Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 14, 2019 Posté(e) Juillet 14, 2019 il y a 39 minutes, fran6p a dit : .. /.. L'idéal serait d'avoir comme pour les modèles S4 et S5, deux profilés de 2040 sur lesquels pour chacun trois galets seraient suffisants (deux fixes et celui avec l'excentrique à l'opposé formant un triangle) Sur mamienne j'ai opté pour une autre alternative : deux profilés de 20x20 bien écartés l'un de l'autre, avec 4 roulettes et 4 excentriques. Les 4 excentriques sont un peu "too much" mais avec deux seulement, ça donne pas assez de mou pour pouvoir les introduire à leur place dans les rainures. Autre "détail" : il faut avoir un parallélisme au poil entre les deux rails. J'ai fait pour ça deux cales de réglage usinées ensemble, que je mets en Y+ et Y- avant de serrer les profilés contre. Y'a pas de problèmes, y'a que des solutions ! 1
Titi78 Posté(e) Juillet 18, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2019 Bonsoir à tous, voici la dernière version du refroidisseur de tête .... Impression lancée . Je trouve ca pas mal et en plus je garde les trous d'origine + 3 nouveaux. Pour le petit spot
Titi78 Posté(e) Juillet 20, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2019 Voici en photo l'ensemble impression puis monté avec les cales X, le Spot (très pratique), le silencieux :
Titi78 Posté(e) Juillet 21, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2019 J'attendais des avis mais tout le monde est en vacances Comme on me le demande ( @fran6p ) je met ici la cale de ressort de l'extrudeur cale_ressort.stl
Poisson21 Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 C'est pas mal du tout, tu as utilisé quoi comme éclairage ?
Titi78 Posté(e) Juillet 21, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2019 @Poisson21 Une led blanche ronde avec une petite resistance de 300 ohms branchée sur le ventilo de refroidissement. 1
Titi78 Posté(e) Juillet 25, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2019 Bonjour à ceux qui me lisent, je teste depuis quelques print le slicer Mattercontrol (lien de téléchargement) et je le trouve vraiment bien. La gestion des mouvements et des zones est je trouve plus propre que cura et cela ce ressent sur la qualité de la piece finie. Je ne sais pas si beaucoup de membres du forum l'utilise mais si cela vous dit d'essayer FONCEZ ! 2
Ayahuasco Posté(e) Juillet 26, 2019 Posté(e) Juillet 26, 2019 je suis en train de regarder mattercontrol, mais le réglage des supports me laisse dubitatif... sinon, ca a l'air facile d'utilisation
Titi78 Posté(e) Juillet 26, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2019 Oui j'ai regardé et c'est quand même léger comme soft Le truc pas mal sur les supports c'est qu'ils sont traités comme une géométrie qui est ajoutée. On peut après en enlever et déplacer mais si on bouge la pièce les supports ne suivent pas . On est vite limité pour les stratégies de dessus dessous (que ligne pas de concentrique )
Titi78 Posté(e) Juillet 27, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2019 Petite photo avec une grille silencieuse à la place du silencieux
fran6p Posté(e) Juillet 27, 2019 Posté(e) Juillet 27, 2019 il y a 15 minutes, Titi78 a dit : Petite photo avec une grille silencieuse à la place du silencieux Lequel est le plus silencieux ?
Titi78 Posté(e) Juillet 27, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2019 Je n'entend pas de différence entre les deux mais le ventilo utilisé n'est pas celui dorigine et il a un débit et une vitesse de rotation plus faible que d'origine . Le secret de cette grille silencieuse c'est qu'il y a un espace entre la grille d'arrivée d'air et les pales du ventilo qui évite d'entendre le bruit du bord d'attaque des pales
fran6p Posté(e) Juillet 28, 2019 Posté(e) Juillet 28, 2019 Il y a 18 heures, Titi78 a dit : il a un débit et une vitesse de rotation plus faible que d'origine C'est la raison pour laquelle je suis revenu au ventilateur d'origine (certes plus bruyant) qui lui souffle très bien (et donc refroidit correctement le radiateur) en plaçant devant la tuyère silencieuse (qui est efficace mais pas forcément jolie ). @Titi78, où en es-tu avec ton "débobineur" (le montage pour éviter que l'extrudeuse tire à la fois sur la bobine et pousse le filament dans le tube PTFE)?
