Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@CacaoTor fais faire le test pour Octoprint avec la pièce ronde qui merdait chez toi , ça fera un bon exemple pour voir si c'est OK 🙂

Posté(e)
il y a 1 minute, jipee a dit :

@CacaoTor fais faire le test pour Octoprint avec la pièce ronde qui merdait chez toi , ça fera un bon exemple pour voir si c'est OK 🙂

T'as pas pu lire les 43 pages, mais effectivement c'est gagné d'avance, vu qu'on atteint désormais 250000 bauds en USB ! 😉 

Mais promis je test et fais une photo ^^

• J'aime 1
Posté(e)

@CacaoTor

En regardant les schemas V0G +, il y a un petit truc qui me gene : Pas de reference ni de type sur les transistors MOS. On ne sait pas ce que c'est.... Sur la V0G. 

Peux tu prendre une photo genre macro sur les 2 transistors visibles stp? Les 2 petits carres noirs a cote des prises.

Cependant , a priori il n' y a pas de probleme de fan.... mais le fan a besoin d'un tout petit courant, ce qui n'est pas le cas du hotend ni du bed.

Posté(e)

hello, j'ai enfin reçu mon stlink .... je prépare ma config .... et doit me faire un câble plus long .... concernant le tuto dans vscode SMT32 c'est toujours la 5.1 qu'il faut installer ?

Posté(e)

Non, 5.3.0

• J'aime 1
Posté(e)

@wipeout85800, peux tu faire une photo en gros plan de tes transistors MOS STP, si tu as un V0G, ou V09?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Hobi a dit :

Tout dépend par exemple de la configuration des pins de sortie de commande des transistors Mos au niveau du stm32.  Le schéma impose des collecteurs ouverts... et peut être que ceci n est pas pris en compte dans marlin.

Salut,

Ce sont des mosfet, donc pas de collecteurs...

Et généralement, ce sont des mosfet canal n qui sont utilisés avec un schéma de raccordement classique (charge sur le Drain), Source au GND.

image.thumb.png.5c484526f50cbe9511616f438337b9fc.png

Posté(e) (modifié)

@Janpolanton

Oui oui, des mos, c'est clair, mais dans le ST23, la broche de sortie est configuree comment??? sortie en collecteur ouvert > Un zero logique = mise en CC avec la masse au travers d'un MOS. Sortie etat haut = pas de drive, et l'etat haut est assure par la pull up externe.. > C'est ce que j'ai appele sortie en collecteur ouvert, mais en fait, cela s'appelle dans le code 

OUTPUT_OPEN_DRAIN

Faut verifier si les pins de sortie de chauffe sont definies avec de parametre, ou bien le forcer à la fin de l'init. 

je pourrai pas faire ca avant 2 jours. 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)
il y a 26 minutes, Hobi a dit :

OUTPUT_OPEN_DRAIN

C'est ce que j'ai dit plus haut et qu'on voit sur le schéma que j'ai publié 😜

Posté(e)

@Janpolanton

Je ne parle pas de ce que l'on peut voir sur le schema que vous avez posté, mais de ce qu'il faut configurer dans le ST23, pour etre clair.

Et visiblement, dans les macros de définition des broches dans Marlin, cette option n'existe pas. Je viens de demander dans le forum Marlin. Il va falloir rajouter ca. 

Posté(e)

Salut les gras je suis ce thread depuis un petit moment, et je vous félicite 😉

je vais recevoir mon U20+ d'ici quelques jours, auriez-vous besoin d'informations (photos, firmware, ...) afin de consolider votre DEV ?

bon courage à vous pour la suite.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui oui, photo de la reference  de la carte mère et modèle de l écran stp. C est marqué au dos de l écran. Bleu ou vert le circuit de l écran? 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)

stlink utility

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Hobi a dit :

@CacaoTor

En regardant les schemas V0G +, il y a un petit truc qui me gene : Pas de reference ni de type sur les transistors MOS. On ne sait pas ce que c'est.... Sur la V0G. 

