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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/02/2020 Dans tous les contenus

  1. @fran6p Bonjour donc comme tu me l'as demandé voici mon fauteuil Game Of Thrones....
    3 points
  2. Sakata, prusa, optimus, sovbd, dailyfil, arianeplast .... il y en a plein de bons. A partir du moment ou tu payes moins de 25€ une bobine d'un kilo de PLA, il faut commencer à te méfier. Perso j'adore le sakata 3d850 ou 3d870.
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  3. je vois que l'entraide n'est pas au rendez-vous, sinon j'ai trouvé, j'ai mis a jour mes trois imprimante coté firmware et tout est revenu a la normal.
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  4. @Gribouille28 ces machin métalliques pour bloquer les courroies sont sub optimaux, tu peux trouver et imprimer des bloqueur de courroie efficaces et qui n'endommagerons pas celle-ci ( voir pages 2 ou 3 de ce même topic ) toute hotend avec un connecteur bowden et ayant un thermistor de 100Kohm est compatible avec l'A20M ( ie : toute celles à moins de 100€ ) pour peu qu'il existe une tête support imprimable / que tu te la conçoives tu n'auras pas à changer le chariot en X ( et donc à changer de fixateur de courroie), si tu veut enlever la hotend d'origine, il suffit de démonter la cage alu ( 4 visses, 2 devant, 2 derrière ) et de la remplacer par un support conçue pour ta nouvelle hot end et compatible avec les trous de visse du chariot. je pense que tu peux même te passer d'enlever la hotend d'origine, en designant un support amovible pour la nouvelle hot end qui se rajoute à la cage alu actuelle et qui amene la buse de celle ci un eu plus bas que celle d'origine. il suffirait alors de monter celui ci, d'intervertir quelques connecteur, et ajuster le Z offset pour passer de la 2 en 1 originale à une buse filament abrasif PS : on est un peu loin de l'A20M à LOLO....
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  5. Une machine au très bon rapport qualité / prix https://www.lesimprimantes3d.fr/test-sovol-sv01-20200214/
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  6. @ptitemini72 Il est MAGNIFIQUE (espérons simplement que le dragon ne viennent pas le fondre dans un accès rage ).
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  7. https://www.prusa3d.fr/drivers/ (tu click sur téléchargement pour windows le fichier fait 362Mb) Ensuite il faut injecter le profil de ton imprimante, ça se trouve sur le net ou peut-être que @fran6p en a 1 qui te correspond par rapport a ton imprimante (moi j'ai une ender 3 donc malheureusement pas pour toi ^^) . Pour injecter un profil (fichier -> importer -> importer le lot de configuration) c'est très simple. Là dans l’immédiat je n'ai pas le temps de regarder sur le net mais si d'ici demain tu n'as pas choppé un profil pour ton imprimante je regarderai.
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  8. 1 point
  9. Bonjour, vu la pièce, sa fonction , c'est sur que si on plie un peu les "pattes" elle vont casser. Ceci parce qu'elle est imprimée dans ce sens (plus facile , mais pas top pour des axes). Pour faire en sorte que le périmètre de la pièce soit imprimé dans le bon sens, et lui donnée plus de souplesse , il faut coucher la pièce avec la fente en vertical. Placer des supports sous la pièce. A+
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  10. Cool ! on fait simple du coup. Merci
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  11. Désolé de remonté le sujet... J'utilise de nombreux onduleurs chez moi... pour protéger mes nombreux équipements. J'utilise et/ou j'utilisais des onduleurs de différentes marques, alors je peut donner un avis sur plusieurs d'entre-elles. Mon Avis concernant les marques d'Onduleur que je recommande et celle que je recommande moins : Les marques que je recommande : Eaton : Valeur sûre. Onduleur de Qualité. Changement et remplacement des batteries assez facile pour la plupart des modèles APC : Valeur sûre également. Onduleur de Qualité. Par contre certains modèles d'onduleur APC, il n'est pas aisé de changer la batterie (nombreux visses à démonté). Les marques que je conseil d'éviter : Infosec UPS System : J'ai été fidèle à cette marque Française pendant des années, mais la qualité de leurs onduleurs est en nette baisse. Sur 3 onduleurs de cette marque dont j'étais équipés... 2 m'ont subitement lachés à 1 mois d'intervalle (Condensateur HS). Le changement des batteries... est parfois une galère sans nom. Sur le dernier onduleur de 1000Va de chez Infosec, j'en suis à mon 2e remplacement de batterie en 4 ans. Difficile de trouver une batterie compatible (hormis sur la boutique d'Infosec). Et ce dernier Onduleur désormais ne recharge plus la batterie (problème d'électronique). A noter que Infosec a un énorme problème vis à vis du suivi des logiciels : Mon dernier onduleur de 1000Va est censé être "contrôlable" via USB à un PC... malheureusement le pilote/drivers USB pour cela, la dernière version est compatible Windows 95-98 voir XP dans le meilleur des cas... ce qui pose problème de compatibilité avec les PC sous Windows 10. A l'inverse, je recommande Infosec pour les installations de Panneaux solaires ! Leurs matériels électrique pour les panneaux solaire (et leurs panneaux solaire) sont de très bonne qualité. TRUST : Je conseil de l'éviter absolument. La marque d'onduleur que l'on retrouve notamment à Leclerc et/ou Carrefour est à éviter. Obsolescence programmée. Garantie 2 ans, mais tombe HS au terme de la garantie des 2 ans. Pire : Un des 2 onduleurs Trust dont j'étais propriétaire, quand il a rendu l'âme a créer un court-circuit qui a grillé l'alimentation du PC qui était branché dessus... résultat : Facture salé de remplacement de l'onduleur et de l'alimentation du PC.
