Onclefly Posté(e) Novembre 23, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2018 il y a 43 minutes, CacaoTor a dit : Je connais bien Sonoff pas de souci la dessus sur leur produits. Encore une fois, le RasbPi je l'ai déjà pour les raisons citées, ce qui est le cas de plus en plus de personnes. Une fois que tu l'as, tu peux vraiment faire énormément de choses. Pour les mêmes raisons, pourquoi un Arduino ? Doublon. Par contre je viens de voir que l'appareil que tu cite est limité à 10A, quand l'imprimante tire 30A à 35A en fonctionnement avec lit chauffant. Ce qui du coup n'est plus sécurisé. Il faut soit trouver une version 30A à minima, soit bricoler le dispositif. Il n'est pas non plus modulaire et ne possède qu'une seule sonde. Pas de détecteur de fumée également. Il n'est donc pas comparable. En outre pour moi, je ne met jamais tous mes œufs dans le même panier, en l’occurrence, tout le dispositif dans le boitier de contrôle, ou auto-alimenté par la même source. Si ce dernier à un problème tu peux tout perdre d'un coup et sera aveugle. Sans parler du fait que mon boitier est déjà bien remplis pour ne pas dire complet. Bref, je pense que tout ça mérite un sujet dédié, même si dans l'absolu, ça doit bien déjà exister quelque part sur ce forum. Effectivement, il faut un appareil comme tu le dis, je ne sais pas si cela existe ? D'autre part, un appareil capable de marcher quand tu es loin de chez toi.
Yo' Posté(e) Novembre 23, 2018 Posté(e) Novembre 23, 2018 il y a 58 minutes, CacaoTor a dit : 10A, quand l'imprimante tire 30A à 35A 10 A en 220V, ce qui est largement suffisant.
Kawasakix Posté(e) Novembre 23, 2018 Posté(e) Novembre 23, 2018 il y a 52 minutes, CacaoTor a dit : Par contre je viens de voir que l'appareil que tu cite est limité à 10A, quand l'imprimante tire 30A à 35A en fonctionnement avec lit chauffant. Ce qui du coup n'est plus sécurisé. Il faut soit trouver une version 30A à minima, soit bricoler le dispositif. Tu connais peut-être le Sonoff mais sauf erreur de ma part, tu te mélanges les pinceaux entre les tensions et les intensités ! P = U x I L'alimentation d'une Creality CR-10 est de 220V 2.6 A pour délivrer une tension de 12 V 360W, soit 360/12 = 30 A (I = P/U) L’alimentation de l'U20 est de 220V 3A pour délivrer une puissance de, d'après tes dires, 30 à 35A sous 12V, pas sous 220 V L'intensité maxi que peut encaisser le Sonoff est de 10 Ampères mais existe aussi en 16 Ampères. Tu peux donc te mettre 5 lits superposés que le Sonoff n'aura même pas mal
Kawasakix Posté(e) Novembre 23, 2018 Posté(e) Novembre 23, 2018 il y a 7 minutes, Yo' a dit : 10 A en 220V, ce qui est largement suffisant. Le fusible de mes plaques chauffantes de cuisine est de 30 A en 220V à titre de comparaison. Mais nous sortons du sujet.
