Desmojack Posté(e) Aout 22, 2018 Posté(e) Aout 22, 2018 Je suis entrain de tenter un print "voronoi"??? J'essaye de faire un crâne et c'est galère. J'ai d'abord essayé avec une bordure, mais j'ai un un petit point de contact entre le bed et le print qui est isolé et lui bizarrement n'a pas droit à une bordure, donc il se décolle et le print est foutu. Là, j'ai remplacé la bordure par un raft, mais pareil ce raft ne se crée pas au niveau du point de contact isolé, donc le print monte mais oublie ce point qui du coup commence à s'imprimer dans le vide une fois le raft fini, donc refoirage. Commence à m'énerver ce truc. Est ce un bug de Cura qui oublie la bordure/raft d'une partie du print, ou un paramétrage que j'aurais zappé???
Desmojack Posté(e) Aout 22, 2018 Posté(e) Aout 22, 2018 Bon, je laisse tomber ce voronoi de %§"# A la place, je vais tester ce petit 4 temps qui m'a l'air bien sympa, mais je print en 0.1.... 4H15 de print pour la culasse. Ce qui me fait peur, ce sont les supports, avec le bol que j'ai, y en a bien un qui va casser et mettre le bazar.
icare34200 Posté(e) Aout 22, 2018 Posté(e) Aout 22, 2018 (modifié) Il y a 17 heures, Desmojack a dit : J'ai essayé les feutres Posca, pas mal pour les détails, mais l'encre est trop fluide et a tendance à "filer" le long des couches de la pièce, donc ça bave un peu. Voir aussi la tire-lire d' @icare34200 sur la page précédente, la peinture est superbe, mais il n'a pas précisé quelle peinture etc Voila quelques précisions sur la marque de peinture utilisée. je vais le spécifier aussi avec la photo se Sir Pigglesby (ben non je n'arrive pas a éditer la publication, j'ai trop attendu je pense ) Par contre j'adore l'idée de impression de moteur 2T et 4T. @Desmojack si tu en veux un fonctionnel va falloir te mettre à la CNC en plus de l'imprimante 3D ! Modifié (le) Aout 22, 2018 par icare34200
Desmojack Posté(e) Aout 22, 2018 Posté(e) Aout 22, 2018 @icare34200 merci pour le renseignement sur la peinture. En tous cas le Posca sur le PLA, en fait ce n'est pas une bonne idée. Cet aprem, j'ai voulu mettre une deuxième couche sur le LEM et ça s'écaille pfffff j'ai tout salopé la mission Apollo, fait chi***r..... comme qui dirait y a eu un problème Je vais essayer de rattraper à la peinture. Ayant eu l'occasion quand j'étais plus jeune de faire un peu de fraisage,tournage, ajustage, etc en IUT, puis plus tard en mécanique marine, sûr que j'aurais les moyens, une CNC me fait rêver. Mais, j'ai un gros défaut, je suis d'une nature curieuse et j'ai tendance à me disperser, du coup, j'avance à rien, on va oublier la Cnc. Puis concevoir/fabriquer un moulin même 2T de A à Z, ça rigole pas. Dans la section usinage, il y a un adhérent au fofo qui construit une deuche, c'est impressionnant niveau connaissances. Rien que le moulin, sans parler du reste, c'est hallucinant.
Desmojack Posté(e) Aout 25, 2018 Posté(e) Aout 25, 2018 @TRCmaker ton print de mono 4T étant bien sympa, je me suis lancé dans le print de ce dernier. Mais là, j'ai un soucis avec le fichier screwMMF (les boulons). Je démarre le print qui commence par l'écrou, mais ce dernier print sur 2.3mm avant d'attaquer la vis qui du coup imprime dans le vide puisque la buse est à 2.3 mm du bed. J'ai passé ce fichu fichier sur Netfabb des fois qu'il y ait un problème, essayé de printer en 0.1 et 0.2, modifié dans Cura sans trop y croire puisqu'il doit considérer que c'est une seule pièce, la séquence d'impression (un à la fois ou tout en même temps). Rien à faire, ça part en vrille systématiquement. Quelqu'un aurait une solution??? J'en ai bien une, c'est de mettre des vrais boulons, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça veut pas.
