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Contenu avec la plus haute réputation depuis 25/04/2025 Dans tous les contenus

  1. Bsr à tous et en particulier à @RFN_31 et @papajds J'ai bien reçu les pièces ce jour, comme prévu. Je viens de les installer,et c'est nickel, on aurait pas pu mieux faire. Dorénavant, il n'y a plus de jeu, et même moins qu'avant. Je vous transmet les photos . Merci encore à vous deux pour votre temps passé et votre disponibilité. Paul
    4 points
  2. C'est exact, même si je suis passé à autre chose, je garde un œil sur vous, et je n'oublierai jamais l'aide que m'a apportée ce forum quand j'ai traversé des moments difficiles. Spéciale dédicace à @Kachidoki et à quelques autres qui se reconnaîtront
    4 points
  3. Afin de pouvoir facilement et rapidement "ouvrir" la CORE One, j'ai pondu un petit outil qui permet de ne pas se flinguer les ongles et évite de rayer les panneaux acrylique. Je partage le modèle pour ceux que ça intéresse => https://www.printables.com/model/1276439-prusa-core-one-rivet-tool Très pratique même si j'ai déjà des idées d'amélioration, je l'ai mise à l'épreuve pour enlever 36 rivets afin de déposer : Le panneau acrylique supérieur Les panneaux acryliques latéraux Les tôles pliés latérales En effet j'ai enfin pris le temps de remplacer la pièce du guidage Z droit qui était fendue. Ce qui a nécessité notamment de démonter tout le montant qui est situé devant : Je me faisais toute une montagne de cette opération, la pièce étant en apparence située dans une zone inaccessible, et finalement l'opération m'a pris 20 minutes. En passant, petite photo de la pièce d'origine fendue :
    4 points
  4. 4 nouvelles petites pensionnaires des dendrobates auratus, 2 bleues et 2 vertes, elles se sont déjà bien appropriées le paludarium. Pas facile de faire des photos bien nettes...
    4 points
  5. Je crois que non... La question est : pour les modèles achetés sur AliEx (en photo), quel réglage metteriez-vous dans Bambu Studio comme type de plateau ? Personnellement, je ne sais pas répondre : il faudrait faire quelques essais : ces plaques sont plutôt lisses (hors les 2 texturées).
    3 points
  6. Vous ne verrez pas plus complet au sujet de l'imprimante 3D Anycubic Kobra S1 Combo que le test de @fran6p ! https://www.lesimprimantes3d.fr/anycubic-kobra-s1-combo-le-test-detaille-20250502/
    3 points
  7. Il était clairement indiqué sur la page de la h2d que le module laser était expédié séparément... C'est ton module laser qui arrive...
    3 points
  8. Bien @PierreR63 justement j'ai regarder les différent canaux ces dernier mois, sur les remonter de soucis que l'on a sur les réseau Creality quand tu épluche bien déjà y a beaucoup de soucis qui viennent d'erreur d'utilisations, J'ai vue pour info encore plus de retour negatif sur la Série SW X4 de Artillery, alors Artillery a eu des soucis pour moi de qualité de chaine de fabrication mais 70% des soucis on été provoqué dans son cas par des mauvais usages et surtout des modification dans klipper qui on causé du soucis. Pour le PTFE que tu indique pour infos tous les PTFE fournit d'origine sont de base en 2.5x4mm hein, perso j'ai changer un PTFE celui livré par Fred de Hotends.fr qu'il m'a livré en 4x2mm et la sa pose soucis mais les PTFE d'origine sont en 2.5x4 et j'ai donc mis un bout de 4x2.5mm avec le Magnet j'ai remonter l'infos sur le topic pour que les gens qui le remplace ne fasse pas l'erreur de prendre du 4x2mm. Les Pneufit sont pourris et sectionne les PTFE sa c'est sur, l'imprimante bien calibrer tu pas de réelle soucis d'erreur, les gros soucis ont été principalement lié a des défaut d'assemblage ce qui a causé les soucis de défaut et erreur de calibration de la tension de courroie XYT par exemple, le soucis de bouchage de buse moi comme des 10 aines de personnes que je connais n'ou n'avons pas ce soucis, de ce que j'ai l'impression de mon point de vue ce soucis semble lié potentiellement au soucis de planéité de plateau en tous cas pour le cas de Carlito06. Après