Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 33 minutes, boleofr a dit :

Par contre je sais plus trop où mais il y a une option pour faire semblant d'imprimer...

Oui  il me semble aussi. Comme les sondes de temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancer un autre print, à 80mm/sec et cette fois ma "bed belt" ne sautait pas masi j'ai un magnifique shift sur Y quand meme .... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ça fonctionne !!!

Pas mal de petites surprises et quelques blagues mais voilà

 

Je dois encore régler les offsets correctement et la PROBE AREA.

J'aime ma vignette dégueulasse 🤩

EDIT : Offsets calculés. Je test tout à l'heure mais à priori on est bon.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens à propos du PDF.. je n'arrive pas a retrouver le nouveau fichier avec les nouvelles pages de schema pour la nouvelle board... U20+

Vu que ca concerne potentiellement toutes les nouvelles Ux0.. qq1 pourrait le reposter ? C'est pour les pins du nouveau connecteur servo surtout... Pas évident à l'ohm metre vu que les pistes sont sous les composants.. et la premiere pin semble sur un transistor en plus...

 

edit: ok retrouvé dans mon dossier U30 😛 ok c'est bien PD13...

image.png.b2da40a5447ec9371a8fc6010ffe8042.png image.png.4938d33bb4472d1dd3659383c8315790.png

Bizarre ce cablage... d'apres ce que je comprend, c'est encore un output "inversé" qui semble controler le PWM en le mettant à GND... pas clair cette histoire 😛

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, pour ceux qui ont pas de probleme de y, vous avez quoi comme surface d'impression ? parceque plaque de verre de 4mn ca fait presque 1kilo sur le bed ..... cela vaudrai le coup de tester le comportement avec juste du kapton sur le bed alu directe .... (Mais comme Hobi je reste persuadé qu'il y a un bug quelque part ... et la en l'etat faudrait faire un "warning sur le tuto d'install" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wipeout85800 Je pense qu'en effet réduire l'inertie du bed est une bonne chose. J'ai un heatbed anycubic en alu qui fait 1.5mm d’épais, et pas 4 comme celui d'origine. L'avantage, outre le gain de masse, et de se déformer, et de suivre la plaque de verre, qui elle doit être bien droite. 

Autrement, il est en effet possible de faire l'inverse, garder le bed en alu epais, et diminuer la masse du verre, en mettant autre chose. J'ai acheté mon petit heatbed sur grossiste 3D. En réduisant l'inertie, on augmente l’accélération possible. Ça permet de conserver des fortes accélérations. 

Concernant les accélérations, j'ai lu que le profil cura regle les accélérations à 50... Et nous sommes en train d'essayer 250/300... à vérifier.

Pour la traque du bug, analyseur logique HP 4Ghz dans le coffre de la voiture. J'vais l'buter ce bug. 

Modifié (le) par Hobi
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une plaque en verre de 3mm encore sous emballage. Je peux faire un essai...

Pour info, j'ai raté un bout du fan duct de @deamoncrack avec 2 sauts sur Y, vitesse 70mm/s, vref à 0.87v en 0.1mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 at 19:56, pascal_lb a dit :

effectivement ma U30 avec carte SGEN et TMC2208 tourne nickel avec une version de marlin 2 d'il y a 2 mois, j'ai essayé la dernière version d'avril sur ma CR10 avec une SBASE et là c'est la cata, axe X et Y qui partent en vrille malgré changement de moteur de vref, de réglages dans marlin et des dizaines d'heures de test… je suis retourné sous smoothieware

cette petite phrase est pt passée inaperçue mais j'ai noté 😉 Perso j'ai le meme genre de soucis avec blender 2.8 😉

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hobi a dit :

@wipeout85800 Je pense qu'en effet réduire l'inertie du bed est une bonne chose. J'ai un heatbed anycubic en alu qui fait 1.5mm d’épais, et pas 4 comme celui d'origine. L'avantage, outre le gain de masse, et de se déformer, et de suivre la plaque de verre, qui elle doit être bien droite. 

