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Acheter Bambu Lab A1

TOPIC Geeetech A10


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Merci à tous les deux.

Je souhait changer le sens de rotation  pour monter mon Extrudeur (triangle lab clone BMG)

Je ne trouvais pas très propre d'inverser les fils, et puis c'est bon pour l'expérience, un peu moins pour les nerfs...

 

Bon du coup, petit retour d'expérience:

-la 1.1.8 de github ma donné une erreur que je n'ai pas su interpréter

-la 1.1.9 sur thingiverse n'a pas ma carte (GT2560V3)

-j'ai pris la 1.1.8 sur forum geeetech que j'ai un peu personnalisé (que je peu détailler si vous voulez)

 

Il me reste à voir pour le homing que je trouve trop rapide.

En passant, je trouve le changement de fil sur cette extrudeur pas pratique, même avec le levier ouvert, impossible de faire avancer le fil sans faire tourner le moteur.

Cette version à le M600 (changement filament) fonctionnel que je n'avais pas d'origine. Par contre il faut que j'apprenne à m'en servir il me fait un gros paté avant de rétracter.

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Je ne comprends pas car si tu change que ton BMG pas besoin d’inverser le moteur du moins moi je n’ai pas eu à le faire après tu as peut-être acheté une version inversée car il y a une version gauche et une droite. 

Par contre pour le chargement du fils je suis d’accord mais j’ai trouvé une solution en faite le troue du passage filament est trop petit donc j’ai pris ma dremel et j’ai agrandis le trou avec un goret de 2mm et maintenant sa fonctionne. 

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@ddavyy En fait je n'ai pas essayé avec le firmware d'origine, donc je ne peu pas être sur de si il fallait inversé ou pas, mais au moment ou je l'ai posé ca me semblait logique.

De tout façon, je ne me voyait pas mettre les E steps à 415 par pas de 0.01 avec la molette.

Merci pour le coup du foret, j'aurais pas osé.

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De rien en faite j’ai percé car j’avais un morceau de plastique coincé lors d’un changement de filament j’ai fait mon bœuf. 

Donc comme c’est du plastique j’ai pas chauffé j’ai percé à 2mm car c’est le diamètre d’un Ptfe et sa a vraiment changer le faite de mettre ou défaire mon filament. 

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  • 3 months later...

Bonjour,

Je suis ce fil de discution (que j'ai lu en entier) depuis quelques temps et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, je la pose donc ici:

J'ai commandé il y a 2 mois la Geeetech A10 chez Bangood en choisissant la livraison très lente pour 17€ d'économie.
Je l'ai reçue hier soir.

Par contre, j'ai fait un peu le tour de l'imprimante (sans démonter le boitier pour regarder la carte mère) et elle ressemble au dernier modèle présenté sur la première page de ce topic.

Le seul truc qui change, c'est le plateau. dans le carton, le bed était nu (surface métalique) et il y avait une superplate fine et flexible avec une surface autocollante 3M pour la coller sur le bed.

Je n'ai jamais vu cette option. Je me demande si je dois le coller sur le bed sans me poser de question, le tenir avec des pinces ou le coller sur une plaque en verre que j'acheterais chez leroy merlin...

image.png.b9ce3f2b606e5dea9b1e7083f57d7f43.png

 

quelqu'un connait ?

Merci pour votre aide

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C’est une évolution que je ne connaissais pas. 
 

Pour faire simple sa ce colle directement sur ta plaque métallique (bed) cela évite les pinces et de retirer la partie aimantée à chaud. 
 

Après si tu préfère une plaque de verre n’utilise pas ton lit magnétique car il y aura les pinces donc sa ne servira plus à rien. 
 

Avec la première option l’avantage c’est que c’est facile à retiré et pas besoin d’attendre et enfin plus de perte de place avec les pinces. Après l’inconvénient c’est que ton bed doit être bien réglé sinon tu vas abîmer ton support. 
 

Donc avec la deuxième option tu doit attendre le refroidissement et tu perds de la place a cause des pinces. Mais moins de risque d’abîmer le bed puisque il est dur mais c’est quand même possible si ton réglage est mauvais. 
 

