Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Hobi a dit :

pour la config bl touch c est deja mieu de mon cote, mais je trouve que la repetabilite obtenue par exemple avec 2 g29 successifs est pas geniale. genre minimum 0,05.... normal?

pour améliorer la précision tu peux modifier ce paramètre si tu l'as pas déjà fait

 

// The number of probes to perform at each point.
// Set to 2 for a fast/slow probe, using the second probe result.
// Set to 3 or more for slow probes, averaging the results.
#define MULTIPLE_PROBING 2

Moi j'ai mis 2 pour avoir le même comportement que sur un home Z et je fais une matrice de 5x5 ça augmente le temps du G29 mais comme je le fais pas à chaque impression c'est pas grave

pour info je suis en mode Bilinear

Par ailleurs je vois pas pourquoi tu comprimes tes ressorts au max. Comme on n'a plus le fin de course fixe sur Z, on fait ce qu'on veux pour le zéro du Z

Modifié (le) par agb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agb pourquoi comprimer les ressort?

1- ca permet d augmenter la rigidité de l ensemble pour éviter d éventuels déplacements lors du décollement des pièces. J ai lu dans un forum que certains ont même mis à la places des entretoises rigides pour une bonne repeatabilite 

2- ça augmente le volume imprimable....

merci pour le multiple probing tip! 

Je vais recompiler les sources pour tester mercredi prochain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord, merci beaucoup pour le travail fourni, c'est impressionnant !

J'ai une Alfawise U20 (Écran 1.2 / CM V07), et j'ai d'abord tenter de flasher Marlin avec la version pré-compilé, tout se lance bien, du coup je suis passé à une version compilée et j'ai fais une première impression dans la nuit qui c'est bien déroulé.

Ce matin, je tente une nouvelle impression, elle démarre sans soucis, mais au bout de quelques minutes, elle s’arrête et Marlin m'indique une fin de filament, sauf qu'il y en a plus que nécessaire et qu'il n'y a pas de tension. J'ai tenté de relancer l'impression plusieurs fois, et à chaque fois je me heurte au même problème, au bout de 2-3 minutes la détection de filament se déclenche et l'impression s’arrête.

Qu'est-ce que je pourrais avoir fait de travers ? Et comment je pourrais régler le soucis ? Désactiver la détection de filament peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, etrange. Ca sent la pull up mal dimensionnee... 

Question : Le fil du capteur de fin de filament est il melange avec d'autres fils, ( proche d'autres fils)  ou bien il est relativement seul?

En effet supprimer l'option / desactiver devrait temporairement regler le probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hobi pour ta réponse si rapide.

J'ai en effet désactiver l'option et l'impression n'a eu aucun soucis, simplement en commentant 

#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR

Je suis parfois encore un peu perdu, mais quand tu dis une pull-up mal dimensionnée tu parles d'une resistance c'est ça ? Laquelle ? Celle sur le capteur ?

Sinon, concernant le câblage, il est relativement isolé des autres le long du frame, mais après il rejoint la tresse avec tous les autres.

Je voudrais d'ailleurs préciser qu'avant, je ne l'utilisais pas du tout, passant par OctoPi, et que du coup, c'est peut être même pas un soucis venant du flash, je voulais néanmoins le reporter. Ce qui est super, c'est de pouvoir le désactiver du coup ! 😄 

Est-ce qu'il y a un Discord ou quelque chose comme ça que je pourrais rejoindre ? J'ai cru voir une mention de ça passer dans mes lectures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello all

 

I have just flashed my U20 with merlin firmware as available on the tutorial.

I have tried to find another file but could not. Now i see that i can not get the Z axis homed... maybe because this firmware is made with bltouch?

If so where can i get one without it? I am waiting for my bltouch to arrive but would like to print something until them.

Thanks for your time and help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, unhuzpt a dit :

Hello all

 

I have just flashed my U20 with merlin firmware as available on the tutorial.

I have tried to find another file but could not. Now i see that i can not get the Z axis homed... maybe because this firmware is made with bltouch?

If so where can i get one without it? I am waiting for my bltouch to arrive but would like to print something until them.

Thanks for your time and help.

Please disregard.

After a lot of reading i compiled the firmware, flashed and its working perfect now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi @Epsylon3

Messieurs, dames bonjour;

gros soucis que je n'arrive pas à résoudre:

     .je suis sous marlin (U20)

     . l'imprimante fonctionne

     . mais quand j'envoie un M500 : j'ai le message suivant KILLED IMP. STOPPEE   Redémarrez SVP

Ce que j'ai fais mais sans résultat: remettre le firmware original, repasser sur le MARLIN.

