leo26 Posté(e) Juin 8, 2019 Posté(e) Juin 8, 2019 Ce serait pas mal aussi d'indiquer dans le paragraphe du calibrage de l'écran que la version par défaut est la V1.2 pour simplifier la procédure.
Hobi Posté(e) Juin 8, 2019 Posté(e) Juin 8, 2019 @Motard Geek pouvez vous svp me donner les droits pour éditer le tuto en début de fil svp? Cacaotor ne répond plus ....
ElectricWaster Posté(e) Juin 8, 2019 Posté(e) Juin 8, 2019 Salut. Je viens de recevoir un TouchMi et je suis en train d'imprimer le support de Deamoncrack et je vais faire le montage durant cette fin de semaine. Si vous avez besoin d'un testeur, je suis là. sinon je vais attendre le tuto.
Hobi Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 @Epsylon3 Je confirme, la tete baladeuse est toujours bien la.... zut. On va suivre sur le discord Marlin si ils trouvent l'origine de ce pb.
agb Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 Personnellement je ne l'ai jamais rencontré. Comme je suis pas toujours à côté de l'imprimante est ce que si ça se produit ça se voit après coup sur la pièce?
Hobi Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 Oui ca se voit bien, car ca fait des petits fils qu'il faut ensuite enlever, genre coupe de cheveux....
agb Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 bon donc je confirme je l'ai jamais eu! hier impression de 6h, avant hier de 14h. et avant j'ai fait qq pièces dont le jeton de caddy en 5 exemplaires J'utilise ton repo du 31/05 U20 configuré pour le BLTOUCH carte V07
sinseman44 Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 Oui ca se voit bien, car ca fait des petits fils qu'il faut ensuite enlever, genre coupe de cheveux....@Hobi, tu pourrais me montrer un exemple de résultat sur une pièce qui a subit ca ?J'ai rencontré un phénomène de "stringing" (fil d'ange) depuis que je suis passé sous Marlin sur ma U30, que je n'avais pas avec le firmware stock. Je voudrais savoir si on parle de la même chose.J'ai réussi a le compenser avec l'affinage des réglages de rétraction et température du filament sur mon slicer.Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
sensei73 Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 (modifié) Perso, j'ai du dépasser les 100 heures d'impressions totales sous marlin, je n'ai pas constaté le bug de la tête baladeuse, il est vraiment caché ce bug. J'ai eu une fois, une sorte de ralentissement, avec des mouvements de tête saccadées. Modifié (le) Juin 9, 2019 par sensei73
Motard Geek Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 Il y a 15 heures, Hobi a dit : @Motard Geek pouvez vous svp me donner les droits pour éditer le tuto en début de fil svp? Cacaotor ne répond plus .... Malheureusement sur un seul topic c'est pas possible
Hobi Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 @sinseman44 voila le problème... ça me l’a fait aussi sur l extrudeur. Du coup je me demande si ce n’est pas lié à la procédure de fin de filament...
JulienPytel Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 Hello, Does anyone know what this connector is for? Is it to add a layer fan - part cooling fan? (PS: I want to use a fang with 2 fans for cooling the layers/parts, and 1 fan to cool the hotend, and I'm afraid to overload a connector if I put the 2 fans in parallel on the fan connector 4010) Thank you for your help
ronaldoff Posté(e) Juin 10, 2019 Posté(e) Juin 10, 2019 Hi JulienPytel, I don't know... But it would be easier to take two 12v fans in SERIES (and not parallel) Do I miss something ? Hope I could help Je vaismettre deux ventilos de 12V en série pour le refroidissement du filament, je pense que cela devrait le faire... Cordi@lement
Hobi Posté(e) Juin 10, 2019 Posté(e) Juin 10, 2019 (modifié) @JulienPytel Here are the schematics of the V08 and V0G. You will see that the 2 fans plugs are just plugs to +24V, and nothing else.... But those are always on plugs. To cool the layers you will need to plug the 2 fans on the contrôlable plug. No way around this. Many people have done it. Don t put monster fans! Longer3d_V08.pdf Longer3d_V0G.pdf Modifié (le) Juin 10, 2019 par Hobi
boleofr Posté(e) Juin 12, 2019 Posté(e) Juin 12, 2019 (modifié) Il faut que je regarde plus précisément ce soir mais j'ai l'impression qu'il y a un doublon "changer de filament" dans le menu ... EDIT: A moins que ce ne soit "changer/charger" et que j'ai du pâté dans le yeux Modifié (le) Juin 12, 2019 par boleofr
sensei73 Posté(e) Juin 13, 2019 Posté(e) Juin 13, 2019 @Epsylon3 Hello je t'ai fais un PR pour le touchmi.