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  12. ça y est @Vector a craqué en direct live
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  13. il faudrait déjà enlever ça "1509 // Anet 1.0 (Melzi clone)" qui a mon avis doit foutre le bo la pagaille dans ton fichier configuration
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  14. Tentes la manip en retirant la batterie. Ensuite tu peux controler ton adaptateur secteur voir si il a pas un petit pet dans le nez et manque de stabilité.
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  15. Une différence possible lorsque ton PC est sur batterie ou sur secteur: est la liaison à la terre (ou de masse); normalement ton imprimante est aussi reliée à la terre. Maintenant, pour une raison inconnue (typiquement un problème dans une des alimentations) si il y a une différence de potentiel entre les "deux" liaisons de masse, cela pourrait expliquer pourquoi cela fonctionne dans un cas et pas dans l'autre. Ceci n'est qu'une hypothèse bien entendu.
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  16. Normalement tu as ces précisions sur le bidon il me semble... Peut être que c'est bien 18sec pour la translucide... Je ne sais plus qui avait posté ce fichier Excel sur les temps d'expo en fonction des différentes résines sur ce forum, mais je l'avais enregistré, si ça peut t'être utile : Parametres resine.xlsx
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  17. salut, tu peux aussi essayer un autre slicer "moins usine a gaz". Perso je suis passé sur Prusaslicer et la qualité des prints s'est améliorée après je ne maitrise pas prusaslicer mais de base sur 2 pièces que je n'arrivais pas a régler sur cura lui me les a imprimé nickel. Il m'a juste fallu importé le profil de mon imprimante dans le logiciel :).
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  18. C'est plutôt un multiple de 0,04 et ce n'est pas que pour les Creality. C'est lié à la tige filetée trapézoïdale (lead de 8 mm = déplacement lors d'un tour complet (troisième tige sur le dessin ci-dessous)) et au moteur (Nema17 1,8° donc 200 pas entiers par tour) donc 8/200=0,04 Tiges filetées :
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  19. @citylab Bonjour, Sur ma CR10 V2, je n'ai pas constaté de problème identique. Vérifie en premier que les axes X et Y se déplacent sans «point dur» (réglage des excentriques), chaque galet de roulement doit tourner librement (j'ai déjà eu sur ma vieille CR10 des roulements à billes grippés (particulièrement celui du tripode X du dessous (au plus près du plateau))). Nettoie le profilé qui parfois peut accumuler des agrégats de filaments / poussière / graisse de roulement. Vérifie également la tension des courroies. L'axe X peut parfois, à cause de la fixation opposée au moteur X, décaler la courroie faisant en sorte qu'elle frotte sur le profilé 2020 ou s'appuie sur l'épaulement des deux roulements à billes (formant une «poulie libre»). J'ai imprimé mais pas encore monté cette pièce qui permet de décaler les roulements.
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  20. Ce n'est pas que le corps de chauffe mais l'ensemble (buse / corps de chauffe / heatbreak / radiateur) que je changerai. Pourquoi ? Pour pouvoir utiliser des pièces standards alors que le modèle de Creality nécessite un radiateur et un corps de chauffe particuliers bien que ressemblant fortement aux modèles classiques. C'est juste pour simplifier mon stock de pièces détachées . Le seul avantage réel que je vois à la tête Creality est de pouvoir démonter la buse (à chaud) avec seulement une clé plate (ou à douille / à œil ) de 6 d'une seule main. Une tête E3DV6 se monte facilement dans la cage en plastique de la CR10 V2 sans modification. La collerette qui permet le maintien de la tête sur la cage est de mêmes dimensions qu'une E3DV6
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  21. le chat sphynx en couleur , j attend les pupilles de chine
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  22. j ai commencé impression de mon vase octopus , je l ai déposé sur cult gratuitement ----> https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/octopus-vase , il suffit juste de faire un j aime sur cette page ,merci
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  24. Moi je sais : te procurer d'urgence un bon correcteur
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  25. j ai commencer aussi la peinture de mon casque la suite semaine prochaine , une fois fini un joli coup de vernis
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  26. j ai commencé le print me reste plus grand chose de mon indominus rex
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  27. 1 point
  28. passé mon samedi et dimanche à peindre . je vais imprimer un pied
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