Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Ouais, j'ai juste un doute sur la capacité d'un ventilo 40x20 à pousser l'air jusqu'au bout du (looooong) fang... je pense que je vais l'imprimer pour voir...

Si ça suffit pas je verrais, soit j'en collerai deux côtes à côtes, soit un ventilateur plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deamoncrack a dit :

Salut !

Bon les gars, est-ce que l'un d'entre vous possédant un extrudeur titan et une E3Dv6 veut jouer les testeurs pour un montage en direct drive ?!

Bonjour @deamoncrack !

Tu veux que je t'en prête 1 un titan ??

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa @Hervé-34 mais ça ne sera pas nécessaire, j'ai déjà plusieurs testeurs sur le coup !

Merci beaucoup pour la proposition en tout cas 😉 

EDIT : Je me rend compte que je n'ai pas été très clair dans mon message précédant, je ne vais pas imprimer tout le montage, le mien me convient parfaitement, mais juste le fang pour voir de moi même si le débit d'air en sortie est satisfaisant... Ou pas !

Du coup je n'aurais pas besoin d'un Titan pour cette opération, mais encore une fois j'apprécie le geste !!

Modifié (le) par deamoncrack
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, deamoncrack a dit :

C'est super sympa @Hervé-34 mais ça ne sera pas nécessaire, j'ai déjà plusieurs testeurs sur le coup !

Merci beaucoup pour la proposition en tout cas 😉 

EDIT : Je me rend compte que je n'ai pas été très clair dans mon message précédant, je ne vais pas imprimer tout le montage, le mien me convient parfaitement, mais juste le fang pour voir de moi même si le débit d'air en sortie est satisfaisant... Ou pas !

Du coup je n'aurais pas besoin d'un Titan pour cette opération, mais encore une fois j'apprécie le geste !!

Ceci dit, un accident m'a fait réalisé que le debit d'air sur la buse, c'est pas forcement utilise tout le temps 😛

 

ca faisait 1 semaine que j'imprimais sans ce ventilo (débranché et oubliéXD) et j'ai eu aucun soucis de print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici ma contribution (impression sur Alfawise U30), je tenais à la présenter car je suis parti sur une impression plus simple que les tests que j'ai lu il y a quelques pages, avec peu de support (contact plateau uniquement) et je suis très content du rendu général.

J'ai une partie qui est plutôt laide, mais qui est due à mon souci de ventilation (j'attends des FAN plus puissantes notamment pour le refroidissement de la buse). Sans ce problème, je pense que le print aurait été parfait ! J'ai solutionné le reste du print avec un ventilo USB et l'impression a été nettement améliorée !

Merci encore pour ton travail Deamoncrack 🙂

Paramètres Cura (que j'utilise également en ce moment pour imprimer les 2 autres pièces MK8 en cours d'impression pour assembler le tout) :

- Hauteur de couche : 0.12

- Remplissage : 100 %

- Temp : Buse : 205°C / Bed : 60°C

- Vitesse d'impression 40 mm/s

- Supports : En contact avec le plateau / Angle de porte à faux : 55° / Motif : Grille / Densité : 12% / Distance Z des supports : 0.14 / Distance X/Y des supports : 1mm / Interface de support activée

- Adhérence du plateau : bordure

Par rapport au placement du produit quand on l'incorpore dans Cura, je l'ai pivoté à la verticale de 90° degrés uniquement.

Bon print à tous 🙂

PS : J'ai retiré les supports en environ 15 secondes et je n'ai pas fait de post traitement.

IMG_4366.jpg

IMG_4367.jpg

IMG_4368.jpg

IMG_4369.jpg

IMG_4370.jpg

IMG_4371.jpg

IMG_4372.jpg

Modifié (le) par Marounda
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2019 at 21:15, jorgeavgomes a dit :

Trop brillant,  C moche !! 

plus mat C plus style lolIMG_20190712_070820.thumb.jpg.e578b4512e595454dea1da01a1830cf9.jpg

 

IMG_20190712_173657.jpg

huuuuuu Trop Top !!!!!

