Lucuferus Posté(e) Novembre 21, 2019 Posté(e) Novembre 21, 2019 Bonjour @Tomsti pour répondre à ta question 2 c'est le fichier HAL_sdio_STM32F1.h qu'il faut modifiez il se trouve: /marlin/scr/HAL/HAL_STM32F1/ c'est ce paramètre à modifiez si je dit pas de bêtise #define SDIO_CLOCK
Tomsti Posté(e) Novembre 21, 2019 Posté(e) Novembre 21, 2019 Merci @Lucuferus J'ai modifié à 12000000 Il ne reste plus que la Question1 .
Tomsti Posté(e) Novembre 21, 2019 Posté(e) Novembre 21, 2019 Je pense que mon problème vient que je n'ai pas paramétré ce qui est indiqué dans le fichier TXT du Fang. (J'ai une MK8 ) Voici les offsets X et Y à renseigner dans vos fichiers de configuration : 6) Offsets TouchMi – MK8 = X-33 Y-27 Qui pourrait m'indiquer dans quel fichier je dois indiquer ces valeurs et sur quel ligne de paramètre svp ? Est-ce configuration.h ?
Lucuferus Posté(e) Novembre 21, 2019 Posté(e) Novembre 21, 2019 il y a 49 minutes, Tomsti a dit : Je pense que mon problème vient que je n'ai pas paramétré ce qui est indiqué dans le fichier TXT du Fang. (J'ai une MK8 ) Voici les offsets X et Y à renseigner dans vos fichiers de configuration : 6) Offsets TouchMi – MK8 = X-33 Y-27 Qui pourrait m'indiquer dans quel fichier je dois indiquer ces valeurs et sur quel ligne de paramètre svp ? Est-ce configuration.h ? je pense que sa devrait être sa dans le configuration.h #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -29 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -22 // Y offset: -front +behind [the nozzle] Bon c'est mes réglage à moi pour bltouch avec e3dv6
Tomsti Posté(e) Novembre 22, 2019 Posté(e) Novembre 22, 2019 @Lucuferus je vais essayer ces modifs. J'avais compris que cela caractérisait la distance entre tete et sonde et non pas le position de la tete par rapport au bed.
Lucuferus Posté(e) Novembre 22, 2019 Posté(e) Novembre 22, 2019 @Tomsti oui si je me souvient bien c'est sa pour indiquer ou se trouve le capteur par rapport à la buse, c'est les réglage du txt de @deamoncrack. Il me semble que pour régler par rapport au bed c'est : #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 29 //OK #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 271 //OK #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 22 //OK #define BACK_PROBE_BED_POSITION 278 //OK A modifier en testant pour voir ou tombe le palpage.
Tomsti Posté(e) Novembre 22, 2019 Posté(e) Novembre 22, 2019 Ok @Lucuferus je reviendrai pour dire ce qu'il en est.
Tomsti Posté(e) Novembre 22, 2019 Posté(e) Novembre 22, 2019 La compilation se passe bien mais lorsque je flashe la machine, elle se bloque lorsque les 2 barres vertes sont chargées. J'ai ré essayé l'ancien firmware Marlin pour être certain que ma machine n'était pas naze. Avec l'ancien, le flash se passe bien et l'écran de démarrage apparait bien. J'ai suivi le tuto pour revenir à platform.io en 4.0.3. Je vérifie avec "platformio --version ", j'ai bien la 4.0.3. Eh bien, là maintenant, je ne comprends plus rien. J'y suis depuis 3 semaines, je suis dég' J'ai oublié un truc ? Help svp ...
Lucuferus Posté(e) Novembre 22, 2019 Posté(e) Novembre 22, 2019 Il y a 1 heure, Tomsti a dit : La compilation se passe bien mais lorsque je flashe la machine, elle se bloque lorsque les 2 barres vertes sont chargées. J'ai ré essayé l'ancien firmware Marlin pour être certain que ma machine n'était pas naze. Avec l'ancien, le flash se passe bien et l'écran de démarrage apparait bien. J'ai suivi le tuto pour revenir à platform.io en 4.0.3. Je vérifie avec "platformio --version ", j'ai bien la 4.0.3. Eh bien, là maintenant, je ne comprends plus rien. J'y suis depuis 3 semaines, je suis dég' J'ai oublié un truc ? Help svp ... Je crois que @Epsylon3a fait les modif dans la dernière version de marlin pour prendre en charge la dernière version de platformio.
