Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Hobi a dit :

a moins que les nouveau updates du code aient supprimes le bug...

C'est ça que tu appelle les nouvelles updates ?

2fec771 merge alfawise 17 may sources
Posté(e)

Tous les updates faits par @Epsylon3 . J'ai pas eu le temps de regarder. Ca devient un peu chaud au boulot... 😉 

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Epsylon3 a dit :

c'est merge "Marlin" 17 may sources

OK merci

@sensei73, j'essayerai ton code demain

Qu'est-ce qu'on garde de ton code précédent, de la page 42 ?

Modifié (le) par oudini
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, oudini a dit :

OK merci

@sensei73, j'essayerai ton code demain

Qu'est-ce qu'on garde de ton code précédent, de la page 42 ?

RIEN! 

remet le G28.cpp d'origine et supprime la partie TOUCHMI dans configuration.h

Je viens d'editer le post plus haut en simplifiant le code (c'est fou comme on a tendance à se compliquer la vie!)

Modifié (le) par sensei73
Posté(e)
il y a 1 minute, sensei73 a dit :

supprime la partie TOUCHMI dans configuration.h

Tu veux parler de la config initiale du Touch-mi, telle que donnée par le fabriquant?

Posté(e) (modifié)

Ah ok 😎

Citation

@sensei73c'est fou comme on a tendance à se compliquer la vie!

C'est en effet largement plus clair.

Modifié (le) par oudini
Posté(e)
Il y a 12 heures, sensei73 a dit :

Moi après 2x7H et 1X17 d'impression, aucune tête baladeuse!!!

@Hobi idem, j'ai fais un print de 8h environ hier à 80mm/s et aucune tete baladeuse, personnellement je n'ai jamais vu ce bug et j'étais à coté de l'imprimante pendant plus de la moitié du print.

Posté(e)

@Oniric Ok, merci du retour. Je n'avais pas vu ce bug avec les premières versions du code, et avec tous les changements pour le BL touch, et autre, il est arrive, et nous avons recharge un paquet de code le 15/17 mai avec encore une brouette de changements, en particulier pour le BL touch, mais pas que... Le bug est peut etre parti. 

J'ai garde un snapshot du code avant l'update du 15/17, et @Epsylon3 a mis un tag en plus. 

Gardez l'oeil ouvert. La tete baladeuse est pas genante avec BLtouch, mais destructrice avec touch-mi, si jamais la tete part se coller contre l'aimant... 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Hobi a dit :

Gardez l'oeil ouvert. La tete baladeuse est pas genante avec BLtouch, mais destructrice avec touch-mi, si jamais la tete part se coller contre l'aimant... 

Vous avez de la chance les gars, moi j'ai vu ce bug une fois en Ymax, sans conséquence mais une fois en Xmax et comme dit Hobi, le support du Touch-mi a trinqué. J'ai trouvé ça étonnant puisque l'aimant était situé à  X_MAX_BED + 3 dans mon cas à cette époque. Je l'ai ramené à X_MAX_BED depuis parce-que @deamoncrack a corrigé le support depuis.

Modifié (le) par oudini
Posté(e)

As tu les dernieres sources? 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Hobi a dit :

As tu les dernieres sources? 

J'y suis, mais pas quand j'ai rencontré le bug

Sur la branche master
Votre branche est à jour avec 'origin/master'.
Modifié (le) par oudini
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, sensei73 a dit :

@Tomsti ATTENTION, pour utilisateurs avertis!!! Sinon attend mon TUTO (Il arrive lol) dès que j'aurais les retours nécessaires. J'ai bousillé mon Bed avec mes tests...

Tout à fait d'accord avec toi @sensei73.  Je pensais , avant de changer de FW déjà commencer à imprimer le support de Touch Mi et préparer le câblage. L'aventure est extraordinairement passionnante à suivre. Je continue de rester à l'écoute.

Modifié (le) par Tomsti
Posté(e)
Il y a 18 heures, sensei73 a dit :

Merci de me faire un retour,

Je n'arrive à rien, d'abord la tête sur un G28 fait son home X et Y puis va sur l'aimant, le Touch-mi s'active, la tête revient au centre du bed, palpe le bed et direct repart chercher l'aimant et revient vers le centre après avoir tapé le bed et couché le Touch-mi.

Ensuite j'ai effacé le fichier EEPROM sur la SD et reboot. Cette fois la prise d'origines XYZ se fait bien mais la tête est trop haute, 4mm du bed. L'impression commence directe sans remonter le palpeur et à 4mm d'altitude...

Je suis dépité!