Voilà à toi de voir
 

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Il y a 16 heures, dolby44 a dit :

ce métalique) et il y avait une superplate fine et flexible avec une surface autocollante 3M pour la coller sur le bed.

Je ne sais plus ou j'en avais parlé mais j'ai eu la même version que toi. tu dois aussi avoir les Vslot avec double roulements.

Perso j'ai vu avec mon vendeur Ebay, j'ai réussi a me faire rembourser 28$ (son prix sur le store officiel) par l'absence de superplate puisque elle était mise en avant dans son annonce. Et a la place j'ai préféré mettre une plaque de verre, tu peux en trouver pour quelques euros dans le brico du coin

 

edit : je l'ai rapidement mis de coté mais j'ai pas l'impression qu'il soit magnétique, ça a l'air d’être une simple surface d’accroche adhésive

Modifié (le) par hidius
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il y a 34 minutes, hidius a dit :

j'ai pas l'impression qu'il soit magnétique, ça a l'air d’être une simple surface d’accroche adhésive

en effet, la surface d'accroche est adhésive et non magnétique.

Par ailleurs, ce n'est pas une superplate, ce n'est pas indiqué dessus et j'ai pas l'impression que ça soit super accrocheur (mais je n'ai pas encore imprimé avec)

 

Du coup, je demande a Banggood le remboursement de la superplate ou l'envoi de celle-ci, merci, j'avais pas eu l'idée d'aller voir le descriptif de l'annonce.
pour les roulements, je sais pas trop.

quand je démarre la machine, elle me dit qu'elle est en marlin 1.1.8 et GT2560 rev 3.1

Modifié (le) par dolby44
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bonjour, j'ai deux petites questions où j'aimerai bien quelques avis :

 

- 1 la buse.

j'imprime depuis 2 mois sans arrêt avec la même buse, (une laiton chinoise basique), je n'ai pas de problèmes, mais là, j'arrive pas loin de 10 bobines de pla vidé, je pense qu'il faut que j'anticipe un peu les pièces d'usure, donc, la buse (surtout que la semaine prochaine, je vais faire des test en filaments bois, peut être un peu plus abrasif ???).. la question est est ce que des buse premium apportent un vrai changement ? et si vous avez des marques à conseiller. (j'ai vu les buse saphir aussi..ca change quelque chose ?)

 

- 2 .....Que faite vous des bobines vides !!!!!! je m'emmerde de les jeter à la poubelle comme çà, je ne sais pas si ça se recycle, et là, je commence à avoir une belle pile ! (c'est ma conscience verte qui se réveille......)

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’jour.

Il y a 3 heures, khopai a dit :

- 2 .....Que faite vous des bobines vides !!!!!! je m'emmerde de les jeter à la poubelle comme çà, je ne sais pas si ça se recycle, et là, je commence à avoir une belle pile ! (c'est ma conscience verte qui se réveille......)

J’en garde quelques unes pour enrouler tuyaux et autres câbles, ou pour enrouler du filament acheté au mètre (ou 1kg en 2 x 500gr)x
Aussi les bobines vides permettent de déduire la quantité de filament restante du poids total (si on n’oublie pas de les peser avant d’enrouler 😛).

Modifié (le) par Luvwahraan
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  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Mon premier post hormis la présentation 🙂

Déjà merci pour toutes les infos glanée ici. 
Je débute dans l'impression 3D (cela fait 1 mois) et je commence a assimiler et comprendre la subtilité des millions de réglages possible.

