Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'ai suivi avec passion cette aventure ! et pour cause j'ai imprimé un fang monobloc !

Mais comme je n'ai pas encore dépassé le " niveau " PLA je voudrai savoir si quelqu'un

a installé un fang monobloc en PLA et si il a fini par fondre au bout ?? si oui, il va me falloir

passer au moins au PETG ? si c'est le cas le PETG suffira-t-il ?

Merci à tous pour tout ça !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'en ai un en PLA depuis un bail déjà et aucun souci...

J'en ai aussi en PLA 3D870 que j'ai jamais monté, des restes d'essais d'impression et autres tests de réglages donc si quelqu'un en veut un...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2019 at 08:41, jorgeavgomes a dit :

Tu parles de kel ventilo ? celui du hotend se déclenche ka partir de la deuxième couche d’impression, mais tu peux configurer sur cura ou autre si tu veux kil démarre D le début de l’impression.

Non celui de la buse !

avantage/inconvénient de le faire démarrer dés le début ?

il y a une heure, Hervé-34 a dit :

.....je voudrai savoir si quelqu'un

a installé un fang monobloc en PLA et si il a fini par fondre au bout ??

moi il y a 3 jours !!!! me mets pas les boules....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hervé-34 a dit :

Bonjour à tous !!

J'ai suivi avec passion cette aventure ! et pour cause j'ai imprimé un fang monobloc !

Mais comme je n'ai pas encore dépassé le " niveau " PLA je voudrai savoir si quelqu'un

a installé un fang monobloc en PLA et si il a fini par fondre au bout ?? si oui, il va me falloir

passer au moins au PETG ? si c'est le cas le PETG suffira-t-il ?

Merci à tous pour tout ça !!

Hervé

PLA depuis plusieurs impression en PLA, aucun soucis 🙂

cependant , il faut bien penser à resserrer les visses après la première utilisation 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Guraz a dit :

PLA depuis plusieurs impression en PLA, aucun soucis 🙂

cependant , il faut bien penser à resserrer les visses après la première utilisation 🙂

et de temps en temps aussi après , les vis ne sont que des vis et peuvent se desserrer 😛 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2019 at 20:33, Hervé-34 a dit :

Bonjour à tous !!

J'ai suivi avec passion cette aventure ! et pour cause j'ai imprimé un fang monobloc !

Mais comme je n'ai pas encore dépassé le " niveau " PLA je voudrai savoir si quelqu'un

a installé un fang monobloc en PLA et si il a fini par fondre au bout ?? si oui, il va me falloir

passer au moins au PETG ? si c'est le cas le PETG suffira-t-il ?

Merci à tous pour tout ça !!

Hervé

Mon fang comme toutes mes pièces critiques sont en PLA 3D870 ou 3D850. Par le passé j'ai eu le cas du support ventilo qui se déformait par la chaleur.

Modifié (le) par CacaoTor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que CacaoTor vient de dire : j'adore imprimer en 3D870 qui est adapté pour les parties mécaniques puisque ses propriétés mécaniques sont supérieures à celles de l'ABS.

Et le 3D850 est recommandé pour les pièces qui reçoivent des contraintes liées à la chaleur et que le PLA classique ne saurait encaisser.

L'avantage de ces 2 filaments c'est leur facilité d'impression est un prix modeste pour leur excellentes propriétés.

Modifié (le) par Sylvain37
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sujet nettoyé, merci de faire attention au hors sujet SVP...

Si vous souhaitez poursuivre la conversation sur le PLA 3D870 ça se passe ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulot, j'ai lancé l'impression du mono bloc 😉

Avantage le jour ou je décide d'y coller un E3D ou un BL Touch j'aurais juste 1 pièce a changer a chaque fois!

J'ai un autre fang imprimé qui marche bien, seul défaut il se fixe sur les 2 vis du hot end et ne se plaque pas au fond du support, résultat y'a un effet élastique désagréable et parfois des vibrations

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai une pièce imprimée en rab. Si vous la voulez me contacter en MP :

  • Il s'agit d'un support de ventilateur 40mm sur hotend mk8 avec support bltouch pour ce fang modulable. C'est imprimé en PLA SAKATA HR-870 remplissage 100%.
  • Photos :
  • Révélation

    447823769_281885.thumb.jpg.4275f6aa4bc5f74bb67b7be667da11c8.jpg455919134_445288.thumb.jpg.8389045e8d6c6dc551628a11d68ed9ec.jpg455920322_447510.thumb.jpg.a70b273856762e4d57421b779442aec4.jpg464026374_86031.thumb.jpg.3bf21b28b79970234b592fb46427f0de.jpg

     

Remise en main propre sur Lyon cette semaine ou ce weekend seulement.

Modifié (le) par Sylvain37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non tu ne te trompe pas, il n'existe que en 40mm.

Pour le remplacer, je te conseille du Sunon, c'est fiable, solide efficace et discret, vraiment de la bonne came.

Bon print !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deamoncrack a dit :

Salut !

Non tu ne te trompe pas, il n'existe que en 40mm.

Pour le remplacer, je te conseille du Sunon, c'est fiable, solide efficace et discret, vraiment de la bonne came.

Bon print !

Merci et bravo pour la qualité de ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Remdelag a dit :

Hi, 

 

J'ai suivi les profils indiqués pour imprimer le monobloc, mais cura m'annonce 9h de print 🙂

Loin des 4h que je vois ça et là ...

 

C'est une CURA 4.1 sur MacOS, avec une ender 3 à 60mms/30mms, Z 0,15, 100% de remplissage ...

 

J'ai un gros doute du coup 🙂

le temps correspond  tu peut y aller , regarde ici  pour info 🙂 et a savoir que tu sera plus proche des 13 heures que des 9 heures , les temps de cura ne sont pas optimisés ..........

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps de faire le montage ! Je l'ai imprimé en PLA 3D870 bleu. Super boulot @deamoncrack <3

Ca passe niquel :) Reste plus qu'à ajouter une tuyère sur le ventilo du bas et ca devrait faire moins de bruit. La prochaine étape est de changer les ventillos.

Le serflex sert à tenir verticalement la nappe de fil electrique, elle n'est pas fixée au tube ptfe pour que chacun puisse bouger comme il le souhaite.

20190828_143559.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

If you're using the MK8 hotend (alfawise genuine hotend) you only needs these parts :

https://mega.nz/#!fjAxDC6L!_Xobj6bLlgB4ZowpP65YjVgZQuH02rATWQCQVWUSCPA

https://mega.nz/#!zuQ01AxC!O29YFIoLiFz0Unruvbcb1O0bVTvuuXiEliawyH2-F_w

https://mega.nz/#!37R2USYI!bPXAgKZRVz7l2cM1JdmOvdqpxge5wW192FEE6ui2j_g

You also need four M3x12 self drilling screws and two m3x25 normal screws.

Hope it help you !

Good prints 😉

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...