J'ai l'impression qu'un print est resté enregistré dans "la carte". 

merci par avance

Modifié (le) par lilooo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je tente de flacher ma u30 pas moyen j ' ai des message d' erreur et fails u30 impossible a faire .

Quelqu'un pourrais remettre à jour le poste pour les dernier version marlin avec les explication je ne sais pas où choisir le type d' imprimante u20 u30 .. et l' écran je crois que la c' est automatique maintenant.

Je refais la manip complète ce soir en repartant de zéro voir si j' y arrive ...

Merci pour une éventuelle mise a jour où explication de configuration suite a la dernière version .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 at 16:19, lilooo66 a dit :

@Hobi @Epsylon3

Messieurs, dames bonjour;

gros soucis que je n'arrive pas à résoudre:

     .je suis sous marlin (U20)

     . l'imprimante fonctionne

     . mais quand j'envoie un M500 : j'ai le message suivant KILLED IMP. STOPPEE   Redémarrez SVP

Ce que j'ai fais mais sans résultat: remettre le firmware original, repasser sur le MARLIN.

J'ai l'impression qu'un print est resté enregistré dans "la carte". 

merci par avance

Bonjour, j'avais eu un soucis similaire si M500 ne fonctionne pas l'eeprom pose pb du coup tente M502 pour faire un reset puis refait m500 et normalement tu devrais pouvoir refaire des m500 sans souci. En revanche comme c'est un reset, faut reparamétrer l'extrudeur , et tout ce que tu as pu modifier après l'install de marlin

Modifié (le) par Dhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, 
je voulais votre avis avant, mais je me disait que si j'enlevé le déflecteur d'origine de l'alimentation, l'air soufflerai dans le boitier et donc chasserai l'air chaud de la CM également à travers les grilles de ventilation non ?

il va manquer une entrée d'air frais en faite... 😕

EDIT :

après réflexion (et un café ^^), l'alim aspire l'aire du boitier pour le chasser dehors, donc il faut garder le fonctionnement actuel ^^

Modifié (le) par lolvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello. 

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce firmware. Je viens de compiler mon firmware marlin et un cubexyz est en cours d'impression pour tester. 

Petite question bête: Si je prends le code customisé pour une U30 stock et que je change les lignes qui vont bien (env de compilation, def des steppers, etc) pour une remplacer ma carte u30 par une skr 1.3, cela devrait être assez facile ? Quelqu'un a sûrement déjà fait et peut juste me confirmer que c'est simple ? 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je doit remplacer le capteur mécanique de notre alfawise, par un capteur IR.

celui-ci est alimenté en 5v, (je vais le repique sur mon BL) et renvoie donc 5v si pas de filament ou Gnd si présent.

comment puis-je intégrer cela nos source ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus comment est "polarise" le capteur d'origine. 

Il est possible de changer la polarite de tous les capteurs dans Congifuration.h.... Faut chercher, mais c'est sur, c'est present. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur d'origine établi un contact simplement (2 fils). il me semble que les borniers prévu pour les fins de courses attendent un signal en 3.3v
alors que la j'alimente en 5v le capteur (5v,signal et gnd) et il enverra 5v ou gnd sur son fil signal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lolvince a dit :

le capteur d'origine établi un contact simplement (2 fils). il me semble que les borniers prévu pour les fins de courses attendent un signal en 3.3v
alors que la j'alimente en 5v le capteur (5v,signal et gnd) et il enverra 5v ou gnd sur son fil signal... 

Sur le schema, il y a en effet des pulls up sur la carte, a 3.3v, ainsi que des resistances serie. Je pense qu'on peux mettre une petite resistance serie et ca va etre OK. Genre 33 ohm, à la sortie de votre capteur. Comme ca, aucun soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je compte mettre une diode entre la sortie et GND afin d'indiquer l’état du capteur de manière plus visuel, dois je la mettre entre le signal et la borne de la carte mère, ou il est plutôt conseillé de la mettre entre ces bornes gnd et signal afin de ne pas influencer la CM ?
le diode seule n'est pas une excellente option, une résistance l'accompagnant sera nécessaire j’imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Petite info, Antclabs bossent sur un nouveau capteur en silence.

Ils devraient m'en envoyer un avant la fin de l'année pour tester en bêta. A priori cela oblige à changer du code Marlin en "profondeur" dont ils sont censé s'occuper. 

Si une autre personne est volontaire avec moi pour jouer les cobaye quand le moment sera venu... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...