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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/10/2025 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, @Motard Geek l’Unimog est presque terminé véhicule tout terrain en 4X4 suspension oscillante Panhard. La plaque du film Tamya 0.4mm est en rupture de stock pour réaliser le pare brise! Je dois encore installer le moteur linéaire pour manœuvrer le corps de la benne basculante. La qualité de fabrication 3Dsets est parfaite; la carrosserie est facile à assembler la Plus 4 fait bien son travail. Je recommande de passer un filament de nettoyage entre le passage du filament PETG et le PLA+ au risque d'un colmatage (c'est du vécu) La partie éclairage reste un gros travail. Entre-temps, j’ai une belle récolte de noix ! Bonne chance à vous... !
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  2. Bonjour, ca y est, je viens de le mettre en fonction. La notice n'est pas très claire concernant les charnières mais en réfléchissant 2 secondes, c'est évident (mais pourquoi avoir mis 4 charnières alors qu'il n'en faut que 2 ) La clé BTR est un peu trop fort en taille, les vis d'origine s'y incrustent bien en forçant, les nouvelles vis ont du mal à êtres agrippées par cette clé. Le bruit de la ventilation est très acceptable. Le fonctionnement est exactement du même principe que sécheur Sunlu S1. J'ai laissé mes billes de déssiccant dans mon AMS, je verrais si l'humidité reste stable.
    2 points
  3. @Lenoiche les buse officiel Creality sont des buses tri metal si tu fait du PLA ou de l'ABS non abrasif et que tu frotte pas ton plateau biensur tu peux peux faire 800h voir plus d'impression sans avoir a changer de buse, si tu imprime du PLA CF ou une autre filament CF la c'est pas pareil, le PEI texturé est un enduit durci assez resistant donc si tu frotte bien dessus cela peu accelerer les dégat sur la buse. Le soucis quand une buse s'use c'est que sont orifice de sortie ne fait plus 0.4mm par exemple et peux le plus être parfaitement rond mais ovalisé ce qui cause un soucis avec la matière qui sort de la buse car la quantité sera pas homogène et régulière ce qui te posera des soucis de première couche et d'adhérence. Sur les ancienne machine cela pour posé des soucis de Z-offset aussi ce qui n'est pas le cas de la K2 Plus vue qu'ici on a pas de capteur inductif capacitif ou Bltouch mais une detection par préssion de la buse. Petit truc marrant vue ce matin les gars j'ai vue un pub aliexpress pour un kit led adapter al a K2 Plus et quand j'ai vue la photo j'ai eclater de rire, je vous la met ici : Certain me diront et bien y a quoi et a cela je répondrais j'avais encore jamais vue le concept des bande Led qui servent de courroie pour le Core XY quand tu as un gars au marketing qui sait pas comment fonctionne une imprimante 3D voila le type d'illustration que l'on trouve, sa ma bien fait rigoler ce matin.
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  4. Le Schmilblick n'est pas utilisé dans une maison (ça inclue les appartements, châteaux, tentes 2 secondes et les yourtes)
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  5. bonjour floricou63 nous sommes voisins moi aux martres de veyre mais je ne connais pas ta machine et comme je débute je ne te serai d'aucun secours mais peut être qu'un jour nous nous verrons , ici tu vas trouver de l'aide ,les membres sont sympas dévoués et performants j'ai réussi a me débrouiller grâce a eux et je ne les en remercierai jamais assez ,tu vas y arriver
    2 points
  6. Bonjour je voulais initialement rebondir sur le sujet Nylon de Bourrindesbois, mais je me suis dis que ma demande était trop différente de la sienne. je viens de faire mes 1ere pièces en PA6 "easynylon" de chez Overture (un mélange de PA6 et PA6.6), sur une K1 max, profil de matériau de creality print "generic PA6" les 1ere pièces étaient des contre-formes pour maintien dans un étau, ca marche plutôt bien. maintenant j'ai fait des outillages pour maintenir des pièces hexagonal pour serrage au couple. C'est des CAO que j'avais déjà réalisé, imprimé en PETG, mais ces outillages se dégradaient trop vite (déformation au niveau des faces des hexagones) j'ai décidé de les faire en Nylon, réputé plus solide. au passage, l'impression se fait très bien. Mais dimensionnellement, c'est une catastrophe. le même outillage, en PETG, et PETG CF, j'ai mis 0.2mm de jeu sur l'hexagone, ca passe large, mais là, en Nylon, il me manque presque 0.5mm, voir même plus. pour 27.2mm en CAO entre faces, je me retrouve avec 26.6mm je tiens a préciser que je n'ai presque aucun warning (ma pièce fait Ø80mm, quand je pose un réglé sur la base, j'ai un défaut de moins de 0.5mm, et quand je le pose sur le dessus, face la plus proche de mon hexagone, je n'ai plus aucun défaut visuel) Donc, ma question, est ce que le PA6 permet d'être dimensionnellement correct? ou bien faut il prévoir en CAO (ou sur le profil d'impression) de mettre beaucoup plus de jeu? ou bien ca ne vous ai jamais arrivé et le "PA6" de chez overture a un problème?
