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Contenu avec la plus haute réputation depuis 02/04/2025 Dans tous les contenus

  1. Machine livrée ! Le colis est nickel, je déballe ce soir et je fais quelques photos avec l’impression test !
    8 points
  2. Déjà, elle est énorme. Vraiment, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi massive dans le coffre de la voiture… Bref ! Pour le déballage, rien de particulier, le grand classique à la Bambulab. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, tout est déjà très bien expliqué sur le wiki Bambu. Dans le 1ᵉʳ carton de pièces détachées, nous retrouvons la palette de couleurs, le support de bobine déporté, un "double" sachet de silice, 4 x PTFE de rechange pour l'AMS et enfin, la petite boite d'entretien machine ! (avec une buse de rechange !) Une fois déballée correctement et surtout tranquillement, je vais installer la machine dans mon bureau sur le plan de travail où se trouvent déjà les 2 x P1S. Premier constat : le plan fait 50cm de profondeur, la machine peine à passer dessus. Je suis obligé de tirer le plan et va falloir que je bricole un truc pour la goulotte à purge derrière la machine parce que je suis vraiment limité niveau place. Après avoir tout posé comme il faut, je démarre la machine, je lui laisse faire son étalonnage ~30 min. Ensuite, je branche l’AMS1 (le v2), puis sur la seconde tête, je branche un AMS2 (un gen.v1), j’insère une bobine dans chacun d’eux et je lance la calibration des AMS. La machine vient chercher le filament dans le 1ᵉʳ AMS et l’envoie jusqu’à la tête 1. Puis recule et relance la même étape sur la tête 2. Une fois terminé, nous avons accès à ce petit panneau de contrôle plutôt sympa. Au moment où je vous écris, la machine est en train de faire des mises à jour. Une fois terminé, je ferai une pièce test. Les trucs que je trouve dingues : La taille des axes ! La taille du plateau ! La qualité de la caméra ! La luminosité (d’origine sans kit led tuning) dans le caisson ! l’écran (pour les X1C/A1, je pense qu’il n’y a pas grand changement ; pour moi qui tourne sur P1S, c'est une nouvelle vie !) La suite au prochaine épisode ! Bonne soirée
    7 points
  3. Salut la meute Pour les possesseurs de Sunlu S2, ou autres sécheurs plus ou moins bien ventilés , j'ai imprimé cette pièce qui permet d’entrouvrir le couvercle pendant le séchage et grâce à son système de charnière, de le laisser fermer à l'abri de la poussière quand il ne sert pas Le modèle est dispo sur MakerWorld https://makerworld.com/en/models/226873-sunlu-s2-wedge-with-hinge#profileId-731836 et sur Printables https://www.printables.com/model/498898-sunlu-s2-adjustable-wedge A+ JC
    6 points
  4. Effectivement ! J'vais essayer de proposer le test rapidement histoire que le kickstarter ne soit pas terminé avant. Le concept du bac qui monte, plutôt que le plateau qui bouge c'est... déroutant. Sur mon exemplaire de pré-série, rien à signaler, et j'ai même envie de dire, c'est rafraichissant ! Mais en vrai, j'pige pas l'intéret... Le plateau qui expulse facilement les pièces sans "trop" utiliser de spatule, c'est une idée, à voir selon vos pièces et le placement, mais ça marche plutôt bien. Par contre on a des marques sur les pièces collées au plateau, pas très grave si on imprime sur des supports. La machine est ergonomiquement (oui j'invente un mot) confortable avec son capot qui suit l'ergonomie des Halot-mage précédentes, et un bon appui contre la paroi, permettant de bien isoler les odeurs. L'écran en haut, c'est aussi original. La fixation du bac est géniale, deux leviers horizontaux (faut juste avoir de la place 10cm de chaque coté), je n'ai pas pu la coller à d'autres machines par exemple, mais terminé les vis à la mord-moi-le-nœud L'uniformité de la machine est parfaite, ce qui laisse penser qu'on aura des prints à la surface impeccable du moment qu'on calibre sa résine (et ça c'est méga important). On garde l'éco système