Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Salut a tous !

@stickyblue Pour les vis tout est marqué a la fin de la notice, faut vraiment lire les gars...

Globalement pour la version MK8 tu n'a pas besoin des inserts et des 2 M3x10 puisque les 2 M3x25 traversent tout et viennent se loger directement dans les trous d'origine du chariot.

En revanche il te faudra 4 M3 autoforeuses avec une longueur de 12 à 16mm pour fixer le fang sur son support.

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, j'ai du louper quelque chose, j'ai pourtant le pdf upload sur mega, après je suis un peu attardé, j'espère que ça pardonne un peu 😛
Quoi qu'il en soit, merci infiniment de la réponse, je vais pouvoir faire un peu joujou UwU
Bonne soirée ^^

Edit: J'avais en effet une mauvaise version du pdf faisant m'arrêter au Grand 6. Désolé du dérangement

Modifié (le) par stickyblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CacaoTor Toi qui a eu le fameux fang de la CR10 https://www.thingiverse.com/thing:2683629 pourrais-tu me dires si ça vaut le coup, point vu efficacité et bruit de passer sur le fang de DeamonWise, en sachant que c'est celui que je me sers jusqu'à présent et que j'en suis vraiment content. J'en parlerais ailleurs, mais avec quelques modifications classiques, comme les Dampers, et des ventilateurs Sunon  j'imprime à 32 33 34DB devant l'imprimante et 26-28 à 5m. Autant dire que je suis pour le moment plutôt satisfait. J'avais ouvert un sujet parce que j'avais du mal à imprimer des congés qui ressemblent à des congés, Le problème a été résolu grâce à ce fang de CR10

Je voulais commencer à imprimer la version monobloc en suivant les réglages conseillés pour Cura, seulement j'obtiens un temps d'impression de plus de 10h soit + ou - 15h réelle

Alors que selon les captures d'écrans la durée d'impression ne devrait être que de 3h52. Comme dirait l'autre il y a comme une c**** dans le potage... Pourtant il semble avoir tout fait comme il faut, mais apparemment ce n'est le cas

J'aimerais bien le tester OUI, mais gaspiller du PLA NON. Et idem du temps. 

Toi, ou un de ceux qui a réussi à imprimer la version monobloc pourriez-vous me faire parvenir, comment je ne sais, pas le fichier Gcode prés à être imprimé. 

En vous remerciant par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiii, Fang imprime avec Cura 4.3.0 en monobloc, et ça marche plutôt bien! Instructions pour les supports dans cura suivies à la lettre. J'ai ma courroie du plateau a retendre, mais a part ca, nickel! Merci @deamoncrack

 

IMG_1539.thumb.jpg.e17917f0db92ac28966fe751790ad340.jpg

Modifié (le) par Hobi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sans doute le problème a-t'il déjà était abordé mais je ne trouve rien pour l'instant. Je viens de passer à une e3dv6 et j'ai imprimé le support de tête correspondant. Quand j'essaye de régler le Z pour le touchmi, je ne peux pas dépasser le z-3.8 (le moteur arrête d'avancer) alors que j'ai encore 1 mm avant que la buse atteigne le plateau. J'ai essayé de jouer dans les valeurs de Z-offset sans succès. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR INFO POUR LES UTILISATEURS DU FANG DE @deamoncrack AVEC LE BLTOUCH + EXTRUDEUR E3DV6

@deamoncrack il faudrait mettre à jour le pdf si quelqu'un d'autre peut confirmer mes mesures

les offsets sont mauvais, j'ai passé 2 jours complet à revoir ma machine, jusqu'à arrivé à calculer les offsets et voila les bonnes mesures:

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -27.8  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -21.5  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.25   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

ici pour eviter les clips. sur ma u20 le home XY place ma tete de 10 dans le vide en Y, donc j'ai rajouté un 10 dans le front probe. vous pouvez le retirer si quand vous vous placez en X0 Y0 vous êtes bien juste sur l'angle de votre plateau. le reste est bon et permet d'éviter les clips avec la probe et le fang 😉

#define MIN_PROBE_EDGE 15
  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION (MIN_PROBE_EDGE)
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE  + X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER - MIN_PROBE_EDGE)
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION (MIN_PROBE_EDGE) + 10
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE + Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER - MIN_PROBE_EDGE)

 

si quelqu'un d'autre à un E3DV6 je serais curieux de voir si je reve ou pas, mais je suis assez sur de mon calcul (placé mon hotend dans l'angle et brulé un petit scotch plastique collé dessus pour marqué une référence, puis déplacé ma probe pile dessus et apres quelques addition/soustraction et c'est bon)

ça avait comme effet de rendre l'utilisation de mon bltouch pire que sans son utilisation car décalage de la mesh map

Modifié (le) par Oniric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oniric a dit :

POUR INFO POUR LES UTILISATEURS DU FANG DE @deamoncrack AVEC LE BLTOUCH + EXTRUDEUR E3DV6

@deamoncrack il faudrait mettre à jour le pdf si quelqu'un d'autre peut confirmer mes mesures

les offsets sont mauvais, j'ai passé 2 jours complet à revoir ma machine, jusqu'à arrivé à calculer les offsets et voila les bonnes mesures:


