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Contenu avec la plus haute réputation dans 13/04/2024 Dans tous les contenus

  1. Début de remise en marche des flèches, à l'origine c'est des électroaimant linéaire qui fait relever les flèches mais malgré le fait que ça fonctionne sur l'établie, sur la voiture, cela me fait cramer le faisceau électrique....pourquoi j'en sait rien donc j'ai cherchée une autre solution. J'ai trouvé des micro actionneur linéaire à moteur qui rentre tout pile dans le boitier de la flèche et qui ont le bon débattement, j'attends de recevoir les pilotes des moteurs pour l'arduino mais j'ai déjà fait des essais, j'en ai montée un et ça fonctionne bien reste le deuxième à faire. J'en ai profitée pour refaire les cabochons qui sont pourri, j'ai que du pla en orange, va falloir que j'achète du petg car j'ai peur qu'il se déforme avec la chaleur et que le orange perde sa couleur avec les uv (déjà qu'il est pas terrible comme orange..) L'origine Le moteur linéaire Moteur monté dans le boitier après quelques petits ajustements. Et en fonction Restera le plus chiant à faire la programmation de l'arduino... Je veux y mettre en plus un buzzer pour indiqué que les flèches sont en fonction et j'ai aussi achetée 2 commutateur de proximité à effet Hall, un pour mettre sur le frein à main et un pour mettre sur le levier de vitesse et faire sonner un buzzer si les 2 sont sur "on" (car on oublie souvent le frein à mains en roulant....).
    2 points
  2. salut, liste de chose a vérifier : niveau de l'imprimante, on cherche pas le perfect mais pas non plus une bulle a l'opposé du niveau le leveling du Z a vérifier, faire un test avec des cubes dans les 4 coins + le centre le temps d'exposition des premieres couches la température de la pièce ~20° il y a encore plein de chose a vérifier mais deja c'est pas mal pour débugger
    2 points
  3. April 15,2024 | 10:00 AM (EDT) V Saturn 4 Ultra Tilt Release Technology, Ultra-Fast Printing The Saturn 4 UItra adopts tilt release technology, paired with a 12K high-resolution LCD screen, you can get high precision and perfect surface detail effects while enjoying 150mm/h fast printing speed at the same time! Hands-Free Automatic Leveling, Print Right Out Of The Box The Saturn 4 Ultra brings a hassle-free experience with its smart self-check and automatic leveling function. Simply unbox, power on, and print—making it ultimate printing experience. Smart Mechanical Sensor, Enjoy Worry-Free Printing Equipped with a mechanical sensor, the Saturn 4 Ultra supports residue detection to prevent damage to the LCD screen, as well as resin shortage and leveling failure alarm to further enhance the safety and reliability during printing. Power-Loss Resume Printing, Ensure Smooth Printing Never worry about a sudden power loss disrupting your print process again, the Saturn 4 Ultra will automatically resume printing from where it stops, without wasting time or materials. AI Camera Intelligent Detection, Minimize Potential Loss(this function can only be achieved through the Chitubox software) Experience failure detection and real-time monitoring of the printing status with the AI camera. Stay informed about the progress of your prints and capture captivating time-lapse videos of your creations coming to life. Saturn 4 12K Mono LCD For Excellent Details Reproduction With a 10-inch 12K mono LCD, the Saturn 4 boasts an incredible resolution of 11520x5120 and an XY resolution of 19x24μm, presenting you exquisite models with stunning clarity and precision. COB & Fresnel Collimating Lens For Precise Surface When the COB light source emits light at 405nm with the combination of Fresnel collimating lens, it can achieve an ultra-low astigmatism coefficient of 0.5%, an exceptional field uniformity of 92%, and a precise angle deviation control below 5° on the forming surface, realizing accurate and even printing results with delicate finishing and intricate details. Automatic Leveling, Print Right Out Of The Box With its intelligent self-check and auto-leveling features, the Saturn 4 delivers a worry-free experience. Simply unbox, power on, and print – the printing experience has never been this effortless. Smart Mechanical Sensor Equipped with a mechanical sensor, the Saturn 4 supports residue detection to prevent damage to the LCD screen, as well as resin shortage and leveling failure alarm to further enhance the safety and reliability during printing. Flip-Up Cover Design For Smooth Operation With its flip-up cover design, the Saturn 4 provides the convenience of removal while also saving space.
