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Alfawise U20 toutes les pièces de rechange et/ou améliorations de la U20


Messages recommandés

il y a 43 minutes, CacaoTor a dit :

Je connais bien Sonoff pas de souci la dessus sur leur produits. Encore une fois, le RasbPi je l'ai déjà pour les raisons citées, ce qui est le cas de plus en plus de personnes. Une fois que tu l'as, tu peux vraiment faire énormément de choses. Pour les mêmes raisons, pourquoi un Arduino ? Doublon.

Par contre je viens de voir que l'appareil que tu cite est limité à 10A, quand l'imprimante tire 30A à 35A en fonctionnement avec lit chauffant. Ce qui du coup n'est plus sécurisé. Il faut soit trouver une version 30A à minima, soit bricoler le dispositif. Il n'est pas non plus modulaire et ne possède qu'une seule sonde. Pas de détecteur de fumée également. Il n'est donc pas comparable. En outre pour moi, je ne met jamais tous mes œufs dans le même panier, en l’occurrence, tout le dispositif dans le boitier de contrôle, ou auto-alimenté par la même source. Si ce dernier à un problème tu peux tout perdre d'un coup et sera aveugle. Sans parler du fait que mon boitier est déjà bien remplis pour ne pas dire complet. Bref, je pense que tout ça mérite un sujet dédié, même si dans l'absolu, ça doit bien déjà exister quelque part sur ce forum.

Effectivement, il faut un appareil comme tu le dis, je ne sais pas si cela existe ?

D'autre part, un appareil capable de marcher quand tu es loin de chez toi.

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il y a 52 minutes, CacaoTor a dit :

Par contre je viens de voir que l'appareil que tu cite est limité à 10A, quand l'imprimante tire 30A à 35A en fonctionnement avec lit chauffant. Ce qui du coup n'est plus sécurisé. Il faut soit trouver une version 30A à minima, soit bricoler le dispositif.

Tu connais peut-être le Sonoff mais sauf erreur de ma part, tu te mélanges les pinceaux entre les tensions et les intensités !

P = U x I

L'alimentation d'une Creality CR-10 est de 220V 2.6 A pour délivrer une tension de 12 V 360W, soit 360/12  = 30 A (I = P/U)

L’alimentation de l'U20 est de 220V 3A pour délivrer une puissance de, d'après tes dires, 30 à 35A sous 12V, pas sous 220 V

L'intensité maxi que peut encaisser le Sonoff est de 10 Ampères mais existe aussi en 16 Ampères. Tu peux donc te mettre 5 lits superposés que le Sonoff n'aura même pas mal  🙂

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il y a 7 minutes, Yo' a dit :

10 A en 220V, ce qui est largement suffisant.

 

🙂

Le fusible de mes plaques chauffantes de cuisine est de 30 A en 220V à titre de comparaison. Mais nous sortons du sujet.

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il y a 24 minutes, Kawasakix a dit :

Tu connais peut-être le Sonoff mais sauf erreur de ma part, tu te mélanges les pinceaux entre les tensions et les intensités !

P = U x I

L'alimentation d'une Creality CR-10 est de 220V 2.6 A pour délivrer une tension de 12 V 360W, soit 360/12  = 30 A (I = P/U)

L’alimentation de l'U20 est de 220V 3A pour délivrer une puissance de, d'après tes dires, 30 à 35A sous 12V, pas sous 220 V

L'intensité maxi que peut encaisser le Sonoff est de 10 Ampères mais existe aussi en 16 Ampères. Tu peux donc te mettre 5 lits superposés que le Sonoff n'aura même pas mal  🙂

Non mais quand même pas les gens ^^ Je vous parle ce que sort l'alimentation. pas ma vieille prise de courant 😛 J'ai une interruption côté 220V, et une côté bed me suis mal exprimé en voulant éviter de trop alourdir le HS. Mais bon, qui pour créer le sujet ? ^^ (Ce qui me fait aussi penser de se méfier des capacités réelles annoncées d'un relais chinois). @Onclefly Peux-tu mettre une grosse mise à jour sur la première page et y ajouter les différents éléments d'améliorations dans ce sujet stp ?

Modifié (le) par CacaoTor
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Information importante concernant ce sujet. 

Je vous demanderez de venir discuter de tous ce qui concerne l'U20  ICI afin de laisser ce sujet ouvert pour les pieces et améliorations de l'u20, merci.

