lorandroid Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Bonjour, y aurait -il un tuto pour installer un plateau chauffant mk3 sur une discovery 200 by Dagoma?Pour ma part je ne comprends pas la partie programmation avec arduino... Dans arduino 1.0.6 et 1.6.7 je ne trouve pas la carte sanguino malgré les fichers mis dans hardware. merci de vos réponses
Corsair09 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Il y a 3 heures, lorandroid a dit : je ne trouve pas la carte sanguino malgré les fichers mis dans hardware. Il faut aller le chercher sur le site Dagoma, section tutoriels.http://www.dagoma.fr/tutoriels/mise-a-jour-de-la-carte-electronique/
lorandroid Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 bonjour Corsair09, c'est déja fait, tout est déja fait, déja téléchargé, et installé....L'étape que je ne comprends pas c'est pour configurer le firmware de l'imprimante pour pouvoir activer le lit chauffant
Corsair09 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Il faut charger le "marlin" et faire ce qu'il faut dans configuration .h Là je ne t'en dirai pas plus, je n'ai pas installé de lit chauffant...
lorandroid Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 alors, j'ai chargé "marlin" et donc dans configuration.h je ne trouve pas TEMP_BED...puis après je ne trouve pas non plus l'Onglet “ThermistorTables.h”....je ne trouve meme pas la carte sanguino dans les cartes mères alors que j'ai bien transféré les fichiers dans "hardware"
Corsair09 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 As-tu tout bien fait comme c'est écrit dans le tutoriel. Où as-tu mis le fichier sangino dézipé?
lorandroid Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 oui je l'ai mis dans C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\
Corsair09 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 (modifié) Si tu l'as bien décompressé, il apparait tout en bas de la liste, c'est Melzi 1284 quand dans "Outils" tu choisis "type de carte". Edit: regarde le premier post de ce sujet, c'est tout expliqué... Modifié (le) Février 18, 2016 par Corsair09
lorandroid Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 (modifié) melzi 1284 apparaissait tout a l'heure maintenant je l'ai plus, voila ce que j'ai Modifié (le) Février 18, 2016 par lorandroid
yanfox Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Bonsoir, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais après avopir flashé la dagoma vec le firmware pour palpeur a embout blanc et plateau chauffant et ben... Ca palpe et ça chauffe MAIS impossible de réactive l'autobed leveling... j'ai bien ajouté G29; auto bed level dans mon start.gcode mais rien n'y fait... et vu que mes plateau sont "quelque peu" voilés, ça me permettais de plutot bien corriger le tir... Auriez vous une suggestion ? Merki Ah.. un détail qui ne doit pas avoir d'importance dans le cas présent mais quand même, j'utilise le mod de @stan42 et j'ai monté ma dagoma à 300+mm ce qui impliquait une modif' mineur du fameux firmware en indiquant "simplement" un Z plus haut...
lorandroid Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 (modifié) j'ai fais une mise a jour du firmware et l'imprimante semble marcher correctement donc elle doit etre reconnue par arduino...mais dans arduino il n'apparait toujours pas TEMP_BED ET Thermistorestable.h.... Modifié (le) Février 18, 2016 par lorandroid
stan42 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Révélation ;Genere par Cura-15-04 pour Discovery200 avec Buse S1;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density} ;Print time: {print_time} ;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g ;Filament cost: {filament_cost} M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line ;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line G91 ;relative positioning G1 Z7 G90 ;absolute positioning G28 X M109 S{print_temperature} G28 X G28 Y G01 X20 Y100 G28 Z G29; Detailed Z-Probe G92 Z3 G91 ;relative positioning G1 Z-0.3 ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l'offset peut etre positif ou negatif -ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3) ; OFFSET de reglage hauteur de buse ajouter + 0.35 pour le Builtak G90 ;relative positioning G92 Z0 G1 Z3 G1 X100 Y200 F3000 G1 Z0 M106 ;start fan full power M109 S{print_temperature} M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F{travel_speed} bizarre bizarre, si jamais......@yanfox...voici mon start....attention à l'offset 1
Antho.breizh Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Tu as la même chose la aussi : mais moins chère ... http://fr.aliexpress.com/item/Digital-thermostat-50-100-digital-temperature-controllear-switch-temperature-control-switch-plate-W1209/32341233661.html?spm=2114.30011508.3.1.BA6Yr1&ws_ab_test=searchweb201556_6,searchweb201644_3_505_506_503_504_301_502_10001_10002_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10004_10009_10008,searchweb201560_8,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_6450&btsid=b46c0ff0-87e3-434d-a1c4-53903fbd3509
piccolini Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 c'est exactement ce que j'ai commandé, permet de gérer le bed sans passer par la Melzi...
lorandroid Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 Il y a 3 heures, piccolini a dit : c'est exactement ce que j'ai commandé, permet de gérer le bed sans passer par la Melzi... ça permet de faire chauffer le lit chauffant ou c'est juste pour contrôler la température?