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  7. Jette un coup d'œil sur mon fil sur la Carvera Air, cela devrait te permettre de te faire une petite idée. Avec ces machines, les settings pour la profondeur, vitesse de passage et vitesse de rotation sont prépara métrés pour les matériaux usuel : c'est une bonne base. Par contre, la difficulté du soustractif, c'est plutôt la stratégie, et elle commence par la fixation du brut, et il faut anticiper beaucoup de choses quand on fait des pièces à faces multiples... Après, rien de tel que de se donner un petit coup de pouce avec une formation aux rudiments dans un fablab : tu te feras une idée, mais rien ne vaut l'expérience...
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  8. @JMP40 merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait
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  9. Bonsoir @bp006 Vous pouvez regarder sur le wiki à cette page pour des infos https://wiki.bambulab.com/en/a1/manual/first-print-with-external-spool JM
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  10. ça dépend de ce que l'on veut faire et du software utilisé en CAM : en 2D, on utilise des DXF ou SVG, et en 3D plutôt des STEP. On peut utiliser des STL, mais on a pas le même contrôle sur ce que l'on fait avec... En gros, c'est loin d'être aussi simple que l'impression 3D...
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  11. Bonsoir, en haut de l'extruder, il y a un levier : il faut pousser ce levier pour, pousser le filament pour qu'il soit pris par l'extruder, puis relâcher le levier.
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  12. En rentrant je regarde dans le slicer les profils qu'ils donnent dans Creality Print pour le petg Creality. Mais si t'es pressé, choppe Creality print et tu trouveras le profils tout beau tout propre
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  13. Sur ce niveau de détail, va falloir attendre un heureux possesseur de A1 Par exemple ? @MrMagounet
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  14. Sur ces imprimantes, tu as quelques calibrations à faire à la mise en service, et notamment un bed-mesh et l'input shaping (un test de vibrations). Mais si il y avait un blocage lié au fait que ca n'aurait pas été fait, elle ne partirait pas. Or là tu dis qu'elle part, donc c'est pas ca . Le cycle de démarrage peut en effet sembler long après une Ender 3 qui démarre qui part au quart de tour, c'est la rançon de l'automatisation Est ce que, sans démarrer d'impression, tu peux demander une extrusion de ton PLA ? Peut être qu'il est pas bien inséré ? Sinon, la buse se serait bouchée d'entrée de jeu ? (j'y crois pas mais bon)
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  15. Salut ! Quelques questions en vrac Quel type de filament tu utilises ? Est ce que tu as fait toutes les calibrations de démarrage (auto levelling, input shaping, etc) avant de lancer l'impression ? Est ce que tu vois la température de la buse augmenter sur l'écran de l'imprimante ?
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  16. Colis Artillery reçu ce matin suite à mes "remontées": - un nouveau hotend en buse 0.4mm, - le systeme complet qui nettoie la buse et évacue les déchets. Franchement, merci ARTILLERY !
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  17. J'imagine que tu as re-tranché ton fichier d'origine pour qu'il soit adapté à la Bambu Lab A1 ? Avec Bambu Studio ? As-tu déjà imprimé l'un des fichiers d'origine, présent sur la mémoire de l'imprimante, pour vérifier son fonctionnement ? Car j'imagine que tu avais bien exécuté la calibration automatique lors du premier démarrage ? Tu peux aussi partager la connexion 4G/5G de ton téléphone pour que la machine se connecte à internet et vérifie s'il y a un firmware à mettre à jour, mais ça ne doit pas spécialement impacter la qualité et le fonctionnement de tes impressions.
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  18. Rien de plus à ajouter qu'à ce que dit @Savate un autre gourou Klipper . Toutefois, je préfère Fluidd à Mainsail, mais comme le disait le regretté Coluche : «tous les égouts sont dans la nature» .
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  19. Un petit message pour ceux que ça peut aider, quelques pièces que j'ai faite pour fiabiliser l'impression sur cette magnifique petite machine: Une chaîne porte-cable, le système d'origine est mal conçu: le câble de la tête vient taper sur le pilier gauche à chaque mise à zéro de l'axe X. Les conducteurs finissent par se briser à l'intérieur, et le moteur de l'extrudeur ne fonctionne plus. Une misère à réparer. Pour prévenir ça, ce type de système est obligatoire pour moi: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/cable-chain-upgrade-for-artillery-sidewinder-x4-pro Il y a un problème de conception sur cette machine, l'axe Z a du jeu et il a été impossible pour moi d'avoir un Z-offset fiable. Même en le réglant manuellement, la valeur n'est pas la même suivant qu'on règle en montant ou en descendant. Un utilisateur a créé ces petites papattes à enficher sur les supports des écrous de l'axe Z pour éliminer ce jeu, plus de problème depuis et j'ai pu largement augmenter la vitesse d'impression: https://www.thingiverse.com/thing:6698918
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  20. Bonjour, je viens de recevoir le mien à l'instant. Plus à tester.