Halot, avec envoi d'un fichier de la clé USB dans la mémoire interne, puis ensuite en impression, idem pour les réglages machines liés à la mémoire interne, et un calcul des vitesses de levage propre à Creality (système Dynax, tout ça). Je n'ai pas utilisé la pompe, censé relever le QRcode de la bouteille et adapter les paramètres dedans, c'est pas trop ma cam, et il faudrait s'assurer qu'en usine, tous les drivers de la machine soient calibré de façon identique. Par exemple, j'ai 3 Saturn 3 Ultra, pas une n'envoie la même intensité d'UV que les autres (en gros, même résine, mais 3 calibrations à faire). Ca donnerait un intérêt aux résines de la marque. Piocreat ne m'a envoyé qu'une bouteille de résine, et ma tendance à bouffer une demi bouteille en calibration et contrôle, bah j'ai pas trop envie de l'utiliser pour le moment. Pour l'instant, deux principaux soucis liés à ce modèle de pré-série : Pas de wifi avec Halot-box (ça sera réglé, et ça parle même de chitu manager, mais ça j'attends de voir) Elle ventile beaucoup trop, tout le temps, un bruit un peu infernal. J'ai commencé à relever des axes d'améliorations et en fait part à la marque, maintenant avec des premières livraisons en mai 2025, je vois mal qu'ils soient capable de reprendre le bruit, pour le wifi, je m'angoisse moins, on peut sélectionner le wifi dans la machine, il manque juste une mise à jour logicielle. Principaux points faibles : 200mm de haut (Elegoo, 220, Anycubic, 230, Uniformation 235, Halot-mage S : 250) Pas de pieds réglables Pas d'éclairage, de caméra, ou de système d'extraction d'odeur (c'est pas prioritaire, mais la concurrence le propose) En tant que testeur qui a toute les machines ou presque, j'suis plutôt emballé par la Piocreat, car on a enfin une proposition différente. Meilleure ? Je ne pense pas, mais après avoir je pense eu plus d'une vingtaine d'imprimantes résines différente, voir le plateau qui reste droit, et le bac qui monte (en vrai, ça me fait flipper) mais ça impressionne. Il me faut encore quelques tests sur des grosses pièces, sur les vitesses (l'estimation slicer semble être méga aux fraises). J'ai encore du mal à cibler la clientèle de ce produit (comme j'ai du mal à cibler la clientèle des Halot-mage S), mais pour une raison un peu difficile à décrire, pour le moment, j'aime bien
    5 points
  5. MotionEye Dans votre navigateur vous allez entrer cette adresse mon_adresse_IP:8765 il est bien entendu que vous allez mettre votre adresse IP à la place de mon_adresse_IP Vous allez arriver à l'interface de MotionEye, le login est : admin et pas de mot de passe Cliquez sur l'icone tout en haut à gauche avec les 3 traits, changez la langue de l'interface, enregistrez, ensuite cliquez sur "Vous n'avez pas encore configuré de caméra. Cliquez ici pour en ajouter une ..." Configurez la camera comme sur cette photo (pour peu que votre camera soit connecté en USB) après avoir fait Ok vous allez découvrir les nombreux réglages de MotionEye, vous pouvez changer entre autre la résolution de la camera et la fréquence d'image Vous pouvez accéder à la vidéo sans passer par l'interface avec mon_adresse_IP:9081 Voilà je vous laisse découvrir toutes les fonctions... Si vous avez des questions n'hésitez pas, par contre je n'ai aucun mérite, pour faire ce petit tuto je me suis inspiré de liens que j'ai trouvé sur le net https://raspberrytips.fr/installer-motioneye-sur-raspberry-pi/ https://github.com/motioneye-project/motioneye/issues/1022 https://github.com/motioneye-project/motioneye Au passage un petit merci à @fran6p qui m'a il y a un moment aidé dans mes premiers bidouillages sous Linux, comme on dit il m'a mis le pied à l'étrier Une dernière chose, dans l'état l'accès à MotionEye est juste sur un réseau local, si vous avez une idée pour l'ouvrir de l'extérieur, je suis tout ouïe car je n'ai pas encore potassé ça
    5 points
