Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

il y a 21 minutes, oudini a dit :

@deamoncrack

Ah oui ça a l'air d'être de bonne facture, les usinages sont beaux. C'est la full métal que vous avez ?

Alors, effectivement les usinages sont très propres, leurs photos ne sont pas trompeuses !

Ensuite j'ai effectivement pris la all metal, cependant j'ai reçu un radiateur en alu, donc je ne sait pas si c'est une mauvaise description du produit ou une erreur d'emballage...

Edit: Après relecture, il est bien dit dans la description que le radiateur est en alu !

quoi qu'il en soit le tout est vraiment bluffant pour le prix, le kit est vraiment complet pour un prix très contenu.

Reste à voir de qui est capable cette tête en terme de performances pures, mais les quelques essais que j'ai fait sont très prometteurs, la qualité est impeccable, mieux que l'AiO.

J'ai pas encore essayé à grande vitesse, j'attend d'avoir un bon fang pour ça car celui que j'avais pour l'AiO ne convient pas trop pour l'E3D, ça souffle trop sur la tête et pas assez sur la pièce..

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va refaire un fang pour cette tête ou c'est la même que tu avait faite pour cacaotor ?

 

Je file au lit demain je doit me lever 25mn après le lever du soleil...

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le support tête qu'utilise cacaotor est compatible, pas de souci !

Et pour le fang, je vais me faire le 40mm, cela semble être le meilleur de mes fangs, je serai con de m'en priver !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrack tu as prévu de faire le support bltouch pour le hotend d'origine d'ici quand à priori ? sans pression c'est juste savoir si ça vaut le coup que j'attende un peu ou s'il faut que je trouve une solution de repli en attendant que tu es le temps 😉

Mes ventilos devrait arriver d'ici fin de semaine/semaine prochaine (merci @CacaoTor) ainsi que le module PWM (merci @Janpolanton !) et bien évidement j'aimerai monter ça au plus vite ensuite. J'ai mon Bltouch qui m'attend sur la table à coté de moi depuis ce weekend ! 😉

EDIT:

il y a une heure, deamoncrack a dit :

La vache, avec le ventilo ça fait un sacré bébé quand même !

Moi j'ai fini une première version du support touch mi pour la MK8, j'attend les essais de @oudini pour voir ce que donne l'ensemble et l'adapter aux autres têtes...

Ensuite quand je m'attaquerai à l'impression de ce superbe fang que je suis le seul à pas avoir testé...!

Il ira bien avec ma nouvelle E3D !

le mk8 c'est le hotend d'origine si je ne m'abuse ? 😉

le support touch mi est identique au bltouch ou pas ?

Modifié (le) par Oniric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend un peu que plusieurs personnes testent les derniers fangs/supports, et je passerai ton topic dans la section Tuto/améliorations (le Saint Graal 😛 ).

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oniric a dit :

le mk8 c'est le hotend d'origine si je ne m'abuse ? 😉

Oui tout à fait !

il y a 7 minutes, Oniric a dit :

le support touch mi est identique au bltouch ou pas ?

En revanche là non, rien à voir !

Mais comme je te l'ai dit, le support ventilo 40mm avec BL-Touch pour la MK8 est déjà terminé et disponible en téléchargement via le lien du premier post...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, deamoncrack a dit :

Et bien en fait... Il est déjà disponible !!!

whaaaaaat ?

ah oui ! j'avais pas vu car le dossier pour l'E3D s'appelle : " Support tete et ventilo E3D + BL-Touch "

et celui pour le hotend d'origine: " Support tete et ventilo MK8 "

du coup j'attendais de voir un dossier " + BL-Touch" !
super ! bon ba du coup je vais regarder ça demain si j'ai le temps en attendant de reçevoir ventilos, pcb et filament 3D870 😄

merci @deamoncrack!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

Effectivement, je comprend que ça puisse porter à confusion, je vais modifier le titre de l'E3D puisque tous supportent le Bl Touch maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être pas mal ^^

IMG_20190501_033112_2.thumb.jpg.570262d89851c9f65dc48fa0d27cd197.jpg

Les points bleus sur les vis, c'est du frein-filet/bloque boulon. Il deviens transparent quand il est sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deamoncrack a dit :

Ça commence à avoir de la gueule tout ça !!

En revanche moi j'aurais mis un peu de noir, trop de rouge tue le rouge !! 😋

Le précédent était noir depuis des mois. On se lasse vite ! Et ça empêche aussi de mettre en évidence les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vuila : 

IMG_20190501_040655_2.thumb.jpg.e22e827c1fd6563522760e95df3fa277.jpg

La ça a vraiment de la gueule ^^

Plusieurs remarques : 

- Il faut caler les inserts plus profond que prévu. Sinon la taille standard des vis M3 font taper contre le chariot et décolle le support.

- Il faut que je fasse le test de la fumée, car là c'est vrai que les tuyères sont très proches de la buse. Il faut vraiment caler, serrer et idéalement isoler l'ensemble. Sinon les vibrations des ventilo se feront entendre, de même que les mouvements de X.

La suite demain. Je vais reprendre les inserts, pour bien fixer le support ventilo et vérifier le parallélisme..

Mesures à confirmer mais la position du BL-Touch me donne

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 27
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 27 

Ça colle par rapport à ta modélisation ?

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 9 heures, CacaoTor a dit :

Il faut caler les inserts plus profond que prévu. Sinon la taille standard des vis M3 font taper contre le chariot et décolle le support.