Titi78 Posté(e) Juillet 28, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2019 @fran6p Le débobineur débobine. je l'utilise depuis un bout de temps mais uniquement quand je suis la pour surveiller : Il me manque un micro switch car avec le system actuel il y a un arc électrique qui fait chauffer le contact en corde a piano qui s'oxyde et fini par ne plus faire contact. il manque je pense aussi une petite diode et un petit condensateur pour manger cet arc électrique au niveau du contact mais je ne sais pas trop comment faire. J'avais fait une petite vidéo sur le post de ma cr-10s : pour le ventilo je vais essayer de remonter l'ancien pour tester mais je suis sur que ma grille silencieuse fonctionne car l'idée et les premiers test étaient avec le ventilo d'origine dans le carter d'origine: il suffi que ne ventilo ne soit pas collé à la grille pour diminuer le bruit.
fran6p Posté(e) Juillet 29, 2019 Posté(e) Juillet 29, 2019 Il y a 18 heures, Titi78 a dit : il manque je pense aussi une petite diode et un petit condensateur pour manger cet arc électrique au niveau du contact mais je ne sais pas trop comment faire. @Janpolanton pourrait peut-être aider ou au moins dire si c'est faisable. Le carter d'origine doit dormir quelque part dans une caisse depuis bientôt deux ans. Un fang a été une des premières pièces que j'ai imprimé après les molettes de nivelage du plateau . Ce carter empêchait une vision correcte de la buse sauf en se contorsionnant... De plus comme il n'est pas "aéré" avec des évacuations, la chaleur y stationnait .
Titi78 Posté(e) Juillet 29, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2019 voici ma grille ventilo 40 : grille ventilo 40.zip 1
Animalse Posté(e) Aout 31, 2019 Posté(e) Aout 31, 2019 Bonjour, Sur mon support, j'ai installé des ventilateurs Noctua en 12 volts avec des petits transfo Merci pour l'info de la recuisson du PLA, ça va me servir pour mon bateau.
Titi78 Posté(e) Septembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2019 @Animalse, pour la recuisons du Pla c'est uniquement avec un pla special PLA 3D850 et PLA 3D870 si je ne me trompe pas
fran6p Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 La recuisson du PLA 3D850/870 n'est pas facile à maitriser , trop chaud / longtemps et la pièce se déforme . Le pourcentage du remplissage est un critère important concernant cette phase... J'ai essayé avec la méthode de la pièce immergée dans de l'eau à 70° que je laisse refroidir à température ambiante. Certaines pièces, c'était bon, d'autres la pièce était déformée. D'origine, même sans recuisson, le PLA 3D850 / 870 est plus solide qu'un PLA classique (surtout le 870). La recuisson est surtout utile pour que le matériau supporte une chaleur plus importante (80/90°) que le PLA qui se ramollit à partir de 60° (phase de transition vitreuse).
Animalse Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Bonjour, Alors je vais oublier le bain. Ce matin j'ai reçu mes 3 bobines de PLA 3D850 Optimus recyclé. Elles font 1 kilogramme chacune. Je pense en avoir assez pour imprimer mes 3 premières parties.