  6. Salut Suite et fin de mes pérégrinations pour imprimer une pièce un peu particulière, avec une vis insérée en cour d'impression. Cette vis se monte dans une pompe de piscine, elle a un diamètre de 6 et elle a un pas inversé Pour imprimer cette pièce il faut pouvoir la placer au dessus du plateau, mettre donc des supports et faire une pause en cours d'impression pour y insérer la vis. J'ai un peu galéré avec Bambu Studio pour les 2 premiers points. Mais j'ai trouvé une solution. Voir mon post sur le sujet Ensuite le pb était que la pièce se décollait des supports. Logique J'ai donc fait chevaucher la partie qui servait à rehausser la pièce avec la pièce et j'en ai rajouté 3 autres pour faire des surfaces d’appui que je pouvait enlever ensuite. Comme des supports mais en plus costaud. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais je n'en ai pas trouvé d'autre manière et ça à finalement très bien fonctionné Voilà le résultat. Imprimé en ABS noir en couches de 0.20mm. La pièce encore sur son plateau en fin d'impression, la pièce avec les supports et les renforts enlevé (On voit quelques traces mais ce n'est pas gênant pour le montage) et la pièce avec son joint d’étanchéité. Et ça c'était au démontage Première fois que j'imprime une truc comme ça et assez content de moi. La méthode pourra peut être servir à d'autres A+ JC
    5 points
  7. Bonjour à tous, Je m'aperçois que je n'avais pas fais de retour sur ce problème, c'est pas très correct ... Mieux vaut tard que jamais donc le voila. Alors en fait plus de problèmes avec la buse de 0,6. Comme la qualité reste plus qu'acceptable, ça me va, j'utilise cette buse pour ce filament. Depuis j'ai fais plein de pièces sans soucis. Aspet et solidité nickel et bien plus rapide qu'avec mes vieilles machines donc, je n'ai pas creusé plus que ça avec la buse de 0,4. En plus les buses se changent rapidement et facilement pour revenir à la 0,4 quand c'est nécessaire, donc tout est ok. Donc pour moi la Bambu X1C est très bien pour les 3 filaments que j'utilise principalement. PETG, PETG-CF et ASA Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider.
    5 points
  8. Cover pour la tête de la A1 Mini, réaliser en Résine Transparent Conjure Rigide.
    5 points
  9. c'est toute la différence entre un consommateur et un utilisateur mon père par exemple est hermétique à tout ce qui est technologique, mais il l'utilise quand même sans trop savoir ce qu'il fait (ce n'est pas faut d'avoir essayé de lui expliquer ...) et au moindre 'problème' -> sav (le problème c'est que dans son cas le sav c'est moi ) * ça ne marche pas * qu'est-ce qui ne marche pas * le truc pour taperr * le clavier qui est sous 3 kilos de bouquins ? tu as essayé d'enlever les bouquins ? * non * ben essaye ... la vie est dure parfois
    5 points
  10. J'ai craqué, j'ai passé la commande pour une combo classique :), le laser sera une machine à part pour moi, pourquoi pas le futur laser de Bambulab, et n'allez pas me faire croire qu'après avoir développé un module laser, ils ne vont pas en sortir un prochainement!! surtout que pas mal de monde sont sceptiques avec le laser dans la h2d je vais devoir me lancer dans un bateau plus grand
    5 points
  11. Bonjour toutes et tous, Dernier post sur le sujet avant d'arrêter le recrutement ce jeudi. Pour que l'offre soit plus parlante ci joint quelques modèles développé dans cette activité que je mène depuis 2007. Bonne journée
    5 points
  12. Bonjour à tous ! Ça y est, j’ai réussi à sortir ma première figurine ! Le problème était bien le leveling du plateau (censé être automatique, il faut dire que pour un débutant c’est cocasse à trouver !). Je vais donc marquer ce problème comme résolu. Je mets en dessous de mon post, le message que le support d’Elegoo m’a envoyé. Peut être aidera-t-il certaines personnes. Dear customer, This is Jerry from Elegoo After-sales technical support. Sorry for our late response due to the weekend break, but please do not worry , we will take every customer's question seriously. Sincerely sorry to hear