CacaoTor Posté(e) Novembre 23, 2018 Posté(e) Novembre 23, 2018 (modifié) il y a 24 minutes, Kawasakix a dit : Tu connais peut-être le Sonoff mais sauf erreur de ma part, tu te mélanges les pinceaux entre les tensions et les intensités ! P = U x I L'alimentation d'une Creality CR-10 est de 220V 2.6 A pour délivrer une tension de 12 V 360W, soit 360/12 = 30 A (I = P/U) L’alimentation de l'U20 est de 220V 3A pour délivrer une puissance de, d'après tes dires, 30 à 35A sous 12V, pas sous 220 V L'intensité maxi que peut encaisser le Sonoff est de 10 Ampères mais existe aussi en 16 Ampères. Tu peux donc te mettre 5 lits superposés que le Sonoff n'aura même pas mal Non mais quand même pas les gens ^^ Je vous parle ce que sort l'alimentation. pas ma vieille prise de courant J'ai une interruption côté 220V, et une côté bed me suis mal exprimé en voulant éviter de trop alourdir le HS. Mais bon, qui pour créer le sujet ? ^^ (Ce qui me fait aussi penser de se méfier des capacités réelles annoncées d'un relais chinois). @Onclefly Peux-tu mettre une grosse mise à jour sur la première page et y ajouter les différents éléments d'améliorations dans ce sujet stp ? Modifié (le) Novembre 23, 2018 par CacaoTor
Onclefly Posté(e) Novembre 23, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2018 (modifié) Information importante concernant ce sujet. Je vous demanderez de venir discuter de tous ce qui concerne l'U20 ICI afin de laisser ce sujet ouvert pour les pieces et améliorations de l'u20, merci. Content sur votre compréhension. Modifié (le) Novembre 23, 2018 par Onclefly
oudini Posté(e) Décembre 6, 2018 Posté(e) Décembre 6, 2018 Le 22/11/2018 at 13:52, Kawasakix a dit : https://www.thingiverse.com/thing:3232192 Kawazakix, j'ai fabriqué ton support il est nickel pour la U20 avec connecteur sur le bed, ça se joue au mm mais c'est parfait.. Merci pour ce partage.
Phoquounet Posté(e) Décembre 29, 2018 Posté(e) Décembre 29, 2018 Bonjour, voici la boutique officielle longer3D pour ceux que ça intéresse, toute les pièces qu’il vendent sont celle d’origine de la U20 j’ignore si cette page a déjà été partagée ou non mais bon, au cas où. https://m.fr.aliexpress.com/store/v3/home.html?shopId=4516051&sellerId=234482197&spm=2114.search0104.3.54.5303196aMm7NJG&pagePath=index.htm 2
coliss86 Posté(e) Décembre 29, 2018 Posté(e) Décembre 29, 2018 (modifié) Je veux bien le stl de ton entretoise @LeThailandais stp ta solution me semble en effet la plus simple à mettre en oeuvre ! Modifié (le) Décembre 29, 2018 par coliss86
LeThailandais Posté(e) Décembre 30, 2018 Posté(e) Décembre 30, 2018 Il y a 10 heures, coliss86 a dit : Je veux bien le stl de ton entretoise @LeThailandais stp ta solution me semble en effet la plus simple à mettre en oeuvre ! le voilà fanduct spacer.stl 1
ZoltanKi Posté(e) Janvier 12, 2019 Posté(e) Janvier 12, 2019 Hello, J'ai désigné un support de câble de buse plus light en me basant sur celui fait par gino89 https://www.thingiverse.com/thing:3347631
jipee Posté(e) Janvier 12, 2019 Posté(e) Janvier 12, 2019 Il y a 3 heures, ZoltanKi a dit : Hello, J'ai désigné un support de câble de buse plus light en me basant sur celui fait par gino89 https://www.thingiverse.com/thing:3347631 Salut si j'ai bien calculé ça ne passera pas avec un fang dans ce style ou la largeur dispo est env 15mm , or la ça doit faire beaucoup plus , dommage pour moi sinon c'est bien fait
rmlc460 Posté(e) Janvier 12, 2019 Posté(e) Janvier 12, 2019 Mouais, moi, j'ai préféré aller jusqu'au bout de la démarche, et faire des raccords enfichables, avec le même fang (valable pour la U20 et la CR-10), grâce au circuit PCB pondu par notre électronicien confirmé, @Janpolanton: C'est vraiment plus pratique quand il faut intervenir sur la tête... Inconvénient, on perd de la hauteur, je dois être aux alentours de 320mm, car j'ai fait passer le tube et le câble sous le portique. 1
Onclefly Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 Il y a 15 heures, ZoltanKi a dit : Hello, J'ai désigné un support de câble de buse plus light en me basant sur celui fait par gino89 https://www.thingiverse.com/thing:3347631 Celui la très bien pour la tête d'origine, super merci. Il y a 11 heures, rmlc460 a dit : Mouais, moi, j'ai préféré aller jusqu'au bout de la démarche, et faire des raccords enfichables, avec le même fang (valable pour la U20 et la CR-10), grâce au circuit PCB pondu par notre électronicien confirmé, @Janpolanton: C'est vraiment plus pratique quand il faut intervenir sur la tête... Inconvénient, on perd de la hauteur, je dois être aux alentours de 320mm, car j'ai fait passer le tube et le câble sous le portique. Celui ci encore mieux pour la tête modifié, tu peux mettre le lien, merci.
