Aller au contenu

BenGamin

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BenGamin

  1. BenGamin

    jybi89 !

    De rien. Sur ce forum j'ai un autre nom. PS : Apparement ça passe sur la mienne : Bon, hormis le prevent cold hein ! Je n'ai pas chauffé la buse, juste allumé l'imprimante.
  2. BenGamin

    pb lors de l impression

    Vérifie que ton ventilo ne souffle pas sur la buse ou le bloc chauffant. ça peux générer des erreur de temp aléatoires.
  3. Régler le jerk et accélération et changer la vitesse n'a pas de sens pour moi. Soit tu diminue le jerk/accélaration (voir même un paramêtre à la fois... jerk puis accélération). Soit tu diminue la vitesse. Pour preuve, pour le premier cube, il semble bien trop haut avec les arêtes fausse et un ghosting bien présent. Mais le deuxième, c'est bien trop bas... les bords des lettres sont faussé, preuve que la buse à réchauffé le plastique et déformé les détails des lettres. Mais on ne peut pas vraiment déduire si c'est l'accélération trop basse qui fait traîner la buse sur des changements de sens ou juste parce que la vitesse de print est trop lente... Bref, test en ne changeant qu'un seul paramètre. C'est plus long, mais tu pourra déduire de manière sur d'où ça vient. Sinon, j'aurais aussi tendance à regarder si les courroies ne sont pas assez tendus/ fatigué (je ne sais pas combien de temps elles ont). Edit : mistral c'est un peu trop efficace, souvent il faut baisser la vitesse de ventilation à environ 30% et les ventilo bas de gammes n'arrivent plus à se lancer. préfère du demi lune, ça fait le taf.
  4. Oui bed levelling à froid bof. Mais j'ai jamais fait gaffe car je préchauffe toujours en manuel parce qu'en réalité le mon bed n'est pas encore a la température quand la sonde y est. J'ai une vitre. Buse E3D Hardened Steel Nozzle 0.4mm... pas de soucis.
  5. Bonjour, je suis en pleine découverte de prusaslicer 2.1.1 et j'ai quelques problèmes avec les gcodes de début et de fin. Sur Cura, j'ai glané un peu ce qui se faisait et l'ai adapté, j'ai en début : G21 ; set units to millimeters G90 ; use absolute positioning M82 ; absolute extrusion mode M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; set extruder temp M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; set bed temp G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G29 M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; wait for bed temp M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; wait for extruder temp G0 X0 Y15 F9000 ; Go to front G0 Z0.15 ; Drop to bed G92 E0 ; zero the extruded length G1 X40 E20 F500 ; Extrude 25mm of filament in a 4cm line G92 E0 ; zero the extruded length G1 E-2 F500 ; Retract a little G1 X80 F4000 ; Quickly wipe away from the filament line G1 Z0.3 ; Raise and begin printing. G1 F{travel_speed} M117 Impression... et en fin : M104 S0 ; turn off extruder M140 S0 ; turn off heatbed M107 ; turn off fan G91 ;positionnement relatif G1 E-5 F300 ;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus G28 X0 Y0 ;déplacez X / Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart G90 ;positionnement absolu G1 Y190 F9000 ;le lit se déplace vers l'avant M84 ; disable motors Sur Cura, il n'y a aucun soucis. Mise en température, bed levelling et une petite purge sur une ligne au début. Puis à la fin, arret chauffe, un petit rétract extrudeur et on met le X et Y à 0 puis place le plateau vers l'avant. Sur Prusaslicer, j'ai tout simplement une erreur à la génération du gcode si je copie colle ça. La fin ne pose apparemment pas de soucis. Le début j'ai remplacé par ça : G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G29 G1 Z5 F5000 ; lift nozzle G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops ça fonctionne, je n'ai plus d'erreur à la génération, mais... 1 ) La correction du Z pendant l'impression grâce au BlTouch ne fonctionne plus... gros point d'interrogation ?! 2 ) Je n'ai plus la purge du début. ça me gène vraiment, j'imprime du filament bois qui change de couleur en fonction du temps dans la buse... 3 ) Pas de mise en température (pas gênant plus que ça car je préchauffe manuellement mais bon...). PS : oui je viens de voir qu'il pourrait faire le bed levelling à froid/tiède, j'ai passé les M190 et M109 avant le G29.
  6. Ok,au dessus de caisson. Ça me paraît quand même très long. Je serais toi je passerai a un montage avec extrudeur fixé en haut du cadre. Le ptfe après extrudeur doit être le plus court possible pour éviter les problèmes, surtout vu la qualité du tube standard. Le diamètre est souvent assez généreux dans les côtes ce qui fait que le fil de retrouve a faire l'accordéon.
  7. Ton ptfe de Bowden me semble très long. Où est ton extrudeur ? Tes soucis de rétraction viennent de la a mon avis.
  8. Ta buse a combien de temps ?
  9. Perso je dirais que cura ne fait pas de rétraction lors de l'impression des supports. 200 c'est bien si ça passe. Je préfère 210 a 200. Surtout quand il y a pas mal de longues lignes. 60 sur am8 et ed3v6 c'est pas mal,je bougerai pas. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
  10. Pour info, j'ai toujours été emmerdé avec du filament ice. Sinon j'aurai tendance a monter à 210°C. Voir si la distance de rétraction n'est pas trop élevé. (paramètre apparemment non réglé) Et baisser la vitesse à 40 si anet sans modification. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
  11. BenGamin

    Mon AM8 les débuts...

