Aller au contenu

Filament ABS

CacaoTor

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)

Messages recommandés

@sensei73 En effet, erreur 404, ils mettent tout a jour! 

Tu as du faire une config particuliere pour que ca compile dans platformio?? En tout cas, c'est clair que c'est mieux que Visual Studio, si ca compile!! 

Ca plante direct chez moi au debut de la compile. 

Processing native (platform: native)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
  File "<string>", line 1
    'import
          ^
SyntaxError: EOL while scanning string literal
OSError: 'python -c 'import platform; print("-m32" if platform.system() in [ "Linux" ] else "")'' exited 1:      
  File "C:\Users\frq03719\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 156:
    env.SConscript("$BUILD_SCRIPT")

On est bien d'accord, tu tournes sur Windows??? 

😞 

@sensei73 

Je viens d'achete sur Aliexpress un petit TFT 320x480.... 

https://fr.aliexpress.com/item/32299588291.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.1eb0297fEzbB1u

Ca a l'air d'etre le meme connecteur que sur la carte mere. Des que reçu, grace à LVGL, on pourrait, si tout va bien, etendre l'interface graphique vers ce touchscreen, et ceci sans pénaliser les perfs, vu que LVGL ne remet a jour que ce qui change sur l'ecran 🙂 

Modifié (le) par Hobi

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée car il y a beaucoup de postsici 😬

J'ai installé le bl touch il y a peu, j'ai maintenant quelques soucis, 

Mon bl touch se met parfois en défaut après 2 points de mesure et lance l'impression, savez vous si il n'y aurait pas moyen de faire un auto reset et recommencer la mesure jusqu'à 3 fois maximum ? 

Et après 3 fois sans succès stopper l'impression avec peut être un message d'erreur ? 

Aussi, y a t-il un moyen de sauvegarder les données renvoyées par le bl touch pour ne pas relancer à chaque fois un leveling ? (sauvegarde même après coupure de tension). 

Honnêtement je suis très très neophyte en gcode ou en modification du programme de l'imprimante, je me suis juste contenté d'injecter le programme de Egamaker pour mon U20+ (milles merci à lui) et puis voilà. 

Merci d'avance pour vos futurs réponses. 

Modifié (le) par Fabian Labeye

Vaut il mieux mettre un pansement sur une plaie. Ou bien opérer la plaie ???

commencez par sortir les câbles du BL touch de la gaine si ils y sont bien rangés ... 🙂 

@Fabian Labeye 

hmmm petite question : vous avez installé un BL touch mais avez vous bien installé la résistance de pull up? 

@Hobi si vous parlez de la photo suivante alors oui. Ce qui est étrange c'est qu'il peut me faire 3 impressions avec mesures systématique sans aucun soucis et puis subitement il se met en alarme.

A savoir que apparement la veleur sur l'image n'est pas la bonne. Je l'ai donc changée pour mettre la bonne valeur de résistance. 

Screenshot_20200526_225000_com.android.chrome.jpg

Quelle valeur avez vous?

@Fabian Labeye parfait, c'est ce que j'ai mis aussi. 

Votre Carte est une VOG? ou V07/8? 

Avez vous bien sorti les fils du BL touch de la gaine dans laquelle passent probablement les fils des moteurs ( et ventilateurs) ?

Bonjour à tous,

Tout d'abords, si je ne suis pas au bon endroit pour mon poste, désolé, indiquez-moi que faire pour le déplacer svp.

Je viens de passer mon U30 sous Marlin. J'ai compilé suivant le tuto, jusque-là pas de soucis visible, elle démarre et réponds. Je viens de calculer mes steps et PID. je les encode dans configuration.h aux lignes (je pense) ad hoc, soit 796 pour les step et 528-530 pour PID.

Je compile avec Terminal -> Run Build Task. Je flash et quand via Repetier je fais M92 ou M301, j'ai les valeurs par défaut de la U30... Savez-vous qu'est-ce que je n'ai pas fait pour pouvoir encoder directement les valeurs.

Dans configuration.

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 79.8479.91398.4598.55 }

#define DEFAULT_Kp 13.55
  #define DEFAULT_Ki 0.78
  #define DEFAULT_Kd 58.94

Réponse de Repetier

13:55:26.118 : echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E98.00

14:10:02.917 : echo: p:17.22 i:1.00 d:74.22

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide

j'ai rajouté le bltouch sur ma u20plus

j'ai du mal a arrivé a bien la paramétré , je me suis apercu sur pronterface  que j'avais un soucis en faisant m502

voici le message :

SENDING:M502
echo:Hardcoded Default Settings Loaded

je me demande si mon soucis ne viendrais pas delà .

es ce quelqu'un serait m'indiqué comment remettre les données dans l'eeprom

je suis sur une u20+ cm vog ecran 1.2

merci d'avance

Il y a 2 heures, chv007 a dit :

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide

j'ai rajouté le bltouch sur ma u20plus

j'ai du mal a arrivé a bien la paramétré , je me suis apercu sur pronterface  que j'avais un soucis en faisant m502

voici le message :

SENDING:M502
echo:Hardcoded Default Settings Loaded

je me demande si mon soucis ne viendrais pas delà .

es ce quelqu'un serait m'indiqué comment remettre les données dans l'eeprom

je suis sur une u20+ cm vog ecran 1.2

merci d'avance

M502 est bien un reset de l'eeprom? 

Sinon pour enregistrer dans l'eeprom c'est M500 je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez ? 

Par contre je possède aussi une u20 plus avec bl touch et j'ai d'autres soucis. Je serais curieux de voir votre fichier configuartion.h