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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/05/2025 Dans tous les contenus

  1. Préférant la facilité, j'ai pris cette petite boite de LIDL Parkside pour les buses de la H2D (les secondes 0,2 et 0,8 vont arriver dans la semaine). De plus, son prix est inférieur à celui du filament qu'il aurait fallut pour en faire une. Je reconnais que cela ne donne pas une belle image du maker qui fabrique tous ses accessoires, mais les makers fainéants ça existe.
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  2. 2 points
  3. Salut, Désolé, j'ai plus de pièces, j'ai tout donné à la messe, ce matin Par contre, j'ai des fichiers de config Marlin V2.1.2.5 qui compilent sans erreur : Marlin fichiers.zip Je n'ai évidemment pas pu les valider puisque je n'ai pas ton matériel... ça reste donc à tester
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  4. J'ai mesuré la tension sur la led et j'ai bien du 5v. J'espere que s'est juste la led qui est claquée. Mais bon, deja morte ! machine encore garantie .. bon vu le prix je vais commander.
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  5. 1 point
  6. Tu m'étonne qu'à moitié , J'ai eu une fuite sur ma S1, avant de monter un heatbreak tout métal (Oublié le ptfe dans la tête) J'avais fait chauffer le tout à fond, et à la brosse métallique les petites bien sûr, pout tout enlever.. Efficace, mais quand la petite vis de mer... est foirée...Mais là je suis scié.... A chaque changement de cartouche chauffante, ayant opté pour les nickel-cuivre je ne sais plus enfin du bi-métal, les éventuelles traces de pla, petg, tpu ne tenait pas sur le revêtement. Un petit coup de cutter et hop tout s'en va. Bref, il ne faut pas beaucoup serrer ces vis lors du montage, c'est des pans minuscules et surtout il faut une trèèèèèèèèèèèèèèès bonne clé à Allen, je les changeais systématiquement, en cas de changement de la platine chauffante, (c'était avant les bi-métal)
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  7. on dirait un nid de frelons à l'arrache !
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  8. Pour le moment en ligne droite sans système RC avec un caillou en guise de lest x)
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  9. Fin du Print, le noir est plus brillant, plus jolie, pratiquement rien à nettoyer.
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  10. Le coup de la température, s'est pas con ! je vais le faire avec le PC sur fluid. C’est vrai que quand on a fini, ben la température est descendue. La masse volumétrique du PETG Sunlu, pas trouvé, il y a tout sauf ça. Pas grave. Pour l'humidité, j'ai 42%, s'est pas catastrophique. Mais je vais voir pour acheter le Sunlu S2. Ma piece est presque terminée, 235° au lieu de 270°. Pour le moment pas de probleme, pratiquement pas de fil d'ange, que du bonheur, pas de bouchage... La tete d'impression souffre moins à cette temperature, que du bonheur. J'espere que toute cette discution pourra servir à d'autre. Merci Didi555. Je reglerais le plateau avec tes conseils.
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  11. Oui c'est vraiment sympa, il y a une bonne ambiance, j'y suis allé plusieurs années de suite du temps où c'était aux "Prairie de la mer" on avait fait la parade à St Tropez mais comme il y avait trop de monde ça n'avançait pas, obligé d'arrêter le moteur pour ne pas avoir les cuisses brûlées
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  12. J'ai craqué, mon petit a enfin l'âge et la force pour les nerfs... J'imprime des chargeurs et autres accessoires.
