFE en libérant le pneufit (bague dessus à appuyer tout en tirant le tube) <EDIT / COMPLÉMENT> il arrive que le tube est tellement déformé qu'il ne peut pas sortir en tirant dessus. Dans ce cas il y a 2 possibilités : 5a- Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR, libérer le pneufit du radiateur coté tète (bague dessus à appuyer pour déverrouiller) et Pousser le tube ptfe pour le faire sortir coté buse (enlevée à l’étape 4) . 5b - Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR, Dévisser le pneufit du radiateur pour sortir le tube . 6- couper la chauffe, débrancher l'imprimante et laisser refroidir mais on ne démonte pas le heatbreak ni le bloc de chauffe du radiateur. 7- bien enlever toute trace de plastique fondu/carbonisé dans le bloc de chauffe ET à l'intérieur du tube de hotend ET sur la buse en extérieur car normalement le trou devrait être propre suite à l'étape 2 et 3. Faire attention à ne pas abimer les câbles de la cartouche de chauffe et de la thermistance qui sont dans le bloc de chauffe. pour enlever les traces de plastoc je fais passer le tube ptfe à travers le radiateur et si besoin comme tout est encore monté je remet en chauffe pour ramollir et nettoyer à chaud. On peut aussi utiliser la queue d'un foret de Ø 4 (ou 3.8 si on a) pour pousser les résidus coincé à la sortie du heatbreak. Éviter de rayer le heatbreak est préférable cependant comme le filament ne passe pas dans le heatbreak directement mais c'est le tube PTFE qui le traverse et qui guide le filament jusqu’à la buse, cela n'a pas de réelle importance 8- vérifier le bout du tube plastique et le recouper net et perpendiculaire (en cas de défaut cela provoque des fuites qui viennent se carboniser et bouchent la buse ce qui provoque ton problème). Pour cela il y a un outil de coupe sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2436559 9- bien vérifier que tout est propre 10- bien vérifier que tout est propre sinon retour étape 7 11- remontage de l'ensemble en suivant la procédure décrite a partir de l'étape 12 (et pas autrement sinon ça ne marchera pas longtemps) 12- remettre le tube plastique sans verrouiller le pneufit (ne pas remonter la bague) pour qu'il soit a 2 mm de la sortie du bloc de chauffe. le but est de pouvoir revisser à la main la buse et quelle vienne s'appuyer sur le tube et le pousser en serrant. Comme ça le tube est bien en contact avec la buse . 13- visser la buse avec la clé mais pas à fond . if faut qu'il reste 1 mm de réserve de serrage. le but est de visser la buse pour qu'elle pousse le tube PTFE qui n'est pas bloqué 14- relever la bague de verrouillage du pneufit pour bloquer le tube. 15- serrer la buse avec la clé mais pas comme un bourrin pour ne pas casser le filetage dans le bloc de chauffe alu. Comme le tube est coincé cela le plaque contre la buse et permet l'étanchéité tube ptfe/buse. 16- penser à mettre un Merci en utilisant les icones (cœur blanc/bleu pour voir les icones Coupe blanche/violette pour dire Merci) en bas a droite de ce superbe message rédigé avec soin par un canari bénévole (et vole c'est normal pour un canari) Toute ressemblance avec d'autres tutos est normale. J'espère que ce message ne s'autodétruira pas avant plusieurs siècles et qu'il sera ajouté par @fran6p à la liste des tutos jamais lus de ce formidable forum! <Modération> C'est fait </fin> Pour compléter, un schéma indiquant précisément l'endroit (flèche rouge) où un incident se produira si le PTFE n'est pas totalement en contact avec la buse: Et pour que chacun parle le même langage, une représentation des pièces avec leur vocabulaire :1 point
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