that. There are multiple factors that cause the printing failure. It is recommended that you refer to the following steps to eliminate it. If it is still abnormal, you can provide the photo of the printing failure, the exposure photo of the LCD, the STL & ctb / goo files for further analysis. Please check if the exposure of the machine is in good condition. Could you please perform the exposure operation and send us the HD photos or video of the LCD for analysis ? How to perform the exposure operation, the example is as follows: Tool--- Screen exposure --- Text Check if the adapter status is good. If the UV light is not on, need to make sure whether the adapter is the correct 24V input, If other 12V adapters are used, will lead to insufficient uv energy . For Saturn series: DC 24V Check whether the power supply is correct, the output will have DC 24V words. Caution : In addition, to ensure that the exposure parameters of the resin are correct, some resins have modified formulations, so the exposure time needs to be modified. Please check the link : https://drive.google.com/file/d/1_jnyMfNkm4sPJhKyN46ey5CO-ks4MRyR/view?usp=sharing Some models need to add more supports to the suspended parts, otherwise it will also cause poor adhesion. The following video is an explanation of supports, you can send us the STL file, ctb/goo files and the resin label photo in the form of a link, and we will check and analyze it. https://youtu.be/MU0Cq_bjhy4 https://www.youtube.com/watch?v=pbYAhjASGFY&t=72s https://www.elegoo.com/blogs/3d-printer-user-guide/print-falls-from-the-support-or-part-of-the-print-is-missing Check whether the local temperature is low. Below 8°C will affect the fluidity of the resin. The best use temperature of the resin is in the range of 10°C-30°C. If it is indeed too low, it is recommended to properly preheat the resin before printing. If adhesion is still poor, check the build plate for deformation. If there is deformation, you can provide photos for analysis. We can use a ruler to measure the build plate: As shown: If no abnormality is found, you can increase the exposure time of the bottom layer appropriately to make the bottom plate stick more firmly to the build plate. You can modify the bottom layer to 50s when slicing. If there is still no improvement, it is recommended that you check whether the build plate is level and try to level the build plate manually:https://drive.google.com/file/d/1DXsdGeqX4EV-z90ncu5eo9_ynUVZwjwJ/view?usp=sharing Please let us know the results and relevant information and photos. We will do a comprehensive analysis and cooperate with the exclusions without affecting the warranty. Thank you for your kind understanding. Thank you for your trust in Elegoo .
    5 points
  13. On dirait qu'il y a 4 poêles à bois qui brûlent dans ton AMS, c'est ça la fonction séchage ? ils n'y vont pas de main morte. xD
    5 points
  14. Salut C'est pas nouveau mais je viens de voir ça sur Youtube. Une série de tutoriels en vidéo pour tout connaître de Bambu Studio Bon d'accord c'est un peu beaucoup en Anglais... Pas sûr que ça plaise a tout le monde Bon visionnage JC
    5 points
  15. Bsr à tous et en particulier à @RFN_31 et @papajds J'ai bien reçu les pièces ce jour, comme prévu. Je viens de les installer,et c'est nickel, on aurait pas pu mieux faire. Dorénavant, il n'y a plus de jeu, et même moins qu'avant. Je vous transmet les photos . Merci encore à vous deux pour votre temps passé et votre disponibilité. Paul
    4 points
  16. C'est exact, même si je suis passé à autre chose, je garde un œil sur vous, et je n'oublierai jamais l'aide que m'a apportée ce forum quand j'ai traversé des moments difficiles. Spéciale dédicace à @Kachidoki et à quelques autres qui se reconnaîtront
    4 points
  17. 4 nouvelles petites pensionnaires des dendrobates auratus, 2 bleues et 2 vertes, elles se sont déjà bien appropriées le paludarium. Pas facile de faire des photos bien nettes...