Titi78 Posté(e) Septembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2019 Il y a de la poussière ici .... Voici mon petit support pour les outils : Il est placé dans le caisson a coté de l'imprimante pour avoir toujours les outils a portée de main En cadeau le STL : Creality_CR-10S_support_outils_Titi78.stl Avec un petit ou commentaire histoire de dépoussiérer mon post .... 2 1 4
miserovitch Posté(e) Octobre 1, 2019 Posté(e) Octobre 1, 2019 Salut, Super idée! J'en ai vu d'autre sur thingiverse mais le tien me plait bien. J'avoue que de mon côté j'ai été feignant. J'ai installé un barreau magnétique qui sert à porter les outils (le même que celui de la cuisine pour les couteaux mais celui là vient du rayon bricolage avec un sticker rouge, nuance!) sur le dessus de la machine. LC
Titi78 Posté(e) Octobre 2, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2019 Histoire de montrer quelque chose, voici a quoi devrait ressembler ma CR-10S dans quelques WE : Voici la liste des modifications réalisées en 1 an bientôt . j'ai modélisé ou modifié toutes les pièces excepté l'extrudeur alu en prenant l’inspiration du travail de Cornely_Cool (Merci au passage) sur thingiverse Système d'arrêt automatique Réglage de réglage des tensions courroies X et Y Extrudeur Alu Porte outils (clés alen pince spatule cuteur réglet etc...) Dévideur/Débobineur automatique de filament Refroidisseur de Hot-end canalisant l'air Grille ventilo Hot-end silencieuse Spot éclairage buse Chariot du Y allégé Cales de maintiens parallélisme de la courroie du X A faire : Renfort de structure Synchronisation des 2 moteur Z par courroie avec tendeur refroidissement buse par un ventilo radial Et je suis preneur d'idées 1
Titi78 Posté(e) Octobre 12, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2019 Ce matin les pièces de la synchronisation des Z étaient imprimées. Tout c'est assemblé sans problème et maintenant l'impression des renforts de structure est en cours.
jojodroopy Posté(e) Octobre 13, 2019 Posté(e) Octobre 13, 2019 Le 03/10/2019 at 00:23, Titi78 a dit : Histoire de montrer quelque chose, voici a quoi devrait ressembler ma CR-10S dans quelques WE : Voici la liste des modifications réalisées en 1 an bientôt . j'ai modélisé ou modifié toutes les pièces excepté l'extrudeur alu en prenant l’inspiration du travail de Cornely_Cool (Merci au passage) sur thingiverse Système d'arrêt automatique Réglage de réglage des tensions courroies X et Y Extrudeur Alu Porte outils (clés alen pince spatule cuteur réglet etc...) Dévideur/Débobineur automatique de filament Refroidisseur de Hot-end canalisant l'air Grille ventilo Hot-end silencieuse Spot éclairage buse Chariot du Y allégé Cales de maintiens parallélisme de la courroie du X A faire : Renfort de structure Synchronisation des 2 moteur Z par courroie avec tendeur refroidissement buse par un ventilo radial Et je suis preneur d'idées Bonjour Titi78 Tu n'as pas eu envi de la passer en standalone, plus de boitier à part, plus de câble qui trainent... Je te joints une photo de ma bête sur laquelle je fait des modifs depuis janvier que je l'ai. J'en suis assez satisfait surtout depuis que grâce à toi je n'ai plus ce problème de retour X qui plante. Alors j'ai ajouté le Bltouch qui me permet surtout de changer de plateau sans refaire les réglages à chaque fois. Rehaussé les pieds afin de glisser dessous le boitier de carte mère et l'alim. Les deux afficheurs, un MKS 35 et un LCD qui sont complémentaires comme tu le sais sûrement. Le double axe Z est très efficace je n'ai plus les pièces un peu écrasées sur la droite surtout dans les premiers millimètres et j'en passe. Je pense que sur la photo tu vas pouvoir constater les modifs. D'ailleurs je te renvois la balle, si tu as des suggestions à me faire sur d'autres modifs. J'adore imprimer des pièces mais aussi et surtout les modifications et tests en tous genres... Ah j'oubliai...la carte mère est une MKS Gen L avec TMC2208 tête Aio Evo. J'envisage de monter une Bigtreetech SKR pro et de tenter la multi extrusion par la suite. Eh oui les retraités ont besoin de s'occuper surtout que j'ai toujours été très actif et je dois le rester... 2
Messages recommandés