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Je viens de publier le test de l'AMS Heater sur le blog : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-sunlu-ams-heater-20250905/3 points
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Test d'un accessoire Sunlu plutôt pratique pour l'AMS première génération de Bambu Lab https://www.lesimprimantes3d.fr/test-sunlu-ams-heater-20250905/3 points
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Normalement tu peux faire une réduction mais te dire quel pourcentage c'est difficile, par contre bien vérifier que tu appliques le même pourcentage à toutes tes pièces Par contre je préfère lorsque je créé des pièces qui s'emboite, l'astuce que j'utilise pour vérifier l'emboitement c'est de n'imprimer que la partie des pièces que je veux contrôler3 points
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Obfuscation utilise littéralement le terme anglais, offuscation est plus «français»… mais c'est comme digital / numérique (j'aime les «BD» de Gee : https://grisebouille.net/amour-numerique/).2 points
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@Delba , il n'est pas possible de tourner le support du bltouch de 180° , puis fixer celui ci en dessous ? A vu d’œil cela ne devrait po être trop mal2 points
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On a eu confirmation de Sunlu : - les premiers acheteurs seront livrés vers le 15-20 octobre - un achat effectué aujourd'hui demande de patienter jusqu'au 10 novembre environ pour recevoir le colis2 points
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Salut J'avais posté une remarque à ce sujet Jamais eu de scotch (a part dans mon verre ) pour le moment A+ JC2 points
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Bonjour, pour une fois je vais donner mon avis sur M1 Pro , j’ai reçue ma commande le 3/09 , mise en route le 4/09 , un peu surpris aucun filament ne sort à l’impression, pourtant le test qui dure cela devrait être parfait . Le SAV m’a envoyer un PDF pour le démontage . Une usine à gaz plutôt un casse tête chinois . J’ai foiré une vis donc pas arrivé à l’extrudeur . Les clés fournis sont de qualité Chinoises . Mais le pire après avoir démonter la tête , le Filament ne pouvait pas sortir même à 300 ° , un intrus, une paille qui bouche le trou . J’attends la réponse du SAV . J’ai presque tout essayé depuis 10 ans mais là je suis surpris. Moi qui voulait racheter une Qidi , j’ai acheter une I Mate S a sa sortie . Jamais eu un problèmes . D’origine livrée avec 2 extrudeurs complet et un set d’outils de bonne facture . Mais elle avance pas trop vite . Une FLsun QQS Pro idem . D’ailleurs si quelqu’un a une solution pour installer Klipper avec un Smartpad Yumi , j’ai fait le tour elle réussie de flasher le fichier renommé ( Robin_nano_V3.bin ). Mais le Yumi le reconnaît pas. Très belle continuation à vous tous , un grand merci à vous tous .1 point
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D'origine, la CR10S Pro n'était pas équipée d'un Bltouch mais d'un capteur inductif. La platine originelle : Le plus simple pour remonter le BLT sera d'ajouter quelques rondelles (M3) entre les pattes du BLT et son support. De mes souvenirs, la tête de la CR10SP possède un filetage particulier (buse et heatbreak), le pas n'est pas standard ( @Fourmi, hotends.fr vendait en son temps un adaptateur permettant d'utiliser des matériels standards… il est toujours en vente).1 point
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avec de belles rondelle imprimées ce sera toujours mieux que des fuites dans la hotend (si tu écartes la buse du radiateur)1 point
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Pas sur ma XM3 libérée qui utilise les logiciels «vanilla» de l'écosystème Klipper . Qidi utilise sa propre version de Fluidd, modifiée par rapport à la version actuelle de Fluidd. Probablement que lors du développement initial, la version de Fluidd sur laquelle ils se sont basés n'avait pas la gestion «multi-filaments». Gestion qu'ils ont ajoutée à leur Qidi-version et par effet de bord, cela aurait désactivé le suivi de l'impression du Gcode… conjecture de ma part . La section «QBox» dans Fluidd : En plus, lors d'une mise à jour du firmware, Fluidd est réinstallé avec leur version… j'avais mis à jour via KIAUH (réinstallé, car celui de Qiidi est bancal), Fluidd en dernière version, une mise à jour a remis la Q2 dans son état antérieur (idem pour mes modifications faites à moonraker.conf, printer.cfg, gcode_macros.cfg, …) . Les rares fois où j'utilisais ce suivi du Gcode, j'utilisais PrettyGcode, un «greffon» additionnel installé via KIAUH. Suivant le point de vue, ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité .1 point
