Aller au contenu

GO Print

TL-smoothers vs TMC2100


Temete

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Murdock a dit :

Perso j'ai commandé de 2130 pour voir. A suivre ...

o.O TMC2100 , 2130  ou TMC2208 .... :$ tout le mon va de sa référence ! O.o

Quelque modèle silencieux est le plus facile à remplacer ... ? 

Un modèle silencieux pouvant remplacer les steppers d'origine sans effectuer des soudures et ....  ? Un modèle pouvant simplement se monter en lieu et place

 

Le ‎13‎/‎12‎/‎2017 at 10:07, stef_ladefense a dit :

tu changes les 3 du plateaux, 2 +1, les deux du même coté tu les mets en tête bêches, regarde les idus, les crans sont plus large d'un coté que de l'autre, tu mets les mêmes crans face à face, ça limite le jeux et tu ne visses pas les écrous à fond, seulement léger serrage quand le premier plateau sera en place avec le moins possible de frottement

Vous parlez de bagues lisses Idus ou de palier équipé de bagues lisses idus , je ne comprends pas quand tu parles de  "tu ne visses pas les écrous à fond "

As tu un lien vers le matériel dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tfou57 a dit :

o.O TMC2100 , 2130  ou TMC2208 .... :$ tout le mon va de sa référence ! O.o

Quelque modèle silencieux est le plus facile à remplacer ... ? 

Un modèle silencieux pouvant remplacer les steppers d'origine sans effectuer des soudures et ....  ? Un modèle pouvant simplement se monter en lieu et place

 

Vous parlez de bagues lisses Idus ou de palier équipé de bagues lisses idus , je ne comprends pas quand tu parles de  "tu ne visses pas les écrous à fond "

As tu un lien vers le matériel dont tu parles?

Les TMC2100 c'est du passé.

Soit tu prends la solution simple des TMC2208 : fiables, silencieux, faciles à mettre en place (quasi plug & play)

Soit tu prends les TMC2130 mais ça nécessite des adaptation des Marlin. Ils ont par contre plusieurs avantages dont le fait de pouvoir virer les endstops X et Y grâce au stallguard. Mais si pas de modification de code, alors ils ne valent pas mieux que les TMC2100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bistory a dit :

TMC2208 : fiables, silencieux, faciles à mettre en place (quasi plug & play)

"quasi" c'est à dire ...

En qualité d'impression en TMC2100 , 2130  ou TMC2208 ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, stef_ladefense a dit :

Merci pour le lien , ce sont donc des paliers complets , il se monte en lieu et place des paliers d'origine ?

Pourquoi ne pas monter des paliers lisse Igus dans les paliers d'origine de la I3 Méga ?

https://fr.aliexpress.com/store/product/10-pcs-Solide-Polym-re-LM8UU-Roulement-8mm-arbre-Drylin-RJ4JP-01-08-pour-Anet-Reprap/2498059_32838356444.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.3.7e6fd620h4DDXJ

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tfou57, les supports d'origine sont compressifs, bien trop, et une fois les igus dedans ça ne glisse plus... donc je suis passé au palier tout fait 

tu peux aussi imprimer les supports https://www.thingiverse.com/thing:2404074

Modifié (le) par stef_ladefense
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mac a dit :

comment vous faites pour régler les potors sur les stepsticks

sur les photos des tmc la plupart des potars sont en dessous.

il faut démonter les steppers entre chaque réglage ??

il y a un trou traversant à travers l'epoxy donc pas de soucis, faut juste débrancher la prise moteur avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bistory a dit :

Soit tu prends les TMC2130 mais ça nécessite des adaptation des Marlin. Ils ont par contre plusieurs avantages dont le fait de pouvoir virer les endstops X et Y grâce au stallguard. Mais si pas de modification de code, alors ils ne valent pas mieux que les TMC2100 :)

Ils peuvent même détecter les pertes de pas ...

Les prochaines versions de Marlin vont être dantesques ... :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo sur les TMC2130, mais faut que je la repasse encore plusieurs fois :P, j'ai pas tout compris.

Mais ça à l'air prometteur !!!

