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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 01/11/2025 Dans tous les contenus

  1. nouveau panneau pour notre porte d'entrée, il est bien assortie avec celui déjà en place.
    4 points
  2. Bon histoire terminée, j'ai été remboursé, tout se termine bien
    3 points
  3. maintenant dans fluid j'ai plus que 0.1450 en porté comparé au 0.9
    2 points
  4. Comme tu l'as dis, un vrai toolchanger comme sur la XL, mais avec une techno un peu différente permettant de mutualiser un maximum d'éléments sur le préhenseur, et donc de réduire les coûts. De mémoire le teaser de l'INDX sur la CORE One (non L) était de 7 outils. Mais ce n'est pas vraiment l'objet du topic, c'était juste une info complémentaire. Concernant la CORE One L, je trouve que ça va dans le bon sens, mais rien de transcendant par rapport à la CORE One. Hormis un volume plus grand et un plateau chauffant qui remplace un autre plateau chauffant, c'est sensiblement la même machine. Ce qu'ils ne disent pas du tout en revanche, c'est qu'il n'y a aucun chemin d'upgrade depuis les machines précédentes. D'ailleurs ils parlent très peu aussi du firmware, qui pour le coup n'est toujours pas au niveau de qualité attendu à mon avis. Il n'y a qu'à voir la dernière 6.4.0-RC qui date de plus d'un mois, ils ont du mal à sortir la version finale. Pour l'anecdote, cette version ne fonctionne pas du tout avec ma MK4S, j'ai du revenir sur la 6.2.6. Dommage car elle apporte beaucoup de bonnes choses de chacun des modèles. Ca va aussi dans le bon sens car c'est une grosse release d'unification MK4/XL/CORE One, mais elle semble leur poser des problèmes. Je ne doute pas qu'ils corrigeront tout ça, mais c'est toujours très long pour avoir quelque chose de stable.
    2 points
  5. Celles et ceux qui possèdent un xTool F1 pourront garder leurs accessoires avec le F2. Extrait de la FAQ xTool F2 : Le xTool F2 est-il compatible avec les accessoires du F1 ? Oui ! Le F2 est entièrement compatible avec tous les accessoires du F1. Votre investissement précédent ne sera donc pas perdu — le F2 s’intègre parfaitement à votre écosystème xTool existant. xTool RA3: Permet de graver des objets cylindriques ou en forme d’anneau, jusqu’à Ø 120 mm. xTool RA2 Pro : Permet également de graver des objets cylindriques ou en forme d’anneau, jusqu’à Ø 120 mm. xTool F2/F1/F1 Lite Extension de Glissière : Agrandit la zone de travail jusqu’à 115 × 400 mm, créant un effet “tapis roulant”. Idéal pour la gravure en série : placez plusieurs objets à la fois, le F2 les grave les uns après les autres. xTool F2/F1/F1 Lite Interrupteur à Pédale ou à Bouton : Fonctionnement mains libres pour une gravure en série plus efficace. xTool F2/F1/F1 Lite Valise Rigide à Roulettes: Protection portable pour un transport facile. xTool F2/F1 Purificateur d’air de bureau: Filtre la fumée et les odeurs pour garder un espace de travail propre et sain. xTool F2/F1 Filtre pour purificateur d’air de bureau : Filtre de rechange pour une purification continue.
    2 points
  6. @generally Tu imprimes bien côté PEI texturé (côté doré). le côté marron est peut-être juste l'acier (à moins que tu aies une double face) bien laver la plaque à l'eau savonneuse chaude (savon de base ou liquide vaisselle type Paic (éviter ceux avec des ajouts gras) et éponge neuve, rinçage à l'eau chaude, essuyage sopalin ou chiffon doux. Une plaque neuve est potentiellement grasse (en dehors de tes doigts) ou avec un film d'hydrocarbure, et je suppose que le filament n'adhère pas à la plaque. Après voir le z-offset.