    4 points
  18. Bon la vidéo de conclusion du test de la K2 Plus est sortie, j'ai une fois de plus un peu galéré a faire la vidéo ma courbe de progression est plus lente en réalisation de vidéo qu'en maitrise de l'impression 3D on va dire , mais petit a petit y a du progrès malgré tout.
    4 points
  19. Bonjour, en suivant l'excellent tuto https://shibumee.com/harry_plotter/, je viens de créer un kit qui me permets d'ajouter les fonctions traceur et découpeur d'autocollant sur mon laser Atomstack X20 Pro J'ai mis les fichiers .stl ici : https://www.thingiverse.com/thing:7018486 J'ai imprimé le porte lame mais je le trouve trop flexible, je l'ai donc ensuite tourné dans une barre d'inox. Pour que le stylo ou la lame descendent bien, je pose un ou deux écrous M10 au dessus, ca fonctionne mieux que des ressorts.
    4 points
  20. Mon kit est enfin la ! Première impression, la qualité du métal est vraiment très bonne, on s'en rend pas bien compte en vidéo je trouve. Le fun commence.
    4 points
  21. Impression de supports pour le future AMS en PETG (obligée de le mettre au mur même si je ne voulais pas y faire de trous...) Et pour mon coté vraiment feignasse, un support pour un rétroviseur à mettre sur l'écran, histoire de voir si quelqu'un arrive sans avoir à me retourner (oui je sais la c'est vraiment abuser dans la paresse mais j'assume...)
    4 points
  22. Dispo içi pour ceux qui veulent passer au Magnet sur la Creality K2+ https://www.hotends.fr/fr/accueil/194-magnet-creality-k2k2.html
    4 points
  23. Salut Je poste ici une de mes dernières réalisation. Elle à fait la une du dernier Schmilblick Rien d’exceptionnel mais je pense que ça pourrait toujours dépanner quelqu'un même si au départ ce n'était pas gagné. J'ai démonté le surpresseur du robot de ma piscine car il faisait énormément de bruits. J'étais sur que le pb venait des roulements, confirmé au démontage. Ils étaient rouillés. Impossible d'utiliser mon extracteur. Pour le premier roulement l'axe était trop long. J'y suis allé à la cale bois et au maillet. Pour le 2e l'extracteur ne passait pas entre le rotor et le roulement. Il n'y avait que 7mm et impossible d'y aller au maillet J'avais vu ce modèle sur Printables https://www.printables.com/model/1244299-bearing-puller-kugellager-abzieher mais j'étais persuadé que ça ne pouvait pas tenir. Surtout imprimé en PETG. Mais comme je n'avais pas d'autre solution à part aller acheter un autre extracteur, je me suis dit tentons le coup en ABS. J'ai re modélisé la pièce aux dimensions dont j'avais besoin et j'ai réorienté l'écrou pour ne pas mettre de support Impression en ABS avec avec 6 périmètres et remplissage à 25% Rectiligne sur ma P1S avec la plaque PEI texturée. Cette fois je n'ai pas oublié de mettre de la colle Résultat au delà de toute espérance. J'ai pu extraire le roulement et la pièce n'a pas cassé Je rajoute le fichier .step. Si un jour vous en avez besoin, n'hésitez pas c'est plus rapide et moins cher que d'acheter une extracteur. Taille du roulement 32mm x 12mm haut 10mm. Axe 16mm. Il vous faudra un écrou M8 et une vis M8x50 Extracteur roulement surpresseur v1.step A+ JC
    4 points
  24. Notre résumé 3D de la semaine dernière est en ligne, un peu moins dense mais toujurs intéressant https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-484-20250414/
    4 points
  25. il est fort en teasing ce magounet
    4 points
  26. ouiiiiiiii c'est ça effectivement rien à voir avec la buse merci @pommeverte pour ce petit rappel à la réalité, c'est pas beau de vieillir
    4 points
  27. et si on revenait au sujet principal de la discutions ou si vous voulez ouvrir un autre sujet pour continuer la discution "Bambu Lab VS Prusa qui a la plus grosse"
    4 points