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  4. Une résolution 14K sur une imprimante 3D résine, ça sert à quoi ? Réponse dans le test et la vidéo d' @isidon de la Anycubic Photon Mono M5s Pro ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-photon-mono-m5s-pro-20240412/
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  5. Salutations à toi aussi et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors ça c'est un truc qu'il me faut vérifier en effet. Je n'y avais pas pensé. Quant au tuto, j'ai bien effectué quelques-unes de ses recommandations, mais pas toutes et surtout pas dans le même ordre, ni les mêmes jours. Il conviendra donc de prendre mon temps d'effectuer toutes les étapes dans cet ordre et en une seule fois. L'étape 1 (calibration de l'extrudeur : mesure des longeurs / 100mm) n'est cependant pas marqué comme valable pour les extrudeurs direct drive. J'avais pourtant cru comprendre qu'elle pouvait être effectuée aussi sur des extrudeurs du type qui équipe mon imprimante. étape 2 : je ne l'ai pas vérifié ça non plus. étape 3 : la vache, ça non plus... Pour l'étape 4, je ne comprend pas très bien comment "ceci retourne une ligne" : dans quelle interface puis-je lire un "retour" d'information de ce type ? Je crois comprendre que c'est du gcode, mais je pensais que le gcode ne pouvait qu'être lu par la machine, pas qu'elle puisse retourner des infos sous ce format ? Et toutes ces modifs du gcode doivent-elles bien être ajoutées au gcode de démarrage spécifique à la machine (Cura > Préférences > Imprimantes > Creality Ender-3 S1 Pro > G-Code de démarrage) ? étape 5, le PID. Alors pour ça, j'ai récupéré des tutos là-dessus, mais il va me falloir prendre une bonne bouffée d'oxygène pour m'y atteler. C'est de la régulation comme on en rencontre dans l'industrie, j'avais vu ça en cours d'automatisme il y a plus de 20 ans. Forcément j'ai pas mal oublié tout ça depuis... Et j'y là aussi cette notion de "valeurs retournées" qui m'interroge. étape 6. Probablement le truc que je commence le mieux à connaître, sans toutefois être entré dans ces détails. Toutefois, le coup des lames de charpentier, ça je l'ai pris en compte. J'ai commandé un jeu de lames que je dois recevoir d'ici lundi ou mardi pour pouvoir faire cela de façon plus précise. Concernant l'humidité du filament, j'avais effectivement lu des trucs là-dessus et j'y ai pensé. Difficile à savoir, mais il est possible en effet que la bobine bleue ouverte depuis une semaine au eu à subir le coup d'humidité que nous avons subit ici en début de semaine dernière. Il a pas mal flotté et l'humidité de la pièce est monté d'un cran. Cela n'explique pas tout puisqu'une autre bobine m'a posé le même problème à peine ouverte. Mais j'aurais peut-être une réponse après vérification de la justesse des sections de filament et leur forme (ronde ou ovale). Et bien c'est formidable tout ça ! Je ne pouvais pas rêver de tutoriel plus détaillé. C'est super car ça me donne plein de pistes à explorer auxquelles je n'aurais songé ! Et plein d'espoir de pouvoir agir alors que je me sentais comdamné à tourner en rond. Je poserais de nouvelles questions si je ne saisis pas un truc, et ferais un petit compte-rendu de mes résultats. J'essaierais de me trouver un créneau demain ou lundi pour cela. Un grand merci à toi !
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  6. Malheureusement pour moi, je n'ai pas de stylet en stock. Mais c'est pas gravissime. Comme j'ai la flemme de rajouter des petites flèches sur mes photos, soit je ne pointerais pas où il faut cliquer, soit il y aura mes gros doigts, sur certaines photos de l'écran
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  7. Tu as essayé avec un vieux stylet type Nintendo DS si tu as ?