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Re, En un mot, faut être derrière la bobine avant la fin car sur une bambou noire j'avais un bout de scotch accrochant la fin de bobine. Merci1 point
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J'ai eu une fois un problème de type similaire avec l'un des deux AMS (v1) connectés à ma X1C... Je l'ai débranché, arrêté l'imprimante, rebranché et redémarré l'imprimante: le problème a disparu...1 point
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Si c'est l'AMS 2 PRO alors c'est parce qu'il lui manque justement un sécheur SUNLU J'espère bien que Bambu Lab n'aura pas l'esprit suffisamment tordu pour détecter et bloquer ce genre de modification A+ JC1 point
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Même constat chez moi avec une marque en particulier. Les bobines ne restent pas dans l'AMS. Après utilisation, c'est direct dans un sachet étanche avec du silicagel fraichement séché. Je me suis retrouvé une fois ou deux avec le filament cassé dans l'AMS Par contre, pas de souci similaire avec les autres marques que j'utilise A+ JC1 point
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La retaper à "moindre coût" c'est peut-être faisable en la modifiant pour en faire une imprimante custom (et surtout la passer en 1.75mm). Mais tu vas vraiment t'embêter pour pas grand chose quand tu vois le prix du marché pour les imprimantes neuves en 2025, pour 200€ t'as une machine moderne neuve. La revendre avec un petit bénéfice tu peux oublier. Tu n'amortiras jamais le prix d'achat + les pièces pour la retaper sans parler du temps perdu. De plus le fait que tu sois novice n'arrange absolument pas l'affaire. Au mieux tu as peut-être une chance de revendre les bobines en 2.85mm, qui deviennent rares puisque ce n'est plus le standard actuel. Si tu as de la chance tu peux récupérer ta mise en revendant les pièces détachées.1 point
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Hum, oui je pense que tu as raison, imprimer les parties qui doivent s'emboiter pour contrôler est mieux que de l'imprimer en plus petit. Merci du conseil, je vais essayer ta méthode1 point
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Même pas, comme je le disais (mais visiblement je me suis mal fait comprendre ), c'est l'AMS 2 Pro qui déconne. Je fais en ce moment même mes prints avec l'AMS V1 et son heater Sunlu de toute façon indétectable (sauf si y'a une sonde de température sur l'AMS )1 point
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J'ai remarqué que si l'on passe une bobine dans le sécheur (je parle de PLA pas de TPU) elle reprend plus rapidement l'humidité, alors je n'ai pas de données scientifiques mais juste une impression1 point
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Je pense surtout l'effet du bel été pluvieux qu'on a eu cette année. Tellement qu'il y a déjà quelques signaux de fumée qui apparaissent dans mon petit village.1 point
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Salut, l'UM2+ imprime du filament 2.85mm me semble-t-il. Ce format limite énormément le choix des filaments disponibles sur le marché, le standard le plus courant étant le 1.75mm. Si tu es novice, passe ton chemin, tu trouvera beaucoup mieux pour moins cher en neuf (les pièces détachées sont chères). Même avec un prix d'achat à 50€. EDIT: @MrMagounet a tout dit.1 point
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Salut alors les ultimaker 2+ sont comme toutes les machine ultimaker des machines pro donc en effet ici tu as certains composants qui vont vite te couter un bras certaines carte électronique peuvent couté 300€ ou plus, ces machines ne sont pas les plus userfriendly pour les débutants de plus. De plus cette machine utilise des bobines en 2.85mm de diamètre de filament et non en 1.75mm ce qui peu te limiter en choix. Pour moi c'est pas forcement un bon deal surtout pour un débutant ou novice, la machine etant fatiguer demande un entretien pousser du temps et peut être un peut d'investissement, sur un volume de ce type tu as des machine grand public comme la elegoo Centauri Carbone mais bien d'autre choix qui me font dire qu'elle serait la plus value de prend cette ultimaker pour toi ?1 point
