Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

ca doit pas etre évident a refroidir non plus... comme ca sur un module de 2cm², les drivers/modules de test TMC sont bcp plus gros 😛 avec plein de pins aussi

Résultat de recherche d'images pour "TMC5160"voir Résultat de recherche d'images pour "TMC5160"

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les MOS sont bons, avec un RDSON faible, ca chauffe pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto terminé et à jour pour le BLTouch sur Alfawise toute version AVEC fang E3DV6 @deamoncrack

Pour tout autre fang/support, il vous faudra calculer vous-même vos offsets et PROBE_BED_POSITION 

Amis bêta-testeurs, j'attend vos retours !

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hobi a dit :

@Epsylon3,

Je viens de regarder l'historique des commits, et ils ont change en particulier le delai apres changement de dir, de 400 code en dur, a moins pour les A4998 ( 200)... 

DELAY_NS(400); /* DRV8825 */ \
      DELAY_NS(MINIMUM_STEPPER_DIR_DELAY); \

Du coup, je verrai bien re-apparaitre pour test dans le code de Confih_adv.h

#define MINIMUM_STEPPER_DIR_DELAY 500

@Hobi Je test #define MINIMUM_STEPPER_DIR_DELAY 'a 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hobi a dit :

400 était code en dur avant sept 2018

Et donc tu proposes 500 ? La journée a été compliquée, je vois juste pas le lien, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, boleofr a dit :

Et donc tu proposes 500 ? La journée a été compliquée, je vois juste pas le lien, désolé

En tout cas ca a l'air pas mal .... ce matin j'avais des décalages des les premieres couche .... plus qu'a attendre le haut de la piece ....

PS j'ai bridé toutes les accéleration ce matin a 200 ....

EDIT : Ca viens de se decaler ...

Modifié (le) par CacaoTor
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut... 500 mieux que 400... 😉 

bon l analyseur logique rapide à remplacé l oscilloscope .... et la plaque de support BL touch cr10 est montée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Epsylon3 a dit :

yep @pascal_lb elle a quoi comme drivers ta SBASE qui pose soucis ?

moi j'ai une SBASE avec des 2208 aussi,  par contre ils sont configuré en 16 microstep il me semble, et j'ai aussi un décallage sur Y à forte vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wipeout85800 a dit :

650 .... a suivre ....

T embête pas c est pas ça.... j vais l’buter ce bug!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la modif du pulse a 6 j'avais un décalage que sur le haut du fan ... maintenant j'ai un dessalage des le bas et apres le haut ..... donc a toucher plein de parametres peux avoir aussi des effets de bords... (en bleu avant le pulse, en gris pulse et delay 400)

fan.JPG

Modifié (le) par wipeout85800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Acidounet Voilà le stl, mais si chacun fait ses propres gcode, c'est encore plus difficile de comparer

https://www.thingiverse.com/thing:3242733

 

PS : @Acidounet Alphawise dans ton profil @oudini toi tu as alfawize si on bosse pas sur le même matos aussi ! 😅

Modifié (le) par boleofr
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je veux juste faire un comparo perso entre les 2.

J ai l habitude d imprimer a 100mm/s voir 120mm/s sur le firmware alfa. Mais sur marlin sa saute et ça me parait bcp plus rapide. Je voudrai comparer les 2 à des vitesses plus basse pour voir à partir de CB marlin ne fait plus de rater et comparer le temps d impression. Je suis quasi certain qu un 100mm/s Alfawise correspond à un 80 ou moins sur Marlin.

Ça va éviter que je demande des fichiers gcode de 5 en 5 mm/s. En plus Oudini est parti dormir 😄 (et il a bien fait !!!)

Pour l instant je jongle entre les 2 mais des que je veux sortir un pièce je remet le FW alfa sur l imprimante. J aimerai vraiment faire des belles impression sur Marlin et ajouter le BLtouch mais définitivement. (tout en gardant la vitesse d impression) J ai pour plus de 160 d impression à faire là, si je peux gratter un peu de temps ou ne pas en perdre....

Merci à tous les 2 et je vous tiens informé 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hobin reste à faire un live youtube/FB tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...