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense me diriger vers un compromis, genre 3x TMC2208 et 2x TMC2130

comme ça, si le Marlin évolue en utilisant les fonctionnalités des TMC2130, je les utiliserai pour X/Y et sinon je les mettrai sur les Z et les 2208 pour X/Y/E ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db42

tu vas vérifier plusieurs choses avec un multimètre en testeur de continuité, je peux pas car j'ai pas ce modèle là

entre rouge et jaune ?

entre vert et violet ?

si tu as bien rouge relié au jaune, et vert relié au violet alors ponte avec une soudure entre le jaune et vert, et là la pin cfg1 sera reliée à la pin4 du circuit tmc2100 et ton strap a gnd sera effectif

 

image.thumb.png.ca7e4caf1b02451ddd997e886cf1bbd1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stef_ladefense a dit :

il y a un trou traversant à travers l'epoxy donc pas de soucis, faut juste débrancher la prise moteur avant

Bonjour,

 

Peux tu m'expliquer pourquoi, cela fait plusieurs fois que je le lis sans en connaitre l'explication ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une précaution, comme il y a du 12V (ou même 24V sur certaines imp) ça permet d'isoler le driver de ça, faut pas oublier que même en faisant attention, un court circuit entre deux pins est vite arrivé, autant éviter de griller le driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis jeudi, j'ai posé la question au sav, réponse il faut régler Vref à 0.86V ! ils ne comprennent pas que les Vref relevé soient différents ... perso je trouve que ça sent plutôt qu'ils ont loupé cette étape !
donc Vref à 0.86V, ce qui nous donne en suivant la formule de calcul des A4988, 0.86/(8*0.1) = 1.07A, ce qui correspond à 1.5 * Racine de 2
faut d'ailleurs que je fasse des modifs niveau sujet la dessus, car un constructeur m'a gentiment répondu qu'avec ce genre de drivers, on limite à 71% le courant dans le moteur...
j'ai testé et ça fait moins de bruit et ça accroche moins aussi, donc je garde I / racine 2.
pour les TMC j'ai appliqué la même chose, 1.07V pour le Vref, ce qui donne le même courant et les moteurs sont à peine tiède
j'attends aussi les TMC2208 pour voir la différence
j'ai reçu et changé les paliers à billes par des paliers plastiques (igus), là aussi ça change le bruit !
 igus.png.7af185033127e58529e2eb41cdf8798c.png
3 sous le plateau et 2 pour la tête.
voila ce que ça donne, je trouve le dos hyper propre non ?
20171127_133627.thumb.jpg.8b3724879cbccc7aba26acab78e5eeca.jpg20171127_133618.thumb.jpg.1a9b4368e76ae8eb089bbe6a7ef0f9a4.jpg


Bonjour

Pour les paliers igus, les entraxes sont directement bon?

Ou les as tu acheter?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, stef_ladefense a dit :

Les douilles sont libres ou containtes dans ces supports ? Ceux d'Anycubic me semblent faiblards et je pense qu'ils pourraient user les douilles de manière non-uniforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Débutant dans le monde de l'impression 3D (pas encore reçu mon imprimante mais je me documente en avance :P), je suis attentivement le sujet, mais une question me tracasse (probablement idiote pour certain, mais comme on dit : "il n'y a pas de mauvaise question") :

Pourquoi y-a-t-il 5 drivers de dispo sur la carte, alors que seulement 3 moteurs sont présents ?
Question qui en découle : Si je veux changer les drivers seulement pour les axes X et Y, deux drivers suffisent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, bistory a dit :

Les douilles sont libres ou containtes dans ces supports ? Ceux d'Anycubic me semblent faiblards et je pense qu'ils pourraient user les douilles de manière non-uniforme...

elles sont juste librent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dreaky a dit :

Bonjour à tous,
Débutant dans le monde de l'impression 3D (pas encore reçu mon imprimante mais je me documente en avance :P), je suis attentivement le sujet, mais une question me tracasse (probablement idiote pour certain, mais comme on dit : "il n'y a pas de mauvaise question") :

Pourquoi y-a-t-il 5 drivers de dispo sur la carte, alors que seulement 3 moteurs sont présents ?
Question qui en découle : Si je veux changer les drivers seulement pour les axes X et Y, deux drivers suffisent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut @Dreaky

5 moteurs sur la mega, 1 sur X, 1 sur Y, 2 sur Z et un sur l'extrudeur

oui 2 suffisent pour X et Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...