  28. Holà, à quel moment ai-je comparé quoi que ce soit ? Je répondais seulement à @SR-G qui disait que les gens achetaient probablement le plateau de calibration juste pour avoir une machine toutes options, comme je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer l'information sur les buses optionnelles (que j'ai moi-même été très étonné de découvrir lorsque je suis allé voir les specs), je l'ai placé là car ça faisait suite à la discussion en cours. Oui et non. La différence entre toi et moi, c'est que tu le fais non pas pour informer les lecteurs mais pour dénigrer sciemment une marque que tu as aimé mais qui t'a déçu. Depuis l'affaire de la XL tu ne fais pratiquement plus que ça dans la section Prusa. Quand tu viens dire sur le topic de la CORE One que c'est mesquin pour une machine "à ce prix là" (1k€), tu as raison. Ce n'est qu'après avoir ignoré deux ou trois fois cette même remarque que j'ai fini par te renvoyer ton argument, et où tu m'as répondu ça : J'ai eu envie de te répondre : encore heureux qu'elle ait tout ça d'origine, à 2k€ le prix de base... Si elle faisait le café en plus je me serais peut-être laissé tenter. Mais je ne l'ai pas fait car j'écris des articles pour informer les lecteurs, pas pour être un fanboy sectaire affilié à une marque et rentrer dans des guéguerres puérils. Je suis le premier à pointer du doigt les problèmes (de jeunesse espérons-le) de la CORE One qu'aucun youtubeur n'a bizarrement jamais montré. J'ai déjà dis d'ailleurs à nos admins que ma crédibilité en prenait un coup à force de ne faire que du Prusa. J'ai bien regardé la H2D, sur le papier elle me plait et j'en ai discuté avec ma femme pour avoir son avis extérieur sachant qu'elle connait mon "travail" sur le sujet. Même si j'ai eu plus ou moins son aval je ne suis pas prêt à mettre 2-3k€ juste pour pouvoir me faire ma propre idée et pouvoir comparer en connaissance de cause. Comme je le faisais à l'époque où j'avais une Creality et une Prusa dans mon bureau. Le jour où ça sera mon activité principale on en rediscutera (c'est pas près d'arriver). Je n'ai pas encore fermé la porte mais en attendant je reste un petit maker qui aime partager son expérience sur le forum et qui a eu un peu de chance, c'est tout. Tu as raison la Prusa XL n'est pas à mettre entre toutes les mains, elle est plutôt orientée utilisateurs expérimentés. Elle peut être aussi plug and play que toutes les autres Prusa mono-tête, si on sait ce qu'on fait... Ce qui en fait une machine plus compliqué à utiliser sont essentiellement les spécificités du toolchanger et la gestion des filaments qui en découle (humidité dans le filament, temps et température au parking, remise en pression), sinon bah, elle imprime.
    4 points
  29. D’ailleurs j'ai 3 modèles qui sont au bord des 15 points. Si j'osais je vous demanderai un ou deux downloads (Si ce n'est pas déjà fait) A+ JC
    4 points
  30. Reste plus qu'à attendre que l'eau soit plus clair et à la bonne température pour y remettre les poissons et les crevettes.
    4 points
  31. Une très grande partie des pièces détachées de la H2D sont déjà sur le site de Bambu Lab à des prix raisonnables (comme d'habitude). https://eu.store.bambulab.com/collections/spare-parts-for-h2d Rares sont les marques à proposer toutes leurs pièces en accès direct.
    4 points
  32. Hey les gars pas la peine de faire la guéguerre Prusa VS Bambu
    4 points
  33. Avec l'AMS premier du nom, je rageais à chaque fois que je voulais passer une bobine d'une autre marque légèrement plus large que les 68 mm maxi. En regardant la doc du nouvel AMS 2 pro, je me suis dit que j'allais continuer à pester à chaque fois qu'il me faudra transférer une bobine sur celle de Bambu (ce que j'ai déjà fait de nombreuses fois). Je viens de recevoir l'AMS 2 pro et à ma grande surprise, il n'y a qu'une petite séparation entre les deux logements centraux de bobines. Comme vous pouvez le voir sur la seconde photo une bobine tient parfaitement en place à cheval sur les deux logements. Maintenant il ne reste à espérer qu'un seul flasque motorisé suffira au bon fonctionnement de l'AMS (essais fin Avril quand je recevrais la H2D).
