Aller au contenu

GO Print

problème de débit bizarre


Messages recommandés

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enlevé un radiateur sur un des drivers :

DSC_0609.thumb.JPG.23ade33393f2f34101021acb36c5db4c.JPG

Ce sont donc des A4988 avec des résistances R100

Du coup si je me réfère au tableau de @stef_ladefense et si je l'utilise correctement, je devrais avoir une Vref de 0.96, hors je n'ai que 0.85V, ceci explique peut être cela ?

Autre chose, qu'en est il pour le moteur de l'extrudeur qui n'a pas la même Vref que le reste ?

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Tu as bien coché l'option "parois fines" dans la section [Coque] pour pouvoir imprimer des parois plus petites que la buse?

Je viens de vérifier et... Non ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, aucune chance.

 

Essaye un autre trancheur.

Je n'ai pas encore trouvé de trancheur qui tranche parfaitement.

j'ai toujours quelques défauts qui trainent.

 

Essaye kisslicer.

J'ai de très beaux resultats sur les bords des petites pièces.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben jusque là je suis assez content de cura, je le trouve très complet et assez ergonomique une fois le tri fait dans les option à afficher. 

J'avais d'ailleurs fait des essais quand j'ai rencontré mes premiers problèmes avec slic3r et S3D (version tipiak chhhhut !) mais ça n'avais rien changé.

En revanche pour cette pièce spécifique, peut être que ça pourrait changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deamoncrack a dit :

Autre chose, qu'en est il pour le moteur de l'extrudeur qui n'a pas la même Vref que le reste ?

C'est le même modèle que les autres (X, Y, Z)?

Avec des A4988, R100, 1,7A, c'est bien 0,96V qu'il faut régler. Fais une moyenne entre ta valeur (0,86) celle du tableau (0,96) et teste avec celle-ci (0,91). L'augmentation du voltage peut parfois provoquer un échauffement du moteur (carcasse) et peut éventuellement conduire à de pertes de pas si le pilote se met en sécurité 😉 .

Mattercontrol et IceSL-slicer donnent eux aussi de bons résultats comme trancheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même moteur que les autres, en revanche lui est réglé à 1.10V alors que les XYZ sont à 0.85V

Peut être que les résistances ne sont pas les mêmes, ou carrément le driver ?

Je vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait que le fabricant mixe des pilotes différents d'autant plus qu'ils sont soudés.

Par contre si c'est le même pilote et la même résistance, 1,10V est hors limite (max 2A donc 1,13V): partie en jaune dans le tableau de @Stef_ladefense.

Peut-être la cause de tes problèmes d'extrusion ?! Allez on y croit 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de vérifier et c'est le même driver et la même résistance.

Du coup je dois faire quoi, le régler à 0.91 aussi ?

Sinon oui j'y crois, c'est la meilleure piste que j'ai eu depuis le début de l'affaire, en revanche ce qui est intrigant c'est pourquoi mes drivers ce sont ils déréglés ?

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je confirme, il y avait bien un problème de carte mère/drivers...

J'ai réglé les drivers à 0.91 en commençant par celui de l'extrudeur, puis moteur Z, moteur Y et tout se passait bien, puis arrivé au X je prend la tension de base, 0.85V, je met un petit coup de tournevis puis je reprends la tension : 0.03V !

Après ça j'ai eu beau tourner le potentiomètre dans tous les sens, rien à faire, toujours 0.03V je pense que le driver était fatigué et à claqué... 😱

J'ai pourtant tourné progressivement, comme avec les autres drivers, qui d'ailleurs à l'heure actuelle fonctionnent parfaitement, les moteurs aussi fonctionnent bien et ne claquent pas, mais plus de X... Fini...

Donc je suis bon pour commander une carte mère.

J'aurais vraiment eu la poisse jusqu'au bout, espérons qu'avec une carte mère neuve j'aurais plus de soucis...

Mais du coup c'est définitivement mort pour mes petits cadeaux de noël, je vous avait bien dit que j'avais le chic de me taper les pannes les plus improbables aux moment les plus importuns...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à deux sesterces, y aurait il une adresse en France ou l'on puisse commander une carte mère pour l'U20 ou faut il forcément commander en Chine ?

Car du coup et quitte à y mettre un peu plus cher, ça pourrait me permettre d'imprimer ce que je voulais avant nowel !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu la taille du bazar et mes compétences en électronique, j'essaye même pas...! 

