Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 16/12/2021 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, J'ai créé ce système d'éclairage de plateau. Plus d'info sur Thingiverse ou Cults.
    4 points
  2. Et bien, grâce au polargraph, on a enfin la preuve que le shadok de @PPAC touche terre de temps en temps ! Merci les gars, ça me donne envie d'en construire un (polargraph pas un Shadok...) pour tester. J'ai un kit arduino, mais il n'y a qu'un moteur pas à pas avec son contrôleur...dommage. Racheter un shield + 2 pilotes A4988 + deux NEMA, ça ne coute pas un bras non plus...
    3 points
  3. Quelle carte vas-tu utiliser? je peux t'aider à préparer le firmware car je pense grâce à toi, avoir compris les grandes ligne pour la customisation. le soucis qu'il me reste, c'est que pour un dessin au format A2 (42X60cm), J'obtiens bien 42 mais 55.5 de haut, je pense avoir mal renseigné une valeur. Voici mon 1er essai: Il faut bien partir de la version bugfix-2.0.x pour polargraph Par la suite, j'en fabriquerai bien un autre plus grand, avec un écran comme toi en 128X64, j'ai encore des pièces d'Ender 3 qui trainent... Sinon le logiciel: Software Makelangelo 5 va bien pour créer des effet et dessiner depuis un .Gcode ou .svg
    3 points
  4. après un superbe dessin de Monsieur (la première Renault de formule 1 - la première à moteur turbocompressé - était surnommée Yellow Tea Pot ... elle explosait et partait en fumée à peu prés à chaque sortie ) C'est parti pour ... Le résumé (minimaliste) de l'épisode précédent Episode 2 : le début de la fin Tiens, ça fait un mois que je cherche des prises mosaïque pour des connecteurs fibre LCLC, j’ai des connecteurs « clipsables », et je préparais un plastron mosaïque pour les clipser dessus : thingiverse est mon ami (oui,il est un peu lourd parfois c’est vrai, mais il en faut et c’est un ami donc on lui pardonne), je pars sur un plastron existant et je le modifie avec 3Dbuilder (oui un outil de pointe, mais bien pratique pour commencer) : c’est dingue, ça marche je commence à l’aimer la bestiole.(bon je dois avouer que ça n’a pas marché comme prévu tout de suite, c’est à cette occasion que j’ai appris que la notion de support pouvait – dans certains cas - être importante … ) la prise mosaïque LC-LC en place J’ai aussi des multiprises qui se baladent, c’est moche : hop un petit support de multiprise à clipser : il suffit d’y penser et hop c’est fait. (J’adore quand un plan se déroule sans velcro accrocs) Ont suivi de nombreux accessoires : dérouleur de sopalin ‘basique’, support de portables, organiseurs de câbles, … dans le désordre des organiseurs de câbles, des support de multiprise encore des prises lc des supports de sopalin des boiboites anti humidité et des boitboîtes tout court Puis à l’aube du 8ème jour (qui n’est pas son meilleur film je vous l’accorde) je décide de cloner Jacky-iser ma X1 - non, je n’ai pas mis de moquette sur les molettes je vous rassure (quoique, ça pourrais être agréable) : caches misère, bloqueurs de nappes, renforts divers, … et rouleaux pour la bobine et comme je suis un fou : je lance tout en même temps et je vais me coucher … Le lendemain matin l’horreur : la saleté en avait fait plein, une diarrhée de filament avait envahi le plateau, la tête, le sol : un remake de la Chose, mais en bleu (c’est plus joli). Cette scène étant insoutenable visuellement les images ont été coupées au montage (ben en fait je n’ai pas photographié le carnage ... ) Petit nettoyage (c’est dingue ça saute de partout quand on veut les ramasser) tiens c’est quoi cette pièce ? une led ? ah c’est pour ça que ça ne s’allume plus ? Après avoir trouvé d’où elle venait : relance d’une nouvelle impression … et rien, la tête fait un bruit bizarre et rien ne sort. Déjà en panne ? C’est vraiment de la m….e ce truc. 48h plus tard (nouvelle carte de tête et nouvelle nappe) : tout remarche, ça m’apprendra à pas avoir imprimé les bloqueurs de nappe avant. Mais 48h sans imprimante, c’est long quand on a une liste longue comme le bras de trucs et machins à imprimer ! Comme le bi colorisme était tentant donc ce sera un TenLog TL3DP … un certain @vap38 en parle sur un forum avec des gens bizarres qui emploient pleins des mots incompréhensibles et il n’en dit que du bien. La Tenlog est arrivée (très vite, avec une petite carte et un petit mot Frank de @studiolab39 officiel – ça fait plaisir) et elle était aussi simple à monter que la X1 (mais plus lourde) la tenlog confinée dans son trou avec ses bacs de purge, ses supports de câbles et deux trois autres modifs 'light' Un mois plus tard : les deux tournent à plein régime 24/7. Moralité la deuxième X1 est commandée (c’est le début de la fin, la main dans l’engrenage, l’écharpe dans la roue, …) et en plus deux 3D Touch sont en route on ne sait jamais, ça peut faire joli … (et puis si j’ai un problème je m'inscrirai et demanderai de l’aide sur le forum, je leur dirais que je n’ai presque rien touché mais que ça ne marche plus, je suis sur qu'ils trouveront et en plus j'ai l'impression qu'ils sont fans de ce genre de questions ) La nouvelle X1 est arrivée (sans se presser, elle était en rupture, déjà à l’époque …) et là sur un coup de tête : installation du 3D touch directement au montage (oui je sais, parfois je perds la tête et mes cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier, non je m’égare encore). Comme j’ai du câble en nappe et que j’aime bien la led, mais que je veux garder le endstop Z, je fais un montage WaggLoco ou GueroSter (petite note : faudra que je me trouve un nom indien moi aussi si je m’inscris sur ce forum, peut être pantoufle ou babouche à voir). Premier essai, j’ai branche les fils noir et blanc à l’envers, donc on reprend depuis le début et on VERIFIE tout, voilà ça marche et c’est pratique quand même ce truc, tiens je vais faire la deuxième (qui en fait est la première si vous avez bien suivi) oui c'est une version 'roulable' (et sale oui je sais) <flashback> Je précise que dans ma jeunesse j’ai beaucoup bricolé et « mécaniqué » des solex, mobylettes, motos donc la partie mécanique ne me fait pas peur (mais la reprise a été difficile pour mes petits doigts sensibles quand même …). J’ai aussi une formation de base en électronique et l’informatique c’est mon boulot de tous les jours – dimanche et jours fériés compris. En gros je ne me suis pas vraiment lancé dans l’inconnu en me disant on verra bien </flashback> Bon 3 imprimantes c’est bien, mais me lever à chaque fois pour changer de carte SD, ça me fatigue (je suis Corse et né le jour de la fête du travail : j’ai un standing à respecter ) donc un petit serveur d’impression ce serait pas mal. Je test donc deux serveurs d’impression usb qui trainent : c’est nul et ce n’est pas fait pour ça du tout. Dommage, mais j’ai entendu parler d’un certain doctolib (ou peut être octo print ?) qui serait fait pour ça, pas de problème je ressors des pi qui chantent qui trainent dans un tiroir, j’imprime un boitier et hop c’est parti : j’adore ce truc. Moralité : Octopi est un vrai bonheur, en plus il y a des tonnes de plugin formidables. des boîtiers pour les pi (ou j'aurais pu le imprimer en noir et blanc) Les serveurs d’impression c’est bien, mais pouvoir imprimer directement de Cura ce serait mieux, ah il y a un plugin pour ça aussi (dans Cura ce coup-ci) : et en plus il marche ! Vous l’aurez compris, j’utilise Cura pour trancher/slicer/découper, pourquoi Cura ? pour deux raisons : 1) J’ai commencé avec lui, 2) Il gère toutes les imprimantes donc une seule interface pour tout le monde, 3) Il a des supports arborescents qui sont au top, 4) Il gère des tas de plugin sympas 5) Je suis fidèle (si si je ne me trompe jamais ) Ceux qui suivent vont dire que là ça fait cinq raisons : c’est vrai. Tiens c’est décidé pour bien finir l’année je vais m’inscrire sur ce forum étrange dont je vous ai parlé et finalement je ne vais pas choisir pantoufle ou babouche : c’est nul comme nom indien. Ce sera to be continued ...
    3 points
  5. Polargraph arduino uno et raspberry pi Regardez sa page YouTube, il fait des portraits magnifiques! J'aimerai bien trouver ses algorithmes! Des tracés en un seul trait, du plus bel effet! Si jamais vous trouvez, ça m'intéresse!
    2 points
  6. Ça se voit que tu ne connais pas ma femme...déjà que des trucs pas hs un peu vieux, il faut que je les planque (je ne parlais en aucun cas de toute ou partie de mon anatomie...je préfère préciser, non mais). Ok, pas forcément grave si ce n'est pas insurmontable, ça me donnera l'occasion de ressortir le kit pour faire un truc un peu fun.