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Bonjour! Sur une X4 Plus, la buse grattait légèrement les premières couches lors du déplacement de buse, je décidais donc de refaire un ABL puis un Z offset manuel, mais au moment de faire l'ABL je me rend compte que ça donne ce qui est en PJ, alors qu'avant, j'étais à 0.11 de variance. - Probe accuracy correct, 0.15 - Buse NitroMax neuve - Derniers changements: remplacement du support du pad silicone et filament coincé dans le rouleau pendant l'impression de nuit (forcé?) Je pense que je peux quand même imprimer partout ailleurs, mais ça m'intrigue.. Merci! EDIT: Je laisse le post ici, au cas-où, mais le fait d'écrire que j'ai changé le pad m'a fait penser à quelque chose: la mise en place du PEI, et il etait mis un peu au dessus des entretoises... C'est tout bon maintenant! (en réalité, je pensais que l'ABL détecterait ça comme une pente et non un simple pic, mais peut être pas assez de points malgré un 7x7 dans le print.cfg Pour la buse qui frotte je vais remonter un peu le Z offset et voir s'il y a besoin de toucher au Z hop1 point
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Hello, Vous vous rappelez de ce test ? C'était il y a à peine un mois. Depuis j'ai laissé cette bobine de tout venant au dessus de la machine en attendant le prochain prototype, comme je l'ai toujours fait depuis des années. Le prochain prototype c'était hier soir et devinez quoi : Elle est déjà dans le même état qu'avant le séchage... Y'a de quoi changer de religion quand on voit ça.1 point
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Personnellement j'ai participé a la campagne Kickstarter de la U1 et je m'inquiète pas car de un snapmaker est une marque qui comme Bambulab a rien prouver sur la qualité de leur machine et leur SAV est excellent, et mon amis Thierry en avait discuter avec moi avant le kickstarter et sa vidéo que je te recommande il nous fait un retour après 2 mois d'utilisation de la Machine Beta donc autant te dire que la version final sera meilleur . Mais après nous on te donne juste des piste a toi de faire le choix qui te semble le mieux pour toi . Pour avoir pas mal de machine entre mes mains les core XY sont pas forcement plus complexe a dépanner qu'un Bedslinger cela varie grandement du fait que le constructeur est simplifier les chose ou non pour l'utilisateur, par exemple ma K2 Plus demontage nettoyage et remontage de l'extrudeur 5 a 8min d'intervention totale, sur ma M1 Pro de Artillery 30 a 40min d'intervention, pour ma A1 on est situé entre les 2, 20 a 25min. Ce que tu peux faire c'est aller sur le site des marques et consulter les Wiki il explique comment résoudre des problèmes et faire l'entretiens et sont adapter pour tous cela te donnera une idée et te permettra d'avoir un avis sur la facilité d'entretiens ou non de la machine ;). Les PLA et PETG Carbone ou GlassFiber nécessite pas de caisson en soit mais nécessiteront des buses renforcer en acier tremper mini, un simple buse laiton lache après 100 a 300gr de filament charger carbone et même celle renforcer en nickel ou en acier chromé on une durée de vie trop limité.1 point
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Sinon, des clapets motorisés de ventilation, à bricoler : clapets sur Google Au boulot, on s'est rendu compte que sur certains modèles, ce n'était pas un petit moteur qui actionnait le volet mais un système thermique (comme un bilame) qui faisait bouger le volet ; petit, simple et très silencieux ! Je viens de retrouver le bon terme : vérin thermique1 point
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@bp006 dans les machines fermées il y a aussi la Elegoo Centauri Carbon qui permet d'imprimer tous les filaments que tu nous as listé, elle n'est pas trop bruyante, elle correspond à la taille que tu souhaites, elle est dans ton budget, c'est en direct drive, tu peux la découvrir dans le test que j'ai fais https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/, pour l'instant pas de système multi couleurs mais c'est prévu dans les mois à venir Si tu as d'autres questions n'hésite pas1 point