Autrement, il est en effet possible de faire l'inverse, garder le bed en alu epais, et diminuer la masse du verre, en mettant autre chose. J'ai acheté mon petit heatbed sur grossiste 3D. En réduisant l'inertie, on augmente l’accélération possible. Ça permet de conserver des fortes accélérations. 

Concernant les accélérations, j'ai lu que le profil cura regle les accélérations à 50... Et nous sommes en train d'essayer 250/300... à vérifier.

Pour la traque du bug, analyseur logique HP 4Ghz dans le coffre de la voiture. J'vais l'buter ce bug. 

Ce matin j'ai fait un test en parametrant tout a 200 ..... pareil .... et mes vref d'origine sont un peu plus élevé que 0.83 .... (4.2k la resistance du potentiometre alors qu'il devrait etre vers 3.9k ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Epsylon3 a dit :

cette petite phrase est pt passée inaperçue mais j'ai noté 😉 Perso j'ai le meme genre de soucis avec blender 2.8 😉

Petite phrase passee inapercue.... 

TMC2208, ca marche > Si il y a un des microsteps qui pose problème, avec les TMC2208, c'est bien moins gênant, car si il y a 256 microsteps par vrai step, c'est 16 fois moins gênant que pour nous.... 

Il serait facile de mettre un 2208 sur Y, en re-routant les pins du stepper stpeYclk, Step Y dir et Step Ena sur Z max, Y max et X max par exemple. Mes 2208 sont en approche, en cours de livraison. Il faut enssuite faire un petit PCB pour monter des Pololus 2208.... Ca arrive aussi 😉 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hobi a dit :

Petite phrase passee inapercue.... 

TMC2208, ca marche > Si il y a un des microsteps qui pose probleme, avec les TMC2208, c'est bien moins genant, car si il y a 256 microsteps par verai step, c'est 16 fois moins genant que pour nous.... 

Il seraif facile de mettre un 2208 sur Y, en reroutant les pins du stepper stpeYclk, Step Y dir et Step Ena sur Z max, Y max et X max par exemple. Mes 2208 sont en approche, en cours de livraison. 

Ahhh moi j'en ai deux qui traine de TMC2208 .... pas eu le temps de les installer sur ma ender 4 .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais un peu souder, tu peux faire le test. Tu changes le type de driver dans config.h, et tu mets un 2208 standalone sur Y.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 C'est en effet la bonne question a poser. si la reponse est un driver de chip avec 16 microsteps... 😉 ON va l'buter j'vous dis! 

Ce soir, debug avec le gros LA, et j'ai mis des pins comme indicateurs de passage dans l'ISR de la generation des pulses. Le code est dans stepper.cpp.

Sounds good. I would start by setting a pin here:
https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/bugfix-2.0.x/Marlin/src/module/stepper.cpp#L1404
and clearing it here:
https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/bugfix-2.0.x/Marlin/src/module/stepper.cpp#L1524
Which I think covers all of the pulse generation (assuming you do not have linear advance enabled). Hopefully we can then narrow it down, or rethink if the results show the glitch outside of this window.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, @Epsylon3

Veux tu dire que tu pourrais retrouver une éventuelle mise a jour faite en Septembre 2018, ou un peu avant, ou un peu apres? C'est a priori vers cette date que le bug a été introduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sensei73 a dit :

Hello, touchmi fonctionnel! Merci à tous! Je vais me modéliser un support... car le double face, c'est moyen!!!

Ah, tres bien! Tu fais un tuto pour nos petits alfawiseurs STP??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hobi a dit :

Hmmm, @Epsylon3

Veux tu dire que tu pourrais retrouver une éventuelle mise a jour faite en Septembre 2018, ou un peu avant, ou un peu apres? C'est a priori vers cette date que le bug a été introduit. 

je voulais dire qu'on doit pouvoir inspecter les différences oui... et a coup sur c'est hyped TMC/trinamic related 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 Oui, il y a 2 threads. Un sur des pertes de steps, et l'autre sur l'amelioration de la gestion Trinamics. Si on peut faire un roll back du code stepper.cpp pre septembre, ca va peut etre corriger le probleme. 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/12403#issuecomment-488390397

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/pull/13819

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...