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, oudini a dit :

Je n'arrive à rien, d'abord la tête sur un G28 fait son home X et Y puis va sur l'aimant, le Touch-mi s'active, la tête revient au centre du bed, palpe le bed et direct repart chercher l'aimant et revient vers le centre après avoir tapé le bed et couché le Touch-mi.

Ensuite j'ai effacé le fichier EEPROM sur la SD et reboot. Cette fois la prise d'origines XYZ se fait bien mais la tête est trop haute, 4mm du bed. L'impression commence directe sans remonter le palpeur et à 4mm d'altitude...

Je suis dépité!

as-tu bien ça dans probe.cpp ?

#elif ENABLED(TOUCHMI_PROBE)

#if ENABLED(Z_PROBE_POSITION_RIGHT)
      deploy ? do_blocking_move_to_x(Z_PROBE_DEPLOY_X) : UNUSED(deploy);
    #else
      UNUSED(deploy);
    #endif

si oui, envoi moi ton configuration.h pour que je comprenne, ce qui va pas!

Posté(e) (modifié)
Citation

@sensei73as-tu bien ça dans probe.cpp ?

Oui

Modifié (le) par oudini
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, oudini a dit :

Je suis dépité!

Bon après retour, il faut bien faire un reset de l'EEPROM et surtout de ne pas oublier de régler son "Z_OFFSET" ou "décalage Z" dans marlin ou avec la commande M851 (voir doc du touchmi)

@oudini J'attends ton retour pour confirmer que cela est bon. Merci

Posté(e)
Il y a 1 heure, sensei73 a dit :

J'attends ton retour pour confirmer que cela est bon.

Désolé mais si j'active les boundaries ça ne compile plus!

Posté(e) (modifié)
Le 15/05/2019 at 19:51, sensei73 a dit :

Vérifier/Activer les "BOUNDARIES" pour votre bed

// Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE))
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
#define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE))

Vérifier/Activer le "SAFE_HOMING"
#define Z_SAFE_HOMING

Vérifier/Activer  "MIN_PROBRE_EDGE" / Remplacer $ par la valeur la plus grande de "OFFSET_FROM_EXTRUDER"
// Certain types of probes need to stay away from edges
#define MIN_PROBE_EDGE $

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, sensei73 a dit :

Remplacer $ par la valeur la plus grande de "OFFSET_FROM_EXTRUDER

Je dois dire que j'ai été particulièrement mauvais sur ce coup. Merci de ton aide.

Tout fonctionne enfin correctement enfin presque, ça aurait été trop beau, la tête baladeuse est toujours présente, j'ai eux un trajet à Ymax en cours d'impression du jeton de caddy (à 33%).

Modifié (le) par oudini
Posté(e)
il y a 10 minutes, oudini a dit :

Tout fonctionne enfin correctement enfin presque, ça aurait été trop beau, la tête baladeuse est toujours présente, j'ai eux un trajet à Ymax en cours d'impression du jeton de caddy (à 33%).

tu peux me donner le stl et ton gcode ? que je test les 2 pour voir si j'ai le meme symtomes ?

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Oniric a dit :

tu peux me donner le stl et ton gcode

Voila le jeton qui envoie la tête en Ymax

JETON_CADDY_ALFAWIZE.stl

jeton_de_Caddy_Alfawize.gcode

et je te mets aussi le Toothpaste-Squeezer qui envoie la tête en Xmax, prudence avec le Touch-mi

Toothpaste_Squeezer.stl

Toothpaste_Squeezer.gcode

Tous tranchés avec Cura 4, j'ai eux le problème avec Octopi et aussi avec carte SD

Modifié (le) par oudini
Posté(e) (modifié)

@oudini En tout cas tes erreurs de configurations on été utiles, je rajoute dans SanityCheck.h! Merci!

Comme quoi, il faut penser à tout!!!!

Posté(e)

Si nous arrivons à reproduire le tété baladeuse au même endroit ça serait bien. 

Pour les pates dans les coins j’ai une petite idée et ça pourrait venir du patch que nous avons été obligé de faire au niveau des timers ( source des chocs dans le stepper) . J’ai continué à chercher au niveau de la config de libmaple pourquoi les timers loupent une interruption avec un taux de 1ppm et je cherche encore. 

Mais 1- j’ai une amélioration possible du patch actuel et 2- j’ai une nouvelle idée de config pour le debug... 3- a priori je devrais avoir une carte en prêt de stm. 

Merci pour vos débugs et vos codes. Si vous voulez inclure le code dans le repo @Epsylon3 si il veut bien pourra cleaner votre code et vous pourrez faire un pr aussi chez marlin.