yanfox Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 Il y a 17 heures, stan42 a dit : Révéler le texte masqué ;Genere par Cura-15-04 pour Discovery200 avec Buse S1;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density} ;Print time: {print_time} ;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g ;Filament cost: {filament_cost} M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line ;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line G91 ;relative positioning G1 Z7 G90 ;absolute positioning G28 X M109 S{print_temperature} G28 X G28 Y G01 X20 Y100 G28 Z G29; Detailed Z-Probe G92 Z3 G91 ;relative positioning G1 Z-0.3 ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l'offset peut etre positif ou negatif -ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3) ; OFFSET de reglage hauteur de buse ajouter + 0.35 pour le Builtak G90 ;relative positioning G92 Z0 G1 Z3 G1 X100 Y200 F3000 G1 Z0 M106 ;start fan full power M109 S{print_temperature} M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F{travel_speed} bizarre bizarre, si jamais......@yanfox...voici mon start....attention à l'offset Merci @stan42, c'est nickel ! mon start n'avait juste rien a voir avec le tien... Bon en revanche, pour l'ABS, j'ai fait une tentative mais je ne le sens pas... le plateau d'origine chauffait beaucoup trop à mon goût j'ai eu peut que cela ne me fasse fondre mes supports... J'ai une plaque de liège de 10mm au dessus du plateau d'origine puis le mk3 par dessus, le tout fixé... au scotch haute température... c'est bien léger et ça fonctionne ! Par contre j'ai l'impression que le transfert de chaleur est trop important pour les supports... Est ce que mes craintes sont justifiées ? comment puis je éviter ça ? merci
piccolini Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 les deux mon capitaine, je vais le chauffer en 24V
stan42 Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 @yanfox, je te conseil d'imprimer des supports plateau en ABS et perso, j'ajouterai une épaisseur de liège en plus. On peut difficilement se battre contre le transfert de chaleur mais, un ventilo en dessous dépannera bien aussi.
yanfox Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 merci @stan42 excellentes suggestions une fois de plus ^^ Je peux me brancher sur la même entrée que le ventilo de buse sur la melzi ou il vaut mieux le gérer différement ? C'est un mythe ou une réalité la couche de papier d'alu en dessus et en dessous du liège pour réduire le transfert de chaleur ?
stan42 Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 Demande à la marmotte de milka pour l'alu , perso, je ne serai te dire. si tu as une alimentation de "pc" sur une prise molex c'est l'idéal, sinon sur du 12V de la melzi sans souci car, ce n'est pas cela qui va consommer ou te faire des pertes de tensions.
bloutix Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Il y a 21 heures, yanfox a dit : merci @stan42 excellentes suggestions une fois de plus ^^ Je peux me brancher sur la même entrée que le ventilo de buse sur la melzi ou il vaut mieux le gérer différement ? C'est un mythe ou une réalité la couche de papier d'alu en dessus et en dessous du liège pour réduire le transfert de chaleur ? C'est de la physique. Théoriquement c'est la réalité tout dépend de la conductivité thermique. le mieux serait d'avoir une sorte de panneau sandwich genre couche d'alu-pu-alu. Et la l'isolation serait top. Sinon le fait de le faire avec de simple feuille d'alu devrait être pas trop mal après tout dépend de l'épaisseur de ta feuille d'alu. Perso j'utilise du liège avec du kapton collé sous le bed et cela me convient pour le moment.
Guest flykiller Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 il me semblait que l'alu etait conducteur direct (ex les bed) souple et leger mais avec une faible déformation thermique et en première qualité parflamme, comme pour la patate dans le barbecue ou la protection mur des plombiers pour la soudure
yanfox Posté(e) Février 21, 2016 Posté(e) Février 21, 2016 @stan42 " Mais bien sur ! " ^^ @bloutix D'accord, j'avais en tête la feuille d'alu alimentaire... c'est p'têt un peu light... Qu'entends tu par alu-pu-alu ? @flykiller C'est exactement ce que j'avais en tête la patate ! Ca doit grandement dépendre de l'épaisseur de l'alu je pense. Lors de ma tentative d'impression ABS le mk3 réglé a 110° C, la transmission de chaleur était vraiment importante... ça m'a fait flipper ! Surtout en pensant aux photos de support de plateau fondus de @stan42... J'ai tout arrêté avant même que l'impression ne commence. La solution serait donc du multicouche... je vais tenter mk3 liège (10mm) papier d'alu (alimentaire) plusieurs couches liege (10mm) plateau alu d'origine On va voir ce que ça va donner
bloutix Posté(e) Février 21, 2016 Posté(e) Février 21, 2016 (modifié) Alors se serait le plateau d'origine de la dagoma, une plaque de mousse polyuréthane et le bed. les panneau sandwich alu-pu-alu sont utilisés dans l'isolation des habitats, véranda etc... pas facile à trouver en faible épaisseur mais les plaques de mousses PU sont utilisées pour les chauffages au sols. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-mur-nomareflex-l-600-x-l-800-mm-ep-10-mm-e189554 une autre solution serait de la laine de roche feuilleté ou non d'aluminium qui est utilisé pour les cheminées Modifié (le) Février 21, 2016 par bloutix
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant