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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 27/02/2018 Dans tous les contenus

  1. Pour pas que les enfants soit jaloux du nouveau jouet de leur Papa (ou Maman)
    5 points
  2. @nono30 le sucre c'est pour pas tomber dans les vap pendant le montage et @biostrike m'a offert sa nappe mais faut pas le dire ( elle était dans le carton ) chuuuuttt.... @Phoenix il te reste plus qu'a en commander une, d'une autre couleur .....pour les bonbons !! Merci les gars de me suivre en tout cas . Bon, hier soir et ce matin j'ai attaqué le montage et .......je me régale ! Comme un sale gosse. Chapeau au chef @biostrike ! Tout tombe bien , nickel , ça sent la qualité et le sérieux . Les docs sont au top, bien expliqué, référencé, schémas......tip top ! Et les pièces de couleurs en PLA ( je crois ) ...wouawww superbement bien imprimé. J'ai jamais du forcer ( pour le moment ) ni poncer, ni trouer ou rectifier quoi que ce soit. Je pense faire bien les choses et dans l'ordre mais si au travers des photos vous voyez un truc qui cloche ou autres, n’hésitez pas . La seule chose, que pour moi, je trouve un peu "balaise" c'est le réglage du chariot X sur l'axe Y pour trouver le bon compromis entre que ca glisse bien et qu'il n'y ai pas de jeux en latéral.....et aussi les tensions des courroies .....mais bon on verra bien si je l'ai bien fais ......ou pas . Je vous glisses des photos ( toujours beurk la qualité désolé ) et n’hésitez pas à me dire les gars. Merci à vous.
    4 points
  3. 3 points
  4. Bonjour à tous et à toutes , C'est avec grand plaisir que je rejoins votre club des SmartCubeurs . Voila j'ai reçu ma toute première imprimante 3D hier, qui n'est autre qu'une belle MK2+ Maker Racing ( Orange et noire ) . Je suis très content de l'avoir choisi ( merci pour m'avoir aidé à choisir ) et très content de @biostrike ( sérieux, toujours dispo ..et j'en passe ). Pour la partie transport: - Le carton était intact, comme si il n'avait pas voyagé ( très bon transporteur ). - Emballage du kit au top : très bien protégé , très bien emballé , le tout sous poche plastique avec étiquettes ou sous film à bulles ou tube en carton pour les axes et arbres linéaires . Un carton pour les moteurs et les différentes pièces et un autre pour les pièces de renforts et autres en PLA ( de la couleur choisie ), une bobine de pla sous vide , des outils ..... Tout y est bien décrit et rangé: ( Photos faites avec le téléphone : ) Les bonbons n'existent plus ....mes fils sont passés par la ! Voila pour le début de notre longue route ...... Le montage en mode tranquille est en cours....... A bientôt pour la suite .
    2 points
  5. Salut et merci pour le déballage hâte de la voir monté! pour l'histoire des bonbons c'est de souvenir E3D qui ont été les premiers à envoyer des petits sac de bonbon avec leurs premières hotend, ça a été repris et c'est pas un mal, j'adore le fait d'avoir un sachet de bonbon à déguster le temps de monter ton matos, le sac de bonbon avec la prusa I3 MK2 c'est finit pile au branchement de cette derniére....fin bref. Moi ce qui me choque c'est le nombre de pièce orange vendu avec des imprimantes 3D ^^
    2 points
  6. Oui j'touche du filament wood Le plateau ne bouge jamais malgré mes vérifs. A part le graissage de la vis sans fin, le huilage des barreaux et la tension des courroies, je n'ai quasiment rien à faire. Cette machine c'est une dure à cuire !, elle bouge pas.
    1 point
  7. @Octo Au moins tu peux être sur qu'elle est réglée aux "petits oignons" par El Maestro ( comme tu dis si bien ). ( Du bois ou du filament Wood ? )
    1 point
  8. @Bobo66, une MK2 mais montée par EL Maestro @biostrike en personne (Mode faignant ON), c'est pour ça qu'elle ne se dérègle JAMAIS! (...touche du bois vite fait par contre )
    1 point
  9. C'est là qu'on voit qu'elle a pas mal évolué la SmartCub3D. Beaucoup de nouvelles pièces et de changements de références standards. Merci pour les tofs. Bon boulot @Bobo66 !
    1 point
  10. Ça mal l'air pas trop mal. N'oublie pas le rislan pour tenir le faisceau, c'est très important.
    1 point
  11. Merci @nono30 @Lagaffe @Djam @ScotchE67 @dusters @Octo @trotro @Kachidoki @Phoenix @biostrike......pour votre soutien, encouragement , et pour les histoires ou anecdotes et aussi pour myminifactory ...c'est très sympa de me suivre dans ce démarrage . Ce soir j'ai attaqué la partie accessoires et branchements ...un peu plus dur pour moi avec mes gros doigts . Ca sera tout pour ce soir car j'ai les yeux qui piquent, demain matin si je peux, ca sera vérification de l'ensemble, rangement des fils, des gaines ....contrôle des serrages, graissages inspection générale quoi . Voila quelques photos de l’étape de ce soir ( et n’hésitez toujours pas à me dire si vous voyez des choses qui clochent ou autres...) En vous remerciant les gars .
    1 point
  12. effectivement ça vaut mieux qu'un long discours!
    1 point
  13. Merci, trouvé! Grossière erreur de débutant en effet. :-)
    1 point
  14. Euh c'est résolu? Sinon si tu as travaillé sur ton extrudeur alors que la carte eétait encore alimenté tu as peut étre cramé un driver moteur, essaye d'interchanger les driver moteur de l'axe X vers le E..
    1 point
  15. C'est souvent comme cela !!! Plus c'est gros moins tu te méfies ! Oui c'est bon !
    1 point
  16. Oui tu as raison ! mais merci @Denis56 pour les infos qu'il a pris temps de me donner et que je vais mettre de côté pour quand je serai plus grand Merci également à tous pour vos conseils et l'intérêt que vous avez porté à mon problème. C'est bien sympa de se sentir moins seul avec ses misères. J'ai démonté l'extruder, tout nettoyé, et remonté proprement, avec 2 tours de téflon sur la buse, il n'y a plus de fuite et MIRACLE ça semble marcher !!!
    1 point
  17. Félicitations @Bobo66! Une fois mise en route, si tu montre Myminifactory aux enfants, ta liste d'objet à imprimer va s'agrandir très rapidement
    1 point
  18. non, non tu n'abuses pas, c'est très sympa ces reportages, on vit le montage avec toi et les photos sont de très bonnes qualités, un plaisir...
    1 point
  19. Bonjour, Quel profil utilises-tu dans Cura? Je t"invite à installer la dernière version de Cura (3.2.1) et utiliser dans un premier temps le profil pré-configuré pour la CR-10. Il fonctionne très bien pour la plupart des utilisateurs. Ensuite, on pourra investiguer ailleurs ! Sympa l'idée, et félicitations ;-)
    1 point
  20. Tu peux consulter la "bible" :ICI Il est possible que tu imprimes trop vite. Et bienvenue à Eloi !
    1 point
  21. Fermeture de boîte à ajuster ! Ma façade est moins jolie que derrière !! Mais bon, on la verra pas beaucoup, juste pour le demontage Le bouton reset est très souple, c'est marrant !!
    1 point
  22. Ouf, ben meilleur temps de prendre un bout de technil sur ebay... Et de l'usiner... Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
    1 point
  23. c'est joli tout ça perso je commençe ça : il y en a pour 10 heures 35 minutes. . .
    1 point
  24. Fin d'impression du couvercle !! Le stalagmite n'a pas vaciller, une seconde
    1 point
  25. Quand tu veux faire des gros trucs, faut passer le cap
    1 point
  26. Petg d'arianeplast : 240 la buse et 75 le bed Ça s'imprime aussi bien que du pla. Et c'est fait chez nous (Sarrebourg), support super sympathique et échantillons sur chaque commande jusqu'à maintenant ! Envoyé en utilisant Tapatalk
    1 point
  27. Merci jeanhub, Elle à travaillée tout la nuit, boîtier noire fait, et couvercle vert en cours d'impression !
    1 point
  28. bonsoir à tous @papa50 félicitation pour ton impression
    1 point
  29. J'en suis vraiment mais vraiment fan 12cm de haut et 16h de print
    1 point
  30. Bonjour ton problème est référencé chez le fabricant il faut faire un mail à aliexpress en indiquant que la variation de température interviens dès l’allumage de la machine ru devrais recevoir un mail du service technique qui te signale qu’il vont t’envoyer une nouvelle carte je suis en train de préparer un post si je peux je le met en ligne demain j’ai le même problème j’attends ma nouvelle carte cela ne gêne en rien l’impression c’est simplement un composant sur la carte qui est sous dimensionné pour le job bon we
    1 point
  31. Wow En 50um avec de la résine Wanhao sans pigment. J'ai rajouté le pigment noir
    1 point
  32. Bonjour, Excellente question @Nagawica ! En effet, il ne s'agit pas de déposer du filament fondu théoriquement au bon endroit pour faire une bonne machine. Et tu as raison, la première chose qu'on demande à une machine numérique, c'est la précision. Elle seule peut permettre une bonne qualité d'impression. Et de la maintenir à bonne vitesse, car les temps d'impression sont longs en technologie additive. Inutile de passer plus de temps que nécessaire. Une bonne imprimante 3D est simplement une machine qui imprime vite et bien. Qualité et Performance. Il faut bien distinguer deux choses : la résolution, qui est théoriquement ce qu'est capable d'atteindre une machine. Elle est issue d'un calcul mécanique basique (et souvent optimiste). la précision, qui elle est le résultat qui dépend de la résolution amputé de tous les petits défauts amenés par les tolérances diverses... Je vais prendre un exemple, tu as une buse de 0.5mm. Elle ne fera jamais précisément un tracé de 0.5mm avec du filament fondu. Déjà la quantité de filament ne sera jamais aussi régulière (comme un trait de crayon sur du papier). Ensuite, il faut que le filament adhère, donc il faut légèrement l'écraser sur la surface précédente. Si le chemin de la buse fait un angle à 90°, tu te doutes bien que le coin sera