le défaut de lit en effet tu en souffre Carlito aussi, mais les quelques autres cas que j'ai lu sont tous US ou Anglais en montrant assez rarement le réel rendu Mesh Bed qu'ils ont pour voir a quels point le défaut est présent. Je comprend a 100% ton point de vue Pierre, et je ne juge pas de tes compétences, mais il est difficile de parlé et critiqué un souci qui ne peux être mesuré et démontré car peu de personne font l'effort de montré leur rendu mesh, après tu ne le sais pas mais la vidéo au départ faisait quasiment 1h mais je voulais que cela reste pas trop long et digérable pour tous en expliquant que cette machine fait des merveilles mais que malheureusement tous les modèles sortie sont pas irréprochables en sortie d'usine. Si l'on regarde bien tout les test sortie, francophone en tous je dois être le seule a avoir remonté les aspect négatif de la K2 et c'etait aussi le but inital de faire un test en 2 partie le démarrage premier usages et un bilan expliquant ce qu'il en ai a l'usage dans le temps, après oui j'ai pas tous remonter les soucis que certain rencontrait. Des soucis de planéité malheureusement et c'est pas une excuse mais pour toutes machine de 300x300 ou plus y en a la pelle, perso je reste profondément convaincue que les molettes de réglage sont souvent utiles contrairement a l'avis de beaucoup de monde, pour ce qui est d'une action globale en effet se serait une belle chose mais a part Bambulab qui l'a fait avec la A1 (campagne de rappel lié au plateau qui pouvait crée un court circuit), personne ne le fait dans les constructeurs chinois (je ne cherche pas a excuser Creality hein). Enfin : j'ai essayé de donné un avis transparent teinté de nuance sur la machine, après j'ai voulu remonter les soucis les plus fréquents, et le soucis du CFS qui fonctionne bien mieux avec le mode de NOX mais qui pose beaucoup de soucis sans 80% des soucis remonter sont lié au la gestion des bobines compliqué par le système d'entrainement du CFS, mais l'AMS de Bambulab est pas meilleur le 2 Pro je l'ai pas testé je me prononce pas par contre.
    3 points
  9. On va espérer que la solution a été trouvée, c'était il y a 2 ans 1/2... Dernièere image postée de l'auteur du sujet :
    3 points
  10. Salut, Impression qui sort du classique 3D, c'est pour un collègue, c'est une représentation 3D d'une zone géographique proche de chez lui. Impression avec une hauteur de couche variant de 0.2 --> 0.08, la zone géographique comporte une rivière et plusieurs plans d'eau. Le fichier STL vient d'un site internet qui génère le stl à la demande suivant la zone que l'on souhaite. https://elevationapi.com/playground_3dbbox A+
    3 points
  11. Merci Pascal, ça fait toujours plaisir (j'espère simplement que mes chevilles n'enfleront pas trop ). Malheureusement pas encore, mais en grossissant les pages à 150%, j'arrive à deviner mieux ce que j'écris. Vivement la fin de ce mois que mes nouvelles lunettes soient disponibles (travailler avec une loupe sur l'écran, c'est fatigant ). Tant qu'à tester un matériel, autant essayer de le faire le mieux possible et le plus approfondi, mais ça demande beaucoup de temps (surtout la rédaction). Heureusement, à la retraite, on en dispose un peu plus qu'en activité (un tout petit peu plus ).
    2 points
  12. Tiens, je m'aperçois que j'ai testé plusieurs fois le Zmax, mais encore jamais le XY max. Alors je pose ça là, 250x220mm. Ca passe crème, mais alors faut bien nettoyer les coins où on met toujours les doigts pour manipuler le plateau, car il n'y a plus de rab.
    2 points
  13. Bonjour, La pièce devrait convenir bien que les spécificités ne soient strictement identique. Mais plus gênant est le branchement de l'original. En effet ce type de bornier n'est pas conçu pour accueillir deux cosses. Si jamais les vis ne sont pas correctement serrées un faux contact fait charbonner et donne ce résultat. Je t'encourage à modifier ton câblage pour ne pas reproduire le défaut qui peut avoir des conséquences plus graves. Tu trouveras l'inspiration ICI.