Salut  

J’ai fait rentrée un 3D touch de la marque Trianglelab, C Pour la V8 donc il faut que je retire le cond C39…. Et si ça ne fonctionne pas, vus que j’ai l’impression que tout le monde galère avec un BlTouch, imagine un 3D, donc si le Ga ni arrive pas il doit resouder le cond C39  !  Correct ? lol

Autre question aussi nul que la première, je cite « Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là où elle le doit ! »

Je n’ai pas capté « déplacer un peu le endstop de l'axe Y» et Il fait comment le Ga pour savoir où la tête tombe bien là où elle doit ?

Désoler et merci. lol

IMG_20190720_185435.jpg

Modifié (le) par jorgeavgomes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Le 20/07/2019 at 19:02, jorgeavgomes a dit :

J’ai fait rentrée un 3D touch de la marque Trianglelab, C Pour la V8 donc il faut que je retire le cond C39…. Et si ça ne fonctionne pas, vus que j’ai l’impression que tout le monde galère avec un BlTouch, imagine un 3D, donc si le Ga ni arrive pas il doit resouder le cond C39  !  Correct ? lol

Heu... @CacaoTor au secours ! 🤣

Le 20/07/2019 at 19:02, jorgeavgomes a dit :

Autre question aussi nul que la première, je cite « Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là où elle le doit ! »

Je n’ai pas capté « déplacer un peu le endstop de l'axe Y» et Il fait comment le Ga pour savoir où la tête tombe bien là où elle doit ?

Et bien c'est simple, tu amène ta tête en position home, là tu verras que la tête ne tombe plus sur le plateau mais devant. Du coup tu désactives les moteurs, tu avances le plateau à la main de manière à ce que la buse tombe dans le coin inferieur gauche, puis tu desserre et avance ton endstop jusqu'au contact du plateau puis tu resserre le endstop. Et voilà !

Sinon je viens de mettre à jour la première page avec l'ajout d'une belle notice de montage en PDF, c'est plus propre et clair qu'avec le fichiers texte et en plus, c'est illustré !!

Modifié (le) par deamoncrack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 at 19:02, jorgeavgomes a dit :

Salut  

J’ai fait rentrée un 3D touch de la marque Trianglelab, C Pour la V8 donc il faut que je retire le cond C39…. Et si ça ne fonctionne pas, vus que j’ai l’impression que tout le monde galère avec un BlTouch, imagine un 3D, donc si le Ga ni arrive pas il doit resouder le cond C39  !  Correct ? lol

Question HS sur ce topic.

Dans tous les cas il faut dessouder C39 sur ces versions de CM. TriangleLab ne fabrique pas ces clones. Ce sont aussi des "3DTouch". Et je lis de partout qu'ils posent beaucoup de problèmes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de ressouder non, vu que la prise n'est jamais utilisée, ya pas de capteur Zmax en haut de l'imprimante.

De plus il est tout a fait possible de mettre 2 capteurs Min & Max en parallele sur un meme connecteur

Modifié (le) par Epsylon3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé si ce sujet a déjà été abordé au cours de ces 41 pages, mais je n'ai pas trop le temps de tout lire, et ne voyant pas de modification dans les STL, je présume que non.

En installant mon corps de chauffe, la vis de serrage du hotend (je n'avais pas pris cette partie en photo, je glisse un exemple pris sur un hotend neuf sur la toile) bute sur le support tête, j'ai donc du faire un petit trou au forêt de 4 afin que tout plaque correctement.

Peut-être est-ce une idée d'amélioration pour les alfawise (j'ai la U30).

Merci, je termine le montage et testerai le rendu sur une impression 🙂

PS : Pour le montage, on utilisera pas d'insert M3x3 comme indiqué en point (2) de ton PDF, je fixe uniquement avec des vis M3x25 le hotend au chariot (en reliant avec ces 2 vis, le support ventilateur, le corps de chauffe, le support tête et le chariot).

IMG_4391.jpg

IMG_4394.PNG

Screenshot_1.jpg

Modifié (le) par Marounda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 51 minutes, Marounda a dit :

En installant mon corps de chauffe, la vis de serrage du hotend (je n'avais pas pris cette partie en photo, je glisse un exemple pris sur un hotend neuf sur la toile) bute sur le support tête, j'ai donc du faire un petit trou au forêt de 4 afin que tout plaque correctement.