    2 points
  7. Oui ils n'ont pas demandé le renvoi du truc, quand j'aurai le temps je tenterai peut être de bricoler quelque chose
    2 points
  8. Salut, Personne ne semble avoir relayé l'info ici, donc je le fais. La Prusa CORE One L vient d'être annoncée => https://blog.prusa3d.com/think-big-print-big-introducing-the-prusa-core-one-l_124294/ Au prix de 1700€ soit 350€ de plus que le premier modèle (assemblé), qu'il y a-t-il de nouveau ? L pour Large => le volume passe de 25x22x27cm à 30x30x33cm Le lit chauffant est totalement nouveau et devient une épaisse plaque d'aluminium avec une alimentation AC Cela implique de nouvelles steel sheet puisque la dimension n'est pas commune avec les autres machines Pas de chauffe partielle du lit comme sur la XL Seulement 10% plus large, pour 200% de volume et surtout 0.5kg en moins sur la balance Les parois latérales sont en aluminium Une camera 1080p temps réel Deux buses, une high flow et une renforcée Pour les autres points clés nous avons : La chambre monte toujours à 60°C malgré le volume plus important, et le lit chauffe 25% plus vite. La grille de ventilation est maintenant "automatique" Compatible MMU3 Ce qui confirme que la version INDX n'est pas prête d'arriver (plus d'infos au prochain FormNext) Pas de version kit Pas d'upgrade depuis une précédente machine (MK4 ou CORE One) Dans l'annonce ils mettent l'accent sur tout ce qu'on aime chez Prusa, le côté robuste, pensé pour une utilisation 24/7, firmware ouvert, sécurité, européen etc... Il y a aussi d'autres infos qui sont relayées, comme l'arrivée du NFC "Open Print Tag" standard qui sera d'office sur toutes les nouvelles bobines de Prusament, en espérant une adoption massive des autres fabricants de filament. Un support de bobine avec lecteur compatible devrait être proposé pour les MK4S, XL, CORE One et CORE One L. A+
    1 point
  9. Fin août, j'avais reçu en même temps que la Qidi Q2 une Qidi Box. Malheureusement cette version n'était pas du tout fonctionnelle malgré tous mes efforts pour la faire fonctionner. Qidi s'est alors remis au travail pour l'améliorer matériellement et logiciellement. Cette nouvelle version de la Qidi box m'a été livrée au moment où le test paraissait sur le blog. Nous allons voir si cette fois-ci tout fonctionne comme attendu. DÉBALLAGE Le colis reçu possède un sticker indiquant que cette Box est dédiée au modèle Q2. La Qidi Box prévue pour le modèle Plus4 utilise probablement le même boitier, seuls les accessoires pourraient être différents (à vérifier pour ceux qui recevront ce boitier «Plus4»). Les pages du Wiki pour la QidiBox actuellement ne sont adaptées qu'à la Qidi Plus4, ce sera sans doute amendé au fil du temps. En même temps que la réception du colis, j'ai reçu un lien GoogleDrive apportant quelques documentations et vidéos. La chaine Youtube de Qidi propose une vidéo du déballage de ce boitier pour la Q2 : Parmi les fichiers du lien Gdrive, se trouvent les manuels au format PDF (un en chinois, un en anglais, un multilangue, onze langues (anglais, espagnol, allemand, français, russe, brésilen, italien, turque, japonais, coréen, chinois)). Voilà la partie en français : BOX-Guide-Q2_FR.pdf Sortie des composants à l'intérieur du colis : comme souvent, le contenant est bien protégé des aléas du transport par des cales en polystyrène le premier étage de protection (contient une réhausse à assembler) retiré, donne accès à la Qidi Box. L'étiquette donne les instructions pour retirer le boitier multifilaments du colis il n'y a plus rien à extraire du carton Une fois extrait de l'emballage, d'autres éléments sont à l'intérieur : Un film plastique, à retirer, protège le matériau en plexiglas : Le loquet (une glissière) permet d'ouvrir la QBox afin d'accéder aux accessoires : une grande pochette plastique renferme le manuel en anglais et deux pochettes de tube PTFE une de quatre tubes de 700 mm (jonction Qbox / boitier répartiteur (hub)) une avec un tube de 750 mm muni d'un pneufit déjà inséré et d'un autre qu'il faudra utiliser lors du montage Les cales en mousse contiennent : le câble d'alimentation secteur les câbles de connexion (répartiteur vers Qbox, Q2 vers Qbox) les cornières de la réhausse un carton Le carton contient : une notice de montage des petits accessoires (explications non présentes dans le manuel papier ou PDF) le boitier concentrateur (hub) des sachets renfermant : une pièce en métal remplaçant celle collée pour la purge de filaments un détecteur de fin de filament deux fixations des quatre tubes PTFE quatre pièces en mousse à insérer sous les rouleaux d'entrainement du filament J'ai eu beau chercher, nulle part je n'ai trouvé les sachets de dessicant dont parle le manuel . Pas trop grave, j'en ai un gros stock. Quelques photos de la QidiBox vide : Extérieurement, peu de différences avec la première version (non fonctionnelle). Les entrées de filament métalliques sont juste un peu plus grande et surtout le fond du boitier est démontable… ce qui devrait faciliter la maintenance éventuelle. LA RÉHAUSSE C'est un ajout par rapport à ma première version. Ce sont des éléments à assembler. Chaque pièce est clairement identifiée permettant un montage facile (avec un peu de force tout de même). Le manuel indique les étapes à franchir : Voilà, c'est tout pour cette fois. Une prochaine étape consistera à monter la QidiBox sur la Q2. À bientôt
    1 point
  10. Maintenant tu as la core one L(arge) qui est disponible début novembre !! voit le Post de @Kachidoki
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  11. j'ai reussi a bien recuperer mon plateau . si j'ai des probleme je perfectionnerai
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  12. @generally Dans Orca tu as la SW4 plus (pas la S1). Il me semble que les différences entre les deux se jouent sur des rails linéaires pour la S1. Si la taille plateau est légèrement différentes tu peux les modifier sur les paramètres imprimantes Sw4 Plus.
