Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Qu'est ce qui fait 58mm de diamètre en standard dans le monde du café et avec 2 oreilles ? 😉

Déçu je suis je croyais avoir a faire a des épicurien 😉

Si pas trouvé demain je poste la solution 

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il se moque😉🤣

Je dis ça mais moi je ne bois pas de café.

Je perçois la différence entre un bon et un mauvais café, mais je ne sais pas lequel est le bon😉.

Sur ce je vous laisse chercher mais je vous regarde quand même.

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, même si tu as brouillé les pistes, le mien n'est pas dans la cuisine, mais là où j'en ai le plus besoin, dans mon bureau. 🤓

Cela dit j'ai aussi des machines dans la cuisine, pour les invités... Malgré ça, y'a toujours un chi*** qui demande du déca...

@gerardm Facile, le mauvais a un goût de jus de chaussette, particulièrement quand il est issue d'une Sens**. Même un café filtre est meilleur. Bon il y a pire, les lyophilisés... 🤭

 

Bref, sur les quelques machines expresso automatiques que j'ai pu réparer, je n'ai pas vu cette pièce. Vu les indices on s'oriente plutôt sur un porte filtre pour percolateur expresso. Mais comme on parle de broyeur, ça serait un chmilibilique qui servirait à tenir le porte filtre contenant le filtre sous le broyeur ? Ou alors une réhausse pour retenir le café moulu avant le "tamping" ?

 

EDIT: Un anneau de dosage ? Mais habituellement ils n'ont pas les oreilles.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kachidoki a dit :

Tout à fait, même si tu as brouillé les pistes, le mien n'est pas dans la cuisine, mais là où j'en ai le plus besoin, dans mon bureau. 🤓

....

 

EDIT: Un anneau de dosage ? Mais habituellement ils n'ont pas les oreilles.

Ha quand même, et la cafetiere est pour @Kachidoki pièces pour mon ensemble kipète pas haut mais qui m'accompagne depuis plus de 10 ans (SIlvia, Joly et Genecafé)

Et oui, avec des oreille permet de diffuser directement sur l'ensemble du filtre et cela tient mieux.

20210206_111739_resized_1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'adore ce genre de machine, les plus simples sont toujours les meilleures. Je trouve qu'on maîtrise beaucoup mieux la chaine du café, et surtout il est frais. Le café moulu est bien celui de l'instant, et en quantité maitrisée. Et on peut varier les paramètres sans avoir à trifouiller dans des obscurs menus. Mais je ne suis pas assez patient pour ça, un jour peut-être. Comment tu utilises l'autre pièce que tu as montré plus tôt ?

Sur les machines automatiques il y a plusieurs problèmes, tout d'abord le café moulu qui est versé dans le piston est souvent en grande partie celui issu du broyage précédent, qui stagne dans un conduit entre le broyeur et l'entonnoir qui mène au piston (et qui ne date pas forcément du jour, vous imaginez l'oxydation au retour des vacances... enfin ça c'était avant le covid). Ainsi le premier café du jour n'est pas terrible, sans compter que rien n'est à température. C'est aussi pour ça que dans les notices il est conseillé de faire couler deux ou trois cafés lors d'un changement de grains ou de mouture.

Ensuite la quantité de café est réglée au "temps" de broyage, donc la quantité varie avec des grains plus ou moins gros qui suivent plus ou moins bien l'hélice. Ou encore un moulin neuf donne plus de café qu'un moulin usé.

C'est d'ailleurs la première cause de "panne" des Jura que j'ai réparé, le moulin en acier tout émoussé et ça fini en jus de chaussette. Sur les Saeco avec le moulin en céramique, dont ma préférée que j'ai toujours qui date d'avant le rachat par Philips et le passage au tout plastique, ça ne bronche pas, mais il ne faut pas y mettre un café de m**** avec un caillou dedans... Toujours le même broyeur et pourtant elle a 15 ans et des hectolitres de café dans les tuyaux...

Bon il va falloir que je trouve ENCORE un ch'ti mille blick à proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, juste ce qu'il faut et pas plus. Ok la reproductibilité n'est pas là (je torifie  je dose,... a l'expérience ) ce qui fait que d'un coup sur l'autre on fait du pas trop mal au bonbon. Mais dans tous les cas c'est largement mieux que l'automatique du bureau même avec du bon kawa.

Sinon le broyeur est en mono dose et je vide le tunnel, donc que du fraîchement torifie et surtout moulu et vu la bête j'en ai encore pour 10 ans avant de regarder les meules 🙂 Le broyeur est l'élément le plus important de la chaîne.

Après avec l'expérience faire 2 kawa c'est 2mn maxi.

La deuxième pièce me sert a poser le porte-filtre pour tasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai trouvé un Schmilblick à proposer :

752742600_Capturedcran2021-02-11151657.jpg.5a577a436672723c730163470c8706dd.jpg

1862126548_Capturedcran2021-02-11151803.jpg.f9825d1c46e91065e3fca68ad57f101a.jpg

Celui-là ne va pas être facile à trouver, je vous laisse vous imprégner de la complexité cachée de ce design avant de donner un second indice. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tube orange fermé à une extrémité (vu la couleur c'est pour une Prusa) ?

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Un tube orange fermé à une extrémité (vu la couleur c'est pour une Prusa) ?

Oui, c'est une description, bien qu'imprécise, de l'apparence extérieure simple du Schbinz, mais ça ne dit toujours pas quelle est sa fonction ! Ce n'est pas qu'un simple tube. 😉

Et le orange, c'est du filament Prusa qui date (2018), même pas du Prusament, je sais plus quoi en faire, alors je l'utilise pour les impressions tests sur ma i3 RDX dont le schmilblick est issu (ce n'est pas une prusa non plus...).

 

Il y a 1 heure, Maya35 a dit :

Une poignée 😉

Non, ce n'est pas une poignée.

 

Il y a 1 heure, Maya35 a dit :

Le schwim est il en plusieurs exemplaires ?

Ah, c'est une question judicieuse.

Autant d'exemplaires que nécessaire, un, deux, dix, cinquante... 😄

 

il y a une heure, Avrel a dit :

Un outil pour monter/chasser des roulements à bille

Pas du tout, le schmilblick est un peu plus complexe que ça pour se faire taper sur la tête. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shmilimilimilimili (le truc quoi) est-il nécessaire au fonctionnement d'une IDEX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fran6p a dit :

Le shmilimilimilimili (le truc quoi) est-il nécessaire au fonctionnement d'une IDEX ?

Non, aucun lien avec les imprimantes 3D, hormis le fait que ça soit une impression 3D et qu'on peut mettre à profit une IDEX pour imprimer le "truc" deux par deux. D'ailleurs en parlant d'IDEX, un indice, le Schmilblick peut s'imprimer aussi bien en mode duplication qu'en mode miroir. Il est donc symétrique, vous voilà bien avancés. 🤣

 

il y a 11 minutes, Maya35 a dit :

Pour protéger l'extrémité pointue d'un autre swingtruc ?

C'est pour un truc à air comprimé ?

Il y a de l'idée, c'est bien pour "protéger", mais pas une extrémité pointue. Pas pour pour l'air comprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yellow T-pot a dit :

Le Schmilblick est t'il un appeau à carotte ?

Non. 😂

il y a 3 minutes, Vector a dit :

Fastoche, c'est des protège-doigts 🤪

Ah ah, tu ne crois pas si bien dire. C'est effectivement pour protéger les doigts et les mains, mais ça ne s'utilise pas de cette manière.

Et non ce n'est pas un protège-zizi (flashback une page en arrière sur ce même topic) :

papou.jpg

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...