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Je suis en train de voir à mettre les bobines que j'utilise souvent dans des dry box à base de boite de céréales, le truc qui m'interpelle un peu c'est que depuis ma naissance à aujourd'hui je n'ai pas vu une seule Dry Box DIY qui utilise un hygromètre mécanique. On en trouve d'aussi peu chers que les numériques et ça doit pas être pire en précision, sachant qu'on a plus besoin d'une indication générale que d'une valeur précise. Bref à un hygromètre pas boite ça commence à faire beaucoup de piles, de déchets et de "maintenance". J'en ai commandé je vous dirais si ça va directement à la poubelle ou pas2 points
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bon c'est un poil plus claire, quoique. J'ai peu d'exp en TPU, j'utilise du ninjaflex 95a sur ma X1 sur bobine externe avec succès, avec la h2d ca serait pour pouvoir combiner les deux matière, le shore du TPU pour AMS est de 68D, bien plus dur. Entre les nouvelles possibilités de mix de matière, le cutter, le laser, va y en avoir des choses a apprendre avec cette machine1 point
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Oui je crois bien (à vérifier dans le wiki, y'a une section dédiée au TPU sur la H2D), mais j'utilise principalement du 95A donc pas d'AMS ni de buffer Et quoi qu'il en soit, pas de TPU dans la buse de gauche (donc toujours autant de déchets si on fait du multicouleurs en TPU pour AMS). J'ai d'ailleurs fait mon premier print avec du 95A, RAS J'ai aussi fait un print à 3 couleurs réparties dans les 2 AMS (sur le dessus de l'imprimante du coup) pour économiser pas mal de changements et de déchets. C'est top, je garde donc mon AMS v1 Je posterai des photos plus tard mais pour l'instant hors TPU l'expérience est excellente encore une fois avec Bambu1 point
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C'est habituellement le plus simple car il contient toute la configuration (printer.cfg + inclusions)1 point
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@pommeverte @fran6p Merci pour votre aide et les pistes. J'ai trouvé le problème.... donc on peut faire propre en utilisant les méthodes fournies par Klipper. En fait la valeur renvoyée par printer['output_pin partfan'].value est un décimal entre 0 et 1. Et la commande M106 attend une valeur entre 0 et 255, qui peut être décimale également. Donc en faisant une petite multiplication ça fonctionne. Voici les deux macros fonctionnelles [gcode_macro PAUSE] description: Pause the actual running print rename_existing: PAUSE_BASE gcode: ##### get user parameters or use default ##### {% set client = printer['gcode_macro _CLIENT_VARIABLE']|default({}) %} {% set idle_timeout = client.idle_timeout|default(0) %} {% set temp = printer[printer.toolhead.extruder].target if printer.toolhead.extruder != '' else 0 %} {% set restore = False if printer.toolhead.extruder == '' else True if params.RESTORE|default(1)|int == 1 else False %} {% set partfan_speed = printer["output_pin partfan"].value %} {% set filterfan_speed = printer["output_pin filterfan"].value %} {% set sidefan_speed = printer["output_pin sidefan"].value %} ##### end of definitions ##### SET_GCODE_VARIABLE MACRO=RESUME VARIABLE=last_extruder_temp VALUE={temp} SET_GCODE_VARIABLE MACRO=RESUME VARIABLE=last_extruder_restore VALUE={restore} SET_GCODE_VARIABLE MACRO=RESUME VARIABLE=last_partfan_speed VALUE={partfan_speed} SET_GCODE_VARIABLE MACRO=RESUME VARIABLE=last_filterfan_speed VALUE={filterfan_speed} SET_GCODE_VARIABLE MACRO=RESUME VARIABLE=last_sidefan_speed VALUE={sidefan_speed} # set a new idle_timeout value {% if idle_timeout > 0 %} SET_GCODE_VARIABLE MACRO=RESUME VARIABLE=restore_idle_timeout VALUE={printer.configfile.settings.idle_timeout.timeout} SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT={idle_timeout} {% endif %} SET_GCODE_VARIABLE