Aller au contenu

Classement

  1. La Bidouille

    La Bidouille

    Membres


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      2 738


  2. fran6p

    fran6p

    Modérateurs Globaux


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      16 256


  3. electroremy

    electroremy

    Membres


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      1 490


  4. pascal_lb

    pascal_lb

    Modérateurs Globaux


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      11 576


Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 21/12/2025 Dans tous les contenus

  1. C'est ma période Hueforge Tête de Panda https://makerworld.com/fr/models/245354-panda-face-art-hueforge Imprimé sur la P2S avec des filaments Isanmate, Bambu Lab et Elegoo en 7 heures sur une plaque Bambu Cool Plate SuperTack Pro
    6 points
  2. Doit y avoir des ricains qui gérent les dossiers ...sur ce forum
    5 points
  3. Bonjour, ça fonctionne merci @jcjames_13009 En fait même pas besoin d'accorder la hauteur des trous dans le STL avec le nombre de couches Voici mon STL : Les couleurs sont dégeu mais c'est pour mettre en évidence les différentes parties dans la vue 3D Les cinq trous non débouchant dans le socle ont une profondeur de 4 mm. Après importation dans Prusa Slicer puis tranchage en mode spiral vase : Ca a fait ce que je voulais, la base ne fait que 4 couches d'épaisseur. Bon à savoir en tout cas Merci ! Maintenant je fais le test en modifiant le nombre de couches : Après tranchage, ça fonctionne, j'ai un socle plus épais avec la forme d'origine du STL : J'essaye avec un taraudage, ça fonctionne... ... en revanche, avec cette façon de faire, le socle a un remplissage de 100% (ce n'est pas très gênant s'il n'est pas trop épais) La solution idéale aurait été de pouvoir imprimer le socle avec un remplissage au choix, mais l'usage du mode spiral vase impose un remplissage de 0%, le socle étant alors 100% solide. On va dire que c'est à moitié résolut Je vois, cette solution revient à transformer la pièce en "coque" unique Cette solution risque de laisser une couture visible à l'endroit de la fente (ce qui est justement ce qu'on cherche à éviter lors de l'emploi du mode spiral vase) Lors de mes recherches, certains proposaient comme solution de fusionner à la main deux fichiers GCODE : - la partie basse d'un GCODE classique - la partie haute du GCODE en mode spiral vase Il ne faut pas se planter sinon la buse va bourrer dans la matière ou alors elle va imprimer dans le vide. C'est étonnant que cette fonction n'ai pas été prévue dans les slicers, c'est pourtant une demande qui date...
    4 points
  4. Franchement… Pourquoi acquérir une core xy multi-couleur qui coute une blinde ? En ces périodes de vaches maigres (ou malade ...)
    4 points
  5. Petit joueur . Mon premier ordinateur était un Sinclair ZX81 avec ses 1 Ko de mémoire, clavier à membrane «multifonctions» le tout connecté sur l'entrée antenne d'un téléviseur. Les programmes étaient enregistrés sur un lecteur de cassette. Il m'avait coûté (≃ 1000 F) à l'époque une bonne partie de mon salaire d'élève-instituteur (≃ 1500 F) . Grande et mémorable époque que le début des années 80. Le jeudi était particulièrement attendu : parution d'Hebdogiciel.
    4 points
  6. Pas pour le commun des mortels, ça c'est parce que tu es modo
    4 points
  7. Ils sont bien beaux vos toucans en tout cas ! Oui je sais mais ça me démangeais depuis le début
    4 points
  8. Bambu Lab sort le Let’s Make It Fund (jusqu’à 300 000 $ pour des projets makers), Revopoint ouvre la précommande des MetroX / MetroX Pro (laser bleu + lumière structurée, dès 1 026 €), Anycubic redonne des infos sur la Photon P1 et pousse sa résine Plant-Based 2.0 (faible odeur, retrait réduit), Prusa résume sa keynote 2025 en moins de 10 minutes, et on finit avec le débat sur la taxe UE des petits colis + notre test de la Qidi Box. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-520-20251221/
    3 points