    2 points
  14. Bonsoir, jusqu'à maintenant , aucun soucis d'impression à déplorer avec la machine mais hier , suite à la mise à jour en 1.1.0.45 , la cata ! En effet , dès le début de l'impression , les lignes de purges sont complètement écrasées et la première couche l'est aussi forcement , ruinant l'impression dès le début. Je change le nozzle pour voir au cas ou mais non , pas mieux. Je me dis , rien de grave , nouveau firmware , nouveaux trucs dedans ( vu qu'on ne maitrise pas le contenu des fichier .img de mise à jour ) , refaisons la mise à niveau et ca ira . Et bien non , après un levelling , même soucis . Je décide donc de faire un reset total de l'imprimante echo "all" | nc -U /var/run/wipe.sock ca redémarre , on recommence tout le setup , les checks , etc etc ... et au premier test d'impression , rebelotte ! lignes de purge et première couche ruinée. Je reviens au FW précédent .44 , reset complet , test et pas mieux, La je me dis : on est mal ! A force de tests avec des couches autant écrasées, je me retrouve avec le filament coincé dans l'extrudeur , pas d'autres solutions que tout démonter. Et la , c'est le drame : au démontage , le foutu cable du capteur de coupe reste accroché et s'arrache ( je suis visiblement pas le seul dans ce cas ). En effet , le câble est scotché sur la partie fixe de la tête qui reste sur la machine et donc quand on sort l'extrudeur , et bien ca force et ca s'arrache tellement la broche est petite. Bien entendu , câble introuvable et non fourni avec l'extrudeur en cas de rachat. Bref , j'ai réussi à le réparer mais c'est vraiment mal conçu à ce niveau . Une fois tout ca débouché, je ne savais plus trop quoi faire entre retenter le tout premier firmware .38 , ou repartir de zero avec le dernier et essayer de m'en sortir : je choisi alors la 2eme solution histoire de rester avec la dernière version. Je reflashe donc le dernier FW , reset total à nouveau, config et tout le toutim , test : pas mieux, toujours pourri J'avais fait une sauvegarde du repertoire klipper il y a quelques temps quand j'avais modifié les macro , et je compare le bed leveling actuel avec celui de l'epoque et la , rien à voir , la ou j'avais des valeurs du style 0.02 , je me retrouve avec des -0.2 , du coup , si le système pense que le plateau est deformé vers "le bas " , il va compenser en baissant le Z , et ca pourrait expliquer les couches ecrasées . A ce moment la , non satisfait de ce bed , je lance manuellement un bed_mesh_leveling , je compare les valeurs avec celle du levelling fait en automatique juste avant et bingo , rien à voir ! je retrouve presque les anciennes valeurs Allez , un save_config et on essaye . Je lance une impression test , et la , nickel , je retrouve la HI comme à ses début ! Au final , je ne sais pas dire ce qui à pu se passer , mais ca fait perdre confiance au "tout automatique " et je pense qu'à l'avenir , je lancerais mes bed levelling à la mano plutôt que par l'écran . Dans l'histoire , je n'ai pas pris de photos de mes déboires , surtout avec ce fichu cable mais au pire , il est visible dans la video support de creality sur le changement d'extrudeur. Conclusion , si cela vous arrive de ne rien toucher au slicer et qu'après une mise à jour voire un reset, la première couche est foireuse , pensez à lancer un bed levelling manuellement et à tester ensuite.
    2 points
  15. Je viens de regarder sur le site du transporteur, la bécane est arrivée à Compiègne (leur dépôt pour la région) donc elle sera livrée vendredi. Je suis entrain de faire le meuble pour l'installer, il sera fini ce week-end, donc je ne suis pas trop pressé.
    2 points
  16. @Trépied Je te répond avec ma casquette d'injecteur de thermoplastiques, nous ne t'avons pas attendu pour le recyclage industriel des plastiques, cela fait plus de 20 ans que nous trions et recyclons TOUS nos rebuts d'injection (entre 2 et 4 tonnes mensuel). Voici une copie de ce que nous rachètent les recycleurs (les prix sont en euro/T) :
    2 points
  17. L'un des problèmes, qui relève très justement @divers, c'est le volume/poids ! Recycler c'est bien mais comme pour tout, cela ne peut fonctionner que si on arrive à baisser les couts, et cela passe forcément par du volume ! Nous autres makers (sauf exception) n'avons pas des kilos de chutes à donner chaque mois. Alors certes, même 200gr par an, multiplié par un grand nombre de personnes peut devenir intéressant, mais il faut aussi penser à la centralisation ! Si une société peut fournir des kilos chaque semaine ou mois, le transport peut devenir négligeable (ou tout au moins raisonnable). Mais mes 100gr par semestre (et encore je suis généreux !) ... avec potentiellement plusieurs matières (PLA-PETG-TPU), risquent de couter bien trop cher en transport, tri et traitement, pour pouvoir sortir un filament recyclé abordable et avoir une filière économiquement viable. Concernant la qualité, comme le relevait @Kachidoki quand tu as des makers "fidèles" qui n'achètent qu'une marque et que la marque reprend les déchets de ses filaments, tu peux certainement améliorer la qualité du produit recyclé, mais les marques ayant leurs recettes secrètes d'additifs dans les filaments, sont ils tous mixables, sans pertes de qualité à la fin ? Comment identifier et trier de manière sûre les différents déchets qui arrivent dans la société ? on ne parle pas d'un produit industriel avec un petit logo dessus ! Par contre comme beaucoup d'entre nous (j'imagine), je suis encombré de bobines vides, j'en "recycle" moi même pour enrouler les guirlandes, ou en créant des rangements mais ce n'est pas une solution à long terme, je n'ai pas besoin d'autant de bobines vides que j'en vide. Or comme cela a très justement été relevé, elles sont bien plus lourdes que nos chutes. J'imagine sans peine que pour la majorité d'entre nous, les bobines vides représentent bien plus de déchets que nos chutes/fails. Mais c'est toujours pareil ... le coût pour expédier 5 ou 10 bobines vides, sera probablement prohibitif et rendra le recyclage économiquement impossible. Parfois je me dis que (sauf exception), le recyclage n'est viable que sous perfusion (subventions, pardon).
