Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

Ma carte mère avait 1.10 sur E livré telle qu'elle. Elle a fait un an pratiquement. Ensuite le driver a cramé par négligence de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai jamais touché le E et il est aussi à 1.11V, mais les autres étaient à 8.25V. Je les y ait remis puisqu'il semble avéré que augmenter les Vref est un cataplasme sur une jambe de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même presque envie d'acheter une CM récente, avec les capa à 100µf pour comparer le comportement de la partie méca entre les 2 versions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oudini a dit :

Oui je n'ai jamais touché le E et il est aussi à 1.11V, mais les autres étaient à 8.25V. Je les y ait remis puisqu'il semble avéré que augmenter les Vref est un cataplasme sur une jambe de bois.

8.25 ???? tu as pas fait une erreur de frappe ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Crzay a dit :

8.25 ???? tu as pas fait une erreur de frappe ? 😛

Si une grosse erreur je voulais écrire 0.825V 😊

Modifié (le) par oudini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, oudini a dit :

Oui je n'ai jamais touché le E et il est aussi à 1.11V, mais les autres étaient à 8.25V. Je les y ait remis puisqu'il semble avéré que augmenter les Vref est un cataplasme sur une jambe de bois.

C'est une compensation par rapport aux sollicitations du E.

 

il y a 24 minutes, boleofr a dit :

J'ai même presque envie d'acheter une CM récente, avec les capa à 100µf pour comparer le comportement de la partie méca entre les 2 versions ...

Tu verra 0 différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CacaoTor a dit :

Tu verra 0 différence.

Donc c'est 100% électronique ou software comme défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, boleofr a dit :

Donc c'est 100% électronique ou software comme défaut

nope. C'est un ensemble. Mais la mécanique doit être parfaite pour pouvoir régler le reste correctement (vRef et Marlin => Code ? OU config ?)

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi : il y a une réponse sur l'issue Marlin 😉

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boleofr je vais chercher demain un oscilloscope de compète dans le labo de mes ingénieurs et on va affiner les mesures. Pas trop de réaction côté marlin. 

Ça fait très peu de temps que nous sommes 2 à avoir signalé exactement le même problème .... let’s keep pushing !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le fan duct v1 2of2 gcode sur ma u20 v7 et probleme identique, j'ai mis à jour le fichier excel bien que je ne sois pas sure qu'il soit toujours utile.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/12OOPlSPM29QhBEAta4u3zNhfmm03jbBIFSNpnLEoKws/edit#gid=0

j'ai des dampers sur mes axes X & Y et des TL smothers. je n'ai jamais retendu ma belt Y qui est clairement pas tres tendu (à cause des dampers) et du coup en regardant le print, je vois clairement sur certain mouvement avant puis rapide arriere la belt qui se detend et saute car le stepper repart d'un coup super rapide en sens inverse.
je n'ai pas touché mes vref qui sont toujorus d'origine.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oniric A voir si les modifications sur la courroie (tendeur/roue dentée)permettent de faire disparaître ce saut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm vous me donnez une piste les amis. Demain je sors un oscilloscope de compète du labo et il va y avoir 2 signaux mesures : step clk et dir y.... des fois que le step clk au moment du changement de direction soit le problème..., 

Modifié (le) par Hobi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep j'ai prévu d'imprimé ces pieces depuis un moment, mais la je ne vais plus avoir le choix 😛
je remonte ce point au cas ou cela peut aider, le probleme est clairement accentué chez moi à cause de ça mais n'est ce pas le cas chez vous aussi de façon discrete ? la courroix qui dérape car le stepper est ultra réactif ?

au passage si vous avez le lien vers le stl qu'il faut pour retendre la courroix je suis preneur, ça m'evitera les recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le damper j'ai vu un truc du genre

https://www.thingiverse.com/thing:2957525

j'en ai un en rab, je ferrai un essai

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Oniric a dit :

yep j'ai prévu d'imprimé ces pieces depuis un moment, mais la je ne vais plus avoir le choix 😛
je remonte ce point au cas ou cela peut aider, le probleme est clairement accentué chez moi à cause de ça mais n'est ce pas le cas chez vous aussi de façon discrete ? la courroix qui dérape car le stepper est ultra réactif ?

au passage si vous avez le lien vers le stl qu'il faut pour retendre la courroix je suis preneur, ça m'evitera les recherche

Pour X : https://www.thingiverse.com/thing:2168903

Pour le support moteur avec damper X : https://www.thingiverse.com/thing:3376491

###################################

Sinon, pendant ce temps-là... :

Installation du fang avec BL-Touch terminé + connections effectuées. Je fais une bonne pause, et en route pour le premier leveling avec !

 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hobi a dit :

@CacaoTor je peux pas m empêcher de traquer ce bug ..... je sors l artillerie lourde !

😂

Ah mais on contraire ! J'espère juste que tu cours pas après une chimère 😛

Pour la peine quand t'aura fini tu pourra plug'n'play 🙂 

il y a 18 minutes, boleofr a dit :

pour le damper j'ai vu un truc du genre

https://www.thingiverse.com/thing:2957525

j'en ai un en rab, je ferrai un essai

Pas mal. Juste à virer le galet lisse par un denté ou passer la poulie dessus sur le côté lisse de la courroie.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CacaoTor a dit :

😂

Ah mais on contraire ! J'espère juste que tu cours pas après une chimère 😛

Pour la peine quand t'aura fini tu pourra plug'n'play 🙂 

Pas mal. Juste à virer le galet lisse par un denté ou passer la poulie dessus sur le côté lisse de la courroie.

Hmm une chimère un spike de 40ns sur une horloge.... ! C est hyper degeu . Tu peux pas faire plus moche comme bug! J vais l’buter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hobi a dit :

Hmm une chimère un spike de 40ns sur une horloge.... ! C est hyper degeu . Tu peux pas faire plus moche comme bug! J vais l’buter!

Fait gaffe que t'es pas une association de protection des horloges défaillantes qui passe ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor lol.... 

 

question: si je commente les 3 end stops dans config.h que se passe t il si je lance une impression? Le homing est supprime? Si oui, je vais mettre dès potentiomètres sur les entrées des thermistances pour emuler la température et comme ça je vais pouvoir faire du debug sans l imprimante, juste avec la carte mère.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hobi a dit :

@CacaoTor lol.... 

 

question: si je commente les 3 end stops dans config.h que se passe t il si je lance une impression? Le homing est supprime? Si oui, je vais mettre dès potentiomètres sur les entrées des thermistances pour emuler la température et comme ça je vais pouvoir faire du debug sans l imprimante, juste avec la carte mère.... 

Déjà je pense que tu pourra PAS compiler.

Et ensuite ta machine va essayer de faire un home et ça va claquer de partout.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais plus trop où mais il y a une option pour faire semblant d'imprimer...

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CacaoTor a dit :

super merci, je note je vais me print ça rapidement.

@Hobi la force est avec toi ! 🤣🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...