boleofr Posté(e) Avril 20, 2019 Posté(e) Avril 20, 2019 (modifié) il y a 37 minutes, Crzay a dit : je préfère l'interface actuelle à celle proposée par boilefr Ouais mais lui il a des goûts de chio*** il y a 31 minutes, CacaoTor a dit : Faut surtout se dire que là nous avons du fonctionnel. Et qu'on finalise et qu'on a enfin un vrai marlin pour nos machines ! Rappelons que le travail a débuté en Novembre 2018, qu'il soit technique ou au niveau des information à collecter. On pourra se pencher un peu plus sur le graphique plus tard, peut-être en intégrant les nouvelles sources d'ici là. Après il incombera à chacun qui se lance, de trouver les meilleurs réglages pour sa machine, qu'il va redécouvrir pour les plus vieux propriétaires de ces dernières ça donne tellement l'air de progresser que forcement, nous on s'enflamme ! Modifié (le) Avril 20, 2019 par boleofr
Hobi Posté(e) Avril 20, 2019 Posté(e) Avril 20, 2019 @CacaoTor Tu crois qu'en more repression, il y a une option dans le git pour qu'un utilisateur soit prive de Marlin a vie..?
Crzay Posté(e) Avril 20, 2019 Posté(e) Avril 20, 2019 il y a 2 minutes, Hobi a dit : @CacaoTor Tu crois qu'en more repression, il y a une option dans le git pour qu'un utilisateur soit prive de Marlin a vie..? les garder privée à vie et utiliser le marlin-config protégé par compte pour les autres
CacaoTor Posté(e) Avril 20, 2019 Auteur Posté(e) Avril 20, 2019 il y a 51 minutes, Hobi a dit : @CacaoTor Tu crois qu'en more repression, il y a une option dans le git pour qu'un utilisateur soit prive de Marlin a vie..? Ca doit pouvoir se faire
boleofr Posté(e) Avril 20, 2019 Posté(e) Avril 20, 2019 Rhooo Y a des choses bien plus urgentes à faire...
CacaoTor Posté(e) Avril 20, 2019 Auteur Posté(e) Avril 20, 2019 (modifié) Pour info, @Hobi (au lieux d'aller sagement se coucher), a terminé des investigations qui permettent de confirmer ou d'informer, que vous pouvez flasher Marlin directement par carte SD ! Pour ceux qui ont déjà pris un module ST-link, pas de panique, ne vous en débarrassez pas. Il pourra vous servir à debuger ou à débloquer votre carte en cas de problème, ou bien effectuer des opérations avancées. Première page updated. Information suspendue à ne pas prendre en compte pour l'instant. Modifié (le) Avril 20, 2019 par CacaoTor 1
Hobi Posté(e) Avril 20, 2019 Posté(e) Avril 20, 2019 @boleofr Vu qu tu voulais pas faire le boulot, c est fait ! Na! Et je vais t imposer mes goûts de chiottes pour l interface! Dodo! 2
boleofr Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 (modifié) C'est du propre ! On profite de la somnolence des masses pour mettre en place une dictature et un embargo sanitaire ?! Et en plus on tente de tuer le commerce en ligne ! Modifié (le) Avril 21, 2019 par boleofr
amonteff Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 question peut être bête mais je la pose quand même !!! est ce que l'imprimante u20 est plus rapide sous MArlin 2 que sous le firmware alfawise ? bravo à tous cette ténacité est "dantesque" !!!
Hobi Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 @amonteff notre ami cacaotor te dira ça en détail. De mon côté j ai l impression que oui. Attention il faut que la mécanique ainsi que le courant dans les steppers soient bien regles. Cote software c est clair ça peut aller bien plus vite mais c est la mécanique qui suivra pas. Au début j avais mal réglé la vitesse des steppers dans le soft et j ai cru que ma tête d impression allait s envoler tellement elle allait vite!
amonteff Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 si j'ai bien compris pas impossible bientôt de téléverser le firmware par la carte sd ?
Hobi Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Oui oui . J ai fait le test sur une carte qui avait déjà été flashee par stlink, puis remise en mode alfawise, et j ai pu repasser de alfawise à marlin avec le code sur la sdcard. Par contre il reste un petit bug car si on part d une carte alfawise normale et jamais “stlinkee” il y a un petit problème. soucis : toutes nos cartes ont été reflashees ... nous n’y avons plus de carte intactes pour tester!
wipeout85800 Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 j'ai une carte intact et un stlink au cas ou .....
beber75 Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Je peu flasher aussi. Ma carte est fonctionnelle (à l'exception du détecteur de température de la buse). Si elle est hs c'est pas grave car elle est inutilisable en l'état.
