Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Photos de vos prints sur Tornado


Phil67

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Bunta a dit :

Le cyanoacrylate l'allier du printeur. 😄

Mais non, l'Allier est un affluent de la Loire, et c'est pas @.AleX. qui dira le contraire !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Allez, après ce cours de Géographie, je m'y colle (😊 - pas taper, c'est dimanche, et non, j'irai pas à la Messe... )

Tout cela pour dire que j'ai bien avancé dans mon tuning de Tornado.

Et comme j'ai redessiné le support de Maître @BLIN (désolé, j'ai pas pu m’empêcher) que je remercie encore, j'ai pensé que le publier serait plus correct.

J'ai gainé les fils du bed, ceux qui arrive du X et de l'Extrudeur, là, évidemment, j'arrive dans la phase des câbles compliqués -  2 Fan (4 fils), Tête (4 fils) et le rajout pour le Bl Touch (5 fils) - et tout cela ira aussi dans une gaine idoine. Les silents blocs sont posés, et restera à pondre un crobard pour intégrer la face arrière du moteur du X (dans ma pièce de guidage de gaine) pour reprendre le deuxième silent-bloc, absent pour l'instant.

Mais plutôt que de souder pour tout refaire, j'ai pris le parti d'investir dans des MicroJST 2/3 bornes et des Dupont tout-faits qu'on a plus qu'à souder. Donc je les attends pour finir ce câblage et passer au paramétrage du BL Touch.

Voilà la pièce redessinée et son STL qui va avec.

Filament :   ABS                                                        De chez : Neofil3D

Température d'impression :        250°C                Lit : 100°C

Surface d'impression :   Verre TEVO                    Support : Non

Slicer : Cura 3.4.1                                                     Remplissage : 80% 

Résolution :  0.2mm                                                Durée : 1h55mn

Fichier STL (issu du fichier de Monsieur BLIN) :

Bon dimanche à tous !✌️

support Y Tevo4.stl

WP_20180930_002.jpg

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artazole  super ton projet avance 👍

Pour le gainage des câbles, je suppose que tu fais ça avec de la gaine nylon???

Cette évo me tente bien  pour remplacer les moches trucs annelés, mais quels diamètres de gaines utilises tu en fonction de ce qui doit passer dedans???

Ne serait ce que pour la tête avec 13 fils, et les connexions à passer , y a du monde.

Pareil pour le chariot X, 10 fils en comptant le détecteur de filament.

C'est surtout pour passer les connecteurs qu'il faut du diamètre je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Desmojackla gaine que j'ai prise est je crois la plus adaptée. Elle est censée offrir jusqu'à 17mm de passage mais dans la réalité, j'y glisse mon pouce donc je dirai plutôt 2.5cm que 1.7... J'avais pris celle là pour que les prises Aviations passent dedans.

J'ai laissé la gaine annelé des câbles du bed + cablette de terre et j'ai passé tout ça dans une gaine, bloquée aux extrémités par du thermo.

Ensuite, j'ai pris les fils du X, de l'extrudeur et du switch du X, les 3 dans une autre gaine. Idem.

Et puis le cas le plus complexe sera en effet la tête parce que là dedans il y aura  donc 13 fils que je vais faire arriver (sauf pour les 4 de la tête que je ne remplacerai que lorsque la cartouche sera H.S) dans une sorte de bornier à droite du ventilo 5015. Je vais dessiner la pièce et la faire pour venir rendre tout ce toutim plus propre mais pour cela, il me faut avoir tout remonté et mis le BL Touch en service. Ensuite, je ferai ce bornier (en forme de triangle - la base plate et les axes des 2 vis du 5015 - je sais pas si je suis clair...) qui regroupera la connectique des 2 fans et du BL Touch. S'y rajoutera donc ce qui concerne la tête lors du changement mais quid du connecteur "plus costaud" nécessaire. A étudier.

Parce que je me dis que les fans sont des consommables, que le Bl Touch, ça doit mourir un jour, donc pas envie de tout re-démonter, ressouder sur place, je préfère me refaire la prise microJST à chaque fois et plus qu'à connecter, pour le 5015, le fil est déjà court et la prise en place, idem pour le BL Touch avec cses Duponts, je me fais un peu ch... mais je devrai être gagnant à terme.

De toute façon, dès que je peux re-printer (vers jeudi, vendredi), je fais cette pièce en suivant ainsi que le support derrière le moteur du X (pour le silent-bloc arrière) avec le guidage dont j'ai besoin, je suis dans un caisson, les câbles doivent être bien guidés et retenus sinon ça coince. Je précise que dans mon install les fils du bed ainsi que la cablette de terre passent dessous la Tornado, entre les pieds, j'ai pas le choix, pas de recul possible, il y a la cloison arrière à 8mm du plateau quand celui est à 0 en Y.