arrondi du diamètre de la buse + écrasement. Donc pas vraiment pointu. Ensuite il y a l'épaisseur de la couche qui a aussi son influence. Bref, tu comprends qu'entre la théorie et la pratique, il y a un delta. Quelques mots sur la résolution, et particulièrement celle avancée par les revendeurs/constructeurs. (Tiens, fait marrant, je recherchais les spécifications techniques de la Dagoma que j'ai consulté et commenté hier, elles ont disparu du site...) De mémoire (et j'espère qu'on me pardonnera si je me suis trompé de quelques 0.3µ) la marque annonçait une résolution en Z de 1.5µ. Wow. Déjà on excède la résolution d'une machine expérimentale de laboratoire à quelques centaines de milliers d'Euros. Mais le ridicule ne tue pas, j'en suis la preuve vivante. Donc, difficile de connaitre précisément les composants de la machine, mais essayons de retrouver de quel chapeau sort cette valeur... On sait que pour une transmission à vis le calcul est le suivant : pas de la vis en mm / nombre de pas par tour moteur. A vue de nez la Dagoma a des moteurs 200 pas et des vis métriques 8mm donc un pas de 1.25mm. Calcul 1.25mm/200 pas = 6.25µ par pas moteur. Aie, on est loin des 1.2µ sauf si l'on inclut un peu de microstepping dans le calcul : pas de la vis / (nombre de pas moteur * microstepping) Pas besoin d'un gros microstepping pour un moteur en Z, disons une valeur de 8 micropas. Calcul 1,25/(200*8)=1,5625µ Tiens, on les a retrouvés ! Sauf qu'un moteur pas à pas ne peut se maintenir précisément que sur son pas et son demi-pas. En clair, il est juste uniquement avec un mircostepping de 2, car il peut se situer sur l'aimant ou entre les deux aimants, même s'il est capable de passer par des valeurs intermédiaires. D'ailleurs toutes les valeurs intermédiaires ne sont jamais exactes, soit au dessus de la valeur, soit en dessous selon qu'on soit près du pas ou du demi-pas. Donc la même vis ne pourra jamais s'arrêter précisément sur 1,5µ (arrondi) aussi fine l'interpolation soit elle. Sur le papier elle est sensée l'atteindre, mais la machine ne le peut pas, loin de là. C'est même mauvais pour la qualité d'impression car les couches ne seront jamais égales, tandis que l'extrudeur délivrera le même volume de filament à chaque couche. Ce qui nous amène au deuxième point : la mécanique et les composants ! Pour être précise, la machine doit pouvoir compter sur deux choses : une bonne structure et de bons composants. Une bonne structure doit être inerte, c'est à dire ne pas changer de géométrie ni dans le temps, ni avec la sollicitation de la mécanique. Or une imprimante 3D fait de fréquents changements de direction d'impression, parfois à haute vitesse. La structure doit donc être suffisamment rigide pour encaisser les forces des éléments en mouvements, et ne pas non plus entrer en résonance sous les vibrations engendrées par eux. Les composants quant à eux doivent avoir la tolérance la plus faible. Une barre cylindrique chinoise peut avoir une variation de diamètre de +-0.2mm. Entendez qu'une barre de 8mm peut très bien faire 7,8mm, c'est même fréquent. Les roulements LM8UU qui coulissent dessus, peuvent, quant à eux avoir des tolérances de 0.5mm. Si l'on ajoute les deux, cela veut dire que dans le pire des cas, ce qui se promène dessus peut se retrouver à 0.35mm de là où on l'attend. Soit plus que l'équivalent d'un demi-trait de filament. Qui dit jeu, dit aussi plus de vibrations en fonctionnement. Deuxième point, cette barre de 8mm est-elle assez rigide pour ne pas plier sous la sollicitation ? SI l'on applique le module de Young de la matière, au delà de 350mm, elle va même plier sous son propre poids. Ajoutez la sollicitation de la masse en mouvement qu'elle guide, et vous obtiendrez encore une tolérance de plusieurs dixièmes. La vis M8 utilisée en transmission a du jeu dans les 3 axes. Et il en va de même pour tout composant. Sachant que toutes ces tolérances peuvent aléatoirement se soustraire ou s’additionner. Une bonne machine aura donc forcément de bons composants, pour réduire la tolérance à chaque maillon de la chaîne. Il en va de même pour l'extrusion, pour d'autres raisons que je ne détaillerai pas ici, c'est déjà assez dense Il est important donc que dès la conception de la machine, on utilise je juste composant au bon endroit. Il faut être également cohérent, des profilés aluminium super rigides seront inefficaces si assemblés grâce à des pièces plastiques. Une conception machine n'est pas non plus élastique. Un guide de 12mm par exemple, peut être parfait jusqu'à 400mm de course et plus au delà. Un seul roulement peut suffire, jusqu'à une certaine sollicitation, au delà, il en faut un d'un autre type, ou simplement le doubler. En espérant que cela t'aide à y voir clair. ++JM
    1 point
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