Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

Question à tous les beta testeurs : Qui utilise des TL smoothers? Personne?

Visiblement, y'a des choses qui ressemblent a ce que nous avons. Si je demande a @boleofr de tester un TL smoother sur Y, je crois qu'il va me tuer... 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/11047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi  juste mettre un tlsmoother ? ... Suis entrain d'imprimer le support justement... Donne moi 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la demande de @CacaoTor et ayant aussi des souci.  de décallage sur Y je me joins à vous. je vias tenter d'imprimer une de vos piece mais. si c'est verifié. ça viendrai de nos machines et non de marlin (je suis sous smoothieware, drivers TS2208, et une autre CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hobi a dit :

Question à tous les beta testeurs : Qui utilise des TL smoothers? Personne?

Visiblement, y'a des choses qui ressemblent a ce que nous avons. Si je demande a @boleofr de tester un TL smoother sur Y, je crois qu'il va me tuer... 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/11047

moi j'en ai sur xy ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Crzay Ca vient pas de nos machines.  Ca marche bien sous alfawise.

 

Regarde le lien que j'ai poste au dessus. Il peut y avoir des problemes de timings / duree des pulses . C'est plutot lie au CPU qui va vite! 

Je demarre un print, et branche l'oscillo pour voir en live , ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, boleofr a dit :

@Hobi  juste mettre un tlsmoother ? ... Suis entrain d'imprimer le support justement... Donne moi 1h

@boleofr Attends. Pas la peine pour l'instant. Je suis sur une petite piste... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hobi a dit :

 @Crzay Ca vient pas de nos machines.  Ca marche bien sous alfawise.

 

Regarde le lien que j'ai poste au dessus. Il peut y avoir des problemes de timings / duree des pulses . C'est plutot lie au CPU qui va vite! 

Je demarre un print, et branche l'oscillo pour voir en live , ce qui se passe...

Pas forcément ou pas que. Alfawise bride voir interprète toutes les vitesses différemment de Marlin dans tous les cas. La méca suit pas, on augmente les vRef pour contourner. Ça se tiens aussi (valable aussi pour les utilisateurs de TL-Smoother, dont les ponts de diodes abaissent un peu la tension via leurs tensions de seuil).

Le tableau permettra d'y voir plus clair.

@pascal_lb avait aussi fait remarquer que certaine sources causaient ce souci. Rien n'est à exclure malheureusement. Comment expliquer le même problème sur des modèles de carte mère tout à fait différents et de meilleure gamme ? Quel bordel...

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hobi j'aime bien la photo du 13/12 sur ton lien... Par contre j'ai pas tout compris sauf que c'est pas corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sens moins seul ? 🤣🤣🤣

Je regarde a l'oscillo. Il n'y a que ca qui permet de savoir. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CacaoTor a dit :

@pascal_lb avait aussi fait remarquer que certaine sources causaient de souci.

effectivement ma U30 avec carte SGEN et TMC2208 tourne nickel avec une version de marlin 2 d'il y a 2 mois, j'ai essayé la dernière version d'avril sur ma CR10 avec une SBASE et là c'est la cata, axe X et Y qui partent en vrille malgré changement de moteur de vref, de réglages dans marlin et des dizaines d'heures de test… je suis retourné sous smoothieware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indeed et c est pour ça que j ai pris un snapshot du code. 

Bon le gcode de test est en impression et le setup de test hardcore en place... 

le gcode est lent... 

511999D8-0DBE-49B3-840F-915E108DAABF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli setup... Il n'y a que la disquette qui fait un peu tache... C'est pour l'oscillo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hobi a dit :

Indeed et c est pour ça que j ai pris un snapshot du code. 

Bon le gcode de test est en impression et le setup de test hardcore en place... 

le gcode est lent... 

511999D8-0DBE-49B3-840F-915E108DAABF.jpeg

oh la belle disquette 3.5" 🤣

Modifié (le) par Crzay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bhein y a pas que des petits jeunes ici! LOL. Vous avez du bol, j'ai range mes disquettes de 8'!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pascal_lb a dit :

effectivement ma U30 avec carte SGEN et TMC2208 tourne nickel avec une version de marlin 2 d'il y a 2 mois, j'ai essayé la dernière version d'avril sur ma CR10 avec une SBASE et là c'est la cata, axe X et Y qui partent en vrille malgré changement de moteur de vref, de réglages dans marlin et des dizaines d'heures de test… je suis retourné sous smoothieware

Ah, ca me fait penser que mon vieux code etait base sur une version bien plus ancienne... Zut, j'espere que je n'ai pas jete mon repo 5.1.0... @Epsylon3 @CacaoTor, il y a peut etre une bonne piste ! Je peux ceci dit le reconstruire a partir de celui de JMZ52... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hobi a dit :

Zut, j'espere que je n'ai pas jete mon repo 5.1.0

si tu ne l'as plus je peux te passer celle que j'utilise sur la U30 mais il faudra la remettre à ta sauce

Edit j'ai peut être encore l'original mais là je suis au boulot donc plus tard

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hobi a dit :

Ah, ca me fait penser que mon vieux code etait base sur une version bien plus ancienne... Zut, j'espere que je n'ai pas jete mon repo 5.1.0... @Epsylon3 @CacaoTor, il y a peut etre une bonne piste ! Je peux ceci dit le reconstruire a partir de celui de JMZ52... 

je l'ai encore si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hobi a dit :

Ah, bhein y a pas que des petits jeunes ici! LOL. Vous avez du bol, j'ai range mes disquettes de 8'!!

Tu veux pas non plus un traducteur de gcode en carte perforée ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hobi a dit :

Ah, ca me fait penser que mon vieux code etait base sur une version bien plus ancienne... Zut, j'espere que je n'ai pas jete mon repo 5.1.0... @Epsylon3 @CacaoTor, il y a peut etre une bonne piste ! Je peux ceci dit le reconstruire a partir de celui de JMZ52... 

J'ai conservé nos premières build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne 1149! 

C'est etrange, mais quand ca print, y'a comme des points dur. La machine vibre. Donc on va rallonger les steps. J'essayes ca maintenant!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier print du support reussi... Qui peut me refaire le meme Gcode, mais en montant la vitesse de 30%, histoire de generer le bug SVP?

PS : @boleofr si l'orange te plait, je vais en avoir un peu en stock 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi : 100mm/s ça ira ? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=65769

 

orange ?

Sinon  version 0.1mm à 125mm/s

AU20_FAN_DUCT_v1_2of2.gcode

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...