Tomsti Posté(e) Novembre 22, 2019 Posté(e) Novembre 22, 2019 @Lucuferus j'ai rechargé le git mais en conservant l'ancienne version platform.io 4.0.3 et la compile est passée. Maintenant je tente une autre compile en modifiant les paramètres pour voir si le levelling se fait au bon endroit. Du coup, je ne sais plus s'il faut laisser platform.io se mettre à jour ou si cela n'a pas d'importance.
Tomsti Posté(e) Novembre 23, 2019 Posté(e) Novembre 23, 2019 (modifié) Enfin ça compile et la machine accepte le firmware. Un grand merci à tous ceux qui ont eu la patience de m'aider. Maintenant, je dois peaufiner le paramétrage : - peut on modifier le pas de réglage (par compilation) dans le menu décalage du Z : à coup de 1/1000 ème, pour aller jusqu'à 4.000 chez moi, c'est super long ! Modifié (le) Novembre 23, 2019 par Tomsti
jack il bello Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 Bonjour à tous, je ne connais pas l’électronique mais j’ai rencontré quelques incohérences dans le guide. à un moment, il dit d'utiliser des résistances de 1k ou de 4,8 à 8,6. Puis, plus bas, il indique que votre résistance est fixée à 100 k. J'ai alfawise U20 avec la carte V0G, j'ai installé une résistance 1k. quand je fais la maison IBL contact monte et descend deux ou trois fois il peut rester bleu, mais Z rester en place et ne pas descendre
Oniric Posté(e) Décembre 9, 2019 Posté(e) Décembre 9, 2019 Le 13/10/2019 at 19:03, Neolink a dit : 11 téléchargements et aucun retour ou remerciement ? Ça vaut la peine de prendre du temps pour partager... @Neolink mais si ! je vais me lancer, j'ai tout préparé, et enfin motivé à remettre à neuf mon imprimante : - changer les roues qui faisait graaaaaaave la guele - changer ma courroie Y qui à force de déraper avait perdu quelques dents - changer mon extrudeur par un double entrainement car j'avais des sous extrusion parfois car il dérapait lui aussi - re imprimé mon fang avec du 3D870 car l'autre avait un peu fondu à force je vais dans un 1er temps me baser sur ton binaire compilé car je n'ai pas le courage de relancer une compilation. En effet je ne l'ai pas refais depuis plusieurs mois ayant une imprimante bien fonctionnelle, baaa dure de se relancer et accessoirement aussi car j'ai maintenant 2 petites filles (2ans et l'autre 4mois .... *raconte ma life*) : encore merci à @Epsylon3 et @Hobi pour ce travail de titan (le portage de Marlin.... pas mes filles ... enfin je crois ? ) Est ce que ton binaire est toujours bien d'actualité et as tu le fang de @deamoncrack (merci aussi, j'adore ce fang ) pour savoir si les X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER & Co sont bon pour moi merci @Neolink pour tes partages et retour expérience, ça m'a remotivé (tellement marre de refaire le leveling 3 fois de suite tout les 2 ou 3 prints) ps : @CacaoTor aussi évidement et tout les autres ayant participé de prêt ou de loin 1
