methylene67 Posté(e) Juin 15, 2021 Posté(e) Juin 15, 2021 Le risque je dirais que c'est plus le soleil. Tu aurais du les faire en PETG, ça aurait été mieux pour le soleil/UVs/chaleur et pour l'humidité.
PierreG Posté(e) Juin 15, 2021 Posté(e) Juin 15, 2021 @methylene67 Merci j'en prends bonne note.. Le PETG, ça fait partie de mes prochaines choses à explorer !!!
Parade Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 (modifié) Je n'ai pas de schmilblick à vous proposer juste là maintenant alors je laisse qui-veut-bien-nous-en-proposer-un se lancer Pour le matériau, une fois qu'il a fusionné, il résiste mieux qu'avant d'avoir fusionné à l'humidité mais il perd facilement sa couleur en milieu humide. Mais "mieux" c'est pas parfait : Le PLA est sensé être biodégradable ! Ça craint les UV (mais ça c'est pour la partie haute) et la chaleur peut causer des déformations s'il fait parfois plus de 35°C (95°F) vers chez toi au niveau du sol Pour ton application le polycarbonate me semble le meilleur des matériaux "accessible en impression chez soi" à condition que tu aies une imprimante avec une extrusion directe, pas de Bowden (quoi que ce matériau soit pourri du côté résistance aux UV et je ne sais pas si on peut le peindre pour le protéger) sinon simplement l'ABS plus peinture acrylique (mais par rapport au polycarbonate on a un risque de casse plus élevé avec l'ABS en cas de choc) Modifié (le) Juin 16, 2021 par Parade
Savate Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 (modifié) ça se clipse sur une tringle ou un axe ? quelles sont les dimensions du schmilblic ? Modifié (le) Juin 16, 2021 par Savate
Titouvol Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 Un guide câbles ? Pour garder les câbles le long d'un poteau ?
Parade Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 Une pince à composants électroniques pour les retirer de la bakélite quand on les dessoude ?
billedeclown01 Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 Une pince pour tenir un élément à peindreEnvoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk
Vector Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 il y a 23 minutes, Parade a dit : Une pince à composants électroniques pour les retirer de la bakélite quand on les dessoude ? Salut @Parade, il n'est pas tout récent ton circuit imprimé 2
Yo' Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 (modifié) Je suis épaté par la précision de certaines réponses. il y a une heure, Savate a dit : ça se clipse sur une tringle ou un axe ? ça se clipse, mais pas sur une tringle ni sur un axe. il y a une heure, Savate a dit : quelles sont les dimensions du schmilblic ? Le diamètre intérieur est 35 La longueur, dans l'axe du diamètre, est de 40 mm La largeur est de 42 mm La hauteur est de 48 mm il y a 40 minutes, Titouvol a dit : Un guide câbles ? Pour garder les câbles le long d'un poteau ? Non, mais ça à rapport avec des câbles il y a 32 minutes, Parade a dit : Une pince à composants électroniques pour les retirer de la bakélite quand on les dessoude ? Non il y a 11 minutes, billedeclown01 a dit : Une pince pour tenir un élément à peindre Non Modifié (le) Juin 16, 2021 par Yo'
Parade Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 (modifié) Un porte-étiquettes pour identifier les câbles ? Ou porte-repères si tu écris directement dessus Y-a-t-il une raison fonctionnelle à la caractéristique illustrée ci-dessous ? il y a 36 minutes, Vector a dit : Salut @Parade, il n'est pas tout récent ton circuit imprimé Pourquoi ? Qui ne s'est jamais brûlé les doigts en tentant de retirer cette saleté de diode d'un circuit imprimé ? Ils sont habituellement en bakélite... (ou epoxy mais c'est pourri) Et on a besoin d'une pince assez longue (hauteur sur la photo) avec un dégagement pour passer sous les composants ronds plus du recul pour les condensateurs... ça collait parfaitement. Sauf que je voyais ça 8 fois plus petit Modifié (le) Juin 16, 2021 par Parade
Savate Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 il y a 7 minutes, Vector a dit : Salut @Parade, il n'est pas tout récent ton circuit imprimé C'est pour dessouder les lampes 1
Savate Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 (modifié) avec un diamètre intérieur de 35mm c'est un beau câble pour alimenter un bed de 36kw en triphasé ? ça se clipse sur un (gros donc) câble pour permettre de guider d'autres câbles (plus petits) ? Oups j'ai multiposté. Modifié (le) Juin 16, 2021 par Savate 1
PPAC Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 (modifié) y a t'il un deux roues dans l'histoire ? Modifié (le) Juin 16, 2021 par PPAC
Vector Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 il y a 38 minutes, Parade a dit : Qui ne s'est jamais brûlé les doigts en tentant de retirer cette saleté de diode d'un circuit imprimé ? Ils sont habituellement en bakélite... (ou epoxy mais c'est pourri) Le dernier circuit imprimé en bakélite que j'ai vu date de 40 ans. Pour ne pas se brûler les doigts, on les mouille avant, comme pour éteindre les bougies, ou alors on fait levier avec un ti truc, les becs d'une pince fine, ou un coup de pompe, et hop, même po mal. De toute façon avec l’habitude et à force d'en dessouder à l'arrache, on ne sent plus rien, enfin presque ...