  9. Juste un rappel . Normalement, on ne cite pas l'auteur de la perle comme je l'ai vu dernièrement sur certains posts. On copie seulement la « perle » qu'on place dans un bloc citation (cela anonymise). Le but de cette section n'est pas de mettre un utilisateur dans l'embarras, simplement de relever un point qui nous a fait rire / sourire. C'était juste un rappel (pour plus d'infos, revoir au moins le premier post de la première page de cette rubrique).
    3 points
  10. Attention à la diffamation, et je dis ça en connaissance de cause... Certes Dagoma a fermé mais c'est pour laisser place à Dago SAS (cf le site officiel).
    3 points
  11. Sans vouloir créer de polémique (Victor), je me permets un droit de réponse sur ce sujet :
    3 points
  12. Celle-là elle est excellente !!! C'est pourtant écrit noir sur blanc ... nom d'une pipe
    3 points
  13. Le moment est venue d'ouvrir votre cadeau ! Cadeau réservé aux membres gratuits et payants de ma page Patreon (il n'est pas trop tard pour vous inscrire si ce n'est déjà fait)... Pour découvrir votre cadeau cliquez sur le gif Et n'oubliez pas de partager vos impressions !
    3 points
  14. Voici des images issues de la modélisation. J'ai prévu une goulotte pour le passage du fil électrique dans le corps. Ce fil ressort à l'arrière par un trou.
    3 points
  15. Bonjour, Une petite vidéo Youtube nostalgique sympa sur quelque chose qui a révolutionné la création musicale amateur dans les années 80/90 C'est génial car il y a des démonstrations avec le matériel et les logiciels de l'époque A bientôt !
    2 points
  16. J'ai aussi commencé par un ZX81, avec imprimante thermique et extension mémoire 16K, enregistrement sur le lecteur cassette du salon. J'avais récupéré l'ensemble pas mon père, il l'avais acheté en kit. J'ai failli acheté le Spectrum, mais j'ai finalement pris un Amstrad 464 (664 plus tard puis 6128), etc... Z'êtes pas sympa, ça fait mal tout ça, on ne rajeuni pas... Et toi, t'as_mal_où aujourd'hui ?
    2 points
  17. Pour les nostalgiques : https://abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7 D'autres magazines via le sommaire (dont quelques-uns pour Amiga). De quoi remplir ces longues soirées d'hiver.
    2 points
  18. À moins que tu ne possèdes les droits, la loi ne le permet pas. La vidéo ci-dessous est plutôt explicite :
    2 points
  19. UN SCOOP : Ils sont en train de négocier avec la municipalité de Roubaix pour ouvrir le musée Dagoma. Il est prévu une visite d'une demi-heure avec un guide (ancien dessinateur) tarif individuel : 40€
    2 points
  20. Ou comment tirer un trait sur une discussion
    2 points
  21. Bonjour à tous, Je souhaitais vous faire partager mon expérience avec ce code erreur 502, en espérant que cela pourra être utile à d'autres membres de la communauté. Je n'avais jusqu'à présent imprimer que des pièces qui occupaient une petite surface du plateau d'impression. Hier, j'ai lancé l'impression d'un pièce plus grande et j'ai trouvé que la première couche n'était pas très propre, malgré un autotest complet réalisé quelques heures avant. J'ai donc lancé un nivellement automatique est c'est là que l'erreur 502 est apparue. J'ai donc tenté la méthode expliqué par @pascal_lb, et malheureusement cela n'a pas solutionné le problème. J'ai donc décidé de vérifier le niveau du plateau avec un petit niveau à bulle et je me suis rendu compte que le plateau n'était pas du tout de niveau sur l'axe Y. J'ai donc retiré la plaque d'impression et remis le plateau de niveau à l'aide de 4 vis hexagonale. J'ai ensuite effectué un nivellement automatique qui s'est déroulé sans erreur, et la première couche de l'impression que je viens de lancer est très propre.
    2 points
  22. Avec cette fuite : le "Département de la Défense des États-Unis" va désormais nous surveiller activement.
    2 points
  23. Rho ! Mais non, c'est probablement un utilisateur qui a pris l'avatar d'un de nos habitués juste pour faire cette erreur. (C'est pour cela que je me suis permis de mettre l'avatar en noir dans la capture d'écran ... )
    2 points
  24. Serait ce ce Dédé là https://www.youtube.com/watch?v=nfSA1ROOlss ???
    2 points
  25. DHR veut nous faire imprimer des "chaussures" pour rivaliser avec la Chine
    2 points