MACRO=RESUME VARIABLE=idle_state VALUE=True M104 S0 M106 S0 M106 P2 S0 M106 P3 S0 SFS_DISABLE PAUSE_BASE {client.user_pause_macro|default("")} _TOOLHEAD_PARK_PAUSE_CANCEL {rawparams} [gcode_macro RESUME] description: Resume the actual running print rename_existing: RESUME_BASE variable_last_extruder_temp: 0 variable_last_extruder_restore: False variable_last_partfan_speed: 0 variable_last_filterfan_speed: 0 variable_last_sidefan_speed: 0 variable_restore_idle_timeout: 0 variable_idle_state: False gcode: ##### get user parameters or use default ##### {% set client = printer['gcode_macro _CLIENT_VARIABLE']|default({}) %} {% set velocity = printer.configfile.settings.pause_resume.recover_velocity %} {% set sp_move = client.speed_move|default(velocity) %} {% set runout_resume = True if client.runout_sensor|default("") == "" # no runout else True if not printer[client.runout_sensor].enabled # sensor is disabled else printer[client.runout_sensor].filament_detected %} # sensor status {% set can_extrude = True if printer.toolhead.extruder == '' # no extruder defined in config else printer[printer.toolhead.extruder].can_extrude %} # status of active extruder {% set do_resume = False %} {% set prompt_txt = [] %} ##### end of definitions ##### #### Printer comming from timeout idle state #### {% if printer.idle_timeout.state|upper == "IDLE" or idle_state %} SET_GCODE_VARIABLE MACRO=RESUME VARIABLE=idle_state VALUE=False {% if last_extruder_restore %} # we need to use the unicode (\u00B0) for the ° as py2 env's would throw an error otherwise RESPOND TYPE=echo MSG='{"Restoring \"%s\" temperature to %3.1f\u00B0C, this may take some time" % (printer.toolhead.extruder, last_extruder_temp) }' M109 S{last_extruder_temp} M106 S{last_partfan_speed * 255} M106 P2 S{last_sidefan_speed * 255} M106 P3 S{last_filterfan_speed * 255} {% set do_resume = True %} {% elif can_extrude %} {% set do_resume = True %} {% else %} RESPOND TYPE=error MSG='{"Resume aborted !!! \"%s\" not hot enough, please heat up again and press RESUME" % printer.toolhead.extruder}' {% set _d = prompt_txt.append("\"%s\" not hot enough, please heat up again and press RESUME" % printer.toolhead.extruder) %} {% endif %} #### Printer comming out of regular PAUSE state #### {% elif can_extrude %} {% set do_resume = True %} {% else %} RESPOND TYPE=error MSG='{"Resume aborted !!! \"%s\" not hot enough, please heat up again and press RESUME" % printer.toolhead.extruder}' {% set _d = prompt_txt.append("\"%s\" not hot enough, please heat up again and press RESUME" % printer.toolhead.extruder) %} {% endif %} {% if runout_resume %} {% if do_resume %} {% if restore_idle_timeout > 0 %} SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT={restore_idle_timeout} {% endif %} # restore idle_timeout time {client.user_resume_macro|default("")} _CLIENT_EXTRUDE SFS_ENABLE RESUME_BASE VELOCITY={params.VELOCITY|default(sp_move)} {% endif %} {% else %} RESPOND TYPE=error MSG='{"Resume aborted !!! \"%s\" detects no filament, please load filament and press RESUME" % (client.runout_sensor.split(" "))[1]}' {% set _d = prompt_txt.append("\"%s\" detects no filament, please load filament and press RESUME" % (client.runout_sensor.split(" "))[1]) %} {% endif %} ##### Generate User Information box in case of abort ##### {% if not (runout_resume and do_resume) %} RESPOND TYPE=command MSG="action:prompt_begin RESUME aborted !!!" {% for element in prompt_txt %} RESPOND TYPE=command MSG='{"action:prompt_text %s" % element}' {% endfor %} RESPOND TYPE=command MSG="action:prompt_footer_button Ok|RESPOND TYPE=command MSG=action:prompt_end|info" RESPOND TYPE=command MSG="action:prompt_show" {% endif %} Merci encore pour l'aide1 point
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J'ai trouvé un exemple ici, tiré de la Creality K1 max visiblement. La syntaxe serait donc: VALUE={printer['output_pin partfan'].value}1 point