Alors en fait l'encoche existe déjà... Mais sur le support ventilo, il suffit de tourner le radiateur ^^

736720942_Fangmodulablev72.thumb.png.801ee8eb1fd8bbeb69eb92a8443d9f28.png

il y a 51 minutes, Marounda a dit :

Pour le montage, on utilisera pas d'insert M3x3 comme indiqué en point (2) de ton PDF, je fixe uniquement avec des vis M3x25 le hotend au chariot (en reliant avec ces 2 vis, le support ventilateur, le corps de chauffe, le support tête et le chariot).

Oui c'est vrai que pour le modèle MK8 ce n'est pas utile, j'aurais du le préciser plus clairement, je vais corriger 😉 

 

EDIT : Notice mise à jour ! 😉 

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deamoncrack a dit :

Salut !

Alors en fait l'encoche existe déjà... Mais sur le support ventilo, il suffit de tourner le radiateur ^^

736720942_Fangmodulablev72.thumb.png.801ee8eb1fd8bbeb69eb92a8443d9f28.png

A vrai dire, ma vis est à l'arrière et non pas à l'avant. Du coup, ça bloque. Ca doit dépendre des corps de chauffe visiblement. Et je ne souhaitais pas retourner mon corps de chauffe par rapport à son orientation d'origine, de peur de forcer sur quelque chose pour si peu de chose.
Ton modèle lui se base sur les corps avec la vis à l'avant.

 

PS : C'est peut-être simple à modifier, mais j'avoue que je préfère ne pas dévisser le corps de chauffe 🙂

Modifié (le) par Marounda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait, il te suffit de desserrer la vis en question et après le radiateur est parfaitement libre, ça ne risque rien et il n'y à rien à démonter !!

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deamoncrack a dit :

Non mais en fait, il te suffit de desserrer la vis en question et après le radiateur est parfaitement libre, ça ne risque rien et il n'y à rien à démonter !!

D'accord, je regarderai au prochain démontage alors, merci pour l'info 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail 🙂

voici quelques photos du montage : (pour info montage sur une U20 plus)

 

crk6E0O.jpg

Je passe les cables avec la tête avant de mettre les vis d'origine de la U20 (ça passe bien)

 

7GH38rt.jpg

imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432Montage sur le support

 

zulTDCa.jpg

Dé-câblage des ventilateur 10x10 et 20x20. Câblage en wago provisoire

 

ArhHBA4.jpg

Une fois le tout monté. 

Pour info c'est provisoire. Un autre ventilateur identique que celui central sera placer à la place du grand d'origine. Un BL-Touch sera ajouter. Un câblage sera refait, je vous referais des photos si vous le souhaitez 😛

Modifié (le) par Guraz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ca y est j'ai monté mon Fang modulable sur la tete MK8 de mon Alfawise U20.... J'étais contraint.... le ventilateur d'origine de refroidissement de la hotend à grillé.... 3 mois !!!!

celui que j'avais n'allait que sur le fang...

 

tete.thumb.jpg.0d591faf0d96170c21c448e45fa6a6d3.jpg

Par contre je ne comprends pas pour le ventilo ne se déclenche pas dés le début de l'impression ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cool-tech a dit :

ca y est j'ai monté mon Fang modulable sur la tete MK8 de mon Alfawise U20.... J'étais contraint.... le ventilateur d'origine de refroidissement de la hotend à grillé.... 3 mois !!!!

celui que j'avais n'allait que sur le fang...

 

tete.thumb.jpg.0d591faf0d96170c21c448e45fa6a6d3.jpg

Par contre je ne comprends pas pour le ventilo ne se déclenche pas dés le début de l'impression ?????

Tu parles de kel ventilo ? celui du hotend se déclenche ka partir de la deuxième couche d’impression, mais tu peux configurer sur cura ou autre si tu veux kil démarre D le début de l’impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @deamoncrack,

Je voulais vous informer que j'ai utilisé votre beau travail pour l'adapter a la nouvelle Alfawise U20 ONE. Etant donné que l'imprimante est récente  on n'a pas encore le moyen de modifier les offcets . C'est pourquoi, j'ai réutilisé votre Fang sans support et l'ai adapté aux vis du capot d'origine sur le chariot. Egalement, parait il que l'on a une tête MK8, mais elle est légèrement différente sur la partie radiateur, j'ai donc du retailler le support de ventilateur extrudeur. 

Je débute dans la modélisation 3D, et j'ai adapté cela avec Tinkercad, ça permet de faire des choses mais cela reste limité en terme de possibilités, de mesures et positionnement. Mais bon j'y suis arrivé 😉.