domi91 Posté(e) Décembre 15, 2019 Posté(e) Décembre 15, 2019 (modifié) Bonjour Je galère à régler le OFFSET du Z pour essayer pour la 100eme fois et pour être sur que je rentre les bonnes valeurs, pourriez-vous me dire quel valeur vous renteriez : OFFSET de base : 15 OFFSET après grattage : -1.50 M851 Z ???? Merci d’avance Modifié (le) Décembre 15, 2019 par domi91
Oniric Posté(e) Décembre 15, 2019 Posté(e) Décembre 15, 2019 (modifié) Le 09/12/2019 at 23:35, Oniric a dit : @Neolink mais si ! je vais me lancer, j'ai tout préparé, et enfin motivé à remettre à neuf mon imprimante : - changer les roues qui faisait graaaaaaave la guele - changer ma courroie Y qui à force de déraper avait perdu quelques dents - changer mon extrudeur par un double entrainement car j'avais des sous extrusion parfois car il dérapait lui aussi - re imprimé mon fang avec du 3D870 car l'autre avait un peu fondu à force je vais dans un 1er temps me baser sur ton binaire compilé car je n'ai pas le courage de relancer une compilation. En effet je ne l'ai pas refais depuis plusieurs mois ayant une imprimante bien fonctionnelle, baaa dure de se relancer et accessoirement aussi car j'ai maintenant 2 petites filles (2ans et l'autre 4mois .... *raconte ma life*) : encore merci à @Epsylon3 et @Hobi pour ce travail de titan (le portage de Marlin.... pas mes filles ... enfin je crois ? ) Est ce que ton binaire est toujours bien d'actualité et as tu le fang de @deamoncrack (merci aussi, j'adore ce fang ) pour savoir si les X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER & Co sont bon pour moi merci @Neolink pour tes partages et retour expérience, ça m'a remotivé (tellement marre de refaire le leveling 3 fois de suite tout les 2 ou 3 prints) ps : @CacaoTor aussi évidement et tout les autres ayant participé de prêt ou de loin et bien voila ! apres quelques galere tout fonctionne parfaitement, je suis en train de "fine tune" mon Marlin, un bonheur !! merci @Neolink et surtout encore @Epsylon3, @Hobi, @CacaoTor, @deamoncrack ! un bonheur ce leveling auto ... bon c'est un peu long au début de chaque print mais hey ! on a rien sans rien ! prochaine étape, prendre la version DEV de @Epsylon3 pour avoir les dernieres sync avec Marlin mais une fois que j'aurai finis de tester mes differents settings dans mon config et config_adv Il y a 7 heures, domi91 a dit : Bonjour Je galère à régler le OFFSET du Z pour essayer pour la 100eme fois et pour être sur que je rentre les bonnes valeurs, pourriez-vous me dire quel valeur vous renteriez : OFFSET de base : 15 OFFSET après grattage : -1.50 M851 Z ???? Merci d’avance M851 z13.5 mon tuto perso fait maison : Modifié (le) Décembre 15, 2019 par Oniric 1
Epsylon3 Posté(e) Décembre 15, 2019 Posté(e) Décembre 15, 2019 yep, j'avoue que je m'emmêle toujours dans les signes pour ce genre d'offsets mais ca ne change plus ensuite, sauf si on change la position du support de bltouch...
domi91 Posté(e) Décembre 15, 2019 Posté(e) Décembre 15, 2019 merci pour ta réponse mais d’après le petit tuto sa ne serai pas 15+1.5=16.5 ?