jipee Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Il y a 13 heures, rmlc460 a dit : Mouais, moi, j'ai préféré aller jusqu'au bout de la démarche, et faire des raccords enfichables, avec le même fang (valable pour la U20 et la CR-10), grâce au circuit PCB pondu par notre électronicien confirmé, @Janpolanton: C'est vraiment plus pratique quand il faut intervenir sur la tête... Inconvénient, on perd de la hauteur, je dois être aux alentours de 320mm, car j'ai fait passer le tube et le câble sous le portique. vraiment sympa ce truc bidule ! et plus de soudure a faire je suppose , a part étamer les fils si besoin
rmlc460 Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 Exactement.. Bon, ceci dit, c'est chaud quand même quand il faut intervenir sur la tête ou la buse, faut tout désinguer. Mais avec l'habitude, ça va assez vite. Le plus chiant, c'est qu'il faut enlever les deux ventilos. Mais c'est toujours pareil avec un fang..
deamoncrack Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 il y a 2 minutes, rmlc460 a dit : Le plus chiant, c'est qu'il faut enlever les deux ventilos. Mais c'est toujours pareil avec un fang.. Nan pas avec ceux que j'ai conçus !!
rmlc460 Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 Rappelle-moi déjà de quoi cétyk tu causes, que je compare???
rmlc460 Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 Ah ouais, j'avais zappé ton post ! T'es un chef, mec. Je viens de me taper les 6 pages, ça fait vraiment plaisir. Chapeau. 1 1
patrick-81 Posté(e) Janvier 16, 2019 Posté(e) Janvier 16, 2019 J'ai des frayeurs. L'alimentation de mon imprimante diffuse une odeur de vernis électrique brûlé. J'ai contacté le SAV Gearbest qui me répond qu'il n'y a pas de soucis et que c'est normal. Mes températures sont respectivement 245°C et 80°C pour imprimer du HIPS. Je me demande si l'alim n'est pas sous dimensionnée et s'il n'y a pas risque d'incendie à cause de cela. Qu'en pensez vous ? Autre question concernant l'axe Z (pas sur que ce soit ici qu'il faille poser la question) . Comment règle-t-on l’excentrique du chariot droit ? En effet j'ai constaté que quand on manœuvre le raccord du côté moteur et qu'on fait monter l'ensemble il se produit quand on lâche le raccord souple un effet de rappel vers le bas. Après avoir examiné aussi finement que possible le phénomène il s'avère que le chariot droit réagit avec retard et crée un couple de rappel sur l'ensemble. Y a-t-il moyen de régler le problème sans investir juste en réglant un peu plus souplement l'excentrique du chariot droit et comment faire ?
rmlc460 Posté(e) Janvier 16, 2019 Posté(e) Janvier 16, 2019 L'excentrique, il se règle de manière à pouvoir tourner la roue, mais en forçant très légèrement, et surtout sans jeu. Il n'y a rien de plus spécial à faire: contact avec pression très faible, donc pas de jeu. De toute manière, vu ce que tu décris, soit tu es trop serré, soit une des roues est défectueuse. Ceci dit, c'est aussi pour éviter ce phénomène que l'on motorise le 2ème axe, soit avec un 2ème moteur en parallèle, soit avec un système de courroies...
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