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  13. Bonjour Je vous remercie d'avoir pris du tps pour me guider je viens de passer commande pour une Creality H1 combo Bonne journée
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  14. Ca c'est un pseudo de cape et d'épée. 110€ pour un Pi, je trouve ça très loin de la philosophie d'origine. La Pi1 c'était 25 balles à sa sortie... Quitte à mettre 110€ dans un "ordi" d'occasion j'en prend un vrai, avec un processeur x86_64 et un SSD. Surtout en ce moment avec la vague de remplacement pour Windows 11, tu trouves des tas de portables ou des NUCs pour ce prix sans négocier.
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  15. j'ai fais cette modification et enlever le point sur la ligne du haut merci premier test, tout semble fonctionner
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  16. Tu peux imprimer cette pièce aussi, ça dévie le flux d'air vers le haut et évite ainsi que la pièce se refroidisse : https://makerworld.com/fr/models/249442-auxiliary-fan-deflector#profileId-265746 Je te conseille de l'imprimer à 101 ou 100,5%, sinon elle bouge un peu dans l'emplacement... Je la laisse en permanence, imprimante toujours fermée et jamais de souci...
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  17. @Savate parles pour toi l'ami Moi chui jeune, en tous cas, plus que toi. (Fin 67 ici ) Mais bon j'en oublie le principal : Heureux de connaître un nouvel imprimeur, bienvenue Vincent dans le monde de l'impression 3D . Philippe
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  18. Non, sur une Ender 3, l'extrudeur est fixé sur le bras horizontal, derrière le montant gauche (sauf si la machine a été modifiée en direct drive...) : d'origine, il est noir. Par exemple, un modèle de remplacement en métal rouge : https://www.amazon.fr/Creality-imprimante-extrudeuses-accessoires-imprimantes/dp/B092HKZMQM/ref=sr_1_1_sspa?th=1 Par contre, les saccades semblent indiquer que tu as un bouchon dans la tête d'impression.
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  19. J'utilise cette colle depuis longtemps. on la trouve partout
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  20. Et tu gardes le "produit" ? (je ne sais pas quelle appellation lui donner)
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  21. Si il souffle bien et pas juste un petit peu. Ca peut être un problème de conduction thermique dans la partie froide du heatbreak, avec le radiateur qui n'est pas bien serré sur la partie cuivre du heatbreak. Personnellement je mets de la pate thermique sur cette partie cuivre (et uniquement là) + serrage léger. Une autre option est de l'humidité dans le filament : l'eau se vaporise et remonte le long du heatbreak et la vapeur fait ramollir le filament qui gonfle et se bloque. Souvent c'est avec un filament chargé de fibres de carbone (car elle conduisent la chaleur). Enfin ça peut être un problème de buse partiellement bouchée, ce qui fait un élargissement du filament dans le heatbreak avec la pression de l'extrudeur, option la plus probable : la première couche n'est pas trop serrée ? Elle fait peu ou prou l'épaisseur demandée par le slicer ? la buse est-elle propre ? Un cold pull au nylon est une bonne idée. le heatbreak est-il propre ? Il faut démonter toute la hotend pour vérifier. Une accumulation de plastifiants est assez fréquente avec certaines matières sur les X Max 3. Par contre, à part être équipé pour pyrolyser les dépôts à 450°C + nettoyage soigneux en bac ultrason dans un bain d'acétone et à la brossette (merci @pjtlivjy pour l'astuce), il faut changer le heatbreak -> donc la hotend complète. Je sécherais le filament et ferais un cold pull au nylon dans un premier temps si ma première couche est à la bonne épaisseur.
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  22. Merci de tes retours, je garde donc la P1S et Elegoo CC en tête de liste de choix et la P2S si j'ai un bonus de budget.
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  23. Tu peux tester avec Orcaslicer (l'option sera sensiblement au même endroit) et voir si ca change quelque chose ? (genre ils auraient gardé la case dans l'interface, mais pas le code qui va derrière ) Et sinon, une fois que tu as slicé, tu peux visualiser le chemin de la buse pour chaque couches dans l'interface (pas obligé de faire l'impression pour vérifier ^^) avec le curseur horizontal en bas de fenêtre.
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  24. https://fr.aliexpress.com/item/1005009722265411.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.23.67dd5e5b2CWnI6&gatewayAdapt=glo2fra bon apres je n'ai pas utilisé leur montage, juste collé...
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  25. 0 points
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