Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Le Schmilblick


Messages recommandés

il y a 16 minutes, papagalak a dit :

Système pour bloquer quelque chose => Oui qui vient coulisser dessus => Bah non puisqu'on le bloque selon la première proposition de la phrase !

C'est  un système pour bloquer quelque chose tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parade a dit :

on peut appeler ça "crochet" mais je l'ai nommé "clips"

donc un "clichet" ? 😄 

la rainure demi cylindrique sert à bloquer un fil ou un filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Savate a dit :

la rainure demi cylindrique sert à bloquer un fil ou un filament ? => Difficile de répondre... non la rainure ne sert pas à bloquer une fil ou un filament, mais le schmilblick lui-même sert à bloquer quelque chose sur ce qu'on appelle techniquement un fil (qui ne va pas dans la rainure)

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport avec le beurre (c'est le fil qui m'y fait penser (pas un certain film déjà ancien avec Marlon Brando,hein 😉 ).

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

  

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

Un rapport avec le beurre (c'est le fil qui m'y fait penser (pas un certain film déjà ancien avec Marlon Brando,hein 😉 ) => Heuuu.... non... à la limite pour en enlever les traces ?

🙂  Le fil en question a un diamètre de 4mm c'est pas adapté au beurre

 

Il y a 13 heures, jmarie3D a dit :

Il sert à l'extérieur ? => Jamais à l'intérieur ? => Toujours en voiture ? => Jamais

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bloqueur de nappe pour table extérieure pour pas qu'elle s'envole (la nappe, pas la table)...

il y a 14 minutes, Parade a dit :

Il sert à l'extérieur ? => Jamais

Bon bah alors pour table intérieure quand y a des courrants d'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lorenzo78 a dit :

Un bloqueur de nappe pour table extérieure pour pas qu'elle s'envole (la nappe, pas la table)... => Dans une dînette alors, parce que si tu regardes les dimensions...  bon... non c'est pô ça (mais tu t'en doutais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Danield a dit :

Un clip pour un  cadre en verre ? => Non

il y a 9 minutes, RFN_31 a dit :

Un rapport avec un étendoir à linge ? => Aucun  Ah si... le terme de "fil" correspond bien à ce qu'on trouve aussi sur un étendoir à linge : du fil métallique rigide avec un revêtement plastique

Indice du jour (parce que si on trouve pas ce soir ça posera problème, je ne pourra plus répondre) : C'est lié à un appareil électroménager

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Parade a dit :

C'est lié à un appareil électroménager

c'est une pièce rajoutée ou un remplacement de pièce cassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Savate a dit :

c'est une pièce rajoutée => NON ou un remplacement de pièce cassée ? => OUI avec modification du design pour tenir compte des caractéristiques mécaniques (souplesse) de l'ABS comparé au plastique d'origine (probablement un nylon). D'où notamment la rainure qui ne contient pas un fil mais qui ne sert qu'à permettre l'élasticité nécessaire

Indice 2 : La pièce aurait été inutilisable si elle avait été en PLA

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RFN_31 a dit :

Alors pour le mécanisme de porte => NON ou le mécanisme des roulettes (pour le déplacement) => Pas clair... tu peux développer ?

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, sur ce type d'électro ménager, il y a des roulettes escamotable pour le déplacer. Je pensais au mécanisme qui permet d'escamoter ou de sortir les dites roulettes.

En fait je réfléchis à identifier un mécanisme qui pourrait utiliser un câble...

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RFN_31 a dit :

Généralement, sur ce type d'électro ménager, il y a des roulettes escamotable pour le déplacer. Je pensais au mécanisme qui permet d'escamoter ou de sortir les dites roulettes. => Aucun rapport

En fait je réfléchis à identifier un mécanisme qui pourrait utiliser un câble... => Je n'ai pas parlé de câble mais de quelque chose qui "techniquement s'appelle un fil" et j'ai profité de l'étendoir à linge pour glisser une indication sur ça : « le terme de "fil" correspond bien à ce qu'on trouve aussi sur un étendoir à linge : du fil métallique rigide avec un revêtement plastique. »
Pour être clair, sur un étendoir type Tancarville, la structure porteuse est du fil. Là c'est pas un étendoir mais le type de fil est le même

image.png.230ac49aac3614966a32b891c375325d.png

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...