Sur mon A10 stock (V3 - acheté le mois dernier chez Geeetech via Amazon) avec juste un 3d touch en plus, j'ai un soucis et je cherche une piste pour trouver une résolution.
Je suis en Marlin 1.8.8 téléchargé depuis le site de geeetech.
Quand je choisi de faire un pause print depuis la console, l'impression continu malgré le fait que l'écran indique bien que l'impression est en pause. 
Je pense que c'est pour cela aussi que le détecteur de filament ne stoppe plus l'impression, malgré le fait que l'écran indique bien qu'il n'y a plus de filament

Je dois avouer que mon imprimante a été un poil modifiée. J'ai déporté toute l'électronique (écran, alim et carte mère) en gardant les câbles d'origine , histoire de caser uniquement l'imprimante dans un caisson,  car j'ai besoin d'imprimer en ABS certaines pièces. Habitant le sud et par expérience, je sais que certain dispositif électronique ont une protection thermique (déjà vu un serveur dans une salle informatique avec la clim HS, basculer en protection à 36°), pas envie de rater une impression pendant l'été (je vous joint une photo).

Le stop-print fonctionne parfaitement, j'imprime sans soucis autre que parfois lié a un mauvais réglage de ma part .

Est-ce un câble mal branché ?  il y a t'il un autre truc a vérifier ?  j'ai pas pensé a tester avec un gcode M226. 
Je suis au taf. je ne pourrais tester que ce soir. 
Si vous avez des pistes a me proposer, je suis preneur, car je suis loin de ma zone de confort habituelle. 

Merci.

 

Geeetech A10.jpg

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sympa de déport de l’électronique, pas eu de problèmes de longueur de cable ? (le concept m'interresse vachement)...

tu print direct via la sd ?,  peu être un test a faire, monte un petit octoprint (ca se fait en 10 mn avec un raspberry), et essai la pause à partir d'octoprint...voir si ça marche (moi je suis en marlin 2.0, la pause est bien mieux gérer puisque tu as avant la reprise du print un option pour faire couler du filament, ce qui est bien pratique pour un changement de couleur)

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Pour les câbles, c'est juste-juste, sauf pour le Z-stop d'origine trop court. Mais comme avec le 3d-touch, il faut le débrancher, c'est passé.
Pour rebrancher les connecteurs sur le carte-mère ce fut pas simple, n'ayant quasi pas de marge de manœuvre pour la bouger.
Et si je dois  accéder a un truc, genre l'extrudeur, c'est presque impossible car je ne peux presque pas bouger l'imprimante sans tout débrancher. Je suis en train de voir pour rallonger les câbles.
30cm devrait suffire.

Pas d'octoprint car pas de Raspberry, et surtout pas d'argent pour en acheter un dans l'immédiat. Je sais bien que c'est pas trop cher, mais me femme ayant touché 35€ de salaire ce mois ci, c'est tendu côté finance.
J'ai quand même branché l'imprimante en USB sur le PC avec un câble de 3m, et je peux envoyer du g-code en direct sur l'imprimante. A priori, le pause print, c'est le M226.
J'essayerai ce soir.

J'imprime depuis la SD. 

Je suis intéressé par le Marlin 2.x et la pause mieux gérée (merci du tuyau). J'ai trouvé du 1.9 mais pas vu du 2.x pour l'A10 (Par contre, j'en ai trouvé pour l'A10M).
Tu l'as téléchargé d'ou ?

Question subsidiaire: vu que le stop print fonctionne, je dirais que le PB n'est pas lié a un connecteur mal branché. Le raisonnement est il juste ?

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pour le marlin 2.0 , j'utilise la version b385 de Vertabreaker, version que je garde précieusement car je crois que c'est la dernière version avant qu'il n'arrête de proposer ses build et qu'il enlève tout.

attention, sur cette version, le filament sensor est désactiver je crois (m'en sert pas moi alors...)

je comprend pas, tu disait que le pause print ne marchais pas ? pas bien compris...

avant de voir à passer sur le 2.0, vérifie que c'est bien le marlin a10 avec bl...