    3 points
  34. Je dois finir cette carrosserie de 312 et le temps était idéal pour un peu de peinture... Oui, c'est rouge... Et cela ne sera pas une Ferrari, pourtant... Le jaune de la combinaison est une indication clé, l'autre voiture en est une autre C'est rouge, mais ce n'est pas une Ferrari... C'est une Leader, car il n'y a pas de Vaillante sur la piste sans qu'il y ait une Leader Je vais mettre les fichiers d'accessoires pour cette carrosserie très bientôt sur Makerworld... Et il sera temps de s'occuper de la suivante...
    3 points
  35. Tu n'as plus qu'à rajouter un truc comme ça sur le coté du camion
    3 points
  36. Pour le Magnet MK10 on est sur du M10 la, en tous cas on est partie dessus.
    3 points
  37. ABS réparé en changeant le capteur HS, pour l'airbag, j'ai juste secouer le paquet de câbles qui va dans le volant sans rien démonter et le voyant s'est éteint.... bon c'est pas une réparation mais je sais que c'est juste un faux contact, je m'en occuperais dés que le voyant se rallumera. Installation de la partie loisir impression d'un support pour le plafond Et voila un cinéma dans le camion Avec console de jeu Faut que je coupe proprement le drap et que je le repasse ou voir si je ne trouve pas un écran pas cher sur alie.
    3 points
  38. Petit retour après environ 20 h de travail, Pour l'instant, je n'ai pas pu exploiter la double buse, car je dois terminer une grosse commande… Donc après avoir fini les diverses étapes de calibrages, j'ai mis au travail la H2 avec ces deux vieilles soeurs P1S… La H2 imprime bien, vraiment bien. Par défaut, je baisse toujours un peu les accélérations et les vitesses de mes machines ; pour mes travaux, je ne cherche pas le gain de temps, je cherche la qualité (et accessoirement, je ne veux pas des avions dans le bureau pendant que je travaille ou que je dors). Elle est tellement plus silencieuse que mes P1S… les ventilateurs ne font vraiment pas beaucoup de bruit par rapport à la génération d'avant, la machine en elle-même est également plus silencieuse, la seule chose que j'entends c'est quand elle fait un mouvement rapide d'un point A vers B… pour le coup, elle me fait un peu penser à mon l'A1mini, mais avec des ventilos encore plus discrets ! Ensuite, pour revenir sur l’histoire que j’ai mentionnée quelques commentaires plus tôt sur le système de « calibrage précis des buses », je m’attendais à ce que la machine fasse une batterie de tests et une pièce de validation, mais en réalité, elle imprime 2 x carrés sur lesquels elle va croiser des lignes, puis « analyse » tout ça avec sa caméra et valide (caméra sur la tête de l’imprimante j’ai l’impression) Voir ci-dessous cette petite pièce de calibrage des buses @Moucklee Concernant l'AMS2 Pro il ne fait pas plus de bruit qu'un sécheur de filament classique en action... tu entends un léger bruit de "ronronnement" et encore le mot est un peu fort.
    3 points
  39. Perso, je sors systématiquement en step depuis que Orca m'a suggéré que c'était mieux, mais je vous cache pas qu'avant de voir ce sujet j'avais jamais cherché à comprendre ne quoi c'était mieux. Ce que je comprend, c'est que si je partage un .step plutôt qu'un .stl, ca peut permettre à un utilisateur de faire du remix ? C'est plutôt cool non ? Parce que je me faisais la réflexion que beaucoup de modèles sont partagés avec licence permettant le remix, mais dans un format complètement inutile ...