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Extrudeur a peine nettoyé, plus possible d'imprimer correctement. Quand je lance le benchy, avec le filament livré avec l'imprimante, il commence à imprimer la première couche, et dès qu'il part à grande vitesse, le filament ne sort plus. J'ai serré la vis de coté du ressort qui presse le filament, pas mieux. Des heures.... fatiguant.Ou sinon, le filament livré est vraiment merdique. Je tente avec un autre pla. Bon aller, après un changement de filament, neuf, un gros nettoyage de la buse des 2 coté ( je démonte la buse de l'extrudeur, lance la chauffe et pousse le filament d'un coté, puis passe le fil de 0,4 de l'autre dans le nozzle.... çà fonctionne de nouveau. j'arrête pour ce soir mais j'espère que cet extrudeur ne va pas nous faire des misères toutes les 20h.1 point
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@Delba Je pense que la solution la plus simple est de mettre des rondelles ou des cales, quitte à mettre des vis plus longues. Après tu as changé kit hotend radiateur, est-ce qu'il a des caractéristiques différentes par rapport à celui d'origine Creality ? par exemple plus long ?1 point
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Je n'ai pas la Q2, mais dans Fluidd pour avoir le suivi des couches en temps réel pendant l'impression, il faut d'abord charger le fichier, il ne charge pas automatiquement (pour diminuer la charge CPU si pas utile). Sur le haut à droite sur ta capture d'écran il semblerait que le fichier n'est pas chargé ( charger le fichier actuel en surbrillance) si c'est bien le cas, pas de bug.1 point
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Bonjour, il est écrit livraison 10-15 Octobre . J'en ai moi même un en commande. J'avais commandé un accessoire en même temps, je l'ai reçu rapidement. Ma commande a donc bien été prise en compte et j'attends mon sécheur vers le 15 octobre.1 point
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bon ben via whatsapp c'est un tout autre SAV, vidéo envoyée : ( la led du pcb du hub reste bleu avec et sans filament sur la voie 1). Ils m'envoient un nouveau hub. Je vais pouvoir comparer aliexpress et le SAV Creality.1 point
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Nous allons voir comment avoir des supports de qualité optimal sous Bambu Studio (Compatible avec d'autre machine qui ont des AMS-Like et d'autre slicer, normalement.) L'idée ici, est d'avoir des supports qui se retire facilement et surtout sans laisser aucune trace la ou ont été en contact la/les pièce(s) et les supports (Interface de support) Voici un exemple très parlant de différent résultat. Test réalisé en PLA + de Ariane Plast Vert Pomme. Le premier, toute à gauche est fait sans support (En réalité c'est un test de bridging donc prévue pour) Le second, il à été réalisé avec des supports par défaut, et son interface de support à été du PETG afin d'éviter une fusion entre les supports et la pièce c'est correcte mais ont peut mieux faire. Le troisième étant les paramètres que j'ai appliqué, comme vous pouvez le voir, c'est hyper lisse et aucune délamination des ponts ou autre défauts. Dans Bambu Studio, lorsque vous allez dans l'onglet support. 1 : Activez vos support en mode normal. 2: Basculer le "Style" qui est normalement mis sur "Défaut" par "Ajusté", cela à pour effet de ne pas avoir des supports qui dépasse de l'endroit ou il doit supporter la pièce. 3: Changer la base d'interface, par un filament opposé, (Si vous imprimer du PLA, alors vous devriez sélectionner du PETG et inversement. ) 4: Réduire l'interface en Z de la couche inférieur et supérieur, en effet, en temps normal et avec un seul filament ont cherche l'effet contraire, car si l'interface est trop proche ceci va la faire fusionné, cependant dans notre cas, nos deux filament ne fusionne pas ensemble par conséquent nous pouvons nous permettre de les faire coller ensemble. 5: Resserrer les lignes afin de consolider au maximum les supports. 6: Changer le motif d'interface, par du Rectiligne (Vous pouvez en tester d'autre cela va dépendre de la géométrie de votre pièce) mais cela à pour effet d'avoir un maximum de contact entre votre pièce et votre support. L'espacement va vous permettre d'avoir quelque chose de très linéaire et très plat afin d’accueillir votre pièce comme ci elle était imprimer sur un plateau Avant: Après: Voila, vous avez maintenant une bonne base de réglage en tous cas, et devriez avoir un dessous vraiment nickel. Hésitez pas à partager des photos de vos tests/pièces.1 point