    2 points
  18. 2 boosts à distribuer... C'est parti...
    2 points
  19. "J'ai trouver la thermistance chez jeff B " Je pensais que Jeff de Bruges ne faisait que du chocolat, je me suis fourvoyé.
    2 points
  20. Excuse moi pour mon agacement. tu es en effet le seul a avoir fait remonter des soucis.
    2 points
  21. Quelques améliorations au niveau du gréement et fabrication d'un support de caméra en ASA CF pour les vidéos embarquées !! Depuis que j'ai découvert ce filament, je l'utilise beaucoup, c'est plutôt résistant et 20% moins lourd que le PLA !!
    2 points
  22. Cette semaine l'actualité de l'impression 3D reprend du poil de la bête avec le travail du métal, de la construction, du filament en promo et des projets DIY ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-486-20250427/
    2 points
  23. J'ai vu mais je me dis que le jour où ce sera payant, je ne pourrais plus exploiter mes plans, alors qu'avec FreeCAD, je n'ai aucun risque de ce genre.
    2 points
  24. Merci à vous tous j'ai reparé l'imprimante à mon fils, J'ai trouver la thermistance chez jeff B à 7€ , et cela s'est trouver plus facile à remplacer que je ne le croyais grace a vous , merci encore.
    2 points
  25. A partir de 9,97€ le kg sur un pack de 100 https://fr.anycubic.com/products/offres-de-pla-special-pour-imprimante-3d-fdm?variant=48964289659193 Possibilité de panacher les couleurs, à 11,15€ le kg pour un pack de 10kg https://fr.anycubic.com/products/filament-pla-special
    2 points
  26. Salut, Il est aussi possible d'ajouter une fonction pour supprimer la partie de la pièce "inutile" (dans le logiciel 3D ou dans certains trancheurs, notamment ceux basés sur PrusaSlicer)
    2 points
  27. Salut, Tu as le couvercle, c'est donc largement suffisant pour déterminer les cotes de ta pièce, non?
    2 points
  28. Bonjour @RFN_31 et @papajds Et ben, super boulot, elles me paraissent très solides effectivement. En ce qui concerne les cotes, celles en rouge étaient bien à prendre en compte donc nickel. Merci encore à vous deux de votre aide et de votre patience. J'attends de les recevoir, et je vous enverrai le résultat une fois montées. Paul
    2 points
  29. Il ne faut surtout pas hésiter à te faire embaucher chez le fabricant, tes compétences et ta longue expérience sont largement au-dessus de bons nombres d'ingénieurs, c'est top !
    2 points
  30. Bah... Ca devient difficile, recommander une imprimante résine, c'est plus compliqué que de recommander un smartphone, il y a beaucoup de "ça dépend". L'uniformation GK3 pro semble très confortable, mais il reste encore pas mal de choses à voir dessus, certaines choses me perturbent encore. La Elegoo Saturn 4 Ultra 16K, depuis la sortie du test, ne m'a fait aucune mauvaise surprise, c'est sans doute une bonne proposition La Anycubic M7 pro, c'est l'inverse... Si les performances techniques de cette machine sont exceptionnelles (qualité, uniformité, et vitesse), l'écran m'a laché rapidement, après avoir reçu un nouvel écran, quelques heures de print avec, la machine faisait disjoncter toute la maison (sans doute lié à un cable que j'ai du mal enfoncer, ou faire bouger lors du remplacement), vu le bazar pour changer l'écran de cette machine, j'ai fini par demander un échange, et j'ai vendu rapidement la machine. A noter que la machine que j'ai reçu est finalement une version de pré-série, les nouveaux acheteurs ont une machine apparemment fiabilisé, et avec quelques changements (un seul bouton d'allumage, contre deux sur la mienne) La Halot-mage pro, oui, mais j'sais pas bof La Piocreat, c'est cet aspect kickstarter qui me déplait un peu, il manque encore le wifi, on a des promesses (chitu manager etc.) dont on ne peut pas en être sur. Pour ma part, j'ai misé sur la Saturn 3 Ultra, pas trop de gadgets, pas trop de mauvaises surprises, bon rapport qualité prix, bonne réparabilité, j'en ai pris 2 de plus (pour arriver à 3), en plus de pouvoir utiliser le système Hoopat qui est un vrai gain de temps pour changer un film. En gros, c'est toujours assez difficile de faire un choix (puis avec une nouvelle machine annoncée tous les 3 mois...)