Titouvol Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 (modifié) 35 mm ... c'est sur un aspirateur ? Guider un câble pour une système d'aspiration/injection type nettoyeur moquette ? Garder un câble de tête motorisée le long du tube ? Modifié (le) Juin 16, 2021 par Titouvol 1
Parade Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 (modifié) Un rapport avec un engin de motoculture ? Utilisation intérieure ? Utilisation extérieure ? Utilisation mixte intérieure extérieure ? Il y a 1 heure, Vector a dit : Le dernier circuit imprimé en bakélite que j'ai vu date de 40 ans. Alors regarde, tu vas rajeunir de 40 berges : https://fr.aliexpress.com/item/4001266590451.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.386e44111uAiYI&algo_pvid=69c96700-eefa-4434-b6ac-3c3c6a13be12&algo_exp_id=69c96700-eefa-4434-b6ac-3c3c6a13be12-48 Bien supérieur à la fibre de verre pour dissiper la chaleur du fer à souder Modifié (le) Juin 16, 2021 par Parade
fran6p Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 Un rapport avec une voiture électrique (pas celle d'un circuit miniature ) ?
Vector Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 (modifié) il y a 51 minutes, Parade a dit : Alors regarde, tu vas rajeunir de 40 berges : Bon, je suis allé voir ... Ces cartes sont utilisées pour des prototypages ou kits pas chers. Moi, je parlais des circuits imprimés en Bakélite de couleur foncée qui jadis équipaient nos appareils électroniques, avec leur odeur très caractéristique quand ils prenaient un coup de chaud. Modifié (le) Juin 16, 2021 par Vector
Savate Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 il y a 2 minutes, Vector a dit : Moi, je parlais des circuits imprimés en Bakélite de couleur foncée qui jadis équipaient nos appareils électroniques, avec leur odeur très caractéristique quand ils prenaient un coup de chaud. et qui cassaient comme du verre 1
Parade Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 il y a 6 minutes, Vector a dit : Ces cartes sont utilisées pour des prototypages ou kits pas chers. Moi, je parlais des circuits imprimés en Bakélite de couleur foncée qui jadis équipaient nos appareils électroniques, avec leur odeur très caractéristique quand ils prenaient un coup de chaud. On trouve aussi des grandes cartes couvertes intégralement de cuivre pour créer des circuits "sérieux", je ne t'ai donné qu'un exemple... et ça continue à sentir son odeur caractéristique en surchauffant Quant au "pas cher", c'est le contraire : la bakélite est plus chère que les autres matériaux proposés (notamment que la fibre de verre)
Vector Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 J'ai dis des "kits pas chers" ! Qui ce faisaient à une autre époque.
Vector Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 Pour reviendre au Schmilblick, je dirais et sans me tromper, que c'est un collier, comme celui des femmes girafes, mais pour les Playmobil Il permet de voir les lions et autres bébêtes, au dessus des hautes herbes de la savane. Tadaaa !
Parade Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 il y a 9 minutes, Vector a dit : Il permet de voir les lions et autres bébêtes, au dessus des hautes herbes de la savane. Tadaaa ! Pas "Tadaaa" mais "Taïaut" : En effet, c'est quand la tête dépasse des herbes hautes qu'on annonce le "taillis haut" dans les chasses à courre pour lancer la course, terme devenu "taïaut" C'est là une des étymologies possibles mais non certifiée du terme "taïaut"
Messages recommandés