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Anycubic Kobra 3 Combo

TL-smoothers vs TMC2100


Temete

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il y a 25 minutes, stef_ladefense a dit :

car je teste la R2 depuis sa sortie et la R3 depuis ce midi

j'ai pas de gros bruit aux déplacement avec la 1.1.7 par contre le print stop car la t° de E0 descend jusqu’à 176°

Si tu as installé écran et firmware il serait sympathique de partager tes impressions et tes problèmes éventeuels sur les tutos dédiés à cela , c'est ainsi que l'on fait avancer les choses...

D'ailleurs les problèmes de temperature ont été évoqués...

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il y a 17 minutes, stef_ladefense a dit :

j'ai pas de décalage ni de clac aux déplacements...

t'es sûr des jumpers de configuration sur tes cartes ?

Oui de ce coté là j'ai vérifié, sur la photo page précédente, j'ai bien MS1 et MS2 en place qui correspondent bien à ceux du driver.

Là ca tourne nickel sur la CR10 comme sur la Mega avec le 1.1.6, je vais refaire un 1.1.7 du début, je verrais bien.

Juste pour info, je n'ai pas la Trigorilla, mais lors du print que j'avais fait avec le 1.1.7, je n'ai pas eu de stop du à la chute de température sur un print de 48 mns (juste le cloque) Bon apres je ne sait pas non plus a quel moment cela intervenais !!

Modifié (le) par Chris67
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il y a 51 minutes, stef_ladefense a dit :

je fais les tests directement avec Murdock, on cherche pourquoi ça merde !

Tu as vu que j'avais eu les memes problèmes et Murdock a du te le dire....

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Après avoir lu vos cogitations, je vais installer des 2208 pour des raisons de branchements simplifiés. Est-il nécessaire d'installer en plus les tl-smoothers (j'ai des 8 diodes) et ceux-ci chauffent-ils beaucoup ?

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il y a 27 minutes, Baroudeur a dit :

Après avoir lu vos cogitations, je vais installer des 2208 pour des raisons de branchements simplifiés. Est-il nécessaire d'installer en plus les tl-smoothers (j'ai des 8 diodes) et ceux-ci chauffent-ils beaucoup ?

Complètement inutile :)

Pour la chauffe, je ne sais pas, j'ai mis un ventilo de 92mm par-dessus...

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Salut à tous,

J'ai bien lu toutes les pages de ce topic.

Je voudrais rendre ma i3 mega ultrabase ultra silencieuse pour pouvoir l'utiliser dans la maison et non au garage.

Je voudrais aller au plus simple, j'ai vu que les TMC 2208 donnent de très bons résultats.

J'avais vu que les 2100 chauffaient et qu'il fallait les refroidir, et qu'il fallait aussi modifier l'intensité.

Il n'y a rien à faire pour les 2208 ? Pas de modification d'intensité ou de refroidissement ? Juste inverser les connecteurs des moteurs ?

Tous les drivers doivent-être remplacés (les 5) ou seulement X et Y ?

Merci.

Modifié (le) par dani31
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Salut @dani31

les TMC2208 sont mieux que les TMC2100, et les TMC2130 il faut mettre les mains dans le firmware et jouer du fer a souder sinon ils sont vu comme des 2100.

X et Y suffise de base, après tu peux changer les 5, c'est pas le même budget, ça double juste si tu les achètes par 5.

faur régler le potar sur chaque driver à 1.06V et inverser les connecteurs des moteurs et basta.

tu peux changer le ventilo en fixant un grand de 90 ou 100mm directement sous la tôle en retirant celui d'origine, faut juste que le ventilo fasse 12mm max d'épaisseur.
cherche ici, tu as une scyste 1000 rpm qui est silencieux et largement suffisant.

Modifié (le) par stef_ladefense
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Disons que de la façon dont c'était écrit je pensais qu'il fallait faire cette manip pour tous :D

"les TMC2208 sont mieux que les TMC2100, et les TMC2130 il faut mettre les mains dans le firmware et jouer du fer a souder sinon ils sont vu comme des 2100"

Tu as mis quels ventilos pour remplacer tous les autres ? (Hotend...) ?

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Là, j'ai eu beau relire, le post, j'avoue que c'est tellement touffu que je suis largué... Mais merci, @stef_ladefense d'avoir précisé. Donc, la seule chose à régler, c'est la tension à 1.06V. Dsl de faire le boulet, mais je n'ai même pas encore compris comment on rentre dans le marlin, because ça part tout de suite entre habitués, et quand on a loupé la première marche...

Moi aussi je me suis posé la même question que toi, @dani31, trop marrant, ça doit être la région! xD . Bon, en attendant, j'attends la livraison de smoothers 4 diodes (j'ai pas pris de 8 pour, dans un premier temps, être à peu près certain de ne pas diminuer la puissance des moteurs. J'ai bon, là? (bon, de toute manière, c'est pas ce que ça coute, je verrai bien si ça change quelque chose!, je vous dirai).