    2 points
  31. Accéder au système de la Kobra S1 pour l'améliorer Les imprimantes 3D Anycubic n’exécutent pas les versions standards de Klipper, Moonraker, Mainsail ou Fluidd. Mais, grâce au projet GitHub open-source Rinkhals, il est désormais possible d'installer des versions améliorées sur la Kobra S1, la Kobra 3. Ce guide décrit l’installation de Rinkhals sur mon imprimante Kobra S1 Combo ! Qu'est-ce que Rinkhals ? Le dépôt Github Rinkhals (Open-source) de l'utilisateur canadien jbatonnet (Julien Batonnet, Montréal, Québec) donne accès à un firmware personnalisé pour certaines imprimantes 3D Anycubic Kobra. L’objectif de ce projet est d’étendre les fonctionnalités existantes d’Anycubic avec une meilleure compatibilité, d'ajouter des applications et plus encore. En utilisant Rinkhals, toutes les fonctionnalités de l'imprimante Anycubic sont conservées (écran d’impression, outils Anycubic, calibrage, ...) tout en ajoutant plus de fonctionnalités, comme : Mainsail, Fluidd (avec Moonraker) Support caméra USB dans Mainsail, Fluidd Imprimer via Orcaslicer Accès SSH pour la personnalisation (utilisateur : root, mot de passe : rockchip) Mises à jour OTA de Rinkhals (prochainement) Système d’applications (OctoEverywhere, Cloudflare, Tailscale, ...) Trouver la bonne version à installer La première étape consiste à trouver la version du firmware Rinkhals qui fonctionne avec votre modèle d'imprimante Anycubic. Utiliser l'écran tactile de l'imprimante pour connaitre la version actuelle du firmware de l'imprimante. Ouvrir le lien vers la page des Release du dépôt Rinkhals (au moment de la rédaction : Rinkhals 20250424_01). Trouver la version du firmware Rinkhals correspondant au modèle et à la version du firmware de l'imprimante. Télécharger le fichier d'extension .swu associé à la version (développer «Assets» si besoin pour accéder à la liste) Pour une Kobra S1, utiliser le fichier update-ks1.swu. Pour Kobra 2 Pro ou Kobra 3, utiliser le fichier update-k2p-k3.swu. Flasher le firmware Rinkhals Pour flasher le firmware, une clé USB formatée en FAT32 de capacité inférieure à 32 Go (moins si possible, c'est encore mieux) est indispensable. connecter la clé USB sur l'ordinateur. formater la (FAT32). Utiliser les outils de formatage de l'ordinateur pour reformater la clé en système de fichiers FAT32. à la racine du lecteur USB, créer un dossier nommé aGVscF9zb3Nf (tel quel en respectant la casse) copier le fichier .swu téléchargé précédemment à partir de la page du micrologiciel Rinkhals dans le dossier aGVscF9zb3Nf. renommer la partie avant le suffixe (.swu) en update => update.swu déconnecter proprement la clé USB de l'ordinateur, puis la brancher sur l'imprimante. un bip devrait se faire entendre (sauf si dans les paramètres de l'écran, le son est désactivé) indiquant que la mise à jour du firmware a débuté. patienter après un certain temps (< 2 minutes), une barre de progression devrait indiquer le déroulement du processus. si tout s'est bien déroulé, la barre complète s'affiche en vert et deux bips sont émis. l'imprimante redémarre avec le nouveau firmware installé (le processus de démarrage prend plus de temps, temps nécessaire aux modifications (patches de plusieurs fichiers Anycubic) donc, être patient). Dépannage Si l'installation du firmware ne parvient pas à démarrer, s'assurer d'avoir bien créé le dossier nommé aGVscF9zb3Nf à la racine du lecteur USB. Si cela ne fonctionne toujours pas, se reporter au Guide d'installation de Rinkhals pour vérifier que le nom du dossier n'a pas été mis à jour. Si l'installation du firmware échoue, la barre de progression s'affiche en rouge, trois bips sont émis. Dans ce cas, l'imprimante continue à fonctionner normalement. Le dossier aGVscF9zb3Nf de la clé USB contiendra le journal d'installation pour éventuellement trouver les erreurs d'installation. Rinkhals ne modifie pas les fichiers originaux d'Anycubic : il utilise un système de superposition (overlay) pour garder ses modifications isolées du firmware stock. Ce qui permet aisément de revenir en stock si nécessaire. Ajouter des applications à Rinkhals Il est