Modifié (le) par khopai
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Oui le pause print ne marche pas, mais quand il marchera, cela m’intéresse d'upgrader le Marlin.
Pour l'instant, je reste avec le firmware officiel geeetech, histoire de tout régler et de tout faire marcher "farpaitement" et surtout de maîtriser un minimum tout cela.
Après je ferais "mumuse" en passant sur un firmware "alternatif" mais en version supérieure, et en upgradant mon A10 par plein d'astuce trouvé ici, et en passant la vitesse supérieure en imprimant en bi-couleur
Chaque chose en son temps. Moi j'apprend d'abord a me lever, puis a marcher, et ensuite je cherche a courir 😋
 

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Bon ben ce soir, le pause print fonctionne 🤪
Par contre, bien que le code G1 Z0 pose la buse sur le plateau, tel qu'un Z0 parfait doit l'être, quand je lance une impression, la buse est à 0.6 du plateau au lieu des 0.3 prévus, comme indiqué par le slicer pour la hauteur de couche et un z offset qui n'a pas bougé.
En bon informaticien sous Windows, j'ai rebooté par réflexe l'imprimante, mais idem.
J'ai alors lancé un Bed-levelng, celui en 9 point et hop, la hauteur d'impression est de nouveau correcte.

Il a des bugs le marlin ? parce que là, entre la pause print qui marche un coup et pas le suivant et la hauteur de couche qui déconne avec un z0 parfait, moi j'y comprends rien. 
Vous avez des idées de ce qu'il peut bien se passer ?

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bonjour,

 

j'ai une question con, en tout cas, je me retrouve un peu bête...

j'ai commandé un clone extrudeur bmg https://www.amazon.fr/Extrudeur-Trianglelab-Extruder-Creality-Ender-3/dp/B07P6W585V/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=bmg&qid=1571305478&sr=8-4

bon aucune doc dans la boite, mais c'est 3 vis alors...

je l'install, (j'ai pas encore changer les données dans marlin, pour l'instant c'est imprimante éteinte), je met bien la "tête" comme ils disent (visse de serrage en haut), et je passe un fil pour voir, et là, je comprend pas, il se débraye pas ????? j'ai beau ouvrir l'espèce de trappe, je ne peut envoyer le filament en poussant, faut que j'utilise la roue blanche, ce qui est fastidieu...c'est normal ????

çà veux dire que je devrais passer par mon octoprint ou par l'ecran de l'imprimante pour charger le filament ?...

je veux juste être certains qu'il s'agit pas d'un problème de la pièce ou d'un truc que j'ai oublié..

 

merci

  • Triste... 1
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Bonjour,

Une vidéo de montage d'un clone BMG:

  • J'aime 1
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Il y a 6 heures, khopai a dit :

..., je comprend pas, il se débraye pas ????? j'ai beau ouvrir l'espèce de trappe, je ne peut envoyer le filament en poussant, faut que j'utilise la roue blanche, ce qui est fastidieu...c'est normal ???? ...

Le mien aussi ne ce débraye pas.

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j'avais dit que c'était une question un peu con.....une première fois quoi...

je viens de faire un test print, ça fonctionne nickel, juste que je pensais bêtement que le chargement/déchargement se faisait à la main comme avec les extrudeurs à ressorts..😀😀

j'ai mis l'add on "change filament" sur mon octoprint et j'ai bien réglé les longueurs, donc au finale c'est pas trop gênant, juste une autre habitude à prendre. (mais bon, c'est plus fastidieux quant même...)

le print test que j'ai fait est nickel, mais va falloir que je fasse tourner plus le truc pour vraiment juger du différentiel de qualité..

 

edit :

 

après quelques test, maintenant j'arrive à débrayer avec le levier, je suppose que c'etait un probleme avec les roulettes qui ont du prendre leurs places après un peu de fonctionnements

Modifié (le) par khopai
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J'ai aussi installé un clone du BMG ... aucun soucis pour insérer le filament à la main, par contre 2 points 

_ l'adapteur PTFE : le mien ne valait rien, j'ai bousillé mes premières impressions à cause du "verrou" qui sortait du bloc en alu en cours d'impression (j'avais bien mis le "clip" pour le bloquer pourtant) ... j'ai remplacé l'ensemble par une pièce imprimée pour utiliser un raccord pneufit M10 à la place, depuis plus de soucis.

_ le tube PTFE : bien s'assurer qu'il s'enfonce en butée jusqu'à la base des roues d'entrainement du filament, ça facilite l'insertion du filament et ça évite de se retrouver avec un spaghetti dans l'extrudeur (surtout avec du TPU mais pas que).