Peux tu prendre une photo genre macro sur les 2 transistors visibles stp? Les 2 petits carres noirs a cote des prises.

Cependant , a priori il n' y a pas de probleme de fan.... mais le fan a besoin d'un tout petit courant, ce qui n'est pas le cas du hotend ni du bed.

Leurs sérigraphie indiquent : 110n06ns hrg324 x3. Ils sont tous identiques aussi bien pour le bed que le reste. 

Sur Aliexpress ont fait le lien avec les BSC110N06NS 110N06NS qui semblent être leurs vraies référence. Du pur chinois.

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)

Tout frais :

Citation

Dear xxx,

Thank you for request and your interest.

We cannot answer all your questions but there is some informations.
We implement components from our chinease quality brand like Huaguan Semicon for all passive and active except CPU and stepper drivers.
Our motherboards revisions have some routing, components and power supply differences. 
Our commercial firmware is developped to work on all of these versions.

Have a nice day !
Luong xxxx

Posté(e)

@Epsylon3

@CacaoTor

@Crzay

J'ai change les pins  de commande des transistors MOS de push pull, ce q'il ne faut pas, vers open drain, ce qui est ce que nous cherchons pour avoir les grilles de transistors MOS qui montent bien à 5 volts. A priori, avec la config d'origine Marlin, compte tenu des pertes par rapport au rails d'alim à 3.3V du CPU, la gate des transistors MOS doit monter vers à peine 2.8-3v volts, ce qui est peu pour rendre un MOS passant. Et ceci pourrait bien etre la cause de tous nos soucis. 

Il n'y a rien de prévu dans marlin pour ce genre de sorties open drain. 

J'ai pousse ca dans le GIT, en esperant ne pas avoir fait de betise. Ca compile, mais je peux pas tester avant demain soir. 

Si l'un d'entre vous veux bien se dévouer, et etre dvolontaire, à votre bon coeur. 

Je n'ai rien fait pour le fan, mais il faudrait aussi. 

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut a tous,

Je suis admiratif du travail que vous abattez. Messieurs, Vous êtes incroyable 😉

Cependant j'ai une question. Ma carte mère est une V07. J'ai cramé le CPU et la ou je travail, j'ai la possibilité de le dessouder pour en ressouder un tout neuf et vierge. ( et je ne vais pas m'en priver puisque j'ai déjà le nouveau CPU)

Et c'est bien la mon problème. Si il est vierge, est il possible de le reprogrammer avec un STlink?

Ne serait il pas plus prudent d'essayer de lire le firmware avant de le dessouder, au cas ou?

Je pense rejoindre le clan des beta testeur si elle revient à la vie 😁

J'ai une 2eme carte mère qui me sert à imprimer avec le firmware d'origine

MErci à tous

Posté(e)
il y a 1 minute, benxps a dit :

Salut a tous,

Je suis admiratif du travail que vous abattez. Messieurs, Vous êtes incroyable 😉

Cependant j'ai une question. Ma carte mère est une V07. J'ai cramé le CPU et la ou je travail, j'ai la possibilité de le dessouder pour en ressouder un tout neuf et vierge. ( et je ne vais pas m'en priver puisque j'ai déjà le nouveau CPU)

Et c'est bien la mon problème. Si il est vierge, est il possible de le reprogrammer avec un STlink?

Ne serait il pas plus prudent d'essayer de lire le firmware avant de le dessouder, au cas ou?

Je pense rejoindre le clan des beta testeur si elle revient à la vie 😁

J'ai une 2eme carte mère qui me sert à imprimer avec le firmware d'origine

MErci à tous

Salut à toi !

Passe faire une petite présentation dans la partie dédiée 🙂

Oui tu peut très bien faire un échange standard et flasher après depuis le dump de @Epsylon3 pour ce qui est du firmware d'origine.

• Merci ! 1