également possible d'installer des applications supplémentaires sur le firmware Rinkhals. Quelques applications actuelles : OctoApp (octoapp), un plugin fournissant des fonctionnalités supplémentaires à OctoApp (application smartphone) Tailscale (tailscale), permet d'accéder en toute sécurité à l'imprimante depuis n'importe où via le VPN Tailscale. Cloudflare Tunnels (cloudflare-tunnel), crée un tunnel sécurisé entre l'imprimante et le réseau Cloudflare, permettant un accès à distance à l'imprimante sans l'exposer directement à Internet. Cloud LAN bridge (cloud2lan-bridge), autorise la plupart des fonctionnalités du Cloud Anycubic de continuer à fonctionner même lorsque le mode LAN est activé. Cette application relie tous les messages Cloud au réseau local, ce qui permet de les contrôler à partir des applications Anycubic en mode réseau local. Ne fonctionne que si le mode LAN est activé OctoEverywhere (octoeverywhere), permet un accès à distance, la détection des défaillances par l'IA, les notifications d'impression, la diffusion en direct et bien plus encore. Discovery Helper (discovery-helper), améliore la fonction de découverte de l'imprimante avec Anycubic Slicer Next en mode LAN Remore Debugging (remote-debugging), permet un dépannage à distance (ATTENTION, cette application (partage d'accès distant à l'imprimante depuis l'internet) peut être dangereuse si mal utilisée. Aucun lien ou code partagé si vous ne savez pas exactement ce que vous faites et si la personne qui vous demande l'accès ne sait pas exactement ce qu'elle fait). Vanilla Klipper (vanilla-klipper) non fonctionnel avec Kobra 3 et S1 à cause du Klipper Anycubic (Goklipper), Example (example), template pour créer une nouvelle application L’ajout d’applications à Rinkhals se réalise de façon similaire à l’installation du firmware principal de Rinkhals, vue précédemment. Trouver le fichier firmware .swu correspondant à l'application à installer : Allez sur la page de construction d'applications de Rinkhals. Sélectionnez l'option la plus récente "Latest". Trouvez l'application que vous voulez dans les "Assets" correspondant au modèle (Kobra S1 => ks1 / Kobra 3 (Kobra 2 Pro) => k2p-k3) et téléchargez le fichier ".swu". Branchez une clé USB sur l'ordinateur. Assurez-vous qu'elle est formatée en FAT32. Créez un dossier nommé aGVscF9zb3Nf. Copiez le fichier .swu dans le répertoire aGVscF9zb3Nf et renommez-le en update.swu Déconnectez proprement la clé USB de l'ordinateur et retirez-la Insérez la clé USB dans l'imprimante. Vous entendrez un bip lorsque l'installation commencera et un second lorsqu'elle sera terminée. Utilisez l'interface tactile Rinkhals ou en ssh, créer un fichier /useremain/home/rinkhals/apps/[APP_NAME].enabled (remplacer [APP_NAME] par le nom de l'application (voir ci-dessus le nom entre les parenthèses (octoapp, tailscale…))) pour activer l'application et redémarrer. Pour accéder aux paramètres de Rinkhals, sélectionner sur l'écran, la section «Paramètres», onglet Général : Le logo s'affiche le temps du chargement, puis trois boutons permettent l'accès aux fonctionnalités : Manage apps permet d'activer / désactiver les applications à utiliser, Check for updates affiche la version Rinkhals en cours et la dernière version du dépôt github, Advanced settings permet de rebooter l'imprimante, relancer Rinkhals, revenir au firmware Anycubic, désactiver Rinkhals : Pour les plus aventureux, vous pouvez également installer les applications manuellement. Consultez cette page GitHub pour plus de détails. Outils SWU Utilisables quel que soit le firmware Anycubic utilisé. Il s'agit d'un ensemble de scripts regroupés dans un fichier SWU. Disponibles sur cette page. Télécharger la version correspondant au modèle de l'imprimante (KS1 / K3). C'est un fichier archive qu'il faudra décompresser. Les outils disponibles : SSH : active un serveur SSH sur le port 2222, même avec le firmware stock. Backup partitions : crée un dump des données utilisateur et de la partition useremain sur la clé USB. Debug bundle : crée un fichier zip avec les informations de l'imprimante et de configuration sur le lecteur USB pour faciliter le débogage. Cfg-reset : réinitialise la configuration Une fois l'archive décompressée, copier l'outil voulu en tant que update.swu sur une clé USB FAT32 dans un répertoire à la racine, nommé aGVscF9zb3Nf, brancher la clé USB dans l'imprimante. Vous entendrez deux bips, le second indiquant que l'outil a terminé son travail. Il n'est pas nécessaire de redémarrer ensuite. Comment gérer les mises à jour des firmwares fournis par Anycubic Tout d'abord, s'assurer que la dernière version de Rinkhals prend en charge le nouveau firmware fourni par Anycubic. Il est primordial d'appliquer d'abord la mise à jour officielle d'Anycubic, puis d'appliquer une version compatible de Rinkhals. Pour appliquer la mise à jour Anycubic, il suffit de désactiver le mode LAN (repasse alors en mode Cloud). Une fois désactivé, si mise à jour il y a, une fenêtre sur l'écran tactile demande s'il faut la faire. En validant, la mise à jour est récupérée en mode OTA (Over The Air), puis installée. À la fin de la mise à jour, l'écran demande d'éteindre puis rallumer l'imprimante pour l'activer. Une fois l'imprimante redémarrée, on réactive le mode LAN. À la suite de la mise à jour officielle Anycubic, les fichiers de démarrage de Rinkhals auront été écrasés et Rinkhals ne démarrera plus. Dans ce cas, il faudra recharger une version de Rinkhals prenant en charge la version de firmware Anycubic et procéder ensuite comme pour une première installation. Les modifications de configuration apportées précédemment à l'imprimante sont conservées. Le wiki de Rinkhals fournit plusieurs documents pour ceux souhaitant en apprendre plus. Le Discord: https://discord.gg/3mrANjpNJC est le lieu pour discuter avec le développeur principal, Julien Batonnet que je remercie vivement du travail accompli. Rinkhals WebUI Un autre développeur (basvd) en complément du systéme Rinkhals a créé une interface Web (accês via IP-imprimante, port 1414) ajoutant d'autres foncitonnalités de gestion de l'imprimante : Active / désactive les applications Rinkhals (comme le menu de l'écran) Contrôle la fonction de recharge automatique de l'ACE Contrôle la fonction de séchage du filament de l'ACE Modifie les informations sur les filaments de l'ACE Vérifie les mises à jour du firmware Anycubic en mode LAN ou Cloud … L'installation se fait comme pour les applications : Téléchargez le fichier update-{k2p-k3|ks1}.swu de l'application à partir de la page des versions. Copiez-le sur une clé USB formatée en FAT32 dans un répertoire nommé : aGVscF9zb3Nf Renommez le fichier en update.swu Déconnectez proprement la clé de l'ordinateur Branchez-la sur la Kobra, l'application sera installée. Vous entendrez deux bips, le second vous indiquera que l'application est installée. Il n'est pas nécessaire de redémarrer l'imprimante, mais il faudra activer l'application via l'interface tactile de Rinkhals pour qu'elle démarre. Une fois l'appli démarrée, on y accède en http://adr.ess.eip.ks1:1414 Conclusion Même si on n'a pas accès à un «vrai» Klipper, Rinkhals permet de s'approcher de l'écosystème standard (Moonraker, Fluidd / Mainsail) en ajoutant des fonctionnalités. Rien que pouvoir accéder aux fichiers de configurations (printer.cfg) permet d'y faire quelques modifications. La seule condition pour que ces modifications ne cassent pas le système et de les faire dans le fichier printer.custom.cfg (moonraker.custom.conf). Actuellement, j'ai surtout fait des modifications pour accélérer un peu les temps de chargement / déchargement des filaments,l'ajout de Spoolman que j'utilise déjà avec mes autres imprimantes et Octoeverywhere pour surveiller les impressions. La seule chose qui, pour le moment me manque est la possibilité de faire des timelapses (possibles uniquement via le Cloud Anycubic). Mon printer.custom.cfg fonctionnel : Et le moonraker.custom.conf : Mon interface Fluidd :
    2 points
  32. La modification est terminée. J'en ai profité pour améliorer la position du câble qui va à la tête d'impression. Aucun ghosting. Par contre il faut une table qui soit lourde car celle que j'ai bouge beaucoup.