    Bon, je vois que c'est compliqué... Je suis de loin parce que je n'ai pas trop de temps en ce moment mais je compte bien passer sur une carte mère + drivers plus sympa aussi. Mais à vrai dire j'ai du mal à sauter le pas par manque de temps alors que perso la carte mère d'origine me satisfait pour l'instant. J'ai quand même quelques question à défaut de t'aider...: MKS base 1.5, 1.6 ou mks gen L ? Quelle différence pratique pour une base anet ? je trouve pas d'info clair la dessus Quel est la différence entre UART ou standalone ? ou plutot qu'elle est l'intéret de l'UART ? Bon courage dans tes recherches en tout cas !
  12. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    C'est bizarre effectivement à 225°C... Parce que tu as les symptômes d'une température basse avec une température de chauffe assez haute ... Thermistance correct ? cartouche de chauffe aussi ? Pas de paramètre de changement de température en fonction de la couche dans le slicer ? Parce qu'à bien y regarder la base ne semble pas avoir de sous-extrusion et les couches sont liés correctement. C'est la partie haute qui semble avoir un problème, grosse sous extrusion, il faudrait trouver si c'est lié à des rétractions plus fréquentes, d'une baisse inexpliqué de la température, un encrassement de la buse, PLA de mauvaise qualité/humide/vieux etc... Pour la régulation du bed, oublie pour l'instant c'est pas le plus important. Il faut d'abord trouver pourquoi tu ne sors pas une pièce correct. Perso je privilégie toujours la SD, j'ai planté trop d'impression avec l'ordi en USB ou par octopi (ce qui revient au même finalement). Sur les impressions qui durent ça beug finalement assez souvent je trouve.
  13. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    Extrudeur qui broutte + sous extrusion + PLA terne = Température de buse trop basse.
  14. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    Oui normal si tu ne flash pas avec une nouvelle version de marlin.
  15. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    Si tu lance un M303 E-1 C8 S90 (90°C et 8 cycles) Après que tu ai les valeurs de PID : M304 E-1 Pxx.xx Ixx.xx Dxx.xx Pour info : Note de la video pour ne pas se tromper "Attention : à 6:49, vous devriez voir "Pour le bed", et non "pour la buse" relativement à la commande M304 "
  16. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    Le PID sur le bed est désactivé de base dans marlin 1.1.9. Tu peux l'activer en dé-commentant : #define PIDTEMPBED dans le config.h et en commentant la ligne du dessous #define BED_LIMIT_SWITCHING. ça dépend des options activée mais il se peut que le fichier compilé soit de toute façon trop gros pour le téléverser sur l'anet. Si téléversement d'un nouveau firmware, tous les paramètres qui ne sont pas dans le code compilé sautent. (réglages step/mm, pid autotune, ect...)
  17. Bonjour, tu peux dévisser le coupleur en bas et remonter un peu le coupleur par rapport au haut du moteur pour que les barres du haut soient au niveau des trou. (c'est pas bien important s'il n'y a pas de frottements.) Si tu fait un home all et que ta buse est bien au niveau du plateau. Tente une montée à 20 cm sur le Z grâce à l'écran puis et redescend, ça ne doit pas se dérégler. Si ça se dérègle, il y a des chances que tes axes Z aient un défaut de parallélisme.
  18. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    N'hésite pas pour le retour, ça m'intéresse. Je regardais du coté des têtes durables justement. Du coup je vais attendre avant de m'en prendre une !
  19. Les atomes ne sont pas ronds... ils ont une forme au mieux grossièrement sphérique. Le noyau pourquoi pas à la limite, mais pour définir la géométrie de l'atome ... euh... regarde du coté des orbitals atomiques. Seul l'orbital "s" l'est et n'est qu'une représentation de la probabilité que l'électron soit à un endroit. Bref... je digresse ...
  20. BenGamin

    probleme avec anet a8

    Ton alimentation doit faiblir. Regarde la tension à vide et en charge. ça doit être dans les 12V et ne pas trop bouger.
  21. Est ce que la baisse de température est lié à la quantité extrudé ? j'entend par la, si ta vitesse est trop élevé, la quantité de matière sera trop importante pour que la température se maintienne. Normalement c'est aussi accompagné de claquement sur l'extrudeur. Pour info, la vitesse défini quand elle commence à être élevé ne sera atteinte que lors des grandes lignes d'impression. Sinon c'est limité par l'accélération et le jerk. Ce serait bien aussi de donner les valeurs de PID, pour ceux qui savent les interpréter, voir si les valeurs sont normales. Et ne sont pas le signe d'une cartouche de chauffe qui commence à vieillir.
  22. BenGamin

    probleme avec anet a8

    Regarde les connecteurs (plateau-cable et cable - carte mère) et le câble d'alimentation du lit chauffant s'il n'ont pas de point marron, fondu ou autre. N'hésite pas à mettre des photos si tu as un doute sur l'aspect d'un composant du circuit de chauffe du bed. Test la continuité et la tension lors de la mise en chauffe avec un multimètre si tu as. Ne te fie pas trop quand même à la valeur de tension, le signal est en PWM je crois. As-tu un mofset ?
  23. BenGamin

    probleme avec anet a8

    Tes thermistances indiquent des valeurs crédible. Pas de message d'erreur ? As-tu essayé de faire chauffer indépendamment soit le lit seul, soit la buse seul ? Soit cartouche de chauffe, soit lit chauffant qui a claqué je pense.
  24. BenGamin

    Carte mère prend feu

    Apparement c'est quand même une v1.7. C'est même visible sur la photo en haut à gauche. Tu as des photos de quand c'était branché ? parce que repérer un problème de branchement carte nue ... Tu peux regarder ton alimentation avec un mulitmetre, voir ce qu'elle envoie. Sans plus de précision, ça va être dur de savoir d'où ça vient...
×
×
  • Créer...