Content sur votre compréhension.    😉

Modifié (le) par Onclefly
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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, 

 

voici la boutique officielle longer3D pour ceux que ça intéresse, toute les pièces qu’il vendent sont celle d’origine de la U20 

j’ignore si cette page a déjà été partagée ou non mais bon, au cas où. 

https://m.fr.aliexpress.com/store/v3/home.html?shopId=4516051&sellerId=234482197&spm=2114.search0104.3.54.5303196aMm7NJG&pagePath=index.htm

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  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, ZoltanKi a dit :

Hello,

J'ai désigné un support de câble de buse plus light en me basant sur celui fait par gino89

https://www.thingiverse.com/thing:3347631

 

 

IMG_20190111_001448.thumb.jpg.e515d7644693040654d95ab575d21644.jpg

Salut

si j'ai bien calculé  ça ne passera pas avec un fang dans ce style ou la  largeur dispo est env 15mm , or la ça doit faire beaucoup plus , dommage pour moi

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sinon c'est bien fait

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Mouais, moi, j'ai préféré aller jusqu'au bout de la démarche, et faire des raccords enfichables, avec le même fang (valable pour la U20 et la CR-10), grâce au circuit PCB pondu par notre électronicien confirmé, @Janpolanton:

2019-01-12_20h09_57.jpg.7ba4f2559e057a064216154af98918d3.jpg   DSCF3532.thumb.JPG.20d6192b3e5016b6f7a074d0bba375fd.JPG    DSCF3531.thumb.JPG.f7a1de428dcb50728e7d6c9d9e26457b.JPG

C'est vraiment plus pratique quand il faut intervenir sur la tête...

Inconvénient, on perd de la hauteur, je dois être aux alentours de 320mm, car j'ai fait passer le tube et le câble sous le portique.

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Il y a 15 heures, ZoltanKi a dit :

Hello,

J'ai désigné un support de câble de buse plus light en me basant sur celui fait par gino89

https://www.thingiverse.com/thing:3347631

 

 

IMG_20190111_001448.thumb.jpg.e515d7644693040654d95ab575d21644.jpg

Celui la très bien pour la tête d'origine, super merci.   😉

 

Il y a 11 heures, rmlc460 a dit :

Mouais, moi, j'ai préféré aller jusqu'au bout de la démarche, et faire des raccords enfichables, avec le même fang (valable pour la U20 et la CR-10), grâce au circuit PCB pondu par notre électronicien confirmé, @Janpolanton:

2019-01-12_20h09_57.jpg.7ba4f2559e057a064216154af98918d3.jpg   DSCF3532.thumb.JPG.20d6192b3e5016b6f7a074d0bba375fd.JPG    DSCF3531.thumb.JPG.f7a1de428dcb50728e7d6c9d9e26457b.JPG

C'est vraiment plus pratique quand il faut intervenir sur la tête...

Inconvénient, on perd de la hauteur, je dois être aux alentours de 320mm, car j'ai fait passer le tube et le câble sous le portique.

Celui ci encore mieux pour la tête modifié, tu peux mettre le lien, merci.    👍

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Il y a 13 heures, rmlc460 a dit :

Mouais, moi, j'ai préféré aller jusqu'au bout de la démarche, et faire des raccords enfichables, avec le même fang (valable pour la U20 et la CR-10), grâce au circuit PCB pondu par notre électronicien confirmé, @Janpolanton:

2019-01-12_20h09_57.jpg.7ba4f2559e057a064216154af98918d3.jpg   DSCF3532.thumb.JPG.20d6192b3e5016b6f7a074d0bba375fd.JPG    DSCF3531.thumb.JPG.f7a1de428dcb50728e7d6c9d9e26457b.JPG

C'est vraiment plus pratique quand il faut intervenir sur la tête...

Inconvénient, on perd de la hauteur, je dois être aux alentours de 320mm, car j'ai fait passer le tube et le câble sous le portique.

vraiment sympa ce truc bidule !

et plus de soudure a faire  je suppose , a part étamer les fils si besoin 

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Exactement.. Bon, ceci dit, c'est chaud quand même quand il faut intervenir sur la tête ou la buse, faut tout désinguer. Mais avec l'habitude, ça va assez vite. Le plus chiant, c'est qu'il faut enlever les deux ventilos. Mais c'est toujours pareil avec un fang..

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J'ai des frayeurs. L'alimentation de mon imprimante diffuse une odeur de vernis électrique brûlé. J'ai contacté le SAV Gearbest qui me répond qu'il n'y a pas de soucis et que c'est normal. Mes températures sont respectivement 245°C et 80°C pour imprimer du  HIPS. Je me demande si l'alim n'est pas sous dimensionnée et s'il n'y a pas risque d'incendie à cause de cela. Qu'en pensez vous ?

Autre question concernant l'axe Z (pas sur que ce soit ici qu'il faille poser la question) . Comment règle-t-on l’excentrique du chariot droit ? En effet j'ai constaté que quand on manœuvre le raccord du côté moteur et qu'on fait monter l'ensemble il se produit quand on lâche le raccord souple un effet de rappel vers le bas. Après avoir examiné aussi finement que possible le phénomène il s'avère que le chariot droit réagit avec retard et crée un couple de rappel sur l'ensemble. Y a-t-il moyen de régler le problème sans investir juste en réglant un peu plus souplement l'excentrique du chariot droit et comment faire ?

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L'excentrique, il se règle de manière à pouvoir tourner la roue, mais en forçant très légèrement, et surtout sans jeu. Il n'y a rien de plus spécial à faire: contact avec pression très faible, donc pas de jeu.

De toute manière, vu ce que tu décris, soit tu es trop serré, soit une des roues est défectueuse. Ceci dit, c'est aussi pour éviter ce phénomène que l'on motorise le 2ème axe, soit avec un 2ème moteur en parallèle, soit avec un système de courroies...

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