Artazole Posté(e) Aout 25, 2018 Posté(e) Aout 25, 2018 Salut à tous, J'avais besoin de faire la poignée de Z, j'en ai trouvé des toutes faites mais aucune ne m'allait. Il m'en fallait une qui puisse se "marier" avec celles en place, sous le plateau, souci d’esthétique. Donc j'ai mixé le dessin de mes poignées et celui de l'embase pour la vis mère. Et voilà le bouzin. Le Stl est en fourni si ça intéresse. Filament : M-ABS Vert Pomme De chez : Neofil3D Température d'impression : 250°C Lit : 100°C Qualité d'impression : 0.2 (brouillon) Remplissage : 20 % Temps d'impression : 1h14 Surface d'impression : Vitre Tornado + colle en bâton Support : non Slicer : Cura Poignee axeZ.stl 1
Desmojack Posté(e) Aout 25, 2018 Posté(e) Aout 25, 2018 Tu t'amuses bien en modeling . Mon problème solutionné par Djam et Pascal_lb
Artazole Posté(e) Aout 25, 2018 Posté(e) Aout 25, 2018 Et tu l'as solutionné comment ton souci ? Ça pourrait être intéressant et reproductible. Moi comme tu peux le voir sur le cliché, mon souci c'est la première couche et la côte en Z du fini. J'ai pas mal bossé dessus, jusqu'à utiliser des cales (0.15mm) pour régler ma hauteur mais rien n'y fait, en 0.1 j'arrive a ne pas avoir de pattes d'eph mais j'aurais toujours perdu 0.3mm sur la hauteur totale due aux premières couches. J'arrive pas a le solutionner, après c'est pas grave, le plus important c'est X et Y (surtout pour les engrenages) et j'arrive a virer les pattes d'eph mais j'ai jamais jamais jamais bon en hauteur. (y a un topic là-dessus mais c'est trop brouillon, ça part dans tous les sens et le pb n'est d'ailleurs pas résolu non plus) Chacun sa croix...
Desmojack Posté(e) Aout 25, 2018 Posté(e) Aout 25, 2018 Mon problème en fait, c'est que la vis dans le STL était positionnée à 2.3mm au-dessus du O du Z, donc de l'écrou, un truc à la noix et j'aurais pu chercher longtemps. Djam m'a modifié le STL avec Netfabb (l'application, pas le truc en ligne pour corriger les fichiers). Il m'a donné la marche à suivre, mais comme je n'ai pas installé l'appli sur mon PC, ... D'après lui, c'est assez simple, mais bon, tant que je n'ai pas essayé par moi même, je ne me prononce pas. Au début, je me servais d'une cale de 0.10 pour le bed, puis j'ai laissé tomber pour le faire à la feuille. Avec un peu d'habitude, ça se règle bien sans avoir le phénomène de pied d'éléphant. J'avais pensé aussi m'équiper d'un comparateur, puis en fait, la feuille c'est très bien pour les prints que je fais
Artazole Posté(e) Aout 25, 2018 Posté(e) Aout 25, 2018 (modifié) Non mais pareil, j'ai fini par ne plus faire qu'à la feuille mais toujours ce décalage en Z. Et si j'augmente de 5% le flow de la première couche en espérant être plus haut, je "patte d'eph"..., ça écrase quoi. Donc je suis revenu à 100%. Là, sur la poignée en 0.2, j'ai testé 103% sur la première couche, ben même ce 3% ça se voit à mort et pour un engrenage, ça serait la ruine. J'ai pas trouvé. P'tet un jour... pour l'instant, comme toi, pour ce que je fais c'est pas un souci, ce qui m'importe c'est que les perçages soient au bon endroit et aux bons diamètres, les dents des engrenages et les diamètres primitifs corrects. Parce que je fais à plat. Pour les pièces "déco", c'est pas grave, qui va hurler pour 0.31mm de moins sur un vase de 25cm non mais ! Modifié (le) Aout 25, 2018 par Artazole
Desmojack Posté(e) Aout 25, 2018 Posté(e) Aout 25, 2018 Oui pour de la déco on va pas se prendre la tête. De mon côté j ai installé netfabb basic et j ai compris pourquoi il y avait un décalage sur Z. Le gars qui a fait les stl pour le moulin 4T a marqué un truc sur les têtes de vis et pour que ce soit lisible il préconise des supports. Et comme je n ai pas mis de supports pièce dans le vide du coup. J aime pas les supports quand on peut éviter c est pénible à enlever et c est souvent source de problème. J ai réorienté plusieurs pièces dans Cura et ça sort bien à part les vis mais c est solutionné. J ai regardé un peu Netfabb ça a l air pas mal même si je n ai pas tout capté loin de là . Un truc de plus à creuser. ☺
Desmojack Posté(e) Aout 29, 2018 Posté(e) Aout 29, 2018 mon print du mono 4T... Déjà, comme j'avais le temps, j'ai printé en 0.1, en cumulé, une trentaine d'heures. J'ai commencé par la culasse et la bielle, comme indiqué dans le fichier .txt avec des supports. Mais ces 2 pièces doivent être printables sans supports ou presque en changeant l'orientation dans Cura. La culasse pas sûr, mais faut tester en mettant l'arrière (côté cylindrique avec un méplat) en contact avec le bed. Puis la bielle en la mettant à la verticale côté tête vers le bed (le plus gros diamètre, faut pas oublier que les bielles marchent sur la tête, le pied vers le haut, la tête en bas) avec une bonne bordure et les supports entre la base de la pièce et le bed, ça doit passer. Pour le reste, en cogitant un peu et en orientant les pièces dans Cura, pas besoin de supports. Sauf pour les vis/écrous, si on veut printer direct, il faut des supports, vus que ces 2 éléments sont décalés suivant l'axe Z. Sinon séparer dans le STL (merci Djam et Netfabb) vis et écrou comme j'ai fait et les printer à la queuleuleu. En plus, ce sont des pas à gauche, pourquoi pas. Pour les ressorts de soupapes, printer à 50% de la vitesse pour avoir un résultat propre, sinon, ça bave un peu. Même si ce print est approximatif mécaniquement parlant, bien sympa à réaliser. Filament : PLA rouge, rbonze, bleu, blanc, noir De chez : Grossiste 3D Température d'impression : 200°C Lit : 65°C Qualité d'impression : 0.1 Remplissage : 30 % Temps d'impression : 30HOO Surface d'impression : Ultrabase Support : voir plus haut Slicer : Cura 1
Artazole Posté(e) Aout 29, 2018 Posté(e) Aout 29, 2018 Bravo @Desmojack, et bien les couleurs differentes de la distribution, c'est plus clair. Bon, maintenant que t'es rodé (!!) un ch'ti V4 2T comme à la bonne époque( RG Gamma ou NSR ?) Ou sinon, tu vieillis d'un cran et c'est ce fameux 3 cylindres... Libre à toi, moi je suis scié ! Bravo !