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  8. Merci @fran6p, Je vais effectuer les modifications de cette macro. Décidément difficile de se remettre "au parfum" dans ce domaine. M’ enfin heureusement qu'il y a de bons conseils
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  9. En informatique et également avec des suites d'instructions G-code, il est toujours préférable d'indiquer précisément ce qui doit être fait plutôt que supposer que tout va fonctionner correctement (jusqu'au jour où cela ne fonctionne pas comme «attendu»… En gros c'est un corolaire de la loi de Murphy ) Après ton G91, j'utiliserais plutôt un G0 Z3 F600 ou encore mieux je supprimerais le G91 et le G0 Z{max_layer_z + 3} F600 L'ajout de la macro G-code PRINT_END permet de couper les ventilations entre autre : Par contre, elle désactive le détecteur de fin de filament, il faudra penser à le réactiver dans le G-code de démarrage du trancheur Ajouter tout à la fin de celui-ci, la ligne : SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=fila ENABLE=1
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  10. Attention avec la sonde de proximité (pas le Bltouch): elle ne détecte qu'une surface métallique => la tôle flexible doit absolument être posée sur le plateau chauffant en aluminium sinon: comme certains l'ont constaté, en son absence la buse ira embrasser goulument le plateau aluminium.
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  11. @tonio44 ..... Désolé..c'est la réponse de @fran6p.....le moqueur.... Bon, ma S1 est aussi éclairée...., c'est très pratique, deux rubans souples lumineux sont posés de chaque coté dans le fond des rails verticaux du portique, ne gênant pas le passage des roues bien sûr. ils s'allument et procure une lumière blanche éclairant parfaitement le plateau, son dessous aussi, puisqu'ils font la totalité de la hauteur. Bref, ce système à l'avantage de ne pas générer d'ombre portée, comme le système d'origine placé tout en haut. Un "bucklet" ? (je ne sais pas trop, comment ça s'appelle...en bon français c'est un transformateur .... 24-12 ) placé dans la caisse de l'imprimante l'alimente, le bouton ON/OFF est placé en haut du portique pour la mise en route. J'avais même l'option d'un petit ruban à placer sur la tête d'impression si je voulais, mais bon je ne l'ai pas mis. Il n'est plus vendu avec aujourd'hui. Le ruban : https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7B1QG5Q/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Le transfo : https://www.amazon.fr/gp/product/B08TVM6LYX/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1 Ca se monte très facilement en plus...
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  12. Salut, Voici un nouveau firmware à flasher où tu vas trouver un nouveau menu " Assistant Sonde Z" dans Configuration -> Avancée -> Position Sonde Z. Il te facilite le réglage du Zoffset. Dans le doute, je te conseille de sauvegarder la configuration dans l'eeprom (menu sauve config, il me semble) firmwareV2.1.bugfix_V2.hex Sinon, avec la méthode de la vidéo, pour pouvoir aller dans les négatifs, il faut désactiver la sécurité en envoyant M211 S0. Par contre, il faut absolument réactiver la sécurité à la fin avec un M211 S1. Heureusement, ces étapes sont automatisées dans l'assistant. Remarque: théoriquement, tu as la possibilité de faire des déplacements de 0.025mm (peut-être qu'il faut double-cliquer sur le bouton rotatif si tu ne le vois pas)
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  13. Salut, t'as mis en chauffe le plateau et la buse pour faire le Z offset ? C'est indispensable surtout pour la buse. Il ne faut pas d'impuretés de filaments au bout de la buse, sinon cela faussera la mesure. C'est normal d'aller dans le négatif. Tu as bien mis une feuille de papier pour faire ton réglage ?
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  14. Salutation ! @V4LM, pour compléter les points évoqué par Romain.D
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  15. Bonjour oui gros changement pour l application mobile bien plus pratique que la flash cloud et pareil accès caméra difficile voir impossible via l’interface web (:8080) par contre avec l appli mobile et orca-flash c’est possible malheureusement vu la qualité video on voit… rien donc beaucoup de changement mais pas forcément top et le nouveau slicer comment dire on dirait pas une version 1.0 mais un soft en bêta je suis sous mac m2 la version est pour Intel pas en français l’interface on voit rien blanc sur blanc la chose la plus grave je pense c’est qu’il faut maintenant un compte pour accéder à la machine et que tout passe par le cloud …
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  16. Oui et heureusement que la carte n'envoie pas de +5V via cette prise .
