amonteff Posté(e) Juillet 5, 2019 Posté(e) Juillet 5, 2019 merci ok je viens de me lancer avec plateformio comme un grand , mais personne ne me répond sur le tuto configuration, car le tuto n'est pas a jour et je n'affiche pas la même chose est que ceci est bon svp au risque d'être HS pour ce post...merci beaucoup !!
Vortex Posté(e) Juillet 5, 2019 Posté(e) Juillet 5, 2019 (modifié) @amonteffregarde cette vidéo : Modifié (le) Juillet 5, 2019 par Vortex
amonteff Posté(e) Juillet 5, 2019 Posté(e) Juillet 5, 2019 merci je la regarderai demain en région parisienne car ici pas de grand débit ce que je voulais savoir surtout c'était si ma config de plateformio était ok, visible sur mes captures d'écran car je n'ai pas exactement ce qui est décrit dans le tuto configuration mais j'ai bien les 3 imprimantes. or je sais que le tuton'est pas complétement a jour et que le fichier du Marlin sur le git a évolué.... merci de votre aide
Stigmate Posté(e) Juillet 5, 2019 Posté(e) Juillet 5, 2019 (modifié) Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai pour ma part le message d'erreur suivant à la compilation : Citation Processing alfawise_U20_PLUS (framework: arduino; platform: ststm32; board: genericSTM32F103VE) ----------------------------------------------------------------------------------------- LibraryManager: Installing SailfishRGB_LED git version 2.22.0.windows.1 Cloning into 'c:\Marlin\.piolibdeps\_tmp_installing-rjapc_-package'... remote: Enumerating objects: 8, done. remote: Counting objects: 100% (8/8), done. remote: Compressing objects: 100% (6/6), done. remote: Total 8 (delta 0), reused 5 (delta 0), pack-reused 0 Unpacking objects: 100% (8/8), done. Error: Traceback (most recent call last): File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\__main__.py", line 120, in main cli(None, None, None) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 700, in __call__ return self.main(*args, **kwargs) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 680, in main rv = self.invoke(ctx) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 1027, in invoke return _process_result(sub_ctx.command.invoke(sub_ctx)) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 873, in invoke return ctx.invoke(self.callback, **ctx.params) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 508, in invoke return callback(*args, **kwargs) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\decorators.py", line 16, in new_func return f(get_current_context(), *args, **kwargs) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 107, in cli result = (envname, ep.process()) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 207, in process result = self._run() File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 302, in _run self.verbose) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 325, in _autoinstall_libdeps ctx.invoke(cmd_lib_install, libraries=[lib], silent=not verbose) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 508, in invoke return callback(*args, **kwargs) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\decorators.py", line 26, in new_func return f(get_current_context().obj, *args, **kwargs) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\lib.py", line 103, in lib_install library, silent=silent, interactive=interactive, force=force) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\lib.py", line 352, in install force=force) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 721, in install name, url, requirements, track=True) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 527, in _install_from_url return self._install_from_tmp_dir(_tmp_dir, requirements) File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 606, in _install_from_tmp_dir shutil.move(tmp_dir, pkg_dir) File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 300, in move rmtree(src) File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 247, in rmtree rmtree(fullname, ignore_errors, onerror) File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 247, in rmtree rmtree(fullname, ignore_errors, onerror) File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 247, in rmtree rmtree(fullname, ignore_errors, onerror) File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 252, in rmtree onerror(os.remove, fullname, sys.exc_info()) File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 250, in rmtree os.remove(fullname) WindowsError: [Error 5] AccÞs refus: 'c:\\Marlin\\.piolibdeps\\_tmp_installing-rjapc_-package\\.git\\objects\\4d\\0c888ffc3a1f286563ae327af45610766aa536' ============================================================ An unexpected error occurred. Further steps: * Verify that you have the latest version of PlatformIO using `pip install -U platformio` command * Try to find answer in FAQ Troubleshooting section https://docs.platformio.org/page/faq.html * Report this problem to the developers https://github.com/platformio/platformio-core/issues ============================================================ The terminal process terminated with exit code: 1 Terminal will be reused by tasks, press any key to close it. > Executing task: C:\Users\P-Cash271506\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run --environment alfawise_U20_PLUS < Pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait ? (Toutes mes excuses je viens de voir que je n'étais pas dans le bon topic mais je ne peut pas supprimer le message...) Modifié (le) Juillet 5, 2019 par Stigmate