    2 points
  7. Manquerait plus que @diversprenne le mors aux dents
    2 points
  8. Arduino Mega 2560 + RAMPS 1.4, DRV2285 en 1/32 microsteps, écran 168x64 ( RepRap Full Graphic Smart Controller ) J'ai passé la nuit et j'ai il me semble un firmware qui fait "en gros" ce qu'il faut ... mais comme toi un problème de rendu. J'ai moi aussi une déformation mais pas exactement comme toi ( ? dilatation du rendu polaire, ou compression ? ... (là avoir les bons mots/le bon vocabulaire c'est pas simple ...) Mon 1er essai j'avais des steps/mm de 80 or pour mes DRV8825 en 1/32 il fallait plutôt du 160steps/mm. (et j'avais du corriger une erreur : mal monté mon servo donc le Pen Up etait Down et l'inverse ...) Là en 160steps/mm avec ce gcode (traçage de bordures sans marge d'un format A2 et d'un "+" en X=0, Y=0 .... je suis pas bon ... ) DEBUG+_A2_Marge0_Portrait.gcode ce même fichier imprimé trois fois avec les changements : (bleu = steps 160 mm/s) J'ai une hauteur de 565mm de chaque coté en rendu pour se qui devrait être du 594mm, (rouge = steps 150 mm/s), (vert indiscernable = steps 80 mm/s) navré photo flous : Les essais continue en modifiant les steps/mm ( car je peux le faire depuis l’écran ) mais je me dit que c'est aussi l’écarts entre les moteur ( X_BED_SIZE ) et la longueurs courroie ( POLARGRAPH_MAX_BELT_LEN ) a ajuster ( car j'ai utilisé les formule de calculs qui utilise ses deux valeurs pour le reste ) et là ... je vais devoir me trouver un câble USB de 10m ou tout déplacer ou alors modifier physiquement plutôt que le firmware ... Sinon je galère avec https://github.com/MarginallyClever/Makelangelo-software/releases/tag/7.28.2 sous ma Ubuntu 18.04 les version que j'ai testé 7.28.2 ou nightly-20211209-838d21. je dois le lancer en root (sudo java -jar Makelangelo....jar) sinon il me manque des écrans ( ex : taille papier ) car j'ai de exceptions de sécurités (surement une histoire de passage d'un profile de droits/d'autorisation a la jvm mais je ne sais plus comment on gère cela ...)
    2 points
  9. Félicitations pour d'ordre dans ton atelier, "chaque chose à sa place et une place pour chaque chose". Quand je vois tes étagères, je suis rassuré, le plastique a encore de l'avenir, merci.
    2 points
  10. Bonnn....jourrr Mr @Savate....
    2 points
  11. Bonjour et merci pour votre site, j'ai commandé le LGX chez Caribou3d et j'attend avec impatience.
    1 point
  12. Pas de suite mon poto car j'ai pas le budget la il me faut un machine a moins de 300€ pour moi voir 200€ si machine n'a pas les rail linéaires et une électronique 32bit propriétaire. ( oui car je veux pas de truc propriétaire fermer sur cette futur machine pour en faire ce que je veux )
    1 point
  13. Hello, Il y a quelques semaines, j'ai vu une l'image d'une pièce imprimée avec une bordure (brim) qui était entourée "au crayon". Il me semble que c'est @Motard Geek qui l'a posté mais je suis incapable de me souvenir où et si c'est sur le forum ou le blog. Si quelqu'un peut m'indiquer où la trouver, je suis preneur.
    1 point
  14. @Yellow T-pot:Au pire une carte mère d'imprimante ne coute pas grand chose... ender 3 par exemple (entre 10 et 20€ sur LBC) Il faudra juste adapter et attribuer les bonnes pins et acheter un écran. Avec un peu de recherche sur les forums anglophones et ici! Ce sont des projets sympas! De plus ça peu faire des portraits interessant (argument à avancer a madame...) Je vois que tu as une core XY de Tronxy... Je comprends que Mme prend peur! ça fait une sacré machine! @PPAC: je ne sait pas si je t'ai beaucoup aidé, mais toi, tu m'as bien rendu service! Merci!
    1 point
  15. Je penses que tu peux y mettre des écrous normaux mais il faudra les tenir lors du vissage pour ne pas qu'ils tournent. Généralement, je cale un tournevis entre l'un des pan de l’écrou et la pièce pour le bloquer le temps du serrage.
    1 point
  16. Merci ! Sous mon linux j'arrive enfin a ne plus avoir a lancer MakelangeloSoftware en root et il semble fonctionner ( bon c'est surement pas la méthode la plus simple (Mettre en commentaire une ligne qui fait le chargement des LookAndFiels dans un fichier source, et enlever un fichier de teste unitaire pour arriver a recompiler sous NetBeans le .jar ) Mais il semble ne pas avoir de système de sauvegarde de préférences / paramètres / config ex si on enregistre un gcode et qu'on prend le temps de le sauver dans un sous sous ... sous rep. lors du enregistrer suivant, il ne reviens pas au dernier rép utilisé mais dans le rep utilisateur. Ou si on modifie la taille du papier "---" les valeur sont réinitialisé/perdu si on quitte l'appli ... En gros il ne semble pas y avoir un petit fichier .ini qui sauve tout cela chez moi et j voulais savoir si c'est comme cela chez toi aussi et sous que OS tu l'utilise ? Tu n'a pas une vielle imprimante H.S. en vrac ? Bien noter qu'un "Arduino Uno" ne permet pas de faire fonctionner le firmware Marlin-polargraph. Donc tu sera sur le firmware de Sandy Nobel qui n'utilise pas le même soft de contrôle que le Makelangelo ...