  26. Les news de Prusa sont intéressantes. Malgré la concurrence féroce de BambuLab, ils ont encore des choses à proposer Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la Prusa CORE One L avec le système multi-tool INDX de Bondtech risque de "tuer" la Prusa XL Certes la Prusa XL peut imprimer du silicone... Mais en plus de son prix très élevé, la XL n'a pas d'enceinte permettant d'atteindre les températures requises pour les filaments techniques. J'aurai préféré que Prusa trouve comment imprimer du silicone avec la Core One, ça aurait fait de cette imprimante la meilleure ! La version "critique" de la Core One est bienvenue... c'est positif d'avoir un appareil qui ne soit pas un énième objet connecté vulnérable. Pour les clients pros, c'est un argument qui peut compter face à BambuLab. Bref, la "vielle Europe" est encore dans la course ! J'ai hâte de découvrir le test de la Core One avec le système INDX sur le forum
    1 point
  27. Sauf erreur de ma part, si ta première couche est bonne, je ne vois pas l'intérêt...
    1 point
  28. Salut As-tu essayé de jouer avec le nb de couches solides dessous ? Exemple ci-dessous, avec 20 Le mode vase démarre après la 20e couche A voir ensuite pour ajouter des trous sur le bas de la pièce dans la modélisation A+ JC EDIT Nouveau test avec des trous dans la modélisation. Ca semble fonctionner
    1 point
  29. Plutôt que de passer par un ami ou une personne sur le forum qui vous demandera au maximum quelques dizaines d'euros, vous devriez vous adresser à DAGOMA. Voici leurs tarifs pour des pièces simples et même déjà dessinées pour la première colonne. Ne soyez pas radin, faites vivre cette entreprise en difficulté depuis quelques années.
    1 point
  30. Presque aussi cher que le louvre (48€) mais avec un audio-guide
    1 point
  31. Les Amiga sont très recherchés J'en avais 3, en panne... Ayant besoin de faire de la place, et manquant de temps pour les remettre en état, je les ai mis sur le Bon Coin, les gens se sont presque battus pour me les acheter !
    1 point
  32. Pareil, j'ai eu aussi un spectrum couleur avec 128 ko de mémoire et lecteur de cassettes intégré, le plus drôle c'est que plus de 20 ans après je les ai revendu plus chère que le prix d'achat
    1 point
  33. Le célèbre Hebdogiciel et sa liberté de ton légendaire - qui en a inspiré bien d'autres (comme Le Virus Informatique et Pirates Mag')
    1 point
  34. L'Atari ST et l'Amiga étaient des machines assez proches du point de vue hardware, beaucoup de jeux avaient été développés sur l'un et portés sur l'autre. L'Atari ST, avec ses deux ports MIDI, était très prisé des musiciens comme le dit la vidéo. Les instruments de musique et le matériel audio coutait encore très cher, l'achat d'un Atari ST avec un logiciel MIDI était très rentable car cela remplaçait beaucoup de matériel bien plus couteux et encombrant. L'Amiga était plus performant, notamment grâce à ses coprocesseurs graphiques et sonores assez bien conçus qui épaulaient efficacement le processeur 68000. Malheureusement, seul une partie des jeux exploitaient pleinement le potentiel de l'Amiga (les éditeurs préféraient créer des jeux pouvant être portés facilement sur différentes consoles et ordinateurs, au détriment de l'optimisation pour chaque machine) Mon premier ordinateur, acheté en 1993, était un Amiga 1200. Il était bien plus puissant que l'Amiga 500 : 2 Mo de RAM au lieu de 512ko, processeur 68020 au lieu du 68000, port PCMCIA, meilleure carte graphique, on pouvait aussi installer dessus une carte accélératrice, des extensions de mémoire et même un disque dur IDE... Mais il ne n'est pas bien vendu... beaucoup de jeux auxquels je jouais étaient conçus pour l'Amiga 500 nettement moins puissant. Mais c'était de super jeux quand même ! Avantage de l'Amiga : les jeux avaient souvent des bandes son magnifiques. Exemple avec le jeux de plateforme Yo! Joe! : Il y avait enfin et surtout pas mal de "démos", dont on trouvait des compilations sur disquettes dans les magazines. Ces démos étaient réalisées par des hackeurs ou des petits studios indépendants, ils avaient à cœur d'exploiter les capacités audio et graphique de la machine. Toute une époque
    1 point