Neolink Posté(e) Juillet 6, 2019 Posté(e) Juillet 6, 2019 Il y a 13 heures, Stigmate a dit : Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai pour ma part le message d'erreur suivant à la compilation : Pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait ? (Toutes mes excuses je viens de voir que je n'étais pas dans le bon topic mais je ne peut pas supprimer le message...) As tu essayé les recommandations, notamment ? : * Verify that you have the latest version of PlatformIO using `pip install -U platformio` command
0bey Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 salut par ici Dites, j'ai quelques interrogation au sujet de marlin, j’espère pas trop HS J'ai une U20 donc mais en MKS robin, finalement très proche de la carte stock (j'ai même vu que pour l’Écran il y avait des similitudes dans la config de marlin entre vous et les sources que j'utilise) Pour le touch screen, vous utilisez les sources officiel ou une "bidouille" pour les alfawise stock ? De mon coté, avec les sources officiel, ma carte est supporté, l'affichage aussi mais pas le touch screen. Le support des STM32 semble OK dans la doc officiel de marlin, mais n'etant pas trop calé je me perds Pour le moment, j'utilise les sources sur le git de ma carte (MKS robin) je pense que c'est basé sur la POC de JMZ52, mais difficile d'avoir l'info, le support future me semble pas certain. Si c'est vraiment HS, je supprimerai, si vous pouviez m'indiquer ou ce serait plus pertinent... je trouve pas grand chose sur le support des carte STM32 en FR (en anglais pas sur de tout saisir)
Themys Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 Salut les développeurs du forum, d'abord, un grand MERCI pour le travail fournit, je viens de voir que la U20 ONE est sous MARLIN, vous le saviez peut-être mais je me suis dit que ca pouvait peut-être vous aider dans vos développement. Bonne journée.
Epsylon3 Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 (modifié) Non, la U20 one n'a presque rien a voir, pas le meme "processeur" du tout. @0bey En effet le touchscreen n'est pas inclus dans Marlin pour le moment. Il faudrait y penser d'ailleurs... et voir si notre code peut etre compatible avec les 2 cartes, si c'est le meme controlleur... Modifié (le) Juillet 9, 2019 par Epsylon3
0bey Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 @Epsylon3 ça dépasse largement mes compétences. Mais les bases sont proches si j'ai bien suivi Les sources que j'utilise https://github.com/makerbase-mks/MKS-Robin/tree/master/MKS Robin/firmware Le support : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/9771 Après, avec un peu de config, je peux tester vos sources et tester sur ma carte
Epsylon3 Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 (modifié) Yep, enfin on a du passer en spi "manuel" vu le peu de signaux nécessaires et le bazar aussi de la lib SPI maple.. le probleme.. c'est qu'on a gardé ca en vrac dans le HAL STM32F1, alors que ca doit etre un "feature" générique.. il faut que je discute avec les autres dev marlin, qui malheureusement semblent ignorer le discord.. Sinon, j'ai finalement pu corriger le G29 du v3.1 sur les dernieres sources... ce qui est bizarre, c'est que d'autres ont réussi à l'utiliser sans ce "workaround".. a priori Modifié (le) Juillet 9, 2019 par Epsylon3
Themys Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 (modifié) @Epsylon3 ah ok bon tans pis. Au passage, il me semble que mon écran est mon sensible q qu'avec le firmware d'origine. Normale? En faite, non, l'écran semble moins sensible avec le flash tout fait mais retrouve sensibilité avec le flash maison. Par contre j'arrive pas en flasher avec les steps personnaliser j'ai toujours les step par défaut. Modifié (le) Juillet 9, 2019 par Themys réponse a la 1er question
Neolink Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 A votre avis, quand pouvons nous espérer une RC1 ?
bracame Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 Bonsoir à tous, Une question à laquelle il y a eu des réponses partielle pour moi : Avec ce firmware : Ou sont faites les sauvegardes des réglages ?? J'en vois sur la SD mais puis-je les effacer ? Il reste l'eeprom du microcontrôleur (à éviter par expérience) et surtout, ce qui ressemble bien à une EEprom voir mieux : une F-RAM sur la carte. Pas d'urgence pour la réponse et si il faut un coups de main -> Tenez moi au jus Christophe
Hobi Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 (modifié) Pour l instant les réglages sont sauvegardés sur la carte sd. Il y a une mémoire 64mbit sur le bus spi1 du stm32 sur cette carte et nous ne l utilisons pas pour l’instant. Si vous voulez faire le code et debugger aucun problème! Epsylon3 et moi même pouvons vous donner quelques inputs! Modifié (le) Juillet 9, 2019 par Hobi 1
Epsylon3 Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 J'ai nettoyé un peu le code du touchscreen, il est possible que ce soit un poil plus réactif...