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@dani31 pour les autres ventilos, j'ai écrit ça quelques part, mais je me couche là, alors fais une recherche sur le forum, j'ai posté des liens

@rmlc460 pour les smoothers, tu nous diras, mais j'en doute car je n'ai lu dessus que pour les DRV8825

on ne rentre pas dans le marlin, on modifie les sources, compilation et reflash de la carte, on a des sources pour la méga V2 (les 1.1.1 Anycubic) mais qui date de longtemps, lis les posts de Murdock sur merlin 1.1.8 actuel et la carte trigorilla et tu verras que c'est pas si simple

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Avec les 2208 sur de longues impressions de plusieurs dizaines d'heures il n'y a pas de problèmes ? Ça ne modifie pas la qualité des prints ?

Merci @stef_ladefense je vais essayer de trouver les liens.

Ici ils disent que les réglages par défaut de 1.2v des 2208 convient, mais d'après toi @stef_ladefense il faut abaisser à 1.06v ?

https://www.thingiverse.com/thing:2635522/#comments

Modifié (le) par dani31
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@dani31

perso avec les 2208 je n'ai aucun soucis de print, et niveau qualité je trouve que c'est plus propre qu'avec les A4988 d'origine.

vaste débat...

1.2V par défaut, Réglage usine par défaut ? je n'ai pas trouvé 1.2V en mesurant Vref sur mes drivers neufs, mais plus de 1.35V, alors de toute façon faudra régler, et donc autant régler avec la valeur adaptée au moteur.

calcul : (la formule de calcul des TMC c'est valeur de Vref = valeur de Irms)

1.2V en Vref corresponde à 1.2A RMS (RMS puisque que l'onde est sinusoïdale) et représente donc un courant de 1.7A (1.2 x Racine de 2), donc pour le moteur de 1.5A dans nos machines c'est trop !.

en ce basant sur un courant max de 1.5A, il suffit de le diviser par Racine de 2 pour trouver la valeur efficace (RMS).
1.5 / Racide de 2 = 1.06 et hop voilà donc notre Vref de 1.06V.

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Trop fort! En fait, je viens peut-être de comprendre qqch (???), alors que je n'ai pas du tout l'esprit maths: pour qu'on entende moins de bruit, il faut transformer un signal carré en sinusoïdal, c'est ça qui génère moins d'ondes sonores?

Modifié (le) par rmlc460
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Il y a 2 heures, rmlc460 a dit :

Trop fort! En fait, je viens peut-être de comprendre qqch (???), alors que je n'ai pas du tout l'esprit maths: pour qu'on entende moins de bruit, il faut transformer un signal carré en sinusoïdal, c'est ça qui génère moins d'ondes sonores?

oui et non mais la réduction de bruit, c'est plus compliqué que ça, la transformation sinusoïdale c'est pour faire tourner les moteurs pas à pas en générant au passage des micros pas.

mais cherche plutôt sur l'internet comment ça fonctionne, car on peut en écrire des pages et des pages

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Salut @stef_ladefense

J'ai trouvé tes différents posts, c'est bien ces ventilos que tu as ?

Hotend :

https://www.amazon.fr/gp/product/B000EHPQ2G/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Alimentation :

https://www.amazon.fr/gp/product/B000EBCDXC/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A19S5Q568R2Z45&psc=1

Drivers :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0017K8X4M/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Pour l'alimentation il en faut bien deux ? C'est bien des 60x60 ?

Après avoir mis les 2208 j'aurais bien une imprimante silencieuse ?

Merci ;)

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oui, et un ventilo de chaque, l'alim n'en contient qu'un

coupe le câble et ressoude le sur les fils du ventilo, si tu as 3 fils, garde les rouge et noir; coupe le jaune. essais d'avoir la même longueur pour l'alim et la tête, pour le 100 mm tu peux faire un câble plus long, plus simple pour remonter la plaque de dessous (que tu retourne tète en bas pour avoir les ouïes au dessus du ventilo, surtout si tu fixes celui-ci dessus.

tient regarde en bas de cette page la vidéo : http://www.rctruckstips.com/reduire-les-moteurs-de-la-i3-mega-au-silence.html

c'est @bistory qui nous a fait un comparatif

edit : et fait attention en remplaçant tes drivers, le potentiomètre de réglage est inversé, alors te trompe pas de sens !

Modifié (le) par stef_ladefense
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Il faut donc mettre les drivers dans le sens inverse de ceux d'origine ?

Concernant les fils qui sont branchés sur les connecteurs de la trigorilla, il faut les inverser en les sortant à l'aide d'une aiguille ? Il ne faut rien faire sur les connecteurs branchés sur les moteurs ?

Modifié (le) par dani31
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Le 24/12/2017 at 15:03, stef_ladefense a dit :

tant que tu ne déclare rien au sujet des 2208, rien ne change ! que ce soit entre une 1.1.x et la 1.1.7

 

j'ai regardé la conf du 1.1.7 pour gérer les 2208, c'est pas bien sorcier, faut juste des ports de libre et il y a ce qu'il faut sur le EXP1,voir sur le IIC si on se contente que d'une écriture dans les drivers, de toute façon il n'y a que X et Y à gérer, ça ne sert a rien sur Z ou sur l'extrudeur.

Bonjour,

 

Tu peux nous expliquer en détail ? 

 

cdlt

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