Desmojack Posté(e) Aout 29, 2018 Posté(e) Aout 29, 2018 ahhh une "bouillotte" avec ses 3 cylindres sans ailettes et pour le fun, un ensemble Roca, la classe !!! Ou un H2, la belle époque. J'ai un pote qui a récupéré un 500 RG accidenté, j'attends avec impatience la remise en forme de la Mamie rien que pour entendre le SON du bestiau... puis avec un peu de chance, le privilège de me caler derrière la bulle de cette furie. Ce petit moteur est rigolo, mais dépouillé, il manque un peu trop d'éléments de distri, du coup je ne ferai pas le 2 temps.
Andréa Posté(e) Septembre 4, 2018 Posté(e) Septembre 4, 2018 @Bunta tu n'a plus qu'à modifié le boxer pour le rendre plus réaliste et l'imprimer
Desmojack Posté(e) Septembre 4, 2018 Posté(e) Septembre 4, 2018 Il me semble avoir vu des stl sur thingiverse du moulbif Subaru. @Andréa apparemment, toi c'est Abarth.
Andréa Posté(e) Septembre 5, 2018 Posté(e) Septembre 5, 2018 @Desmojack, pour l'instant on vas dire qu'elle prend la poussière en attendant la remplaçante
Bunta Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 Filament : Blanc De chez : Geeeteck Température d'impression : 210 Lit : 50 Surface d'impression : Origine Support : Oui Slicer : Cura Lien du fichier : Pas en ligne Photos :
Andréa Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 Et dire que tu a tout appris en l'espace de 2 mois chapeau !
Bunta Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 C'est grace a l'enseignement de mon professeur. Mais j'ai encore beaucoup a apprendre.
Desmojack Posté(e) Septembre 8, 2018 Posté(e) Septembre 8, 2018 Une bricole sans grand intérêt, plus pour me familiariser avec Freecad qu'autre chose... Ca commence à "viendre" doucement pour des pièces relativement simples avec la série tutos de ------>>> CAD Printer. C'est vraiment bien foutu, progressif et explications claires. Filament : rouge De chez : Grossiste3D Température d'impression : 210 première couche, 200° après Lit : 65 Surface d'impression : Ultrabase Support : non Slicer : Cura
Bunta Posté(e) Septembre 9, 2018 Posté(e) Septembre 9, 2018 C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Bravo.
Artazole Posté(e) Septembre 9, 2018 Posté(e) Septembre 9, 2018 (modifié) Salut les zamis, petite avancée dans mes prints et réalisations biscornues. La boite de réduction FFB (couple moteur DC 24V) et le dernière pièce à faire mais bon 20h d'impression (122.6mm de diamètre), à faire sur un week-end sinon autant faire nuit blanche... @Desmojack : je vois qu'on a les mêmes "lectures", Sketchup c'est bien mais très limité, je me lance dans FreeCAD avec les mêmes vidéos - claires, simples et en Français. Et à priori, la même appréciation du fabuleux statut d'AE... Sinon, tu dois avoir le kikitoutdur avec un treillis qui gagne à la maison !! Filament : ABS De chez : Neofil3D Température d'impression : 250°C Lit : 100°C Surface d'impression : Verre TEVO Support : non Slicer : Cura 3.4.1 Remplissage : 90% Modifié (le) Septembre 9, 2018 par Artazole
Desmojack Posté(e) Septembre 9, 2018 Posté(e) Septembre 9, 2018 @Artazole zut j'ai oublié qu'il y avait un MotoGP, aujourd'hui, bon je regarderai ça plus tard en rediff. Oui Freecad, vraiment pas mal. Je vais essayer d'aller un peu plus loin avec les opérations booléennes et l'atelier Assembly2. Je voudrai modéliser un support téléphone orientable avec rotule sur socle, c'est pas gagné. Mais depuis hier, prise de tête pour installer une VM sur un PC, Madame aurait besoin d'un Win10 pour son boulot. Bien vu le réducteur
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