    1 point
  33. 1 point
  34. J'ai imprimé les deux modèles, je dirais de l'ordre 5-6 mm de plus ? mais comme de toute façon il faut couper le PTFE à ras de l'aimant, cela ne change pas grand chose. En extrapolant le montage sur une hotend MK8. Perso j'attends, la complétion du kit avec le PTFE 4x 2,5 mm pour commander, car je n'ai pas cette taille là sous la main. et je n'ai pas de soucis pour l'instant.
    1 point
  35. Tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que toi (ni aussi modeste) Habituellement, ici, sur ce forum, on propose les modifications directement sans passer par une demande (c'est le principe d'un forum d'entraide), mais bon, tu fais bien comme tu veux.
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  36. Bonjour, si ça casse, ....une version plus robuste... rail_5.zip
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  37. Conseil pour des pièces injectées que l'on copie pour l'impression 3D. En injection on évite les épaisseurs supérieures à 3 mm pour plusieurs raisons: le cout matière, le temps de cycle machine, les déformations et les retassures disgracieuses. En impression 3D tous ces paramètres sont inutiles et même contre productifs, l'impression étant moins résistante que l'injection, il faut améliorer ce qui peut l'être. Donc vous pouvez remplier les cavités à coté des crochets, épaissir les nervures et rayonner les angles droits pour éviter les amorces de rupture. Évidement en restant dans les encombrements utiles au bon fonctionnement de la pièce.
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  38. Je l'ai mise en place (je garde sous le coude les versions précédentes au cas où... ). A date je ne détecte aucun changement. Le truc qui m'ennuie depuis 2 versions, c'est que les filaments reconnus sur l'AMS lite de mon A1 sont perdus à chaque fois que je quitte Bambu Studio et je suis obligé de refaire une synchro (parfois en cochant overwrite) à chaque fois que je ré-ouvre Bambu Studio. Auparavant, la config de filaments était conservés d'une session à une autre.
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  39. Une vidéo focalisant sur laser et cutter... Cela semble plutôt fonctionnel, et cela répond aussi sur les aspects nettoyage. Plutôt rassurant de ce côté là, et au final, j'imagine que cela n'est pas très différent de l'impression ASA ou ABS qui elles aussi nécessitent nettoyage périodique bien plus souvent que d'autres matériaux... Quand à la vrai question : la précision du positionnement au moyen de la caméra bird eye, la vidéo apporte une réponse clé. J'ai pas de quoi cerner la différence avec la concurrence, mais de ce que j'en ai entendu, les caméras ne sont en général pas des plus précises... Au final, j'ai plutôt hâte qu'elle arrive, cette machine (et je ne suis pas sur le premier batch, mais sur le second ) Au passage si l'un de ceux qui ont déjà leur H2D pouvaient indiquer l'espacement entre les pieds et le diamètre de ceux-ci, ce serait cool et cela me permettrai d'avancer sur la conception d'un rack...
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  40. merci julien, j'ai effectivement ete voir cet article tres bien détaillé qui m'a fait acheter l'imprimante d'ailleur.
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  41. C'est ce que tu as dit la dernière fois après l'ajout de la commande M412 S0. Mais quelques heures, le message a ressurgi . Donc il vaut mieux attendre avant de tirer des conclusions, non?
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  42. Hâte de voir des premiers retours sur le laser... Ils sont plutôt rares pour l'instant... Un des cas d'usages à envisager est définitivement l'avion RC pour mettre en valeur les différentes possibilités de la H2D avec corps imprimé ASA aéro ailes, profondeur, gouvernail en nervuré balsa découpé au laser (cela ôte déjà une grosse partie de l'imprécision de la découpe au cutter à main qui amène à des ailes vrillées) entoilage à base de vinyl ou autre découpé au cutter déco à base de vinyl passé au traceur... c'est une idée, j'en ai plein d'autres... Autour des voitures RC, je n'ai pas vraiment d'usage du Laser pour l'instant dans mes cas d'usage. Le plotter/drawer, c'est clairement différent...
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  43. un classique mais ça faisait tellement plaisir a une petite fille qui rêve d'être cosmonaute que le temps du repas de midi, je lui ai imprimé ça la visière est imprimée avec le filament Ziro en couche de 0.08 mm
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  44. Bonjour. J'ai tester la version 2.19 de la lk1 sur mon U20 et tout fonctionner normalement. Pour la reprise je ne rencontrais pas de décalage. J'ai vu aussi que sur le site, il y a une version du firmware en marlin et c'est une béta. Bonne journée
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