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  13. Alors non ce n'est pas de la paresse, tu veux simplement rester concentrée quand tu consulte ton forum préféré
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  14. Yes, j'ai bien tout lu, ce n'est pas abordé. Après, je comprend, on achète pas une imprimante comme celle là pour s'empresser de la ralentir Comme elle est dans mon bureau, je voulais juste pouvoir la brider un peu les quelques fois où je travaille de chez moi. Après, que ce soit sur l'interface Fluidd ou via Creality Print, j'ai bien trouvé comment régler moi même la vitesse et la ventilation en cours de print. C'est juste que je m'attendais, un peu comme sur la K1C (et comme ils l'annoncent partout), à avoir une option à l'écran qui me permet de la brider "en 1 clic" avec l'assurrance (l'espoir ^^?) que Creality aura mis derrière cette option un combo vitesse / ventilation qui ne sacrifie pas la qualité. Pour l'instant, mon retour à (très très) chaud c'est un peu de frustration à cause de la longueur de cable pour raccorder le CFS. Ok, faut pas le mettre à 10m de l'imprimante. Mais là, tel que c'est conçu, on ne peut le mettre QUE à droite. Le cable qui va de l'arrière du CFS au hub doit faire à peine 30 cm. Et moi ca m'arrangeait de le mettre à gauche je viens tout droit d'une ender 3, sans klipper, sans BL Touch : je suis donc juste ébahi par la vitesse, la précision, le calibrage automatique. je me demande si tout ca est si plug n play qu'on le dit. Certes c'est le jour et la nuit si on compare aux imprimantes d'ancienne génération. Mais c'est quand même pas non plus si intuitif que ca. Il me reste encore des milliers de trucs à faire avant d'avoir un vrai avis Ah, et trouver un modèle pour installer une rampe led aussi ^^
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  15. Ralentir l'impression oui, la ventil faut voir ! Pour ce mode, as-tu regardé sous CrealityPrint et ou Fluidd. Ainsi que les posts de @PPAC lors de ses tests. Amuse toi bien avec les premiers prints et fais nous un retour.
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  16. Que ce soit la thermistance ou la cartouche de chauffe, ce sont des résistances. Les résistances ne sont pas polarisées, ou alors ça se saurait depuis longtemps . Avec nos imprimantes, le seul cas où on peut avoir une polarisation quand le lit chauffant (pas ceux en 230V évidemment) possède une LED indiquant la chauffe (cas de moins en moins fréquent). Sinon en l'absence de LED dans le circuit, on peut brancher comme on veut le +V et le GND (pas ensemble bien sûr ).
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  17. Bonjour, Pour la fêtes des écoles mes petits fils mon demandé de leur créer un petit coffret, J’ai ajouté des photos les présentant. Pour les débutants de freeCad je joins les fichiers Pour la finition j’ai utilisé de la peinture acrylique en tube en plusieurs couches et le vernis de chez action. Le module son est programmable il suffit de supprimer les fichiers MP3 pour les remplacer ou reformater la carte avec le logiciel sd-card-formatter qui est gratuit. https://www.01net.com/telecharger/utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/sd-card-formatter.html Les lien pour le micro Switch https://fr.aliexpress.com/item/4000560568424.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.7c375e5bBKdMrZ&gatewayAdapt=glo2fra La carte son : https://fr.aliexpress.com/item/1005007691735715.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.17.7c375e5bBKdMrZ&gatewayAdapt=glo2fra FichereFreeCad.zip CoffreRectangulaire_Stl.zip CoffreBijoux.zip
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  18. N'importe quel pièces qui peut être aérée avec une température tempérée (supérieur à 15° idéalement) ira très bien. Comme tu va peindre tes figurines, perso je mettrai tous ensemble surtout que si tu peint à l'aérographe, il va te falloir une extraction d'aire donc autant qu'elle servent aussi à l'impression.
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  19. .... Le démontage a mal commencé ! Je vais attaquer la deuxième vis à la perceuse !!!! Je profite pour vous demander : Est-ce que vous avez une astuce pour éviter que le filament obstrue systématiquement la visserie de notre cher extrudeur ??
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  20. Une fois que tu as modifié la valeur des steps/mm, regarde dans tes différents menus, tu dois avoir un "store settings ou all" ou un "save xx" qui enregistrera les valeurs. Après tu peux utiliser pronterface en liaison USB avec ton PC et envoyer le gcode M500 pour sauvegarder les valeurs. Mais tu dois avoir cela dans un des menus (valable aussi si tu modifies les steps/mm pour X,Y,Z ainsi que les paramètres de préchauffage.
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