Ok, modifié !

Il y a 9 heures, CacaoTor a dit :

les tuyères sont très proches de la buse

Je peux voir pour laisser un peu plus d'espace, mais je pourrais pas faire grand chose, peut être 1.5 ou 2mm de chaque coté..

Il y a 9 heures, CacaoTor a dit :

Il faut vraiment caler, serrer et idéalement isoler l'ensemble. Sinon les vibrations des ventilo se feront entendre, de même que les mouvements de X

C'est quoi qui vibre exactement ?

C'est bizarre car si il y à des vibration, ça veut dire qu'il y a du jeu quelque part, hors en principe si tout est bien serré il n'est pas sensé y avoir de jeux nulle part...

Pour le offset du BL-Touch en revanche j'obtient pas les mêmes valeurs en mesurant sur mes dessins.

Sur Y j'ai 22.3 mm et sur X j'ai 29.1 mm... Je pense qu'on peut arrondir à 22 et 29 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, deamoncrack a dit :

Je peux voir pour laisser un peu plus d'espace, mais je pourrais pas faire grand chose, peut être 1.5 ou 2mm de chaque coté..

Faut que je test la fumée pour dire, car le constat à l’œil peut-être erroné.

il y a 22 minutes, deamoncrack a dit :

C'est bizarre car si il y à des vibration, ça veut dire qu'il y a du jeu quelque part, hors en principe si tout est bien serré il n'est pas sensé y avoir de jeux nulle part...

Ba c'est bien ça. Faut bien tout serrer juste, et idéalement isoler les ventilos avec des joints. That's all

il y a 23 minutes, deamoncrack a dit :

Pour le offset du BL-Touch en revanche j'obtient pas les mêmes valeurs en mesurant sur mes dessins.

Sur Y j'ai 22.3 mm et sur X j'ai 29.1 mm... Je pense qu'on peut arrondir à 22 et 29 mm.

M'étonne pas j'avais mesuré à l'arrache !

Merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

J'ai quand même modifié les tuyères car c'est vrai que sur l'E3D ça laissait pas beaucoup de place à l'imagination, 3mm de chaque coté entre bloc de chauffe et les sorties d'air, c'est juste... Surtout si on ajout la chaussette en silicone...

Du coup j'ai pu rogner un peu sur les sorties des tuyères, ce qui laisse maintenant 5.5mm de chaque coté, c'est mieux quand même.

Les nouvelles versions sont déjà en ligne !

Edit : 

Je viens de mettre à jour tous les dossier sur mega.nz, j'ai ajouté des fichiers TXT pour les offsets du BL-Touch et j'ai également ajouté un support PCB pour le grand modèle avec prises moteur.

J'ai également mis à jour la première page et ajouté des photos du support PCB et des supports Bl-Touch.

Modifié (le) par deamoncrack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage terminé !

Je prend une bonne pause et je test tout ça. Je post ici pour la partie pure fang/compatibilité BL-Touch, et sur le sujet dédié Optimisation Marlin pour les réglages.

Photos juste avant de brancher ce qu'il manque

IMG_20190501_201453_2.thumb.jpg.6724bfba2c2dab023486e8db8913f443.jpg

IMG_20190501_201457_2.thumb.jpg.c8688e83b711cedabe7e23e413de965b.jpg

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors !!!!

Bon le Fang va très bien même avec sa position. Quelques turbulences avec la proximités des tuyères vis-à-vis de la buse mais rien de grave.

C'est très, mais alors TRES stable ! 0 vibration, ventilos silencieux au possible (surtout la hotend !).

Pour le BL-touch ba... Rien à redire ! Très bien intégré. Il faut que je règle les offsets car il y a pas mal de blagues mais sinon... 

CA Y'EST ON L'A FAIT !

On comprend très vite la valeur ajouté vis-à-vis du Touch-mi...

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux !

Pour les turbulences, la dernière version avec les conduits retouchés devrait régler ce problème également, donc on est bon !!

J'attend encore quelques retours sur les versions touch mi mais en principe ça devrait être mis en ligne dès demain !

On arrive donc au terme du développement de ce fang modulable !

Certes il y aura probablement des choses à améliorer ici et là mais déjà on aura une base parfaitement exploitable, interchangeable et supportant les principales têtes et système d'auto-leveling, ce qui est déjà pas mal du tout, je pense que peu d'autres fangs peuvent s'en targuer !

Pour le reste ça serait bien qu'on trouve des personnes avec des imprimantes d'autres marques mais avec un montage similaire pour avoir un aperçu de la compatibilité sur ces dernières.

J'ai peut être fait une connerie au départ en mettant ce sujet dans la section alfawise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deamoncrack a dit :

J'ai peut être fait une connerie au départ en mettant ce sujet dans la section alfawise...

Pour l'instant non. On verra à l'avenir, on pourra toujours le déplacer.

Pour le reste, je validerai définitivement après un print réussis 🙂 J'ai un tout petit doute sur la hauteur du BL. 

Je vais vérifier tout ça.

Super boulot en tout cas, donc merci !

Je vais casser la croûte, pas eu le temps de manger de la journée 😅

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me manque encore des retours de mes testeurs, mais je pense que l'intégration du Touch-Mi est suffisamment avancée pour être publiée !

Le Touch-Mi est donc officiellement supporté et accessible à tout le monde via le lien de la première page !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...