zerocool Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Tout d'abord bonjour à tous. Quelqu'un a quelques infos sur la carte mère de l alfawise u20 one ? Je viens de l acheter et je n ai pas encore des infos dessus. Je compte développer le firmware marlin et porter l interface UI de la pro Merci d avance a tous pour les infos de la carte mère
CacaoTor Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) Salut @zerocool, La U20 One n'est pas construite par l'habituel Longer3D. C'est un fournisseur tiers "obscur" qui bosse pour Gearbest. Commence par ouvrir ta machine et faire des photos on pourra peut-être t'orienter. Mais la communauté de la one semble et restera très modeste à priori. Acheter une U20 One c'est en quelque sorte sortir de la communauté actuelle pour faire simple. Enfin ce topic n'est pas fait pour cette machine (U20, U20Plus, U30, et U20Pro éventuellement). Modifié (le) Juillet 10, 2019 par CacaoTor
zerocool Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) Merci de ta réponse @CacaoTor Oui je comprends je me suis rendu compte de mon erreur juste après achat de l'imprimante et je commence a regretter dans un sens ce model. Je pense même changer la Board. directement car j'ai toujours travailler sur de l'open-source et des 3D Print DIY depuis 4 ans. Suite a un incendie je les ai perdu et par mal chance j'ai pris la u20 one. Je vous tiendrai au courant des tests actuels et des éventuels problème rencontré. je vais réaliser des tests et pourquoi réaliser un portage vers de l'open-source. Merci à vous de votre soutiens. Modifié (le) Juillet 10, 2019 par zerocool
CacaoTor Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) Oui on peut pas tout de deviner c'est sur. Alfawise continue de se détacher de façon plus ou moins forcé de son partenaire historique et ça donne ça. Je t'invite à créer un sujet dédié sur ce forum sous le même format que celui-ci. Et bon courage dans tes travaux Modifié (le) Juillet 10, 2019 par CacaoTor 1
Themys Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) @Epsylon3 Merci j'ai lancer un print, la je ne peux pas recopier, je regarde demain si je sens un changement. J'aimerais bien avoir vos compétences (aux développeurs) je pourrais mettre un peu ma patte, la se qui me démange ce serait d'essayer de faire une interface moins austère mais je ne sais pas si c'est possible. l'écran est capable vu que d'origine y'as des couleurs mais c'est sans doute beaucoup de code. Déjà que je galère avec Arduino pour faire un décompte qui s'affiche sur un écran LCD alors avec un touch screen j'imagine pas le code derrière. Au passage, j'ai reçu aujourd'hui une All in One Evo et son touch mi je sent venir le bricolage du week end our régler le touch mi. Bonne soirée Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Themys correction faute
Hobi Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 @Themys c est tout a fait possible de faire moins austère comme interface! Le processeur a beaucoup de marge, le lcd sait faire et il reste de la mémoire. L interface extensible est dispo dans marlin ( ext_ui de memoire) . Il faudrait porter littlegv qui est une librairie pour ce genre de chose et qui gère les icônes , boutons et autres ainsi que le touch screen. Mais j ai assez donné! Je laisse ceci pour les autres!
Themys Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 AH bonne nouvel @Hobi je vais essayer de regarder ça si jamais ça donne quelque chose je ferais partager.
Quantik Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 La u20 pro est sous marlin et l'interface me parait pas mal du tout. Mais bon, la carte ne doit pas etre identique pas sur qu'il soit possible de récupérer le code.
Neolink Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Il y a 1 heure, Quantik a dit : La u20 pro est sous marlin et l'interface me parait pas mal du tout. Mais bon, la carte ne doit pas etre identique pas sur qu'il soit possible de récupérer le code. Effectivement, la U20 Pro n'utilise plus du tout la même carte mère. Ce n'est même plus Longer3D qui est derrière.
Devillvs Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 (modifié) Bonsoir a tous, ca fais un moment que je parcours le forum en "quête de savoir", j'ai pu améliorer mes connaissances et mon équipement grâce à tout vos tutos, liens divers, et discussion. je bute cependant sur ce tuto…. à l'étape de la compile…. j'ai beau lire et relire, faire et refaire les manip antérieur je ne parviens pas à compiler. *je sauvegarde les modifs apportées au fichier platformIO.ini ,et configuration.h (du dossier Marlin). *puis Terminal >Run build task> PlatformIO :Build (alfawise_Ux0) Et tadaaa... Modifié (le) Juillet 11, 2019 par Devillvs
Messages recommandés