Epsylon3 Posté(e) Juin 14, 2019 Posté(e) Juin 14, 2019 Ok, à retester mais ca doit etre bon... la PR sur marlin par contre est en cours de ré-écriture par le dev principal de marlin, ca a complètement changé...
sensei73 Posté(e) Juin 14, 2019 Posté(e) Juin 14, 2019 (modifié) C'est plutôt cool! comme cela on aura un support officiel! On a réussi à avoir son attention! Par contre il a supprimé la partie "déploiement manuel", peut être qu'il implante par étape. C'est @Fourmi qui va être content! Je vais regarder pour cette histoire de MIN_PROBE_EDGE, je m'étais basé sur la doc du TouchMI. Modifié (le) Juin 14, 2019 par sensei73
Epsylon3 Posté(e) Juin 14, 2019 Posté(e) Juin 14, 2019 le menu / mode manuel sera une autre PR.. il y a pt moyen de regrouper ca avec les autres z-probes
sensei73 Posté(e) Juin 14, 2019 Posté(e) Juin 14, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Epsylon3 a dit : le menu / mode manuel sera une autre PR.. il y a pt moyen de regrouper ca avec les autres z-probes On va le laisser faire! Je ne voulais absolument pas toucher au comportement des autres sondes, c'est pour cela que j'avais tout fais bien à part! Je testerai et commenterai sur le PR. Modifié (le) Juin 14, 2019 par sensei73
CacaoTor Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 Hello tout le monde. I'm back. J'ai parcouru en diagonale les pages mises de côté depuis. Vous avez bien galéré bossé Qui pour faire un topo pour que je puisse faire une MAJ propre ?
Epsylon3 Posté(e) Juin 18, 2019 Posté(e) Juin 18, 2019 (modifié) les 2 principaux trucs a changer c'est de retirer toute reference a un projet de calibration, et le nom de l'environnement... qui va de soi mais bon.. par contre à éditer dans le .ini pour le TS_11 Modifié (le) Juin 18, 2019 par Epsylon3
baxter104 Posté(e) Juin 18, 2019 Posté(e) Juin 18, 2019 (modifié) Merci pour toutes vos analyses et partages. J'ai enfin réussi à piloter mon Alfawise U20 avec Octoprint + Marlin et avec un BLTouch v2.2 opérationnel (carte mère V07). Quelques soucis mineurs: - le touchscreen (qui marchait au début avec Marlin) ne répond plus. Je pense avoir trouvé dans platform.ini un -DTS_V12 à changer en V11. Je reflasherai après mon print en cours - la sauvegarde M500 ne semble pas être relue au démarrage de l'imprimante, je renvoie les commandes à la main dans octoprint Encore merci à tous. Modifié (le) Juin 18, 2019 par baxter104
Hobi Posté(e) Juin 18, 2019 Posté(e) Juin 18, 2019 Bonjour, Le retour au firmware d'origine ne va rien changer pour le touchscree. Dans la derniere version de mon git, verifiez qoue vous avez la bonne definition du touchscreen. Si les boutons ne sont pas actifs, memes si ils sont affiches, tentez donc de toucher le haut de l'ecran, au lieu du bas. C'est la grosse difference entre les TS V11 et V12 > Y inverses. Vu que nous n'avons que 3 boutons, les valeurs par defaut ont tendance à marcher pour tout le monde..... Pour changer le TS, c'est maintenant dans platform.ini : # # Alfawise U20 (STM32F103VET6) # [env:alfawise_U20] platform = ststm32 framework = arduino board = genericSTM32F103VE debug_tool = stlink upload_protocol = stlink monitor_speed = 250000 extra_scripts = buildroot/share/PlatformIO/scripts/alfawise_Ux0.py build_flags = !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/STM32F1_flag_script.py ${common.build_flags} -O3 -DSTM32F1xx -DU20 -DTS_V12 -UCONFIG_MAPLE_MINI_NO_DISABLE_DEBUG # -g -ggdb src_filter = ${common.default_src_filter} +<src/HAL/HAL_STM32F1> lib_deps = ${common.lib_deps} lib_ignore = c1921b4 libf3c lib066 Adafruit NeoPixel_ID28 Adafruit NeoPixel libf3e TMC26XStepper L'eventuelle modification à faire : ${common.build_flags} -O3 -DSTM32F1xx -DU20 -DTS_V11 >le -DTS_V11 qui est l'equivalent d'un #define TS_V11.... Essayez donc cela. 1
CacaoTor Posté(e) Juin 18, 2019 Auteur Posté(e) Juin 18, 2019 (modifié) Il y a 14 heures, Epsylon3 a dit : les 2 principaux trucs a changer c'est de retirer toute reference a un projet de calibration, et le nom de l'environnement... qui va de soi mais bon.. par contre à éditer dans le .ini pour le TS_11 Ok merci. Je viens de virer la parti calib'. Pour l'écran, la conf se fait à partir du ini qui fera la bonne compile en fonction de la version ? @Hobi : J'attend des retours sur ton dernier post ou bien ? Modifié (le) Juin 18, 2019 par CacaoTor
Messages recommandés