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Hello j'ouvre ce nouveau sujet car ici il ne s'agit pas de modification directe sur ma Genius, mais de la réalisation d'un caisson d'impression 3D. Définition du projet : Réaliser un caisson XXL pour recevoir une imprimante jusque 400x400x450 Dépenser le moins d'argent possible Utiliser quand je le peu des matériaux de récupérations (recyclage autant que possible) concevoir les pièces d'assemble avec la Genius M'amuser a le réaliser Verdict je pense que mon objectif a été atteint avec succès . Coût total du caisson de dimension 660mm x 660mm x 820mm 48€ visseries comprises. Voici le résultat final (actuel, des petits ajouts sont en réflexion). Alors rentrons un peux dans les détails. Je n'avais pas de tasseau convenable et droit j'ai donc acheté des tasseau de 27 en magasin 20€ les 6 j'en ai utilise 5, la structure tien grâce a jonction P imprimer a partir de PLA Eryone ou BasicFil Noir que j'avais. Ce qui donne le squelette du caisson, utilisation de Jonction de support intermédiaire pour le maintient des panneaux latéraux, arrière et dessus. Voici le début la structure assemblé, le panneau arrière couper et mis en place pour vérifier le principe. Pour les panneaux d'habillage j'ai récupérer des panneaux de 2,5m x 1,5m de MDF stratifié Blanc utilisé pour le cloisonnement des espaces de bureau, ces dernières était bonne état et jeter par un entreprise que je connais. (Cerise sur le gâteau étant stratifié blanc cela renforce l'éclairage), j'ai donc habillé l'arrière les côtés et le dessus avec ce matériel de récupération. Je souhaitais intégrer un éclairage dans le caisson, toujours dans l'idée de recycler autant que possible j'avais récupérer un bandeau LED professionnel qui était utilisé dans des meuble publicitaire de présentation de produit, Bandeau Led chaque lumière est équipé de 8 led interne, d'un module de contrôle de la luminosité et d'une alimentation professionnel pouvant alimenté jusque 100w watt de LED. Parfait voici un éclairage a remettre en état qui aura coûté 0€ . L'éclairage et l'habillage du caisson était donc fait. Me restait donc le dessous (socle) du caisson et la pareil j'avais récupérer un morceau de plan de travail de cuisine gris en mélaminé de 5cm qui m'aura rien coûté et qui aura été parfait, et donc restait que la porte. La porte j'aurai j'avais la possibilité de récupérer un verre de douche mais n'ayant pas de matériel pour couper le verre et de connaissance avec ce type d'équipement, et cherchant a effectué une porte transparente, je me suis résigné a acheter un morceau de polystyrène transparent de 2,5mm d'épaisseur a 20€ pour 1mx1m, 5mm d'épaisseur aurais été idéale car plus rigide mais presque 50€ de morceau non. Je vous rappel que l'idée était le moins de dépense possible, et bien pas de soucis découpe de la la porte avec un cutter thermique artisanal réaliser a partir d'un fer a souder d'électricien une visse et une lame de cutter, et renfort de la porte via des plainte d'aluminium récupérer elles aussi ceci m'a permit de rigidifier la porte. Impression en PETG Bleu de charnière solide, d'une poignet et de petit loquet adapter pour les tasseaux de 27 et le montage du caisson via Jonction-P j'ai concu ces petits loquet sous fusion 360. Et voici donc le résultat final, pour limite les courant d'air et autre j'ai fait un joint silicone sur l'ensemble des jointure entre les panneau et l'armature.1 point
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Ce matin impossible de lancer un print multi-couleurs avec mes 2 AMS (V1 + 2 Pro), Bambu Studio me sort cette erreur 0501-4098 093905 : Dans l'HMS (Health Management System) ça se traduit par ce message : Sur l'imprimante j'ai un code différent (0501-4098 160705) : Je ne trouve aucun des code sur le wiki ou sur Google... Du coup j'ouvre un ticket et y'a rien qui correspond non plus : Du coup j'ai mis "other"... Les 2 AMS sont bien vus par l'imprimante et j'arrive à charger/décharger les filaments depuis l'écran de contrôle pour les 2. L'AMS 2 Pro est connecté à la H2D avec le câble d'origine (ce qui préconise la doc, le câble des V1 étant différent) et l'AMS V1 est connecté à l'AMS 2 Pro. Il y a aussi un AMS HT connecté à l'AMS V1 mais peu importe. J'ai testé l'AMS 2 Pro seul avec le câble d'origine débranché et rebranché à chaque extrêmité sans succès. L'AMS est vu, je peux charger/décharger les filaments mais je ne peux pas imprimer avec. J'ai mis l'AMS V1 seul à la place du V2 en utilisant le même câble et tout fonctionne... J'ai donc lancé mon print qui va faire plein de purges Quand il sera fini je testerai de changer de prise côté AMS V2 en l'utilisant seul pour voir0 points