Puis je pense qu'il y a tout de même un problème en amont des drivers sur la carte mère, déjà à la base c'est pas normal que j'ai des problèmes plus ou moins intermittents, je pense que le réglage des drivers aurait traité un symptôme mais pas la maladie...

De toutes façon, j'ai pas le matos pour faire de l’électronique et tout acheter me reviendrait plus cher qu'une carte mère je pense.

Donc tant pis, je vais prendre mon mal en patience, j'ai déjà envoyé un MP à @rmlc460 pour savoir si la bête était toujours sous garantie auquel cas j'aurais peut être une chance de me faire renvoyer une carte mère gratuite, si ce n'est pas le cas, j'en commanderais une et je la monterais en rentrant de Lyon entre noël et le jour de l'an...

Bon je vous avouerais que je suis un peu dégoutté, pas par la machine en elle même qui semble avoir un vrai potentiel, mais par la poisse que je me suis traîné toute cette année, vivement 2019...!

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, deamoncrack a dit :

par la poisse que je me suis traîné toute cette année, vivement 2019...!

ça il y a des fois ou on devrait rester coucher ou hiberner une année 😉 courage c'est bientôt fini...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Juste une question en passant !

C'est quoi comme carte qu'il y a sur les U20 ? je ne suis vraiment pas connaisseur en cartes !

je sais, enfin je crois ! que sur la ENDER3 c'est une Melzi ! maintenant y-a-t-il des Melzi

plus ou moins évoluées ça je ne sais pas !

On ne pourrai pas mettre une autre carte sur la U20 de @deamoncrack ? de toute manière

si il change de carte, il faut tout réinitialiser les données " U20 " ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :

https://fr.aliexpress.com/item/IFOMER-Skykit-Plus-3D-Imprimante-Carte-M-re-Carte-M-re-PCB-Contr-leur-Alfawise-U20/32944556459.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.272.777d3c00dqWDy6

Et d'après ce que j'ai lu dans les commentaires, elle est livrée avec le dernier firmware pré-installé, donc rien à faire d'autre que de la mettre en place et de tout brancher en principe.

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

J'ai bien reçu ma nouvelle carte mère, je confirme que le firmware était bien installé, donc c'est plug and play !

En revanche j'avais la version 2.13, j'ai donc installé la dernière version (2.16A) car elle me semblait pas mal avec la fonction de préchauffage et le levelling avec un point central.

Bref du coup ma machine est opérationnelle et elle à retrouvé sa vivacité perdue, j'avais donc bien un problème de carte mère.

En revanche, ça n'a pas tout à fait réglé mon problème d'extrusion, j'ai toujours des trous au croisements des remplissages, et je suis obligé de mettre un offset égal à mon réglage de bed (en l’occurrence -0.1mm) pour que mes impressions accrochent et que ma première couche soit remplie, à coté de ça si j'augmente le débit je me retrouve avec trop de matière sur les couches pleines, c'est franchement bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @deamoncrack!!

Heuuu je crois que je vais avoir un autre cadeau de Noël !

enfin dans 1 mois surement on m'a commandé une alfawise !!

alors je vais rentrer dans votre cour après être entré dans la cour des ENDER !!

Alors attend toi à plein de questions ! car elle m'a l'air plus difficile à " dompter "

que  la ENDER !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de souci, on sera là pour te répondre, on commence à être nombreux à posséder cette machine !

Après je ne connais pas les creality puisque l'alfawise est ma première imprimante, mais de ce que j'ai pu lire, elle nécessite effectivement quelques bricolages pour être vraiment top, mais rien d'insurmontable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

Bon moi j'ai réussi à régler mon problème de manque dans le remplissage, la solution : Changer de slicer...!

Je suis passé sous S3D et plus de souci...

En revanche je suis quand même obligé de mettre un offset égal à mon réglage de bed si je veux pas avoir une première couche en dentelle, mais sinon c'est nickel...

Reste plus qu'a apprivoiser les (maigres) réglages de S3D et ce sera pas mal !

Je pense que c'est d'ailleurs là que se situe le souci principal de cura : il propose trop de réglages et je pense que certains entrent en conflit avec les réglages du firmware de la machine, à contrario certains réglages manquent cruellement dans S3D, mais on fera avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai un "souci" avec S3D, il ne m'affiche pas le temps estimé d'impression sur l’écran de l'imprimante, pas que ce soit une grande perte, mais j'aime bien quand tout fonctionne !

Si je tranche la même pièce avec cura ça marche, mais pas avec S3D, une idée ?

DSC_0615.thumb.JPG.570d1e2f75a7b38c4de19ad390059a48.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...