#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -27.8  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -21.5  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.25   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 

je viens d'essayer avec le touchmi sans succès. la sonde se rétracte un peu plus tôt mais l'offset ne peut pas dépasser Z-3.8 quoi que je change dans les différents paramètres. J'ai refait tout le montage en entier de la tête et du fang pour vérifier mais la buse semble avoir un offset proche de z-4 (+/-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement où est la limite qui empêche de dépasser Z-3.8mm lors de la config du TouchMi. J'ai fini par utiliser la méthode manuelle et j'arrive à mettre un offset de -5.2. La première impression de test semble pas mal du tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'un de vous aurait-il l'amabilité de m'envoyer le fichier gcode de ce fang pour que je puisse l'imprimer. J'ai imprimer le tuto en début de post en essayant de remplir exactement tout ce qu'il y a sauf qu'il y a des options que je n'ai pas. Par exemple Largeur minimale des supports coniques. L’option disparaît dès que je mets l'option Angles des supports coniques à -3.

Je place les 4 petits cubes comme indiqué, mais il me rempli quand même tout l'intérieur du fang de support 1.jpg.c1a20a310b882c9aeff06e82cf89663a.jpg2.JPG.074d737b5345144899b53cb2ceb1498a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GsxZera a dit :

Bonjour,

L'un de vous aurait-il l'amabilité de m'envoyer le fichier gcode de ce fang pour que je puisse l'imprimer. J'ai imprimer le tuto en début de post en essayant de remplir exactement tout ce qu'il y a sauf qu'il y a des options que je n'ai pas. Par exemple Largeur minimale des supports coniques. L’option disparaît dès que je mets l'option Angles des supports coniques à -3.

Je place les 4 petits cubes comme indiqué, mais il me rempli quand même tout l'intérieur du fang de support 1.jpg.c1a20a310b882c9aeff06e82cf89663a.jpg2.JPG.074d737b5345144899b53cb2ceb1498a.JPG

normal , tu a les supports arborescent de cochés dans expérimental , c'est a décocher ou a utiliser sans les supports standard (décocher supports dans support)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GsxZera a dit :

Merci pour ta réponse rapide. 

Je ne sais pas pour les supports arborescent de cochés dans expérimental, je regarderai ça demain en rentrant du boulot. Par contre j'ai essayé en décochant les supports standards, ça me fait la même chose.  

si tu décoche les supports standard , tu est en support arborescent , 

donc décoches les supports arborescents et coche les supports standard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jipee a dit :

si tu décoche les supports standard , tu est en support arborescent , 

donc décoches les supports arborescents et coche les supports standard 

C'est bien ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas. J'ai fait une petite vidéo sur laquelle on voit se dont je parle plus haut " Largeur minimale des supports coniques. L’option disparaît dès que je mets l'option Angles des supports coniques à -3. 

PS je n'ai mis qu'un seul cube de 5x5x5 pour faire vite, parce qu'il faudrait que je sois entrain de dormir. 

https://youtu.be/nbkycSfD-O4

Modifié (le) par GsxZera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GsxZera a dit :

C'est bien ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas. J'ai fait une petite vidéo sur laquelle on voit se dont je parle plus haut " Largeur minimale des supports coniques. L’option disparaît dès que je mets l'option Angles des supports coniques à -3. 

PS je n'ai mis qu'un seul cube de 5x5x5 pour faire vite, parce qu'il faudrait que je sois entrain de dormir. 

https://youtu.be/nbkycSfD-O4

image.png.f6b51cb7e83c7636fd3357cd723e714a.png

image.thumb.png.4996c3ab86d7af4563ae1e38d26e6302.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, et bonne année ! 

J'avais imprimé le fang monobloc, puis en deux pièces, car l'impression avait déconné deux fois de suite. Puis, l'adaptateur pour mettre 2 ventilos de 40mm, car j'ai 2 ventilateurs ultra silencieux, avec 10m3/h pour chaque ventilo, un seul était pas suffisant. Mais j'avais un peu de pertes d'air j'ai donc décidé d'imprimer les deux supports de ventilos 30mm, avec mes adaptateurs 40mm, j'aurais en plus moins de porte a faux. Tout va super bien, mais au moment de les monter sur le support mk8, les sorties d'air se trouvent très hautes, et derrière la buse (cf photo). 

J'ai du sauter une étape, que me manque t'il ? 

 

En tout cas, bravo pour toutes ces modélisations @deamoncrack, et en si peu de temps ! 