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  21. J'ai utilisé Octoprint pendant fort longtemps (je l'utilise toujours sur les imprimante Marlin) Mais après avoir utilisé Mainsail, j'ai du mal à revenir à Octoprint : plus moderne, plus réactif et beaucoup mieux intégré à Klipper) Le choix d'installer Mainsail OS préinstallé est mon préféré : tout est installé par défaut sans se prendre la tête.
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  22. Merci @MrMagounet Dieu merci je suis totalement incompétent à utiliser Kiauh pour faire cette installation, du coup je ne suis pas tombé dans le piège que tu décris . Le Git partagé par Snakerule est parfait, du coup, et adapté à la K2 si t'as envie de tester. 3 lignes et c'était plié (le plus long a été que je me rende compte que j'avais pas encore installé Python sur l'ordi dont je me servais )
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  23. C’est la buse la principale fautive, j’ai dans un premier temps changer seulement la buse. La couche était déjà de meilleure qualité mais elle n’accrochait pas. J’ai ensuite remplacé la plaque PEI par une nouvelle et tout fonctionne
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  24. même pas dans la cabane au fond du jardin ?
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  26. Edit 2 : après avoir tenté de downgrade le firmware, j'ai finalement tenté de trancher avec Creality Print. Et ca fonctionne. Creality Print rajoute un M104 juste après le T0 (M104 à la température attendue du coup) que orcaslicer ne rajoute pas. Je suppose qu'il doit y avoir dans la config de la Hi une ligne qui force un retour à 220° au moment du T0, ce qui n'est manifestement pas un comportement attendu par Orca.
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  27. Bnjour, Bon, j'arrive un peu tard, mais je donne mon témoignage quand même. J'ai effectivement pas mal d'objet sur thingiverse qui pour la plupart concerne les 2cv . https://www.thingiverse.com/2cv001/designs Et effectivement, on retrouve les objets en vente sur internet. Perso, ça me flatte et je me dis que du coup il y a encore plus d'utilisateur qui en bénéficieront. C'est vrai que d'une façon générale, je suis assez opensource, et j'ai toujours mis à disposition mes programmes et autres, et en échange, j'ai beaucoup appris et récupéré sur internet. Ceci dit, je met officiellement aussi ces fichiers sur le forum2pattes, et j'ai aussi donné l'autorisation à la revue 2cvExpert de les diffuser. Après, un membre du forum n'appréciant pas ce piratage (mes objets mais aussi les siens) a réagi en les proposant aussi mais à prix cassé, les bénéfices allant pour une association s'occupant d'handicapés. Ça a pas mal marché, les prix on nettement baissés. Et donc à la limite, ceux qui impriment sans autorisation, se font un bénéfice plus restreint et justifié.Tout ça aussi favorisant la diffusion, et encore une fois, c'est ce qui me motive: le fait que ce que je crée soit utilisé. Donc, ça ne me choque pas et ça m'amuse.
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  28. De Markforged à Bambu Lab, en passant par Mintion et Creality, l’actu 3D de la semaine entre innovations, bons plans et projets communautaires. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-509-20251005/
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  29. J'ai retrouvé, merci Google https://github.com/DnG-Crafts/K2-Mainsail Par contre, je crois me souvenir que j'ai du relancer le script suite à une des mises à jour qui avait tout supprimé et ca ne fonctionnait pas car les fichiers n'avaient pas été copiés. c'est cette partie du script qui était mal passée : cp ~/K2-Mainsail-main/camera.html /usr/share/frontend/camera.html cp ~/K2-Mainsail-main/snapshot.html /usr/share/frontend/snapshot.html cp ~/K2-Mainsail-main/index.html /usr/share/frontend/index.html cp ~/K2-Mainsail-main/favicon.ico /usr/share/frontend/favicon.ico cp ~/K2-Mainsail-main/mylogo.png /usr/share/frontend/mylogo.png cp ~/K2-Mainsail-main/camera.html /usr/share/mainsail/camera.html cp ~/K2-Mainsail-main/snapshot.html /usr/share/mainsail/snapshot.html au pire , c'est quelques fichiers à copier à la main si jamais ca ne fonctionne pas . Pour info , firmware 1.1.050 sorti ce jour : 1.1.0.50 Firmware Update Notes: 1. Added some error codes and optimized the handling process. 2. Improved WiFi connection stability. 3. Optimized the resume printing process after power outage. 4. Enhanced some UI display elements. 5. Update step-servo motor system firmware and parameters. 6. Fixed known issues to improve user experience and product stability.
    1 point
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