  • Merci ! 1
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j'ai pris le coup de mains, plus de soucis de ce coté là...par contre, une question, est ce que vous changez les réglages de base du slicer (j'ai 1 en extrusion multiplier, et pour les e-step j'ai mis 415), mais j'ai l'impression d'être en légère sous extrusion...et là je sais pas vers où je dois toucher

 

edit :

bon, visiblement j'ai réglé le problème, j'ai pris les mesures, (repère sur le fil, extrusion 100mn, contrôle, régle de 3 etc..) j'ai mis mes e-steps à 419.1, je relance et de suite je vois la diff, j'attends la fin de mon print mais c'est clairement ce réglages "fin" qu'il faut faire, 

juste que je m'attendais pas à un tel changement sur le print avec une différence de valeur si faible (passer de 415 à 419)..

 

demain, je passe à l'installation du 3D touch.....vindieu, c'est une formule 1 maintenant !

Modifié (le) par khopai
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bonjour,

 

je viesn d'avoir 2 fois dans la semaine une erreur thermal runaway....(mais j'ai fait de très long print entre les erreurs)... j'ai un peu vérifié et j'ai vu qu'à certains momentla temperature du hotend fluctue pas mal, (le soir quant j'ai une grosse baisse de température dans la pièce où j'imprime....WINTER IS COMING !!).

donc pour éviter ça, je regarde les solutions... j'ai vu "réglage des PID"..mais je ne suis pas super chaud à toucher à mon marlin, j'ai vu aussi la mise en place d'une chaussette silicone,

est ce que c'est efficace ??? sinon, est ce que les variations de temperature un peu importante peuvent être le signe d'une pièce qui faiblis un peu ???

 

merci de vos lumière...

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Le 10/10/2019 at 10:25, Cibodis a dit :

Bonjour a tous

Mon premier post hormis la présentation 🙂

Déjà merci pour toutes les infos glanée ici. 
Je débute dans l'impression 3D (cela fait 1 mois) et je commence a assimiler et comprendre la subtilité des millions de réglages possible.

Sur mon A10 stock (V3 - acheté le mois dernier chez Geeetech via Amazon) avec juste un 3d touch en plus, j'ai un soucis et je cherche une piste pour trouver une résolution.
Je suis en Marlin 1.8.8 téléchargé depuis le site de geeetech.
Quand je choisi de faire un pause print depuis la console, l'impression continu malgré le fait que l'écran indique bien que l'impression est en pause. 
Je pense que c'est pour cela aussi que le détecteur de filament ne stoppe plus l'impression, malgré le fait que l'écran indique bien qu'il n'y a plus de filament

 

Je me répond a moi même histoire de faire profiter de ce que j'ai constaté.
En fait, le "pause print" fonctionne a chaque fois, mais la pause ne s'enclenche que lorsque la buse fini un dépôt de filament continu.
Grosso modo lors de la prochaine rétractation. Ce qui peut être long suivant l'impression en cours.

Modifié (le) par Cibodis
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il y a une heure, khopai a dit :

bonjour,

 

je viesn d'avoir 2 fois dans la semaine une erreur thermal runaway....(mais j'ai fait de très long print entre les erreurs)... j'ai un peu vérifié et j'ai vu qu'à certains momentla temperature du hotend fluctue pas mal, (le soir quant j'ai une grosse baisse de température dans la pièce où j'imprime....WINTER IS COMING !!).

donc pour éviter ça, je regarde les solutions... j'ai vu "réglage des PID"..mais je ne suis pas super chaud à toucher à mon marlin, j'ai vu aussi la mise en place d'une chaussette silicone,

est ce que c'est efficace ??? sinon, est ce que les variations de temperature un peu importante peuvent être le signe d'une pièce qui faiblis un peu ???

 

merci de vos lumière...

J'espère ne pas dire de bêtise, mais l'ajout d'un caisson ne permettrai t-il pas de garder une température relativement constante a l'intérieur du caisson sur la durée d'impression (même trééééés longue )?

Modifié (le) par Cibodis
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