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  17. 1 point
  18. Oui je l'ai installé il communique bien avec le graveur laser maintenant il faut que je fasse des tests mais il faut d'abord que je terminé la review de la SK1
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  19. Un autre : https://www.simplify3d.com/resources/materials-guide/ Il y a également cette vidéo en listant encore plus :
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  20. Salutation ! genre https://help.prusa3d.com/fr/materials ?
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  21. La tête d'impression Les vidéos officielle en rapport ( ou où l'on voit plus en détail la tête d'impression ) "Service Tutorial Ender 3 V3 Needle cleaning nozzle and throat" "Service Tutorial Ender 3 V3 Replace extruder" "Service Tutorial Ender 3 V3 Extrusion clamp blockage cleaning" "Service Tutorial Ender 3 V3 Replace the Hot end Kit" "Service Tutorial Ender-3 V3 Replace the X-axis linear support and copper sleeve" Les buses "Unicorn" ou "Licorne" Vidéo officielle du changement de la buse "Service Tutorial Ender 3 V3 Replace the Nozzle" // À détailler https://store.creality.com/products/unicorn-quick-swap-nozzle-kit-for-k1c-ender-3-v3 ( À voir si c'est comme les quelques retours que j'ai lus sur la K1C, ces buses "Licorne" on il semblerait tendance à rapidement se boucher. Vérifier le prix, car il me semblait qu'elles n'étaient pas forcément données. Et suivre pour vérifier si elles sont toujours en stock ou s'il y a des grosses périodes de rupture. Lors du lancement de la K1C il n'y avait pas de disponibilités / stock de cette buse. )
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  22. J'ai reçu une pièce d'histoire aujourd'hui... Il me fallait clairement prendre une autre photo, car une page de ce catalogue a inspiré l'un de ce projet... Une photo que je suis litéralement le seul à pouvoir faire à ce stade...
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  23. Voilà j'ai lancé mon premier print a 300mm/s sans vraiment toucher le paramétrage proposé sur du PLA. 9h de print alors que ça aurait mis plus de 30h sur ma creator 3. Et assez content du résultat malgré des supports qui n'ont pas tenus. J'aurais du faire les mêmes modifs que sur mon ancienne flashforge car flashprint paramètres les mêmàes supports quelque soit l'imprimante. Je vais tenter la même chose en plus grande taille avec orca 2.0. en 2 plateaux
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  24. Je vous ai parlé des premières impressions, maintenant je vais vous parler en vrac (je veux dire dans le désordre ce n'est pas moi qui suis en vrac enfin je ne crois pas) de la machine physiquement, c'est ma première core XY et bien que connaissant le principe là je découvre de visu le système et je signale au passage le bon point d'avoir mis des rails linéaires sur tous les axes. Le châssis est vraiment solide et stable, c'est du genre cornières boulonnées, je n'ai pas retrouvé l'image mais j'ai vu une personne monter debout sur le châssis pour montrer sa solidité, pour ma part je n'ai pas essayé mais je veux bien le croire. Coté motorisation, les 3 moteurs de l'axe z qui supportent le lit sont de taille classique, par contre les 2 moteurs des axes X et Y sont plutôt de taille imposante, même à 700 mm/s (pour le bency) pas de perte de pas et ils ne chauffent presque pas, cette après midi j'ai fait une impression d'une heure et demi à 300 mm/s les moteurs étaient à peine tièdes. La tête d'impression est équipée d'une résistance céramique, elle peut chauffer jusqu'à 300°, la mise en chauffe est rapide, environ 20s pour atteindre 220°, la buse est bizarrement petite et en acier. L'extrudeur est un direct drive dual gear, mais petit point négatif il n'y a pas de manette de débrayage. Lorsque j'enlèverai le capot de protection je vous en dirai plus mais je peux déjà vous donner une petite particularité le driver TMC 2209 n'est pas sur la carte mère mais dans dans la tète d'impression, j'ai hâte de voir ça.
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