Oniric Posté(e) Décembre 15, 2019 Posté(e) Décembre 15, 2019 il y a 12 minutes, domi91 a dit : merci pour ta réponse mais d’après le petit tuto sa ne serai pas 15+1.5=16.5 ? si tu avais 15 en offset et que maintenant tu dois etre à -1.5 pour etre en "0" alors tu fais 15 + (-1.5)
domi91 Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Merci pour ton aide et de ta patience demain j’essaye sa
Neolink Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Bonjour, Venant de passer sur une SKR 1.3, vous me trouverez maintenant sur d'autres posts J'ai du faire une grosse pause et j'ai beaucoup galéré pour faire tourner ma nouvelle config sur la dernière version officiel de Marlin. Maintenant que ça semble bien fonctionner, je songe à faire un tuto pour aider ceux qui voudraient se lancer dans l'expérience. J'ai tellement passer de temps à tester et glaner des informations un peu partout, que ça pourrait épargner ça aux futurs téméraires
Neolink Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Le 15/12/2019 at 23:48, Oniric a dit : et bien voila ! apres quelques galere tout fonctionne parfaitement, je suis en train de "fine tune" mon Marlin, un bonheur !! merci @Neolink et surtout encore @Epsylon3, @Hobi, @CacaoTor, @deamoncrack ! un bonheur ce leveling auto ... bon c'est un peu long au début de chaque print mais hey ! on a rien sans rien ! prochaine étape, prendre la version DEV de @Epsylon3 pour avoir les dernieres sync avec Marlin mais une fois que j'aurai finis de tester mes differents settings dans mon config et config_adv M851 z13.5 mon tuto perso fait maison : Merci pour ce petit rappel qui devrait en aider plus d'un. Personnellement je procède maintenant comme toi, mais je passe d'abord l'offset à '0' (M851 Z0) pour s'épargner du calcul.
christophe31 Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 (modifié) Bonsoir a tous, longtemps que je n'ai pas écris sur ce forum, j'ai laissé tombé la compilation pour l'instant et fais tourner ma U20 avec le firmware d'origine et carte en VOG. Je pense avoir trouvé sur un site canadien une version de Marlin avec BL touch fonctionnelle ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZwYVJvq8uo8&t=609s le marlin fonctionne sur ma machine, j'ai toutefois un pb avec mon bltouch, il ne se déploie pas pour le homing, et meme manuellement impossible de lui faire son zero. comme j'ai une resistance de 10K, et non 1K comme précisé sur le tuto, je pense que cela peux venir de là. je vais refaire le montage avec la bonne résistance et vous tiendrais au courant de mes tests. je vais également faire le test avec un BL totalement neuf pour voir si cela ne vient pas de mon BLtouch. Modifié (le) Décembre 17, 2019 par christophe31
CacaoTor Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 il y a 44 minutes, christophe31 a dit : Bonsoir a tous, longtemps que je n'ai pas écris sur ce forum, j'ai laissé tombé la compilation pour l'instant et fais tourner ma U20 avec le firmware d'origine et carte en VOG. Je pense avoir trouvé sur un site canadien une version de Marlin avec BL touch fonctionnelle ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZwYVJvq8uo8&t=609s le marlin fonctionne sur ma machine, j'ai toutefois un pb avec mon bltouch, il ne se déploie pas pour le homing, et meme manuellement impossible de lui faire son zero. comme j'ai une resistance de 10K, et non 1K comme précisé sur le tuto, je pense que cela peux venir de là. je vais refaire le montage avec la bonne résistance et vous tiendrais au courant de mes tests. je vais également faire le test avec un BL totalement neuf pour voir si cela ne vient pas de mon BLtouch. Salut @christophe31, Pourtant le site, enfin la chaîne que tu cite n'a fait que copier notre boulot en se faisant passer pour ceux qui ont développés la "solution miracle du BLTouch pour les alfawise"... Les sources de @Epsylon3 et @Hobi devraient forcément fonctionner.
domi91 Posté(e) Décembre 19, 2019 Posté(e) Décembre 19, 2019 Bonjour J’ai essayé de recompiler Marlin mais il me fait erreur. Dans la compile il me sort comme erreur dans le fichier : Marlin\src\inc\Sanitycheck.h , à la ligne 1132, #if 1 < 0 \ + ENABLED(AUTO_BED_LEVELING_LINEAR) \ + ENABLED(AUTO_BED_LEVELING_3POINT) \ + ENABLED(AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR) \ + ENABLED(AUTO_BED_LEVELING_UBL) \ + ENABLED(MESH_BED_LEVELING) #error "Select only one of: MESH_BED_LEVELING, AUTO_BED_LEVELING_LINEAR, AUTO_BED_LEVELING_3POINT, AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR or AUTO_BED_LEVELING_UBL." #endif Il me demande de choisir une seule ligne. Quelle syntaxe dois-je employer. Merci de votre aide.
Messages recommandés