  35. Ce ne sera pas le cas puisque le projet de loi a été rejeté. Ce sera pour 2026, le même budget que celui de 2025. Pour le reste, on verra comment ça se passe… si ça se passe. Éventuellement, le site de l'Assemblée Nationale a une plateforme pour déposer une pétition : https://petitions.assemblee-nationale.fr/ J'ai particulièrement apprécié cette pétition J'ai déverrouillé le sujet en espérant ne plus y revoir de commentaires « café du commerce » .
    1 point
  36. Hello En upload depuis le téléphone ça les a mise droite Merci et désolé
    1 point
  37. bien sûr, en fait j'attendais de voir la suite d'un ....formulaire, une fois le message envoyé j'ai vu l'erreur. Je corrige, merci PPAC.
    1 point
  38. Si c'est trouvable, on a la possibilité de voir les modifs des messages
    1 point
  39. C'est introuvable vu que cela a été corrigé dans la minute...
    1 point
  40. @vap38Tu as totalement raison, cette BOX est vraiment destinée à des experts en impression 3D ayant beaucoup de temps à consacrer à ses améliorations et ses corrections. Une expérience de nombreuses années sur ces sujets est même extrêmement recommandée Dernier point, il ne faut pas s'attarder sur le manque d'optimisation en temps perdu et matières perdues, même en mono-couleur. Mais une ou plusieurs petites macros sur Kliper pourront sans doute réduire cet inconvénient. A ce titre, merci à @fran6p pour son travail détaillé et ses conseils éclairés sur ces sujets !
    1 point
  41. Si je compare avec la Hi, qui est ce qui s'en rapproche a priori le plus ajd, ils pourraient gagner le peu de fiabilité qui leur manque avec : un plateau avec moins de 0,2 de défaut un CFS universel, qui prend toute taille de bobine sans devoir le bricoler une gestion automatique du flux / débit une vrai gestion du TPU (au moins hors CFS) Bon, et encore, mes seuls échecs d'impression c'était un plateau pas propre... Après, tant qu'à faire la liste au père Noël, si en plus ils pouvaient : rendre plus silencieux le moteur de l'extrudeur, qui fait des bruits de moteur d'Ender 3 sans SilentBoard mettre la possibilité d'une alim indépendante sur le CFS un changement de buse plus rapide (bon, ok, y a déjà que 3 vis à bouger...) trouver une recette magique pour un refroidissement silencieux, ou au moins une gestion plus progressive (le dernier firmware semble apporter ca ?) trouver un concept de plateau auto nettoyant faire le café à moins de 400€ en combo
    1 point
  42. 1 point
  43. Merci aux modérateurs d'avoir rouvert le sujet. Tâchons d'être positifs et constructifs. Je vais en toucher un mots aux élus de ma région lors des cérémonies de voeux (bon il y a 0,1% de chance que ça marche mais ça coute rien d'essayer ) Lorsque la taxe sera en place, nous pouvons nous organiser sur le forum pour réaliser des commandes groupées : la taxe ne s'appliquant que par catégorie de produit, indépendamment du nombre d'exemplaires ; également, si le colis dépasse 150€, il sera taxé de façon classique ça pourra être plus intéressant aussi. Re-Bonjour, Sur le site officiel des Douanes Françaises, on trouve des informations qui contredisent l'article de Que Choisir : en particulier, la taxe Française de 5€ pourrait s'appliquer dès le 1er janvier 2026, si le Projet de Loi de Finances 2026 est adopté. https://www.douane.gouv.fr/actualites/taxe-sur-les-petits-colis-point-dinformation-sur-sa-mise-en-oeuvre Si vous avez du temps à perdre, du courage et que vous n'êtes pas allergique aux accronymes administratifs, vous pouvez regarder le webinaire : https://webinaire.bbb-dinum-scalelite.visio.education.fr/playback/presentation/2.3/05ba300f521397952a07ac9dd0f4a96ff61c5a3a-1765981451337 On découvre que c'est beaucoup plus compliqué que prévu... (hum comme c'est étonnant ) : il va y avoir différentes taxes Françaises et Européennes qui vont s'appliquer puis être remplacées - ou pas - par d'autres taxes selon un calendrier de 2026 à 2028. Le webinaire montre que les membres de l'administration et des transporteurs sont plus ou moins en panique avec les délais d'applications et des modalités pratiques du shmilblick. Plusieurs participants ont répétés "qu'ils ne seraient pas prêts" pour l'entrée en vigueur de la taxe. Les représentants de la logisitique parlent même "d'une mauvaise réglementation, pleine