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C'est un effet des photos ? On a vu des benchy bien plus propre que ça quand même. Avec le profil de filament Bambu ? J'ai lu qu'il y avait encore du boulot de leur coté pour la H2D. Leurs profils ne sont pas encore des plus optimisés1 point
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Comme tu redéfinis la macro M106, rien ne t'empêche d'ajouter un paramètre (NO_SAVE par exemple) qui te prévient de ne pas sauvegarder la valeur. Dans ta macro PAUSE, tu aurais donc M106 P2 S0 NO_SAVE=1, M106...1 point
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Effectivement, pas sûr du tout. Il faudrait tester avec les mêmes noms de ventilateurs (partfan, filterfan, sidefan) dans les sections [fan_generic …], idem avec la macro M106 différente (fortement basée sur celle de la Q1 Pro) :1 point
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Je n'ai pas résisté finalement... C'est beau, ça brille et ça fait de la musique quand ça s'allume Calibration effectuée, l'interface est vraiment canon : Par contre, la vitre verte biaise le témoin LED bleu comme me l'a fait remarquer @Julien qui a la version non laser lui : Ca se met à jour aussi, on peut d'ailleurs voir que la pompe à air a son propre firmware : J'ai ensuite connecté l'AMS qu'il a fallu également mettre à jour. Il me reste à le "calibrer" avant de faire mon premier print. Y'a 2 modes, un automatique et un manuel mais faut que je zieute un peu la doc à ce sujet... C'est pas pour me déplaire, d'autant plus qu'en mode calibration elle est super silencieuse ! Mais elle est mieux ici J'hésite encore à garder mon AMS 1st gen, j'ai rarement eu besoin de plus de 4 filaments Il a toujours été en bas mais c'est plus clean en haut ! Je suis assez grand pour changer les bobines sans marche pied (mais j'en ai un pliable à proximité si besoin de debug plus confortable) ou même escabot Me reste à arrondir les coins de cette planche proéminente mais comme je ne suis pas doué à la scie sauteuse, faudra surement que je fasse la finition à l'impression 3D1 point
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@hyoti oui c'est les 2 gears d'entrainement du filament et le même modèle noir au même tarrif mais chez un autre vendeur car j'avais d'autre chose a prendre . @PierreR63 bien le pignons je le vois pas dispo a mon adresse perso. Pour le ressort j'ai pas forcement de soucis cela fait 6 mois que je suis d'origine mais je me suis fait la réflexion que le levier apportait trop de pression sur le filament, et je voudrais juste vérifier si cela serait pas plus fluide et efficace avec une pression légèrement moins forte. @NOUNOURS13 oui je ferais des retours sur les différentes modifications, si il y a une amélioration constaté ou non @PierreR63 au faite j'ai pensé a toi quand je suis tomber par hasard sur ce type de bed en graphite de R3men je ne connaissais pas j'avoue et cela m'intrigue je dois avouer1 point
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les petits sachet c'est vite limite, ils sont là pour absorber l'humidité lors de l'emballage initiale, il faut plus perso pour toutes mes bobine j'utiles ceci : https://makerworld.com/en/models/179426-kyz-ff2-high-airflow-spool-desiccant-holder# le tout dans un sac a zip. et j'ai pris du dessicant en bille orange (qui changent de couleur quand elles sont humide) que je peux ensuite resécher au micro onde (de courte périodes de 2minutes a fond, espacé de 15minutes, tu mélange et re 2minutes... jusqu'a ce qu'elle redeviennent orange vif Et depuis j'ai plus de problème (et ici en Bretagne Zone Humide c'est vital)1 point