Je souhaitai partager cette adaptation et vous informer des mesures de ce chariot / Extrudeur légèrement différent de La U20 "tout court" . Dites moi si cela vous dérange si je partage cela sur Tingiverse en vous citant bien évidement , si vous voulez que  je vous transmette les STL et les mesures (il me semble qu'on peut partagé sur Thinkercad comme c'est autodesk comme fusion 360).

La photo ici présente, montre la première version, j'en ai une deuxième que je viens d'imprimer , je vous enverrez ca .

IMG-3406.JPG

IMG-3408.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pierrick9 a dit :

Bonjour,

 

Pensez vous qu'il sera adapté pour u20 one un jour?

 

Merci

Pour ma part c'est fait, mais je pose la question au créateur du Fang pour le partage.

C'est vrai que sur la ONE c'est pas 3 mois de vie le ventilo d'origine, c'est 15 jours et encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour info, vu en MP avec @ooJujuoo, aucun souci pour adapter le fang à tout ce que vous voulez, U20 one, Renault 4L, sous marin nucléaire...

Vous pouvez également le partager sur thingiverse si vous le voulez, les seuls impératifs (licence oblige) sont de le publier en tant que remix en citant les sources et de publier les STL gratuitement (attention à ce point, la licence est très claire et basée sur la loi Américaine, ça rigole pas...).

Je rappelle qu'a la base il s'agit d'un projet communautaire et donc je considère que ce fang ne m’appartient pas plus qu'a un autre, beaucoup de monde à participé à son développement et je ne voit pas pourquoi j'empêcherai qui que ce soit de poursuivre et de l'adapter sur des machines que je ne possède pas. Tout ce que je souhaite c'est que cela soit fait en conservant cet esprit communautaire.

Voilà, éclatez vous ! 😎

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, deamoncrack a dit :

Salut !

Pour info, vu en MP avec @ooJujuoo, aucun souci pour adapter le fang à tout ce que vous voulez, U20 one, Renault 4L, sous marin nucléaire...

Vous pouvez également le partager sur thingiverse si vous le voulez, les seuls impératifs (licence oblige) sont de le publier en tant que remix en citant les sources et de publier les STL gratuitement (attention à ce point, la licence est très claire et basée sur la loi Américaine, ça rigole pas...).

Je rappelle qu'a la base il s'agit d'un projet communautaire et donc je considère que ce fang ne m’appartient pas plus qu'a un autre, beaucoup de monde à participé à son développement et je ne voit pas pourquoi j'empêcherai qui que ce soit de poursuivre et de l'adapter sur des machines que je ne possède pas. Tout ce que je souhaite c'est que cela soit fait en conservant cet esprit communautaire.

Voilà, éclatez vous ! 😎

C la grosse classe !! felicitation  deamoncrack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @deamoncrack,

Merci pour votre accord, je pensais justement citer votre travail en remix et faire le même type de licence dans le même esprit communautaire "de la U20 ONE" 😁.

De ce que j'ai essayer, le flux d'air semble bien suffisant, mais est ce que quelqu'un a essayer les booster de pression genre https://www.thingiverse.com/thing:2821855

Sur le ventilo Fang ou Radiateur Extrudeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ooJujuoo a dit :

Salut @deamoncrack,

Merci pour votre accord, je pensais justement citer votre travail en remix et faire le même type de licence dans le même esprit communautaire "de la U20 ONE" 😁.

De ce que j'ai essayer, le flux d'air semble bien suffisant, mais est ce que quelqu'un a essayer les booster de pression genre https://www.thingiverse.com/thing:2821855

Sur le ventilo Fang ou Radiateur Extrudeur?

Pour répondre à la question je n'ai pas testé la création du lien.

Toutefois, je peux dire que la pression sur le refroidissement du filament n'est pas une bonne amie, car ça risquerait de deformer l'impression, et donc de faire l'effet inverse.

C'est comme chercher à aller plus vite avec ta voiture en rajoutant du couple. Ça améliorera l'accélération du véhicule, pas forcément sa vitesse, mais au détriment d'une usure/déformation plus rapide des pneus.

Bref, il vaudrait mieux chercher des ventilateurs ayant de meilleures performances, comme ceux là : lien

Modifié (le) par Sylvain37
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...