d'incertitudes, prise sans discussion préalable avec les différents acteurs de la logistique". Plusieurs participants ont des doutes sur la capacité des systèmes de gestion à supporter le flux de transactions à traiter Le représentant d'UPS a posé une question intéressante : comment seront traités les colis commandés avant le 1er janvier mais livrés après le 1er janvier ? L'administration a répondu que "la taxe s'applique au moment du dédouanement" => Conséquence pratique possible pour nous : il pourrait y avoir des "régularisations", c'est à dire qu'on pourrait nous réclamer une taxe et des frais un certain temps après avoir reçu un colis... Si vous avez commandé un produit maintenant mais qu'il n'est livré qu'en janvier, vous aurez peut être la taxe à payer. Le représentant d'UPS a aussi demandé comment seront traités les retours des colis refusés par les importateurs (c'est dire si on refuse de payer la taxe) => l'administration n'a pas répondu à la question, dommage, il faudra faire un test en refusant un colis pour voir comment ça se passe Il y a aussi des questions sur les failles du dispositif, car les autres pays Européens ne feront pas la même chos que nous (par exemple si le vendeur est en Allemagne et que le produit arrive de Chine), et les Chinois risque de frauder sur le type de déclaration. Chose intéressante : le représentant des entreprises de vente à distance (FEVAD) demande à ce que chaque vendeur ou plateforme puisse choisir comment facturer ou pas la taxe => cela veut dire que dans certains cas, la taxe sera intégrée au produit et payé lors de la commande, mais dans d'autres cas, ce sera le livreur qui vous demandera de payer la taxe en plus. => Conséquences pratiques pour nous : - il sera plus difficile de comparer les prix, certains sites afficheront le prix total avec la taxe et d'autre sans, il faudra être très vigilant au moment de chercher les tarifs et de passer commande - on risque de découvrir au moment de la livraison qu'il faut payer une taxe alors qu'on pensait l'avoir déjà payé Les entreprises extra-européennes immatriculées au guichet IOSS (cela sert au paiement de TVA après arrivée des marchandises en UE) dans un autre pays de l'UE que la France auront maintenant besoin en plus d'avoir un représentant fiscal en France. Les entreprises extra-européennes devront donc s'immatriculer une deuxième fois en France, uniquement pour pouvoir régler cette taxe et être en règles avec la France. Un participant fait remarquer que cette loi est contraire à l'esprit de tous les accords de libre échanges qui ont été signés. Devant les incertitudes et les contraintes, certains pays (comme le Canada) ont annoncé vouloir arrêter leurs flux vers la France. => Conséquences pratiques pour nous : concrétement, les délais de livraison de certains produits risquent d'être prolongés, peut être aussi que les marchands concernés vont suspendre les commandes. Bref, demain, pour acheter des produits hors UE, il faudra être joueur
    1 point
  44. Pour démonter le capot qui couvre les moteurs, il faut tout démonter . Il y a cette vidéo (pas de Qidi mais d'un de leurs distributeurs) : Sinon, le SAV m'avait fourni ce lien Gdrive.
    1 point
  45. Bonjour, le mien avance ...il me reste à adapter l'éclairage domotisé .
    1 point
  46. Plan de référence puis outil "scinder et exploser" de Part 2 fois VAC_pressure_JMB.step VAC.FCStd.txt
    1 point
  47. Aller une première pour moi la création de figurine... euh je me suis aidé des IA pour faire l'image puis la création du modèle 3D.... La couleur ca s'est fait dans Bambu Studio...c'est plutôt fastidieux et long si on veut un résultat propre Vous l'aurez reconnu le loup mal aimé à la mode... https://makerworld.com/fr/models/2116098-french-intermarche-wolf#profileId-2289955
    1 point
  48. C'est de circonstance quand je l'ai vu j'ai adoré ce Bad Santa https://makerworld.com/fr/models/717142-bad-santa-hueforge Imprimé sur la P2S, j'ai fait un pastiche de filament Isanmate, Bambu Lab, ArianePlast et Elegoo en 6h20, merci au débit automatique de BBL
    1 point
  49. Flashforge ils sont forts en marketing et en rendu d'images on en rêverait !
    1 point
×
×
  • Créer...