    1 point
  17. Alors sur la tête il y a deux sortes de ventilateurs : un qui tourne tout le temps c'est celui qui refroidit le radiateur du heatbreak (si il ne marche plus, ta tête va se boucher très rapidement) un qui ne tourne que lorsque l'on lui demande (dans cura c'est dans la section refroidissement) et ce sont ceux là aussi qui sont paramétrables avec l'écran de l'imprimante. Le petg par exemple demande beaucoup moins de refroidissement que le pla qui en général est à 100% après la première couche Vérifie donc les paramètres de refroidissement dans ton trancheur.
    1 point
  18. Depuis, j'ai ajouté un tutoriel : Mon dépôt Github contient différentes branches pour plusieurs modèles et variations de modèles . Pour choisir une branche (variation), il suffit de la choisir dans la liste déroulante :
    1 point
  19. Les pages précédentes fournissent tout ce dont tu as besoin
    1 point
  20. je cumul surement Bowing / S'incliner , Pinching / pincement, du a une mauvaise valeur de la longueur de courroie dans le firmware ... Et aussi vitesses trop rapide / jerk (voir pas suffisamment de contre poids ...) Je vais donc avoir a réviser ma trigo ( ouf il y a de l'angle a 90° donc simplement Pythagore ) Mais c'est déjà sympa malgré les défauts. Merci d'avoir relancé le sujet cela ma bien fait avancer !
    1 point
  21. Ci-joint un article de POLYVIA (union des transformateurs de polymères) https://www.polyvia.fr/fr/corriger-letat-de-surface-des-pieces-imprimees-3d-pour-des-finitions-de-qualite?utm_source=Mandrill&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_profession_2021-12-16
    1 point
  22. Pour la hornet j'ai eu la réponse "prenez le eu plug" qui était la moins cher comme dans ton cas. En même temps prise européenne donc 220v 50Hz, ça collait et pas de mauvaise surprise à la réception Pour la hornet j'ai eu la réponse "prenez le eu plug" qui était la moins cher comme dans ton cas. En même temps prise européenne donc 220v 50Hz, ça collait et pas de mauvaise surprise à la réception J'ai eu la réponse rapidement, ça ne coûte rien de le demander pour être rassuré
    1 point
  23. Je ne peux pas c'est déjà pris par Josef
    1 point
  24. Les steps posaient peut-être problème, Mais les dimensions sont importantes à rentrer dans le firmware. Ce matin, en renseignant plus rigoureusement mes dimensions machine réelles, j'ai obtenu un rectangle presque parfait pour du A2! Je n'avais pas utilisé Pythagore depuis un moment... Mes longueurs de courroies étaient approximatives, ma hauteur Y pas bonne. Résoudre 9 soucis fréquents Java m'avait fait galéré aussi...
    1 point
  25. fonce elle est vraiment bien , imprime rapidement est bien !
    1 point
  26. Tu peux le prendre comme tel, le cadeau est la gratitude d'avoir réussi c'est pour illustrer le point 13 du second post du livre blanc
    1 point
  27. Ce qui est compréhensible. Comme on dit sur l'Ile de beauté, "c'est là que les choses se Corse"
    1 point
  28. ben non, j'ai juste cliqué sur le lien ... et en plus le drapeau Corse c'est une tête de Maure, pas une tête de Mort
    1 point
  29. Même attendu, c'est toujours un moment difficile. Sincères condoléances.
    1 point
  30. mes sincères condoléances fais une pause bon courage a toi et a tes proches
    1 point
  31. oui, le bl touch ne remplace pas la mise à niveau du plateau à "l'ancienne" : les 4 coins et le centre avec une feuille de papier.
    1 point
  32. En fait je doit avouer que j'ai soigneusement évité de prendre en photo les zones 'gros bordel' ... pour le moment
    1 point
  33. Bon j'ai réduit mon flow à 90% (j'ai pas pensé à prendre le cube en photo en partant) et c'est beaucoup mieux. Pour pas dire parfait, j'ai quand même une petite démarcation sur le haut du Y mais c'est déjà beaucoup plus lisse. Je comprends pas parce que quand je demande à extruder 10cm il m'extrude 10. Donc je vais vérifier mes V-wheels merci en tout cas !
    1 point
×
×
  • Créer...