Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

Nous ne sommes pas les seuls! 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/12403#issuecomment-487837160

 

@Epsylon3 le build 5.1.0 peut marcher mais il faut corriger le bug des open drain pins . De mémoire c est dans fast io. H et température .cpp . Il faut juste redéfinir le type de pins de push pull en open drain. 

 

On ca trouver ce bug! Plus ca devient difficile plus je vais chercher... grrrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'on peux revenir sans risque à la version alfawize après avoir augmenté les Vref ?

J'ai des pièces urgentes à imprimer et je ne vois que cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers testeurs,

Visiblement, ce que nous observons est bien un bug de Marlin, et les augmentations de Vcore sont une indication du probleme. J'ai reveille les testeurs de Marlin, et nous allons traquer le bug, qui est présent depuis a priori fin Septembre 2018 dans les sources 2.0.x... 

On va l'buter ce petit bug. J'ai réussi à reproduire avec mon ecrou, et je pense que ce problème est la en permanence, plus ou moins visible, en fonction de l'inertie de l'axe X, ou Y > bien sur, c'est sur Y/U20 que c'est le plus visible, avec de préférence un hardware moins performant, ( genre 47µf, qui n'aide pas par rapport a 100...) 

Nous sommes 2 à commencer les recherches au niveau hardware. CA sent la mauvaise gestion des timings au moment d'un changement de sens. Et des pulses trop rapides pour que les steppers puissent suivre. C'est cohérent avec le fait que plus nous allons vite, plus il faut monter le Vcore pour avoir un stepper capable d'aller plus vite, et de ne pas rater des pulses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oudini a dit :

Pensez-vous qu'on peux revenir sans risque à la version alfawize après avoir augmenté les Vref ?

J'ai des pièces urgentes à imprimer et je ne vois que cette solution.

Of course. Si tu as des bons radiateurs, ca va le faire, car c'est le seul risque. Alfawise est plus gentil que Marlin pour l'instant avec les steppers. Si tu n'as pas été deraisonnable au niveau des Vref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hobi a dit :

Si tu n'as pas été deraisonnable au niveau des Vref.

YVref à 1.044V est-ce déraisonnable ?

Merci pour vos recherches, on sait tous que vous allez trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, boleofr a dit :

Alors Mon U20

  • CM V7
  • Ecran 1.2
  • Firmware en première page sans modification brut 
  • Drivers réglé suivant mon tuto 😛
  • Pas de TL smother ou de Dampers
  • Les personnalisations significative double Z suivant mon tuto avec 1 moteur / refroidissement des drivers par ventilateurs 
  • L axe X est modifié, pas de tendeur mais remplacement des roulements par une vrai roue GT2 mais lisse par contre et réglage de la tension de la courroie
  • PLA utiliser du 3D850 j ai donc remonter la température de buse a 210 mais pas significatif a mon avis.
  • Gcode envoyé par carte SD

Les testes :

100mm/s ci dessus KO : le Y que j ai pas retendu a sauté 1 coup dans un sens et un coup dans l autre

 

Autre :

Ben la comment dire le 100mm/x ne ressemble pas a mon 100mm/s sous S3D avec le firmware d origine c'est bcp plus rapide

La purge de la buse après le home s'est fait parallèle à de l axe X, sur les fichiers habituel c'est le long de l axe Y (heureusement par pressentiment  j avais enlever la pince...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge de la buse après le home c'est dans Cura en code de démarrage d'impression... pas Marlin donc

Tu parles d'un changement de filament pt ?

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je parle bien de la purge, S3D la fait dans le sens de Y mais rien de grave. Je ne me suis jamais servie de CURA. J ai vérifié directement le Gcode pour être sur de ne pas avoir d inversion X et Y. En même temps vs vs en seriez apercu très rapidement 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hobi a dit :

C'est bien d'avoir mis ca ensemble. 

C'est le sheet google 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Acidounet a dit :

Les testes :

100mm/s ci dessus KO : le Y que j ai pas retendu a sauté 1 coup dans un sens et un coup dans l autre

avec le même test que toi si vref=0,97 ça passe pas avec 1.05 c'est bon par contre

Modifié (le) par boleofr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 4stars ok 80mm/s  Vref d'origine je pousse a 100 mm/s si ça fonctionne je passe au duc

test 2 150 mm/s ok  pour 4 starts vref origine  ok

 

Config tl smoother / damper X le Y est viré 

 

je suis bourrins quand j'y suis , mais je voulais avoir les choses au claire , donc j'ai graissé les axe Y avec des la graisse spécial chaine de moto  et les roues , si point dure , il a disparu ! pour moi nous avons juste des roues qui s'ovalise qui créer des points dure a certains moment , je continue et je augmente ma vitesses a 200 mm/s on verra si ça confirme la choses .

 

ce qui explique aussi pourquoi nos courroie sautent des dents ... 

 

test a 200mm/s je vous tiens informé dans les minutes a venir , je sens que le plateau se bloque ! 

 

je test le fanduc de @boleofr avec son g-code a 100mm/s  ...  j'ai juste modifié la chauffe car a 192 mon pla fond pas 

Modifié (le) par clemb44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un truc bizarre , je viens de terminer une impression : 100mm/s en 0.1

  • Temps cura 59 m
  • Temps d'impression : 1h29....

Bon l'estimation de cura est rarement fiable, mais à ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bhein la... Pas sur que ca soit chez nous ce p'tit bug... On en a assez! Rentrez chez vous les BUGS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clemb44 a dit :

donc au final , bas toujours les décalages en Y ... on sent toujours bien le plateau qui bloque .. a voir 

il y a ça qui pourrait améliorer le déplacement en X & Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jipee a dit :

il y a ça qui pourrait améliorer le déplacement en X & Y

mon frere m'a passé des rail linéaire avec ratrapage et graisseurs ... mais les rails sont trop cours et quand je vois le prix ... hum non merci 

Voilà des rollons 😉 TLV28-320 <<< 320 mm 1638338659_20190430_2350331.thumb.jpg.780aec53dec28860337a0c8f5ded823d.jpg

Modifié (le) par CacaoTor
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jipee a dit :

il y a ça qui pourrait améliorer le déplacement en X & Y

Oui la on passe direct sur une autre gamme. Mais les dépenses commencent à faire peur... J'ai vu une CR-10 avec double rails pour Y, et il a changé X aussi. Le montant dépasse le prix de la U20 neuve. Mais ça permet d'aller à des vitesses folles et précises... Et ça contourne juste le problème 😕

Je vous racontent pas les systèmes que j'ai vu au salon Global Industrie, parfois à 2500€ un seul rail de 50cm....

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Oui la on passe direct sur une autre gamme. Mais les dépenses commencent à faire peur... J'ai vu une CR-10 avec double rails pour Y, et il a changé X aussi. Le montant dépasse le prix de la U20 neuve. Mais ça permet d'aller à des vitesses folles et précises... Et ça contourne juste le problème 😕

j'ai aussi ce joujou la

716751434_20190430_2356401.thumb.jpg.a648385aab9f9f6913254079e1a03256.jpg

il a changé de boite dommage j'aurais pu lui chiner des rails plus grand :x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'annonce , j'ai fait un test ce soir , firmware d'orgine , 200mm/s dans cura ... j'ai augmenté la vitesse avance 999% bas heu la y'a des bleme partout 😉 donc sa vient bien de la mecanique ... 

 

photo

 

 

20190501_001448[1].jpg

Modifié (le) par clemb44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...