Sylvain37 Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Voici mon retour d'expérience sur une très fraîche conversion de mon U20 complètement « stock » sous Marlin v2.0 bêta : Le lien github vers le projet pour Alfawise Uxx est KO dans le home de ce topic. Et même je sais que la procédure est en cours de réécriture avec une priorité plutôt orientée à la stabilisation de la version actuellement produite il est important de corriger assez rapidement le lien, sa procédure de récupération des sources et celle de build afin que la communauté de makers testeurs soit plus grosse et offre encore plus de retours, et donc une meilleure qualité de firmware à l'issue. Comme je n'ai pas buildé ma propre release (special thanks to CacaoTor) je suppose qu'il faille partir de la branche officielle : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/tree/bugfix-2.0.x La conversion d'une mobale L3DP04B01V08 avec son touch TFT MY-2.8TP-VER1.2 sur la build de cette nuit est OK. Les commandes envoyées aux moteurs/résistances/ventilos, ainsi que les informations retournées par les sondes et capteurs sont OK. Les contrôles tactiles sont relativement précis (au même niveau que ceux de le firmware v2.16A d'Alfawise) et nettement plus réactifs/fluides. Sans changer aucun réglage ni de PLA, un print de test d'1h (découpé avec IceSL) a fourni le même résultat qu'avec le firmware v2.16A d'Alfawise. Maintenant, je sais qu'avec Marlin je vais pouvoir me lancer dans la personnalisation à outrance de mes impressions et utiliser quelques solutions développées dans la communauté rendant l'imprimante plus communicante et plus autonome.
Hobi Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 @Sylvain37 @beber75 @wipeout85800 Je vous envoie pour test le firmware a mettre sur une SDcard, et comme Alfawise > SD card dans la fente, et on allume. C'est pour utiliser le bootloader d'origine, donc votre imprimante doit etre sous Alfawise. Merci de me dire si ca marche, et si le firmware Marlin se charge. Merci aussi d'essayer de revenir sous Alfawise, avec la prodedure normal, et le firmware Alfawise Denier point : Merci de me confirmer si la carte etait bien stock avant, sans aucun flashage STLINK, ou pas.
boleofr Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 il y a 9 minutes, Sylvain37 a dit : Le lien github vers le projet pour Alfawise Uxx est KO C'est voulu pour l'instant ...pour éviter que nous compilions un truc mauvais
Hobi Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 @boleofr en effet, je voulais pas mettre le feu à ton imprimante.... Mon hotbed a bien chauffe au debut, car il manquait une petite chose dans le code de calibration du touchscreen, que vous n'aurez meme peut etre pas a utiliser, vu la taille des touches pour Marlin!
boleofr Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 (modifié) @Hobi Tu fais bien de prendre des précautions :tu dis ça au mec dont l'alim est morte "toute seule" en pleine impression 4 heures après le montage Modifié (le) Avril 21, 2019 par boleofr
wipeout85800 Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Bon flash via la sd opérationnel .... je test l'impression et aprés j'essai un retour arriere ....
BarthDVS Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 @Hobi je veux bien le fichier pour tester et voir si je peux apporter des éléments dans les tests
Sylvain37 Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 il y a 46 minutes, Hobi a dit : @Sylvain37 @beber75 @wipeout85800 Je vous envoie pour test le firmware a mettre sur une SDcard, et comme Alfawise > SD card dans la fente, et on allume. C'est pour utiliser le bootloader d'origine, donc votre imprimante doit etre sous Alfawise. Merci de me dire si ca marche, et si le firmware Marlin se charge. Merci aussi d'essayer de revenir sous Alfawise, avec la prodedure normal, et le firmware Alfawise Denier point : Merci de me confirmer si la carte etait bien stock avant, sans aucun flashage STLINK, ou pas. Mes résultats, sans STLink, sdcard stock : flash de Marlin v2.0 avec bootloader d'origine sur Marlin v2.0 avec ancien bootloader intégré : OK flash de Alfawise v2.16A sur Marlin v2.0 avec bootloader d'origine : OK flash de Marlin v2.0 avec bootloader d'origine sur Alfawise v2.16A : OK
wipeout85800 Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Idem pour moi retour vers le firmware 2.14 ok .... et un cube de calibration sous marlin en 39 minutes via octoprint .... je refais le même en 2.14 alfawise
Messages recommandés