    3 points
  40. Ou activistes engagés pour la protection animale.
    3 points
  41. Non, ce n'est pas à moi. Un sondage est lancé pour savoir si l'imprimante est indemne.
    3 points
  42. Livraison d'une P1P P1S par Chronopost..
    3 points
  43. installée avec maj de cprint et tout fonctionne, pour le moment
    3 points
  44. Salut Ma bonne vielle Prusa MINI+ s'ennuyait dans son coin, je lui ai donc donner quelque chose à imprimer pendant que sa grande sœur bossait de son coté. 3 mois sans rien faire et elle est reparti sans broncher. Je suis toujours aussi bluffé par la facilité et la qualité d'impression de cette Prusa. Bon elle est un peu plus lente et il faut charger le filament à la main Pas une machine de fainéant Bon je vais aller un peu me reposer pendant qu'elles bossent A+ JC
    3 points
  45. Allez on avance. Prusa a mis en ligne le manuel d'assemblage du kit => https://help.prusa3d.com/manual/prusa-core-one-kit-assembly_2251 Et ils ont aussi mis en ligne une nouvelle version du firmware (6.3.1) => https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware-Buddy/releases/tag/v6.3.1 Je n'ai pas encore désassemblé la tête d'impression pour la remonter à l'aide du manuel car pour le moment je n'ai plus le problème du "nozzle cleaning failed". A priori le fait d'avoir simplement démonté et remonté la partie facile d'accès et ajouté un velcro supplémentaire au plus proche de la tête (entouré en rouge) à suffit. Ou alors c'est le rodage... En tout cas avant même de mettre à jour le firmware je ne constatais plus de problème, ça ne peut qu'aller mieux. Le nouveau firmware apporte une fonction intéressante, la rétraction automatique du filament lors du chargement et en fin d'impression. C'est quelque chose dont je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas fait avant, car sur les MMU il y avait déjà cette étape de ramming qui permettait d'avoir une buse parfaitement propre pour l'impression suivante. Surtout pour le palpage si on a un filament qui ooze un peu. Un truc sympa aussi concerne la grille d'aération au sommet. Maintenant l'imprimante mémorise son état, et nous prévient lorsqu'il est nécessaire d'ouvrir ou de fermer la grille. Plus besoin de se soucier si on a oublié ou non de positionner correctement la grille (ça m'est arrivé). Un pas en avant vers la facilité d'utilisation. Autre nouveauté, la tête se parque au fond à la fin de l'impression, et se parque devant lors d'un changement de filament. C'est pas grand chose mais c'est toujours pratique. Le support du MMU3 est à priori maintenant intégré. Il y a encore plein de détails qui ont été améliorés sauf un truc qui n'est pas encore réglé, c'est le belt ripple très visible sur les filaments brillants, en particulier le noir. Je suis en train de suivre ce point. Sinon côté impression, rien d'extraordinaire, j'ai imprimé un petit cache en ASA pour un pied de parasol de 140x140mm, avec des parois pleines de 2.5mm d'épaisseur. A part ce fameux belt ripple lorsqu'on oriente la lumière, l'impression est nickel. Pas de décollement, pas de délaminage, tout est propre. Et une autre pièce en PETG cette fois, une bride pour fixer un robinet à un plan de travail bizarre... Idem que l'impression précédente, elle est nickel hormis ce ripple lorsqu'on oriente la lumière. Il y avait un support sur presque toute la surface, le rendu est top.
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  46. Quick trick J'ai remarqué que l'interface mailsail de l'imprimante me donnait une date fausse sur la liste des fichiers. On le voit sur les 3 derniers de la liste En fouillant en SSH, j'ai remarqué que le srvice NTP se sert d'une interface "eth0", qui n'existe pas à ma connaissance sur l'imprimante, au lieu de wlan0 Donc si ça vous arrive, en SSH sur l'imprimante, faire un coup de sudo -i rentrer le mot de passe. Par défaut, c'est "makerbase" Puis echo "interface listen wlan0" >> /etc/ntp.conf echo "interface ignore eth0" >> /etc/ntp.conf /etc/init.d/ntp restart Et hop, l'OS de l'imprimante ira se synchroniser sur le pool NTP par défaut (debian) On le voit sur le fichier du haut dans le screenshot, qui affiche bien la bonne date & heure.
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  47. J'ai trouvé ça sur le forum d'en face pour illustrer la nécessité de sécher les filaments même neufs sortis du sac A+ JC
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