Je vais donc gainer ces 13 fils jusqu'au boitier de contrôle. Je finirai les extrémités avec de la thermo sur la gaine et je n'inclue pas le PTFE du fil exprès, il reste libre mais lié à la gaine par des Rilsans ou Serflex, c'est selon, ben oui, ce téflon est lui aussi un consommable.

le lien Tazone pour la gaine (qui n'a rien de Thermorétractable du tout du tout 🙄: https://www.amazon.fr/Aerzetix-tressée-thermorétractable-manchon-électrique/dp/B01K78MJ6W/ref=sr_1_9?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1538325411&sr=1-9&keywords=AERZETIX+gaine

Et le cliché de la gaine en question 😊

Je pars me mater les courses  🏍️ SSP300/600, SST1000 (la dernière de l'Histoire, sniff 😭) et SBK 2. Faut que j'occupe mon esprit en attendant les µJST/Dupont (mardi, mercredi ?), ma Tornado est en P.L.S là... 😭

✌️

WP_20180915_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artazole  super pour la gaine, je vais voir ça. 👍

Pareil, j'ai collé des connections "home made", en attendant mieux, au niveau de la tête d'impression, même déduction que toi, les ventilos, etc, ne sont pas éternels, comme ça plus facile à remplacer.

Du coup, ton bornier m'intéresse, histoire d'avoir un montage propre.

Puis là, j'ai retrouvé des petits inter bien sympa et comme demain Lidll met en vente des bandes de leds, vais peut être me monter un son et lumière (le son y est déjà) sur la bécane, une rampe de leds sur chaque barre de rigidification du chassis, plus une autre au niveau de la buse, bon ce n'est qu'un projet 😎

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du toyau !!!

Je vais aller faire un tour chez les Bosch demain voir ce dont tu parles. On s'y retrouve et on s'tape une bourre ? 😃

Moi je mettrai bien volontiers des LEDs dans le caisson et voilà une très bonne occas, mais faut voir si c'est du 12v ou bien si on peut partir du 220v, un p'tit inter externe au caisson et roulmapoul ( © @Desmojack)

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds, si j'ai bien tout compris, c'est du 12V, après je ne sais pas si le transfo est fourni avec, je verrai ça demain sur place.

Sans transfo, je ne sais pas si je vais investir, après faut que je regarde dans mon bric à brac  si je n'en ai pas un à trainer ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leds achetées et il y a le transfo avec.

J'ai testé, ça "crache" bien.

Pour moins de 8€, ça valait pas le coup de s'en priver 😎

Plus qu'à dessiner les supports et un truc pour mettre un inverseur pour pouvoir moduler entre l'éclairage tête et l'éclairage principal.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je t'ai lu via ma cabine téléphonique transportable et j'ai commis, deux kits d'un coup d'un seul !!!

Je vais voir si on peut ouvrir les inter mais j'en doute pour le déporter à l’extérieur de mon caisson.

Merci encore du toyau. 👍

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je laisse l'inter en place et je rajoute un inverseur à 2 positions, une pour avoir l'éclairage de la bécane + la tête et l'autre juste la tête.

J'ai dessiné les supports pour l'éclairage bécane, il me reste plus qu'à les imprimer, mais ça sera pour plus tard, là je print un "petit" moteur bien sympa, mais hyper long à imprimer. ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques prints deco maison pour madame 🤤

Filament :  PLA                    De chez : dailyfil       bronze de Filimprimante3d

Température d'impression :     195              Lit : 60

Surface d'impression :   verre + colle                         Support : non

Slicer : cura 3.4

Lien du fichier :https://www.thingiverse.com/thing:570288

IMG_4829.JPG

Modifié (le) par patrice86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filament :   pla blanc                                      De chez : Ebay https://www.ebay.fr/itm/3D-Imprimante-Filament-PLA-1-75mm-1Kg-FDM-3D-Material-FR/152588393508?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=452008427377&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Température d'impression :     195              Lit : 60

Surface d'impression :   verre + colle                         Support : non

Slicer : cura 3.4

Lien du fichier :https://www.thingiverse.com/thing:570288

Imprime super bien

 

IMG_4828.JPG

Modifié (le) par patrice86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filament :   PLA                                       De chez : Ebay https://www.ebay.fr/itm/3D-Imprimante-Filament-PLA-1-75mm-1Kg-FDM-3D-Material-FR/152588393508?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=452008427372&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Température d'impression :    205              Lit : 60

Surface d'impression :   verre + colle                         Support : non

Slicer : cura 3.4

Lien du fichier :https://www.thingiverse.com/thing:570288

Mon boucheur de buses en rouge 😡

Moralité attention au filament pas cher et la couleur peut influencer un print ...

IMG_4827.JPG

Modifié (le) par patrice86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est loin d'étre etanche 😂 fleur artificiel conseillé.

Je pense que je vais faire des caches pots 😁

Si quelqu'un à trouver le moyen de colmater je suis preneur, j'avais pensé à faire fondre l'intérieur mais mes essais ne sont pas concluant, ou alors couler une résine araldite dedans.

Modifié (le) par patrice86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du retard dans les prints,

Essai Petg

Filament :  PET-g                    De chez : dailyfil Gris Argent Filimprimante3d

Température d'impression :    230              Lit : 60

Surface d'impression :   verre + colle                         Support : non

Slicer : cura 3.4

Lien du fichier :https://www.thingiverse.com/thing:2910524

Par contre très difficile à imprimer et la pièce est à retoucher de partout ( va falloir poncer et limer ),

j’essaie d'autre température car sur certaines pièces j'avais des décollements inter-couches.

 

IMG_4830.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...