EDIT : Je suis a moitié ahuri, je les avais montés à l'envers... Ca bloquait un peu contre le chariot (la vis BHC), mais en appuyant un peu ça tombe bien... Désolé du dérangement 😄 

Modifié (le) par Zedd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bonne année,

Je ne dois pas être le seul mais je n'ai pas trouvé la réponse malgré quelques recherches.
J'ai depuis peut une U20 qui attend un extrudeur et une hot end e3dv6 clone de chez trianglelab (cf photo).
Première question, il y a t'il quelqu'un qui aurais un montage qui puisse s'adapté a ce que j'ai commandé et avec le fang proposé ici ? (si oui merci de me filé le lien)
Je dessine sous catia, et serait il possible d'avoir les pièces du fang en step, que je puisse me pencher sur la conception si jamais personne n'a le bon STL déjà tout prêt.


Deuxième question, étant novice dans le monde de l'imprimante 3D, puis je l'imprimer en PLA ou faut il absolument prendre du PTEG ou ABS ?

trianglelab-MK8-Bowden-Extruder-BMG-extruder-V6-HOTEND-Dual-Drive-Extruder-for-3d-printer-High-performance.thumb.jpg.33b4324f6be99af03f9c0d555583bb9d.jpg

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 12 minutes, Al_x Fl_r a dit :

J'ai depuis peut une U20 qui attend un extrudeur et une hot end e3dv6 clone de chez trianglelab (cf photo).
Première question, il y a t'il quelqu'un qui aurais un montage qui puisse s'adapté a ce que j'ai commandé et avec le fang proposé ici ?

En fait ce montage existe déjà, c'est le montage E3D présent dans les fichiers téléchargeables, le fait que la tienne soit une TriangleLab ne change rien, j'utilise moi même ce montage.

il y a 12 minutes, Al_x Fl_r a dit :

serait il possible d'avoir les pièces du fang en step

Non désolé, ces fichiers me restent réservés, si vraiment besoin de faire une modif, se baser sur les STL 😉

il y a 12 minutes, Al_x Fl_r a dit :

étant novice dans le monde de l'imprimante 3D, puis je l'imprimer en PLA ou faut il absolument prendre du PTEG ou ABS ?

Sujet maintes fois traité, le PLA ira très bien si tu ne compte pas imprimer de matériaux nécessitant de très hautes température (250° et +), Pla HR-870 si tu veux vraiment du costaud qui craint rien. PETG ou ABS n'apportent aucun avantages par rapport a ce dernier.

Voila, bon courage !

PS, je redimensionne ton image, elle est un peu violente...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, deamoncrack a dit :

Salut !

En fait ce montage existe déjà, c'est le montage E3D présent dans les fichiers téléchargeables, le fait que la tienne soit une TriangleLab ne change rien, j'utilise moi même ce montage.

je dois pas bien comprendre comment se fixe l'extrudeur et le fang au même endroit sur le heatsink, enfin je modifierais un peu la conception du truc après réception de mon colis.

il y a 59 minutes, deamoncrack a dit :

Non désolé, ces fichiers me restent réservés, si vraiment besoin de faire une modif, se baser sur les STL 😉

c'est bien dommage, le reverse meshing fait péter quelques trucs.
je voulais ton step ou catpart pour mettre des écrous hexagonaux a la place des inserts M3 et en lieux et place de toutes les auto taraudeuses.

merci pour le projet en tout cas c'est bien aboutit ton truc 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Al_x Fl_r a dit :

je dois pas bien comprendre comment se fixe l'extrudeur et le fang

Regarde sur la notice fournie en PDF, tout y est expliqué et illustré, en plus l'exemple de montage choisi est celui de l'E3D...

il y a 9 minutes, Al_x Fl_r a dit :

je voulais ton step ou catpart pour mettre des écrous hexagonaux a la place des inserts M3 et en lieux et place de toutes les auto taraudeuses.

C'est très simple a faire sur le STL du support tête, en revanche tu n'aura pas la place pour placer des écrous à la place des auto taraudeuses à moins de revoir la forme du support tête et même là, pas certain que ça passe dans le fang ensuite...

Le plus simple restant quand même de te fournir en visserie et inserts qui te serviront très souvent en 3D et qui apportent une simplicité et un confort certain par rapport aux écrous...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Cela fait un long moment que je veux changer ma ventilation sur une alfawise U20. J’ai vu plein de fang différents, et celui de Daemoncrack semble faire consensus. Néanmoins, je voudrais installer 2 ventilos au lieu d’un seul sur la buse (enfin, en dessous). Du coup, il faut monter les ventilateurs en parallèle. J’ai acheté un joli fer à souder tout neuf pour l’occasion, mais je balise un peu 😅.

personne n’aurais un tuto vidéo pour la connectique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est très simple, tu soude les deux fils rouge des ventilos entre eux, pareil avec les deux fils noirs, puis tu branche le tout en lieu et place de ton ventilateur d'origine, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai imprimé le Fang de @deamoncrack et en voulant le monter je m'aperçois qu'il y à une vis qui bloque :

image.png.9fefc3ac667eaa9d61f9e4985e8535d1.png

image.png.f48731c200fec05cf9d0ffe3ca763595.png

J'ai vérifié c'est vissé à fond..

Donc soit j'ai monté quelque chose à l'envers ? Soit je vais juste faire un petit perçage dans le support pour faire passer la vis.

Modifié (le) par Burnout'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...