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Salut, Pour t'inspirer tu peux jeter un oeil à l'i3-RDX qui est une IDEX homemade reprenant beaucoup de principes des Prusa i3 MK3. @Guillaume3D en a même redesigné une bonne partie. A partir du moment où la vitesse n'est pas une priorité, une cartésienne reste ce qu'il y a de plus simple et économique à construire et à régler. Autre solution, une seule tête qui embarque deux buses. Il existe des tas de variantes, à bascule, avec une buse qui remonte et même carrément des têtes rotatives par exemple. Certes ça fait une tête plus lourde, mais toujours dans l'idée des 50mm/s, tu peux y aller sur le poids... C'est comme tout, on en veut toujours plus et comme qui peut le plus peut le moins, pourquoi s'en priver ? Donc à toi de bien définir tes critères et de t'y tenir.1 point
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Dans un local technique, il peut être intéressant d'installer un déshumidificateur d'air, dans le genre là : https://www.amazon.fr/Comfee-MDDN-10DEN7-Déshumidificateur-340-Blanc/dp/B07KJY9KKD Ces appareils ont plusieurs avantages : - on augmente le confort en été, la chaleur est plus facilement supportable lorsque l'air est sec - on augmente aussi le confort en hiver, car on supporte plus facilement un air froid et sec qu'un air humide En fait, un air très humide diminue le confort, et rend la chaleur ou le froid plus difficilement supportable. En hiver, le déshumidificateur va chauffer l'air de façon plus efficace qu'un chauffage électrique, car en condensant la vapeur d'eau, on récupère des calories Et bien sûr, on évite les problèmes de moisissures dans le logement S'agissant du bois, l'hygrométrie est à prendre très au sérieux. Le bois vendu en grande surface de bricolage ou même en magasin pro est trop humide. Il faut bien le faire sécher dans son logement avant de le mettre en oeuvre. Sinon, gare aux déformations ! Un de mes amis avait acheté du lambris et l'avais posé tout de suite. Le bois a ensuite séché, et il s'est tellement rétracté que les lames de lambris ne s'emboitait plus les unes dans les autres (!) Le problème existe dans le sens inverse : si on assemble du bois très sec sans aucun jeu, si ensuite le bois prends de l'humidité il gonfle et engendre des déformations pouvant aller jusqu'à la rupture de l'assemblage Si dans votre logement ou votre local il y a, tout au long de l'année, des variations assez importantes de température et d'hygrométrie, il faudra bien réfléchir à la mise en oeuvre du bois. Ou alors, utiliser d'autres matériaux que le bois pour les travaux. Même le bois de charpente est souvent assemblé alors qu'il n'est pas assez sec. Cela peut engendrer des déformations sur les plafonds et les planchers Voir des camions transporter du bois d'oeuvre sans protection sous la pluie battante est une honte Si vous faites des travaux vous même, prévoyez un peu de temps pour laisser votre bois sécher sous abris avant de l'utiliser. Enfin, s'agissant du bois de chauffage, s'il est humide, une partie importante de la chaleur est perdue dans la cheminée pour transformer l'humidité du bois en vapeur d'eau. Pour le bois de chauffage, la menuiserie ou les travaux, ce petit appareil est indispensable : https://www.amazon.fr/Humidimètre-UniversalHumid-Bosch-résultats-interprétation/dp/B0CFVXF4G2 Bon à savoir : vous avez le droit de refuser une livraison de bois (ou négocier le prix à la baisse) s'il est trop humide. Edit : dernière chose : si votre logement ou un local vous appartenant est innocupé pendant une longue période (vacances, déplacements), couper complétement le chauffage et/ou la ventilation n'est pas forcément une bonne idée. Il faut maintenir une hygrométrie relative ne s'écartant pas trop de la valeur habituelle, sinon vos meubles et tout ce qui est en bois dans le local va souffir.1 point
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Ben non, car c'est la macro qui fonctionne pour FreeDi, donc avec des sections output_pin et non pas fan_generic...0 points